VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
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J'ai vu VALERIAN, et....
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Cathedrale a écrit:iceberg_slim a écrit:Si pour certains, le film a des relents d'Avatar, c'est normal. Luc Besson avoue lui-même que le film de James Cameron a été sa principale source d'inspiration pour faire Valérian.
Alors on dit tous merci à tonton James.
J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas le rapport entre les deux films!!
Avatar m'avait fait songer à Pocahontas, à l'époque et Valerian ne me fait pas du tout songer à Pocahontas, donc je ne crois pas qu'il puisse se rapprocher d'Avatar qui, d'ailleurs, ne m'avait pas ébouriffée par son scénario... alors bon.
CQFD
T'es vraiment en décalage c'est pas possible....
Des la 1ere minute j'ai pensé à Avatar.
De toute façon besson l'a dit lui meme, qu'il a été influencé par Avatar....
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Non mais ne cherche pas justement.
C'est juste la technologie utilisée pour le film Avatar qui l'a inspiré. En fait, Avatar a permis à Luc Besson de réaliser qu'on pouvait faire ce genre de films. Et lui qui voulait depuis longtemps adapter Valérian et Laureline sur grand écran, s'est dit que c'était peut-être le bon moment, qu'enfin la technologie le permettait.
Ça ne va pas plus loin... Aucun lien entre les deux scénarios ou quoi ce soit... Heureusement pour lui.
C'est juste la technologie utilisée pour le film Avatar qui l'a inspiré. En fait, Avatar a permis à Luc Besson de réaliser qu'on pouvait faire ce genre de films. Et lui qui voulait depuis longtemps adapter Valérian et Laureline sur grand écran, s'est dit que c'était peut-être le bon moment, qu'enfin la technologie le permettait.
Ça ne va pas plus loin... Aucun lien entre les deux scénarios ou quoi ce soit... Heureusement pour lui.
iceberg_slim- Patient incurable
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
je ne parle pas que des effets speciaux de sstudios qui ont bossé sur Avatar....
Si si je parle aussi du scénario.... c'est totalement inspiré de Avatar.
Même les extraterrestres humanoides ressemblent aux perso de Avatar....
Si si je parle aussi du scénario.... c'est totalement inspiré de Avatar.
Même les extraterrestres humanoides ressemblent aux perso de Avatar....
_______________________________________________________
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Oui j'ai moi aussi été étonné de voir la ressemblance de ces personnages avec ceux du film Avatar.drfloyd a écrit:je ne parle pas que des effets speciaux de sstudios qui ont bossé sur Avatar....
Si si je parle aussi du scénario.... c'est totalement inspiré de Avatar.
Même les extraterrestres humanoides ressemblent aux perso de Avatar....
iceberg_slim- Patient incurable
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Cathedrale a écrit:Tryphon a écrit:J'ai UN contre exemple : cube est meilleur en VF ! Au moins les doubleurs sont de vrais acteurs
ah tiens, je ne l'avais vu qu'en Français celui-ci. Et je me rappelle surtout que les dialogues étaient cons comme des ballets à chiottes.
Les dialogues sont grandioses : la mathématicienne qui met deux plombes avant de répondre qu'un nombre pair n'est pas premier...
Bon en VO c'est tout aussi con, mais monocorde.
Tryphon- Docteur *
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
ON a été le voir un peu par hasard avec un pote hier soir, on devait aller voir spiderman, qui n'y était plus (erreur d'internet selon la dame, mais qui donne les infos à internet ma p'tite dame svp hein ??? Bref ). Du coup, on s'est dit puisqu'on est là, on y va.
Ben franchement agréablement surpris, ça se tient et ça donne envie d'une suite, il y a pas mal de choses à faire notament
Au debut j'ai eu très peur ceci dit, quand j'ai vu l'armure des E.T inspirée du 5eme élément deux fois : une large et une qui arrive peu après où c'est le casque/visage. Une fois cette crainte passée (assez vite), je me suis laissé embarqué sans soucis, j'ai adoré tout les p'tits clins d'œil à ce qu'il a fait precedement, cette replique de Brian mills dans la bouche du contrebandiers ... Enorme. J'y ai aussi trouvé quelque similtudes avec des films qui ne sont de lui : Bubble c'est tout à fait le bébé E.T que Will Smith met au monde dans le premier MIB.
Pour ce qui est du castinf, j'ai trouvé ça pas mal, ils ne m'ont pas géné en quoique ce soit, mais j'ai l'impression que le gamopat aime faire son ronchon, parce qu'il n'accepte pas que ses icônes puisse être remplacées par du sang neuf (que ce soit en musique, fims, ou JV).
Et moi les humanoïdes m'ont plus fait penser à la diva Plalavaguna que à Avatar, comme quoi.
Je ne connaissais meme pas l'existence de la BD, mais franchement je trouve que c'est un très bon divertissement, je lui en demandait pas plus
Ben franchement agréablement surpris, ça se tient et ça donne envie d'une suite, il y a pas mal de choses à faire notament
- Spoiler:
- qui est cet ennemi que les humains ont combattu au dessus de la planète detruite
Au debut j'ai eu très peur ceci dit, quand j'ai vu l'armure des E.T inspirée du 5eme élément deux fois : une large et une qui arrive peu après où c'est le casque/visage. Une fois cette crainte passée (assez vite), je me suis laissé embarqué sans soucis, j'ai adoré tout les p'tits clins d'œil à ce qu'il a fait precedement, cette replique de Brian mills dans la bouche du contrebandiers ... Enorme. J'y ai aussi trouvé quelque similtudes avec des films qui ne sont de lui : Bubble c'est tout à fait le bébé E.T que Will Smith met au monde dans le premier MIB.
Pour ce qui est du castinf, j'ai trouvé ça pas mal, ils ne m'ont pas géné en quoique ce soit, mais j'ai l'impression que le gamopat aime faire son ronchon, parce qu'il n'accepte pas que ses icônes puisse être remplacées par du sang neuf (que ce soit en musique, fims, ou JV).
Et moi les humanoïdes m'ont plus fait penser à la diva Plalavaguna que à Avatar, comme quoi.
Je ne connaissais meme pas l'existence de la BD, mais franchement je trouve que c'est un très bon divertissement, je lui en demandait pas plus
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
les avis sont très partagés, à l'image du sondage.
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Tryphon a écrit:Cathedrale a écrit:Tryphon a écrit:J'ai UN contre exemple : cube est meilleur en VF ! Au moins les doubleurs sont de vrais acteurs
ah tiens, je ne l'avais vu qu'en Français celui-ci. Et je me rappelle surtout que les dialogues étaient cons comme des ballets à chiottes.
Les dialogues sont grandioses : la mathématicienne qui met deux plombes avant de répondre qu'un nombre pair n'est pas premier...
Bon en VO c'est tout aussi con, mais monocorde.
Je me rappelle surtout de l'histoire des tranches de saucisson devant les yeux x)
Pour en revenir au sujet, et à Avatar, Doc, boah je pige toujours pas x)
Avatar (de ce que je me souviens) : des gus bleus se font infiltrer par un gus pas bleu qui devient bleu et qui finalement les aide à sauver leur jolie planète bleue. il tombe probablement amoureux d'une gussette, bleue, elle aussi. FIN
Valerian :[attention spoil] deux humains galopent à travers l'univers afin de faire régner la justice. Il se trouve que l'un deux capte l'âme d'une gusse ushuaia et l'aide à sauver son peuple, infiltré au coeur d'une cité spatiale géante.
désolée, mais y'a aucun rapport. (bon, à part le bleu)
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Tout est grandiose dans cube, c'est très fort ce qu'à réalisé Vincenzo Natali avec si peu de moyens ...Tryphon a écrit:Les dialogues sont grandioses : la mathématicienne qui met deux plombes avant de répondre qu'un nombre pair n'est pas premier...Cathedrale a écrit:ah tiens, je ne l'avais vu qu'en Français celui-ci. Et je me rappelle surtout que les dialogues étaient cons comme des ballets à chiottes.Tryphon a écrit:J'ai UN contre exemple : cube est meilleur en VF ! Au moins les doubleurs sont de vrais acteurs
Bon en VO c'est tout aussi con, mais monocorde.
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
j'y vais ce soir
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
A l'image de sa filmo fourre-tout, on parle quand même du réalisateur de Léon ... Léon, quoi!drfloyd a écrit:les avis sont très partagés, à l'image du sondage.
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Léon est sans doute le seul film de besson que j'aime
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Je le trouve plutôt bof moi Léon... Je lui préfère de loin Nikita...
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
chacun ses goûts
mais le summun de la daube et du gâchis est pour moins le 5ème élément
quelle merde sans nom
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
+1 et +1 Ataré
Moi le seul truc qui me gêne dans Léon, c'est la relation Léon-Mathilda dans la version longue du film ... c'est assez "malaisant" :/
Moi le seul truc qui me gêne dans Léon, c'est la relation Léon-Mathilda dans la version longue du film ... c'est assez "malaisant" :/
- Dixit Besson lors de la sortie de Léon en version longue ...:
- J'ai toujours tendance à préférer un peu court à un peu long, avoue Luc Besson, mais cette version est celle que j'avais envie de montrer.
L'important dans un film, continue Luc Besson, c'est de rester fidèle à ce que tu veux. Ce qui compte à mes yeux, c'est donc l'honnêteté du metteur en scène. Il est rarement arrivé qu'on me demande de faire des changements mais il a parfois fallu que je dise : "Au revoir". Bien sûr, toute concession est mesurable. Dans la vie, si tu veux partir en vacances, qu'est-ce qu'il faut faire ? Travailler ! C'est une question de pragmatisme. Il faut seulement savoir quelles concessions il ne faut pas faire, c'est-à-dire les concessions trop bêtement commerciales. Pour la censure américaine, j'ai accepté de couper certaines scènes trop "sanguinaires". Mon but n'était pas de choquer les gens, seulement de montrer comment une petite fleur pouvait pousser sur le bitume dans un monde si noir. Après les screening tests, ce qui me gênait le plus, c'était l'idée que le public n'avait pas compris ce que je voulais lui dire. Etait-ce que, instinctivement, je m'adressais à un public européen plus évolué ou y avait-il un vrai problème de compréhension dans les sentiments des deux personnages ? Je n'ai pas pu organiser de test en France, et c'est dommage. J'ai dû enlever des scènes qui laissaient penser que Léon était malsain. La scène du dîner est pourtant un moment incroyablement tendre. Nathalie avait 11 ans quand elle l'a tournée. Sa mère ne voulait pas qu'elle boive du champagne mais elle a voulu boire une coupe en cachette. On a commencé à tourner la scène et, tout a coup, elle est partie, comme ça, dans un grand éclat de rire ! C'était comme du cristal. Ils ont décidé que c'était malsain... Quelle hypocrisie ! Notre société est déréglée par l'amour et la sexualité. La modernité la pervertit. Des filles à poil, cette sexualité surabondante pour vendre n'importe quel shampooing, ca ne dérange personne, mais cette scène, si ! Léon était fin, ils ont voulu voir un trait gras qui déborde, ils se sont laissés aller à leurs propres fantasmes, drapés qu'ils étaient dans leur puritanisme. Pourquoi un homme de 40 ans n'aimerait-il pas une fille de 12 ans ? C'est un enfant lui aussi. Il aime une enfant comme un enfant. Léon est pur. Il est comme un garçon de 14 ans, il n'a aucune envie sexuelle, il manque d'affection, c'est lui qui le dit. C'est justement cet écart d'âge qui m'attirait, cette confrontation entre leur innocence respective qui devenait d'autant plus explicite que leur différence se voyait. Personnellement, j'avais envie de revaloriser le mot "aimer".
Quand il est question d'amour, on dirait que les gens ont du mal... Un homme aime une petite fille et on imagine tout de suite des choses dégueulasses. Mais celui qui aime son chien, personne ne lui pose de questions. Ma mère a un chien et il faut voir comme elle l'aime. Evidemment, ça ne choque personne. Alors, qu'est-ce que les gens vont chercher à propos d'une enfant ? L'amour et la sexualité sont deux choses bien distinctes. On peut très bien faire l'un et l'autre. Un petit garçon ou une petite fille, c'est touchant. La séduction chez une jeune fille, c'est émouvant. C'est un jeu que Mathilda joue, il n'y a rien de pervers là-dedans. C'est maladroit. Et rare... fugitif. Pour moi, une femme de 35 ans qui a pleinement conscience de sa séduction et qui en use, qui se sert de son corps selon une stratégie bien établie, qui s'habille avec tel ou tel vêtement parce qu'elle sait qu'il la met en valeur... c'est fini... C'est beaucoup moins... Ça m'ennuie quoi... Je trouve ça triste. Ca manque de fraîcheur. C'est pas frais, voilà ! J'aime l'innocence.
Du coup, lors de sa sortie, j'ai souffert que le film ait été mal compris. D'autant que Léon a été largement attaqué à cause de la violence qu'il mettait en scène alors que la version que j'avais tournée était plus douce, marquée de beaucoup plus d'amour et de tendresse. Elle est un peu longue mais, en même temps, c'est celle que j'ai tournée. C'est en cela que je dis que c'est celle que j'avais envie de montrer. Elle sera pour les amoureux, les cinéphiles. Elle est destinée aux spectateurs spécialistes. Il faut la recevoir comme un clin d'œil ou un cadeau."
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
C'est plus ou moins autobiographique je crois...lessthantod a écrit:+1 et +1 Ataré
Moi le seul truc qui me gêne dans Léon, c'est la relation Léon-Mathilda dans la version longue du film ... c'est assez "malaisant" :/
- spoiler:
- En 1991, âgée de quinze ans, Maïwenn fait la connaissance de Luc Besson lors de la cérémonie des César. Elle se marie avec lui l'année suivante et, le 3 janvier 1993, donne naissance à leur fille Shanna
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFwenn
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
lessthantod a écrit:Moi le seul truc qui me gêne dans Léon, c'est la relation Léon-Mathilda
Je dirais plutôt que c'est le seul truc un peu original du machin. Parce que les persos... ben c'est du Besson, et pas du bon...
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Je sais bien, mais le traitement de la relation léon-Mathilda (dans al version longue du film, j'insiste) est je trouve maladroite et ne reflète pas forcément ses intentions ...Captain Obvious a écrit:C'est plus ou moins autobiographique je crois...lessthantod a écrit:+1 et +1 Ataré
Moi le seul truc qui me gêne dans Léon, c'est la relation Léon-Mathilda dans la version longue du film ... c'est assez "malaisant" :/
- spoiler:
En 1991, âgée de quinze ans, Maïwenn fait la connaissance de Luc Besson lors de la cérémonie des César. Elle se marie avec lui l'année suivante et, le 3 janvier 1993, donne naissance à leur fille Shanna
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFwenn
- Dixit Besson lors de la sortie de Léon en version longue ...:
- J'ai toujours tendance à préférer un peu court à un peu long, avoue Luc Besson, mais cette version est celle que j'avais envie de montrer.
L'important dans un film, continue Luc Besson, c'est de rester fidèle à ce que tu veux. Ce qui compte à mes yeux, c'est donc l'honnêteté du metteur en scène. Il est rarement arrivé qu'on me demande de faire des changements mais il a parfois fallu que je dise : "Au revoir". Bien sûr, toute concession est mesurable. Dans la vie, si tu veux partir en vacances, qu'est-ce qu'il faut faire ? Travailler ! C'est une question de pragmatisme. Il faut seulement savoir quelles concessions il ne faut pas faire, c'est-à-dire les concessions trop bêtement commerciales. Pour la censure américaine, j'ai accepté de couper certaines scènes trop "sanguinaires". Mon but n'était pas de choquer les gens, seulement de montrer comment une petite fleur pouvait pousser sur le bitume dans un monde si noir. Après les screening tests, ce qui me gênait le plus, c'était l'idée que le public n'avait pas compris ce que je voulais lui dire. Etait-ce que, instinctivement, je m'adressais à un public européen plus évolué ou y avait-il un vrai problème de compréhension dans les sentiments des deux personnages ? Je n'ai pas pu organiser de test en France, et c'est dommage. J'ai dû enlever des scènes qui laissaient penser que Léon était malsain. La scène du dîner est pourtant un moment incroyablement tendre. Nathalie avait 11 ans quand elle l'a tournée. Sa mère ne voulait pas qu'elle boive du champagne mais elle a voulu boire une coupe en cachette. On a commencé à tourner la scène et, tout a coup, elle est partie, comme ça, dans un grand éclat de rire ! C'était comme du cristal. Ils ont décidé que c'était malsain... Quelle hypocrisie ! Notre société est déréglée par l'amour et la sexualité. La modernité la pervertit. Des filles à poil, cette sexualité surabondante pour vendre n'importe quel shampooing, ca ne dérange personne, mais cette scène, si ! Léon était fin, ils ont voulu voir un trait gras qui déborde, ils se sont laissés aller à leurs propres fantasmes, drapés qu'ils étaient dans leur puritanisme. Pourquoi un homme de 40 ans n'aimerait-il pas une fille de 12 ans ? C'est un enfant lui aussi. Il aime une enfant comme un enfant. Léon est pur. Il est comme un garçon de 14 ans, il n'a aucune envie sexuelle, il manque d'affection, c'est lui qui le dit. C'est justement cet écart d'âge qui m'attirait, cette confrontation entre leur innocence respective qui devenait d'autant plus explicite que leur différence se voyait. Personnellement, j'avais envie de revaloriser le mot "aimer".
Quand il est question d'amour, on dirait que les gens ont du mal... Un homme aime une petite fille et on imagine tout de suite des choses dégueulasses. Mais celui qui aime son chien, personne ne lui pose de questions. Ma mère a un chien et il faut voir comme elle l'aime. Evidemment, ça ne choque personne. Alors, qu'est-ce que les gens vont chercher à propos d'une enfant ? L'amour et la sexualité sont deux choses bien distinctes. On peut très bien faire l'un et l'autre. Un petit garçon ou une petite fille, c'est touchant. La séduction chez une jeune fille, c'est émouvant. C'est un jeu que Mathilda joue, il n'y a rien de pervers là-dedans. C'est maladroit. Et rare... fugitif. Pour moi, une femme de 35 ans qui a pleinement conscience de sa séduction et qui en use, qui se sert de son corps selon une stratégie bien établie, qui s'habille avec tel ou tel vêtement parce qu'elle sait qu'il la met en valeur... c'est fini... C'est beaucoup moins... Ça m'ennuie quoi... Je trouve ça triste. Ca manque de fraîcheur. C'est pas frais, voilà ! J'aime l'innocence.
Du coup, lors de sa sortie, j'ai souffert que le film ait été mal compris. D'autant que Léon a été largement attaqué à cause de la violence qu'il mettait en scène alors que la version que j'avais tournée était plus douce, marquée de beaucoup plus d'amour et de tendresse. Elle est un peu longue mais, en même temps, c'est celle que j'ai tournée. C'est en cela que je dis que c'est celle que j'avais envie de montrer. Elle sera pour les amoureux, les cinéphiles. Elle est destinée aux spectateurs spécialistes. Il faut la recevoir comme un clin d'œil ou un cadeau."
Dernière édition par lessthantod le Mar 1 Aoû 2017 - 12:04, édité 1 fois
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
lessthantod a écrit:+1 et +1 Ataré
Moi le seul truc qui me gêne dans Léon, c'est la relation Léon-Mathilda dans la version longue du film ... c'est assez "malaisant" :/
C'est un peu l'hopital qui se moque de la charité, venant de la part de quelqu'un qui surkiffe les Valseuses!
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
C'est parce que tu n'as pas compris les Valseuses, Les Valseuses et Léon ce n'est pas comparable ... Les Valseuses c'est un film de voyoux bien encré dans les années 70, Les Valseuses ce n'est pas Léon.
Y a le message et comment le message est traité, là est toute la différence entre Luc Besson et Bertrand Blier.
Les Vaseuses a fait énormément polémique à sa sortie, bien plus que Léon et pour cause ... c'était assumé de la part de Bertrand Blier.
Mais encore une fois, Léon et Les Valseuses n'ont strictement rien en commun et Luc Besson n'est pas Bertrand Blier.
Y a le message et comment le message est traité, là est toute la différence entre Luc Besson et Bertrand Blier.
Les Vaseuses a fait énormément polémique à sa sortie, bien plus que Léon et pour cause ... c'était assumé de la part de Bertrand Blier.
Mais encore une fois, Léon et Les Valseuses n'ont strictement rien en commun et Luc Besson n'est pas Bertrand Blier.
Dernière édition par lessthantod le Mar 1 Aoû 2017 - 12:21, édité 1 fois
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Vous faites chier, j'ai envie de revoir du Besson maintenant
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Alors figure-toi mon cher, que pour Les Valseuses, j'ai fait mon rat de bibliothèque et j'ai lu beaucoup à ce sujet, et sisi, la conclusion est la suivante (libre à la majorité d'y adhérer ou non) : ce film est malsain, de la manière la plus perverse qu'il soit (puisqu'il tente de masquer ça sous une triple couche de : c'est libéréééééééé)
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Tryphon a écrit:Vous faites chier, j'ai envie de revoir du Besson maintenant
Bien fait
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Certainement la scène (et le perso) que j'aime le moins dans Subway, mais j'adore tout le reste
Tryphon- Docteur *
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Police
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
aha, bah voilà!
il me fait beaucoup marrer, ce film, mine de rien.
il me fait beaucoup marrer, ce film, mine de rien.
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Une interview de Besson quand il était tout jeune (23 ans), pour "le dernier combat" : http://www.forgottensilver.net/2013/07/08/luc-besson-interview-a-propos-du-dernier-combat-1983/
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Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Cathedrale a écrit:aha, bah voilà!
il me fait beaucoup marrer, ce film, mine de rien.
Pareil
Le plus drôle pour moi c'est l'incipit en début de film :
“To be is to do”—Socrates.
“To do is to be”—Jean-Paul Sartre.
“Do be do be do”—Frank Sinatra
Et j'adore son côté "Alice au pays des marveilles punks" (avec la petite porte sous les rails). Quand j'ai vécu à Paris, j'ai passé des journées entières à essayer de retrouver cette porte
Tryphon- Docteur *
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