Sonic Mania Collector SWITCH
+55
Révo
Goldorak79
xinyingho
Tryphon
petitevieille
nohama
Supasaya
polton
Docbaste
Orion_
Djam
aariciae
Poor_Li
F Destroyer
christophe4559
coq2comb4t
antifrog
mateo
Ataré
kikinini
MeteK
Chô Aniki
ToeJam
chacs
Amy
Lequintal
onizukakun
sloth
ekarrissor
link953
Frank Drebin
ComboFever
gau
ShiningBZH
Segaouf
dw85
saeba13
sebnec
Arthesis
Kamehameha
Phils
milodiid
ichigobankai
Snoz
lessthantod
drfloyd
SMR
MAINORDAVOS
Soulwarrior
videda
ika62
kainrijames
Doc_Skunkovitch
specialguest
skool213
59 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Sonic Mania Collector SWITCH
J'ai bien envie de me le prendre se sonic sur switch
Goldorak79- Patient contaminé
Les 3 du haut, c'est les 3 variantes du jeu. Les 2 du bas, c'est l'OST dans sa boîte DVD dispo que dans la version deluxe limitée au Japon. Celle de droite la jaquette normale de l'OST, celle de gauche c'est l'autre côté de la jaquette.
Apparemment, la version normale jap n'a aucun bonus, pas de jaquette réversible ni de livret d'artwork. Onizukakun montre ce que contient la version deluxe limitée (tous les bonus de la version occidentale + l'OST) sauf l'autre côté de la jaquette de l'OST.
Voici donc une photo complète du revers de cette jaquette :
Apparemment, la version normale jap n'a aucun bonus, pas de jaquette réversible ni de livret d'artwork. Onizukakun montre ce que contient la version deluxe limitée (tous les bonus de la version occidentale + l'OST) sauf l'autre côté de la jaquette de l'OST.
Voici donc une photo complète du revers de cette jaquette :
xinyingho- Interne
en fait je ne l'ai pas ouverte la boite des CD audio (décédé ok je sors) du coup j'ai pas vu la cover reversible
Ha oui voilà, je comprends mieux pourquoi je ne la connaissais pas, si c'est exclusif au Japon. Merci pour les explications.
Je sais pas pourquoi mais la production physique de ce jeu est énorme, ça va faire l'effet Bethesda je pense, un jeu qui ne vaudra plus rien dans quelques mois.
Révo- Patient incurable
Je sais pas ce qui te fais dire ça, mais s'ils l'ont finalement sorti en physique, c'est que Sega a fait une étude de marché pour voir la viabilité de le faire et en quelle quantité.
Le jeu va peut être baisser rapidement à 20-25 euros mais sûrement pas à 9 euros comme pour le dernier Doom et Prey. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je voyais des jeux tomber à des prix aussi bas en 3 mois ! Même certaines daubes ultimes n'ont jamais été aussi bas...
Le jeu va peut être baisser rapidement à 20-25 euros mais sûrement pas à 9 euros comme pour le dernier Doom et Prey. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je voyais des jeux tomber à des prix aussi bas en 3 mois ! Même certaines daubes ultimes n'ont jamais été aussi bas...
xinyingho- Interne
Sur Amazon la version xbox one était en préco à 17 euros pour les membres prime. La version switch était trouvable à 20 euros (25 -5 CC) à la Fnac.
Pochette cartonnée, couverture réversible, petit fascicule, si seulement tous les jeux pouvaient sortir sous ce format et à ce prix là...
Pochette cartonnée, couverture réversible, petit fascicule, si seulement tous les jeux pouvaient sortir sous ce format et à ce prix là...
specialguest- Patient incurable
C'est Sonic, c'est du "retro" ça ne sera pas brader comme des jeux Bethesda, surtout que là c'est vendu pas cher.
Chopper 25€ à Cultura, La version améliorée de Sonic Mania + jaquette Megadrive magnifique + packaging sympa + petit artbook en français j'ai pas hésité longtemps
Je m'amuse bien dessus bien que je trouve certains boss très frustrant ...
Chopper 25€ à Cultura, La version améliorée de Sonic Mania + jaquette Megadrive magnifique + packaging sympa + petit artbook en français j'ai pas hésité longtemps
Je m'amuse bien dessus bien que je trouve certains boss très frustrant ...
J'ai pris la totale FR (Switch + PS4 + Xbox One) mais j'hésite à les reprendre (surout qu'ils sont trouvables à 20€ chacun) pour avoir la version avec la jaquette réversible aussi. #achevezmoi
C'est où que tu peux les avoir à 20 maintenant ? J'avais vu ça en précommande, depuis c'est remonté.
xinyingho- Interne
Je suis a peu près à la moitié et j'avais oublié à quel point ce n'est pas le joueur qui joue mais plutôt qui subit les "pirouettes" continuelle du persos, ça devient agaçant cette sensation presque de "ne pas vraiment jouer".
J'en avais un vague souvenir mais comme à l'époque c'était SNES pour moi, j'avais un peu touché le 1 comme ci comme ça.
J'ai un sentiment d'un jeu de ballotage où tu tombes sur un boss au bout d'un moment. On tombe souvent sur un enemi sans avoir le temps de le voir, du coup on perd les anneaux, je trouve ça clairement injuste.
J'ai pas l'impression que ca necessite de la maitrise, il faut juste se laisser mener au bout du niveau, battre le boss et ad vitam eternam. De memoire il y avait quand plus de séquence "plate forme" dans le premier sur MD
J'en avais un vague souvenir mais comme à l'époque c'était SNES pour moi, j'avais un peu touché le 1 comme ci comme ça.
J'ai un sentiment d'un jeu de ballotage où tu tombes sur un boss au bout d'un moment. On tombe souvent sur un enemi sans avoir le temps de le voir, du coup on perd les anneaux, je trouve ça clairement injuste.
J'ai pas l'impression que ca necessite de la maitrise, il faut juste se laisser mener au bout du niveau, battre le boss et ad vitam eternam. De memoire il y avait quand plus de séquence "plate forme" dans le premier sur MD
Invité- Invité
Tout pareil...Myrage a écrit:Je suis a peu près à la moitié et j'avais oublié à quel point ce n'est pas le joueur qui joue mais plutôt qui subit les "pirouettes" continuelle du persos, ça devient agaçant cette sensation presque de "ne pas vraiment jouer".
J'ai joué 10 minutes et je me suis souvenu pourquoi j'aimais tant Mario.
Bon c'est une belle boite. voilà voilà.
ika62- Patient incurable
pour ma part, mon préféré c'est le premier aussi. La bande son et le level design sont mieux que les autres je trouves. Les autres sont un peu plus bordel et cette impression de se laisser emporter jusqu'à la fin du niveau aussi.
Par contre, bizarrement sonic mania j'ai adoré, alors que le level design est plus comme proche du 2 & 3
Par contre, bizarrement sonic mania j'ai adoré, alors que le level design est plus comme proche du 2 & 3
art858z- Patient en incubation
art858z a écrit:pour ma part, mon préféré c'est le premier aussi. La bande son et le level design sont mieux que les autres je trouves. Les autres sont un peu plus bordel et cette impression de se laisser emporter jusqu'à la fin du niveau aussi.Par contre, bizarrement sonic mania j'ai adoré, alors que le level design est plus comme proche du 2 & 3
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Y'a que la maniabilité du premier qu'est un poil raide.
Tryphon- Docteur *
il manque juste le fait de pouvoir s'elancer tout seul en boule, mais je pense que à l'epoque s'etait pas necessaire puisque on était sur un jeu de plateforme et non comme après sur un jeu de flipper/plateforme ou il suffit juste d'aller tout droit pour finir le niveau
Le spin dash a été rajouté dans Sonic 1 pour la sortie de Sonic Jam sur Sega Saturn.
art858z a écrit:il manque juste le fait de pouvoir s'elancer tout seul en boule, mais je pense que à l'epoque s'etait pas necessaire puisque on était sur un jeu de plateforme et non comme après sur un jeu de flipper/plateforme ou il suffit juste d'aller tout droit pour finir le niveau
Si c'était nécessaire, y'a pas mal d'endroits où tu galères à reculer sans inertie pour pouvoir prendre de l'élan et où le spin dash aurait amélioré tout ça.
La physique des sauts est aussi un poil différente dans le 2, les collisions sont plus permissives, et y'a plus le bug du rebond dans les pics.
Tryphon- Docteur *
j'ai encore rejouer, ce jeu c'est juste pas possible :
- gameplay pourri
- level design totalement au hasard
- et des choses totalement ridicules : quand on meurt pour avoir touché un petit carré qui bouge....
c'est un sacré nanar Sonic.
- gameplay pourri
- level design totalement au hasard
- et des choses totalement ridicules : quand on meurt pour avoir touché un petit carré qui bouge....
c'est un sacré nanar Sonic.
25 ans se sont passés, mais les grand classiques ça ne s'oublie pas ... Sonic Mania, malgré quelques fulgurances, lui je lai déjà oublié :/
Non mais le pire c'est surtout que quand tu joue sur megadrive sans sauvegarde et tout de nos jours ça fait bizarre car ta pas de filler pour reprendre quand t arrêté tout. Je l ai fini en 3h sans les rubis
Je rejoins le test du doc et je viens de le finir
Les derniers niveaux sont injouables, ennuyeux, illogiques et surtout on meurt trop souvent en se coinçant entre deux blocs
Bref je mets 0,5 suppo pour les musiques
Je demande l’inscription dans la bouse d’or
Les derniers niveaux sont injouables, ennuyeux, illogiques et surtout on meurt trop souvent en se coinçant entre deux blocs
Bref je mets 0,5 suppo pour les musiques
Je demande l’inscription dans la bouse d’or
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
se faire coincer entre 2 blocs, je crois que c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu depuis... E.T. sur Atari 2600 ?
On peut aussi se faire coincer dans Mario world mais la maniabilité peut parfois nous sauver
Là c’est impossible, le jeu est mal pensé, seules certaines musiques sont top
Sinon c’est une immondice
C’est accentué par la lenteur de sonic et sa lourdeur
On peut aussi se faire coincer dans Mario world mais la maniabilité peut parfois nous sauver
Là c’est impossible, le jeu est mal pensé, seules certaines musiques sont top
Sinon c’est une immondice
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ca été pensé par des fans hardcore de Sonic...
Ce qui me conforte dans mon idée : le fan de Sonic n'est pas un fan de jeux de plateforme !
Ce qui me conforte dans mon idée : le fan de Sonic n'est pas un fan de jeux de plateforme !
drfloyd a écrit:se faire coincer entre 2 blocs, je crois que c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu depuis... E.T. sur Atari 2600 ?
Ben non, ça a toujours été une signature des Sonics, la mort par écrasement.
Vous vous rappelez ? C'est un hérisson, Sonic. Et un hérisson, ça meurt souvent écrasé...
Tryphon- Docteur *
Trop de hérissons écrasé, écrasé, pas des cages en métal.
Révo- Patient incurable
Sonic est un jeu de flipper, tout l'art est de savoir lâcher la manette et de ne rien forcer.
chacs- Interne
Tout à fait :chacs a écrit:Sonic est un jeu de flipper, tout l'art est de savoir lâcher la manette et de ne rien forcer.
Ceci dit j'ai bcp de mal à "lacher prise" également
Invité- Invité
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13