ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
et au final on maitrise mieux en mode wiimote ou en mode manette classique ?
Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Le jeu n'est pas trop répétitif pour ceux qui l'ont ?
Sholin- Patient contaminé
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Faut aimer un peu le versus quand meme mais en non classé tu as queques autres petits modes de jeux sympa suivant les gouts (Volley Basket 2VS2 etc).
Pour répondre au Doc, j'ai pas testé avec les Joy cons mais a la manette pro aucun soucis.
Pour répondre au Doc, j'ai pas testé avec les Joy cons mais a la manette pro aucun soucis.
saeba13- Infirmier
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Date d'inscription : 26/01/2012
Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Bon, les retours positifs et mon vidéoprojecteur tout neuf me poussent à tester ce titre (maintenant que jouer en écran splitté ne me pose plus de problème de lisibilité !).
Je pense filer l'acheter ce midi. J'espère qu'on s'y amusera, mon pote de sessions JV et moi (session prévue cet aprem à 16h15). Sinon j'adresserai la facture à ceux qui en ont dit du bien dans le topic.
Je pense filer l'acheter ce midi. J'espère qu'on s'y amusera, mon pote de sessions JV et moi (session prévue cet aprem à 16h15). Sinon j'adresserai la facture à ceux qui en ont dit du bien dans le topic.
sebnec- Infirmier
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Je suis un peu vos retours, pour l'instant j'ai fait l'impasse perso, je suis sur Wipeout
Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Les joys sont vraiment trop petits pour espérer une approche technique.
Kojiki2- Patient contaminé
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
https://www.youtube.com/watch?v=Sp4rQ-9DHnM
La fin est juste enorme
La fin est juste enorme
saeba13- Infirmier
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Date d'inscription : 26/01/2012
Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Mon retour si ca peut aider des gens à se décider (à prendre ou non peu m'importe, je suis pas commercial Arms ) :
j'avais fait plusieurs global test et c'est après des 2 derniers + le code de reduc de 15euros à la fnac qui m'ont décidé à le prendre.
Je ne vais pas parler du graphisme ou de la bande son pendant 3 ansetc, des personnages etc, ca, vous êtes capable de trouver sur le web avec les vidéos. Juste dire que c'est super coloré (vous l'avez vu), fluide (vous l'avez vu) et un chara design bien sympatoche (si on aime).
Au départ, le jeu est très frustrant pour plusieurs raisons :
1. déjà trouver la maniabilité qui nous convient (joycon, grip, padpro etc).
2. réussir à comprendre les mécaniques de mouvement
3. comprendre les bonus des persos
4. comprendre les avantages / inconvénients des armes
5. réussir à mettre ca en pratique
Déjà, si on aime pas les jeux de VS, oubliez. Ensuite, je sais que tous les jeux de VS, après maitrise, arrivent dans le mind game. Arms, j'ai envie de dire c'est direct du Mind game. A part le super qui fait office de combo et la frappe au rebond sur certains murs, il n'y pas réellement d'enchaînement 15 hits combos.
Tout le jeu se base sur le principe du pierre / feuille / ciseau, à la différence que ce n'est pas du hasard mais bien un choix de mouvement à effectuer. Absolument tout ce que l'adversaire fait est esquivable ou contrable.
Les armes sont suffisamment variées pour s'adapter à chaque combat. Mais comme avant d'aller au combat, on sélectionne un ensemble de 3 arms, il peut arriver qu'en face, le mec est une sélection plus adaptée que vous. Faudra donc trouver la parade sur comment exploiter les forces de vos arms et de votre perso pour l'avoir.
Du coup, dire que le jeu est répétitif, c'est vrai et faux. C'est vrai si vous ne réfléchissez pas et n'arrivez pas à comprendre le fonctionnement des arms. C'est faux si vous vous y intéressez et prenez un peu le temps de réfléchir avant de bourrer.
Vous pouvez lire à droite à gauche que ca pleure sur les chops totalement cheaté. C'est faux. Le mec qui grab sans cesse et qui les passent, c'est de votre faute. Il y a de multiples moyens de les éviter. Après, si effectivement, il passe tout le combat à ne faire que ça, il peut en passer plein et ca frustre. Mais ca voudra dire que vous êtes rentrés dans son jeu. Un coup de poing suffit à casser un grab. Ce qui veut dire que l'autre poing est dispo pour le corriger en toute tranquilité. Il y a des bonus d'arms qui semblent abusé mais pour en bénéficier, il faut savoir les placer. Donc au final, moi je trouve personnellement l'équilibre plutôt vachement bons.
Finalement, c'est de savoir lire le pattern du joueur qui fait la différence. Comme chacun, on a des mécanismes qui rentrent plus vite que d'autres. Varier son jeu pour empêcher l'adversaire de le comprendre, c'est ca le plus dur. Au global test, je croisais pas mal de Ninjara et la, on voit fleurir les Kid Cobra. Il est hyper rapide du coup, on a la sensation d'un avantage indéniable. Pour l'instant, je joue Ribon Girl et certains Kid Cobra me gênent vraiment, d'autres pas du tout.
Pour la prise en main, j'étais au Joy Con au départ. J'y arrive pas du tout. Enfin si, j'y arrive, mais je suis vachement moins précis qu'en Grip ou en portable. (en fait je joue beaucoup en portable). J'ai lu je sais plus où qu'il y a des choses qu'on peut faire au Joy Con qu'on ne peut pas faire au pad. Je n'ai sincèrement pas encore trouvé quoi. Mais au Joy Con, je suis trop dans le mouvement de boxe, je balance les poings, je tourne etc mais je suis pas assez précis. J'arrive pas à doser mes mouvements. Alors qu'à la manette, je suis bien plus précis. Mais ca veut pas dire que les JC sont nuls. C'est juste que moi, je m'en sors mal avec.
En solo, le Grand Prix est vachement difficile. La encore, sur les forums de kéké (jv.com quand tu nous tiens), tu vas avoir des mecs qui vont se la raconter "moi je trouve ca easy blabla"). Bande de mytho. C'est vraiment pas simple car l'ordi, à partir du 4 / 5 est vraiment bien réactif. Mais une fois que t'as bien appris et compris son pattern, tu t'en sors bien. Sauf que ca se gagne pas en 10 min comme on peut le penser de tout jeu de fight. J'ai mis 1h30 à 2h je crois pour passer le niv 4 la première fois.
En ligne, ca va plutôt bien, le netcode a l'air bon. Mais quand tu croises quelqu'un qui rame vraiment, c'est lourd comme dans n'importe quel jeu. J'en ai pas vu beaucoup en tout cas.
Le déblocage et optimisation des arms s'annoncent assez long surtout si on veut tout. Mon verdict, c'est qu'Arms apporte un autre style de jeu aux possesseurs de switch. Il est vachement bien ficelé mais on peut le détester, surtout les premières heures. Mais il y a cette fierté quand tu piges un truc ou que tu trouves la combinaison qui va a ton style de jeu. A ce moment là, ca ne veut pas dire que tu es invincible mais tu sens clairement que tu as passé un pallier. Et après, tu trouves encore d'autres choses, tu testes et tu maitrises mieux, tu deviens encore plus fier. Donc, de mon point de vue, il y a une réelle progression en escalier et pas en pente sur ce jeu. En tout cas, pour le moment. J'imagine qu'une fois que tout est bien acquis et maitrisé (vu la quantité de combinaisons, ca peut prendre beaucoup beaucoupd e temps), la progression devient plus linéaire.
Voili voilou :)
j'avais fait plusieurs global test et c'est après des 2 derniers + le code de reduc de 15euros à la fnac qui m'ont décidé à le prendre.
Je ne vais pas parler du graphisme ou de la bande son pendant 3 ansetc, des personnages etc, ca, vous êtes capable de trouver sur le web avec les vidéos. Juste dire que c'est super coloré (vous l'avez vu), fluide (vous l'avez vu) et un chara design bien sympatoche (si on aime).
Au départ, le jeu est très frustrant pour plusieurs raisons :
1. déjà trouver la maniabilité qui nous convient (joycon, grip, padpro etc).
2. réussir à comprendre les mécaniques de mouvement
3. comprendre les bonus des persos
4. comprendre les avantages / inconvénients des armes
5. réussir à mettre ca en pratique
Déjà, si on aime pas les jeux de VS, oubliez. Ensuite, je sais que tous les jeux de VS, après maitrise, arrivent dans le mind game. Arms, j'ai envie de dire c'est direct du Mind game. A part le super qui fait office de combo et la frappe au rebond sur certains murs, il n'y pas réellement d'enchaînement 15 hits combos.
Tout le jeu se base sur le principe du pierre / feuille / ciseau, à la différence que ce n'est pas du hasard mais bien un choix de mouvement à effectuer. Absolument tout ce que l'adversaire fait est esquivable ou contrable.
Les armes sont suffisamment variées pour s'adapter à chaque combat. Mais comme avant d'aller au combat, on sélectionne un ensemble de 3 arms, il peut arriver qu'en face, le mec est une sélection plus adaptée que vous. Faudra donc trouver la parade sur comment exploiter les forces de vos arms et de votre perso pour l'avoir.
Du coup, dire que le jeu est répétitif, c'est vrai et faux. C'est vrai si vous ne réfléchissez pas et n'arrivez pas à comprendre le fonctionnement des arms. C'est faux si vous vous y intéressez et prenez un peu le temps de réfléchir avant de bourrer.
Vous pouvez lire à droite à gauche que ca pleure sur les chops totalement cheaté. C'est faux. Le mec qui grab sans cesse et qui les passent, c'est de votre faute. Il y a de multiples moyens de les éviter. Après, si effectivement, il passe tout le combat à ne faire que ça, il peut en passer plein et ca frustre. Mais ca voudra dire que vous êtes rentrés dans son jeu. Un coup de poing suffit à casser un grab. Ce qui veut dire que l'autre poing est dispo pour le corriger en toute tranquilité. Il y a des bonus d'arms qui semblent abusé mais pour en bénéficier, il faut savoir les placer. Donc au final, moi je trouve personnellement l'équilibre plutôt vachement bons.
Finalement, c'est de savoir lire le pattern du joueur qui fait la différence. Comme chacun, on a des mécanismes qui rentrent plus vite que d'autres. Varier son jeu pour empêcher l'adversaire de le comprendre, c'est ca le plus dur. Au global test, je croisais pas mal de Ninjara et la, on voit fleurir les Kid Cobra. Il est hyper rapide du coup, on a la sensation d'un avantage indéniable. Pour l'instant, je joue Ribon Girl et certains Kid Cobra me gênent vraiment, d'autres pas du tout.
Pour la prise en main, j'étais au Joy Con au départ. J'y arrive pas du tout. Enfin si, j'y arrive, mais je suis vachement moins précis qu'en Grip ou en portable. (en fait je joue beaucoup en portable). J'ai lu je sais plus où qu'il y a des choses qu'on peut faire au Joy Con qu'on ne peut pas faire au pad. Je n'ai sincèrement pas encore trouvé quoi. Mais au Joy Con, je suis trop dans le mouvement de boxe, je balance les poings, je tourne etc mais je suis pas assez précis. J'arrive pas à doser mes mouvements. Alors qu'à la manette, je suis bien plus précis. Mais ca veut pas dire que les JC sont nuls. C'est juste que moi, je m'en sors mal avec.
En solo, le Grand Prix est vachement difficile. La encore, sur les forums de kéké (jv.com quand tu nous tiens), tu vas avoir des mecs qui vont se la raconter "moi je trouve ca easy blabla"). Bande de mytho. C'est vraiment pas simple car l'ordi, à partir du 4 / 5 est vraiment bien réactif. Mais une fois que t'as bien appris et compris son pattern, tu t'en sors bien. Sauf que ca se gagne pas en 10 min comme on peut le penser de tout jeu de fight. J'ai mis 1h30 à 2h je crois pour passer le niv 4 la première fois.
En ligne, ca va plutôt bien, le netcode a l'air bon. Mais quand tu croises quelqu'un qui rame vraiment, c'est lourd comme dans n'importe quel jeu. J'en ai pas vu beaucoup en tout cas.
Le déblocage et optimisation des arms s'annoncent assez long surtout si on veut tout. Mon verdict, c'est qu'Arms apporte un autre style de jeu aux possesseurs de switch. Il est vachement bien ficelé mais on peut le détester, surtout les premières heures. Mais il y a cette fierté quand tu piges un truc ou que tu trouves la combinaison qui va a ton style de jeu. A ce moment là, ca ne veut pas dire que tu es invincible mais tu sens clairement que tu as passé un pallier. Et après, tu trouves encore d'autres choses, tu testes et tu maitrises mieux, tu deviens encore plus fier. Donc, de mon point de vue, il y a une réelle progression en escalier et pas en pente sur ce jeu. En tout cas, pour le moment. J'imagine qu'une fois que tout est bien acquis et maitrisé (vu la quantité de combinaisons, ca peut prendre beaucoup beaucoupd e temps), la progression devient plus linéaire.
Voili voilou :)
goonpay- Patient contaminé
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Merci pour ce retour super complet. On sait à quoi s'en tenir maintenant.
Invité- Invité
Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Gringos10 a écrit:Merci pour ce retour super complet. On sait à quoi s'en tenir maintenant.
Moui, je le trouve un peu léger sur les détails...
Sérieusement merci pour ce retour!
Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
wolverine qui joue a Arms:
https://twitter.com/Timo_30/status/875725733460574208
https://twitter.com/Timo_30/status/875725733460574208
kainrijames- Docteur *
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
c'est un peu comme ca qu'on a tendance à jouer au début, on balance les JoyCon à tout va en se disant ca va passer. Sauf que ca marche pas
goonpay- Patient contaminé
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Bon ça m'a donné envie, il a l'air chouette et de changer, je vais me le prendre.
Evanligus- Patient en incubation
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
alors, d'autres combattants dans l'arène ?
Je dois être à 40-50h de jeu actuellement et je trouve que le côté répétitif qu'on dénonçait à droite à gauche n'est pas encore présent. Enfin si, mais comme pour tout jeu de combat, en fait, pour tous jeux dont le principe est de faire la même chose : sport, course, fighting, fps etc
C'est même assez cool de voir les techniques d'autres joueurs. A la base, on pourrait se dire que tout le monde va jouer de la même façon mais les nombreuses arms apportent quand même beaucoup de variétés.
Par contre, j'ai un reproche à faire : le jeu continue de se vendre, pas de doutes, je commence à me taper des mecs avec des connexions pourris. Au lancement du jeu, j'en ai pas croisé un seul, là, j'en croise plus souvent et c'est vraiment lourd. Pas plus tard qu'hier soir, 1 mechanica et 1 ribbon girl, que tu touches ou tu vois le petit ploc de l'impact mais ca ne lui fait rien ou genre le coup qui a forcément touché qui semble etre esquivé. Bref, ca reste mineur heureusement mais c'est à noter.
Je dois être à 40-50h de jeu actuellement et je trouve que le côté répétitif qu'on dénonçait à droite à gauche n'est pas encore présent. Enfin si, mais comme pour tout jeu de combat, en fait, pour tous jeux dont le principe est de faire la même chose : sport, course, fighting, fps etc
C'est même assez cool de voir les techniques d'autres joueurs. A la base, on pourrait se dire que tout le monde va jouer de la même façon mais les nombreuses arms apportent quand même beaucoup de variétés.
Par contre, j'ai un reproche à faire : le jeu continue de se vendre, pas de doutes, je commence à me taper des mecs avec des connexions pourris. Au lancement du jeu, j'en ai pas croisé un seul, là, j'en croise plus souvent et c'est vraiment lourd. Pas plus tard qu'hier soir, 1 mechanica et 1 ribbon girl, que tu touches ou tu vois le petit ploc de l'impact mais ca ne lui fait rien ou genre le coup qui a forcément touché qui semble etre esquivé. Bref, ca reste mineur heureusement mais c'est à noter.
goonpay- Patient contaminé
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Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
le jeu ne semble pas déchainer les passions sur Gamopat... mais j'ai envie de l'essayer un jour quand même...
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
je viens de l'acheter
et c'est une belle surprise !!!!! Simple, efficace, fun !!!!!!!
et c'est une belle surprise !!!!! Simple, efficace, fun !!!!!!!
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:je viens de l'acheter
et c'est une belle surprise !!!!! Simple, efficace, fun !!!!!!!
Donc a ceux qui ne l'ont pas acheté, ne le faites las vous feriez une connerie
vintage- Infirmier
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Age : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
mes enfants aiment bien aussi.
C'est hyper basic mais addictif, on peut vivre ce jeu comme un sport.
C'est hyper basic mais addictif, on peut vivre ce jeu comme un sport.
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
tiens, les fans de ARMS de la premiere heure : vous etes lassé du jeu ou pas ?
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
a priori vous êtes lassés
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
Une démo de Arms est disponible pour ceux qui comme moi n'ont pas encore testé ce jeu
Invité- Invité
Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
c'est un jeu génial sous estimé !
Hyper simple, mais finalement d'une profondeur de progression immense.
battre un expert est quasi impossible
Hyper simple, mais finalement d'une profondeur de progression immense.
battre un expert est quasi impossible
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Re: ARMS SUR SWITCH - TOPIC OFFICIEL
c'est un long seller au japon en tout cas pas mal pour une nouvelle licence
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10744
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
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