360 retapée du SAV revendue comme neuve par la suite ??
+4
Helbé
kakugo
Chô Aniki
otago36
8 participants
Page 1 sur 1
360 retapée du SAV revendue comme neuve par la suite ??
Je viens de passer ma journée sur Forza 2 chez un ami qui s'est récemment offert (il y a une dizaine de jours chez Mediamarkt) le pack Forza 2 et j'ai de très très gros doutes sur l'origine exacte de sa console ...
Je m'explique : sa console n'a vraiment pas l'air flambant neuve, elle a un aspect un peu "sale" avec pas mal de microgriffes sur la façade et les côtés de la console ... il m'avait fait part de son étonnement là dessus ...
J'ai jeté également un oeil sur la date de fabrication de sa 360 et celle ci est datée du 16 août 2006 ... Une console d'un état plus que douteux produite il y quasiment un an se retrouvant dans un pack Forza 2 ultra récent ?? Il y a qqch que je ne capte pas ...
Que fait donc M$ du nombre incommensurable de consoles envoyées au sav ?
Ils les revendent comme neuves en grande surface par après ...
Je ne pensais pas que M$ irait jusque là mais si, visiblement c'est le cas; ils refourguent aux nouveaux acheteurs (au prix neuf bien entendu) des vieilles consoles retapées du sav ...
C'est décidé plus jamais je ne racheterai de 360 .... je me rabattrai donc sur la ps3 ...
Je m'explique : sa console n'a vraiment pas l'air flambant neuve, elle a un aspect un peu "sale" avec pas mal de microgriffes sur la façade et les côtés de la console ... il m'avait fait part de son étonnement là dessus ...
J'ai jeté également un oeil sur la date de fabrication de sa 360 et celle ci est datée du 16 août 2006 ... Une console d'un état plus que douteux produite il y quasiment un an se retrouvant dans un pack Forza 2 ultra récent ?? Il y a qqch que je ne capte pas ...
Que fait donc M$ du nombre incommensurable de consoles envoyées au sav ?
Ils les revendent comme neuves en grande surface par après ...
Je ne pensais pas que M$ irait jusque là mais si, visiblement c'est le cas; ils refourguent aux nouveaux acheteurs (au prix neuf bien entendu) des vieilles consoles retapées du sav ...
C'est décidé plus jamais je ne racheterai de 360 .... je me rabattrai donc sur la ps3 ...
Invité- Invité
Re: 360 retapée du SAV revendue comme neuve par la suite ??
bizarre effectivement
otago36- Guéri miraculeux
Arkanum a écrit:C'est décidé plus jamais je ne racheterai de 360 .... je me rabattrai donc sur la ps3 ...
+1Chô Aniki a écrit:Arkanum a écrit:C'est décidé plus jamais je ne racheterai de 360 .... je me rabattrai donc sur la ps3 ...
au moins il sera pas decut,vu qu'il n'y a rien a jouer dessus,il ne l'usera pas
kakugo- Patient contaminé
kakugo a écrit:+1Chô Aniki a écrit:Arkanum a écrit:C'est décidé plus jamais je ne racheterai de 360 .... je me rabattrai donc sur la ps3 ...
au moins il sera pas decut,vu qu'il n'y a rien a jouer dessus,il ne l'usera pas
Si j'avais les sous je l'acheterais juste pour la laisser en boîte!
Helbé- Infirmier
Cette histoire me parait étrange, si Microsoft voulait refiler des 360 du SAV, ils auraient peut être changer au moins la coque, histoire de maquiler son forfait . Ils essaieraient d'éviter la mauvaise pub, déjà qu'ils ont pas une image fantastique.
Peut être un coup du réseau de distribution, ça reste une hypothèse...
Ou alors à l'usine de production, ils balancent les consoles dans les boites
Peut être un coup du réseau de distribution, ça reste une hypothèse...
Jayetbobfr- Docteur *
jayetbobfr a écrit:
J'ai même entendu dire qu'ils embauchent des saisonniers de la poste pour le conditionnement! :lol:
blague
Helbé- Infirmier
Ah mais oui et ils embauchent des stagiaires pour monter les consoles d'où les pannes
Jayetbobfr- Docteur *
Arkanum a écrit: ils refourguent aux nouveaux acheteurs (au prix neuf bien entendu) des vieilles consoles retapées du sav ...
en effet, sois tu as une console "recyclée" en retour SAV sois une neuve, c'est le loto !
Invité- Invité
je ne pense pas que Ms prendrais ce risque , en plus c'est tt a fait illégale , c'est comme vendre une voiture neuve , avec un compteur a zero mais qui aurait deja servi en fait...
La loi oblige a dire quand un produit vendu est pas neuf ( reconditionné , produit d'expo etc...)
Quand a la chauffe etc... le CPU en 65 microns arrive vers octobre normalement , ce qui devrait permettre d'avoir des 360 plus fiables , et moins bruiyante , voir moins chere.
le top du top serait la Elite en 65 , au prix de la premium actuelle.
La loi oblige a dire quand un produit vendu est pas neuf ( reconditionné , produit d'expo etc...)
Quand a la chauffe etc... le CPU en 65 microns arrive vers octobre normalement , ce qui devrait permettre d'avoir des 360 plus fiables , et moins bruiyante , voir moins chere.
le top du top serait la Elite en 65 , au prix de la premium actuelle.
Invité- Invité
J'ai un gros doute que ce soit vraiment du reconditionnage, ou alors il risquent gros...
nono-binks- Infirmier
Oué des consoles recond sa doit etre vendue comme etant recond donc voila.... mais venant de crosoft sa me gene pas ils vendent bien un systeme d'exploitation dépassé pour plusieurs centaines de $ :lol:
C'est sur à 200% que c'est pas un coup de microsoft. Je m'explique : pourquoi microsoft irait salir son image pour gagner des dollars alors qu'ils sont déjà blindés de tunes ? Pour que la 360 soit rentable en 2011 au lieu de 2012 ? Non, je ne pense pas ...
Alors, je crois bien que c'est un coup du revendeur. Celà me semble bien plus probable.
A+
ps : pourquoi le mec en question n'a pas retourner sa console au magasin (même en ligne) ? Il avait une semaine pour le faire je crois. Et en plus, il était dans son bon droit...
Alors, je crois bien que c'est un coup du revendeur. Celà me semble bien plus probable.
A+
ps : pourquoi le mec en question n'a pas retourner sa console au magasin (même en ligne) ? Il avait une semaine pour le faire je crois. Et en plus, il était dans son bon droit...
mich- Patient contaminé
c'est un coup du distributeur : un vendeur a mis sa vielle 360 dans la boite, et s'est pris la neuve !!!!
zadig- Patient incurable
je dis va au magasin et gueule un bon coup voila c'est reglé "methode Otago" sa marche souvent, une fois j'ai acheté un jeu neuf sous blister, pas de jeu dans la boite sa a gueler severe , comme jsuis un bon client ils m'ont cru mais imagine sa arrive au premier pignouf.. maintenant j'ouvre tout en magasin une fois acheté
Il a raison un coup de gueulante, c'est pas très civilisé mais c'est souvent efficace. Il faut juste être insistant.otago36 a écrit:je dis va au magasin et gueule un bon coup voila c'est reglé "methode Otago" sa marche souvent, une fois j'ai acheté un jeu neuf sous blister, pas de jeu dans la boite sa a gueler severe , comme jsuis un bon client ils m'ont cru mais imagine sa arrive au premier pignouf.. maintenant j'ouvre tout en magasin une fois acheté
Jayetbobfr- Docteur *
ba c'est sur c'est pas civilisé mais quand t'insiste limite on te prend pour un con. Donc gueler est la derniere solution
Merci pour vos réactions mais j'avoue aussi que j'ai un peu de mal moi même à y croire ...
Pour être plus précis, la 360 en question ne me semble pas d'un blanc nickel et éclatant comme ça devrait le cas normalement pour une console qui venait d'être achetée et en regardant la facade et les côtés de la console sous un certain angle, on distingue à pas mal d'endroits des griffes ...
A moins que ce soit mon pote qui l'a foutu dans cet état ... mais comme il en avait l'air lui même étonné, j'en doute un peu ...
Le plus louche dans l'histoire reste la date de fabrication : 16/08/2006 ... pour une console d'un pack Forza 2 ultra récent.
Qu'il y ait un décalage de disons 6 mois entre la production et la vente, je veux bien mais quasiment 1 an ... plutôt louche ....
Pour être plus précis, la 360 en question ne me semble pas d'un blanc nickel et éclatant comme ça devrait le cas normalement pour une console qui venait d'être achetée et en regardant la facade et les côtés de la console sous un certain angle, on distingue à pas mal d'endroits des griffes ...
A moins que ce soit mon pote qui l'a foutu dans cet état ... mais comme il en avait l'air lui même étonné, j'en doute un peu ...
Le plus louche dans l'histoire reste la date de fabrication : 16/08/2006 ... pour une console d'un pack Forza 2 ultra récent.
Qu'il y ait un décalage de disons 6 mois entre la production et la vente, je veux bien mais quasiment 1 an ... plutôt louche ....
Invité- Invité
quand vous aurez un pote qui reçoit sa console du SAV avec un numéro de série différent, mais surtout des ventilos bourrés de poussière on en reparlera !
J'ai eu du cul d'en avoir une neuve sous scellés !
Au fait quelqu'un a déja eu SA PROPRE CONSOLE de retour du SAV ?
J'ai eu du cul d'en avoir une neuve sous scellés !
Au fait quelqu'un a déja eu SA PROPRE CONSOLE de retour du SAV ?
Invité- Invité