Atari 2600 mini??
+20
dragon_asia
Segasensei
mateo
avalon471
PC-kid
Vortex
K10Spad
ShiningBZH
Tryphon
traxdata007
erikrom2
Lesarthois
vicomte
TotOOntHeMooN
Pepino
oldgamer24
drfloyd
lucifershalo
Urbinou
Albibak
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Atari 2600 mini??
http://www.01net.com/actualites/apres-nintendo-atari-joue-la-carte-de-la-nostalgie-et-devoile-son-ataribox-1218515.html
Invité- Invité
A priori et d'après certaines annonces ou commentaires vues et entendus sur le NET/Forum (Donc à prendre avec des pincettes)...
La nouvelle console/ordinateur ne ferai pas que dans la 2600.
Elle ferai aussi 600/800XL / 7800 / et 520ST (on fait il s'agirait d'un cocktail d'émulateurs ATARI réuni en 1) ???
De là l'extension carte SD et port USB ?
En gros un genre de raspberry pi dédié uniquement aux machines ATARI.
Reste à voir maintenant la suite et si tout ceci est vrai ?
La nouvelle console/ordinateur ne ferai pas que dans la 2600.
Elle ferai aussi 600/800XL / 7800 / et 520ST (on fait il s'agirait d'un cocktail d'émulateurs ATARI réuni en 1) ???
De là l'extension carte SD et port USB ?
En gros un genre de raspberry pi dédié uniquement aux machines ATARI.
Reste à voir maintenant la suite et si tout ceci est vrai ?
traxdata007- Patient contaminé
T'auras même pas besoin d'acheter le pi : il est dedans
Tryphon- Docteur *
L'idéal serait qu'Atari se rapproche de petit studio pour sortir de nouveaux jeux à l'ancienne ! Partenariat avec Studio Gamopat ?!
ShiningBZH- Infirmier
Je ne dois pas être normal mais je kiff 100 fois plus ce projet que la Snes miniUrbinou a écrit:Et même une version woody
Ca nous fera au moins un joli boitier pour notre rpi
oldgamer24- Docteur *
Je trouve ce design vraiment très réussi. Quant au contenu, je ne m'attend malheureusement pas à de l'extraordinaire... mais j'espère me tromper !
Assez d'accord. Maintenant, la photo est une synthèse, faudra voir ce que ça donne en vrai...
Tryphon- Docteur *
S'il vous plait... Faites que ce design soit conservé !!!
Que le prix soit attractif et qu'il ne fasse pas tout foiré avec je ne sais qu'elle truc à rajouter (manettes, jeux sur SD à 60€ each)
Que le prix soit attractif et qu'il ne fasse pas tout foiré avec je ne sais qu'elle truc à rajouter (manettes, jeux sur SD à 60€ each)
K10Spad- Patient incurable
Je suis sceptique quant à l'intérêt d'un tel projet
Mais je demande à voir
Mais je demande à voir
pareil!
Mais elle a de la gueule!!
vicomte- Patient contaminé
Le look néo rétro est très réussi.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner, et notamment si de nouveaux jeux seront disponibles sur cette machine avec notamment (je l’espère ) un hardware décent.
Je rêve d'un package avec Showel Knight et Maldita Castilla
J'ai hâte de voir ce que cela va donner, et notamment si de nouveaux jeux seront disponibles sur cette machine avec notamment (je l’espère ) un hardware décent.
Je rêve d'un package avec Showel Knight et Maldita Castilla
Vortex- Interne
je trouve que si ça va de la 2600 au 520st, il y a de l'intérêt justement. A part la 2600, c'est compliqué de trouver les cartouches (je galère avec la 7800) et avec les ordi à disquettes, l'émulation devient quasi obligatoire (à minima, émulateur de lecteur de d7 type Gotek). Ça devient très dur de trouver des d7 fonctionnelles. Je trouve que c'est justement sur ce type de machines, où les jeux sont durs à trouver, que ça a de l'intérêt (plus que les mini nes et snes, en ce qui me concerne).vicomte a écrit:drfloyd a écrit:Je suis sceptique quant à l'intérêt d'un tel projet
Mais je demande à voir
pareil!
Mais elle a de la gueule!!
Invité- Invité
Moi je vois les choses comme ceci pour un succès assuré
des titres consoles old gen avec a chaque achat de rom , online , sa version arcade 100%
et la , a moi robotron 2084 , jungle hunt , marble madness , les originaux des plus grand hit du début de l'arcade
succès assuré .
des titres consoles old gen avec a chaque achat de rom , online , sa version arcade 100%
et la , a moi robotron 2084 , jungle hunt , marble madness , les originaux des plus grand hit du début de l'arcade
succès assuré .
Ils comptent donner de nouvelles infos quand ?
PC-kid- Patient contaminé
PC-kid a écrit:Ils comptent donner de nouvelles infos quand ?
possible pour la période un peu avant noel
vicomte- Patient contaminé
erikrom2 a écrit:Moi je vois les choses comme ceci pour un succès assuré
succès assuré .
J'ai du mal à y croire..... L'atari 2600 n'est pas un mythe en France.... Et le St pas du tout aux States
Et un mélange entre 3 générations et 3 types de support (console arcade micro) ne peut pas créer de lien affectif
si la snes mini partira a 5 millions d’exemplaires sans soucis a travers le monde
l'atari a 500 000 serait un énorme succès compte tenu de l'ancienneté et les marchés que tu as décris .
en effet ce que j'appelle un succès reste toutefois 5 a 10 fois inférieur a un succès nes mini ou snes mini
si la snes mini partira a 5 millions d’exemplaires sans soucis a travers le monde
l'atari a 500 000 serait un énorme succès compte tenu de l'ancienneté et les marchés que tu as décris .
vicomte a écrit:PC-kid a écrit:Ils comptent donner de nouvelles infos quand ?
possible pour la période un peu avant noel
Attendons de voir alors. Je pense que si c'est bien pensé ça peut marcher. Rien de comparable avec la snes mini toutefois.
PC-kid- Patient contaminé
Je n'arrive vraiment pas à piger le concept.... c'est flou pour le fan, c'est totalement sans interet pour le jeu du dimanche....
ATARI FLASHBACK c'est bien plus clair ! Ca manquait juste de bons jeux d'editeurs tiers... et un port cartouche.
ATARI FLASHBACK c'est bien plus clair ! Ca manquait juste de bons jeux d'editeurs tiers... et un port cartouche.
A voir aussi le rendu final..
A part quelques dur à cuire je doute que le concept (plutot sympa il faut le reconnaitre) déchaine les foules.
A voir aussi le rendu final..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
sur que si c'est pour emuler des roms 2600 cela emballera 3 clopins
par contre si cela fait tourner les grand hit arcade atari au format original
voir des versions actualisés et sympa pourquoi pas .
par contre si cela fait tourner les grand hit arcade atari au format original
voir des versions actualisés et sympa pourquoi pas .
Je parie pour un bide total. On verra qui a raison.
L'Atari 2600 n'ayant pas le même potentiel commercial que les consoles Nintendo
mateo- Docteur *
peut-être qu'il n'a pas été expliqué aussi pour l'instant on est juste dans le teasingdrfloyd a écrit:Je n'arrive vraiment pas à piger le concept....
Je ne crois pas qu'ils envisagent d'égaler Nintendo. Et il y a certaines rumeurs qui disent que ce n'est pas que la 2600. S'il y a la micro, ça augmente le potentiel. De plus, je ne sais pas quelle est la cote d'amour aux US pour la 2600.mateo a écrit:+1 je n'y crois pas du tout
L'Atari 2600 n'ayant pas le même potentiel commercial que les consoles Nintendo
Invité- Invité
La 2600 aux USA a une bonne cote d'amour... chez les plus de 40 ans... voire 50
l'ATARI ST est quasi inconnu par contre
Ca ne peut pas fonctionner. Sauf a faire uniquement dans le 2600 et à rajouter un port cartouches.
Ca ne peut pas fonctionner. Sauf a faire uniquement dans le 2600 et à rajouter un port cartouches.
tu veux çà en fait:drfloyd a écrit:La 2600 aux USA a une bonne cote d'amour... chez les plus de 40 ans... voire 50
j'ai un peu la même réflexion je fais plus dans l'amiga mais j'aimerais bien tester le ST. Déjà, il faut trouver le matos, qui est quand même contraignant en place. Et en plus, j'ai donné avec l'Amiga mais les d7 c'est devenu compliqué à trouver, surtout avec l'usure. Ça n'a pas bien veilli.Gringos10 a écrit:Perso je prends direct si il y a du st, alors que je n'ai pas connu à l'époque.
En fait à part la 2600, tout le reste est compliqué chez Atari: trouver le hardware et les jeux. Parce que ma 7800, je galère pour trouver de quoi la nourrir. Donc, moi ça m'intéresse ce truc. En plus y a un design d'enfer.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:tu veux çà en fait:drfloyd a écrit:La 2600 aux USA a une bonne cote d'amour... chez les plus de 40 ans... voire 50
Oui, par ATARi, avec 2 manettes, un bouquin sur l'histoire de la 2600 et un poster de Nolan Bushnell