[AU SECOURS] BYTE FENCE sur mon PC
+8
mateo
Snoz
sebnec
Vortex
jejej54
Ataré
sick'
drfloyd
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [AU SECOURS] BYTE FENCE sur mon PC
mateo a écrit:Quand on installe les bons logiciels (antivirus, anti spyware...) on peut avoir un OS propre et sans problème
Je ne vois pas l'intérêt de changer d'OS, d'autant plus si c'est pour aller sous Linux
Ca fait de toi un rebel
Vortex- Interne
Travaillant dans la sécurité informatique, le problème ne vient pas de l'OS, que l'on soit Pro-Apple ou Pro-Windows peut importe.
Le problème c'est les doigts sur la souris et derrières le clavier.....
Aujourd'hui si tu as une merde, une vrai merde je parle, tu ne peut pas t'en apercevoir sans logiciels antivirus/spyware/malware etc, ils peuvent effectivement ralentir ton pc (et encore si c'est une bousine...) mais sy o s'en passe on risque gros.
Bref installe malwarebyte/spybot/roguekiller et un anvirus gratuit potable (voir comparatif).
Si tu ne souhaites pas les installer, libre à toi mais avec les conséquences qui en découlent...
Au de la de ca. Tu peux tourner sous Linux, il y aura moins (et pas aucun) virus qui pourront t'atteindre. Mais pourqui faire compliquer quand on peut faire simple.
Windows n'est peu etre pas le meilleur des OS, mais le problème est humain et non matériel.
Et si on parle de vie privée : LMGTFY "Axciom" ....
Le problème c'est les doigts sur la souris et derrières le clavier.....
Aujourd'hui si tu as une merde, une vrai merde je parle, tu ne peut pas t'en apercevoir sans logiciels antivirus/spyware/malware etc, ils peuvent effectivement ralentir ton pc (et encore si c'est une bousine...) mais sy o s'en passe on risque gros.
Bref installe malwarebyte/spybot/roguekiller et un anvirus gratuit potable (voir comparatif).
Si tu ne souhaites pas les installer, libre à toi mais avec les conséquences qui en découlent...
Au de la de ca. Tu peux tourner sous Linux, il y aura moins (et pas aucun) virus qui pourront t'atteindre. Mais pourqui faire compliquer quand on peut faire simple.
Windows n'est peu etre pas le meilleur des OS, mais le problème est humain et non matériel.
Et si on parle de vie privée : LMGTFY "Axciom" ....
K10Spad- Patient incurable
COM surrogate, faut voir combien il pompe le cpu, mais ça peut engendrer des ralentissements. Si l'OS est clean, il devrait pas être présent.
un doute sur la bonne santé de votre pc,
https://www.malekal.com/virus_cpu-com-surrogate/
@Doc : malwarebyte est INDISPENSABLE (à télécharger uniquement ICI )
Pour résumer Apple = monde fermé (+ de sécurité, + cher), PC = monde ouvert (avec toute la liberté et les dangers qui en découlent)
Le BAba pour les utilisateurs
Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, vous n'avez pas besoin d'installer ces programmes.
un doute sur la bonne santé de votre pc,
https://www.malekal.com/virus_cpu-com-surrogate/
@Doc : malwarebyte est INDISPENSABLE (à télécharger uniquement ICI )
Pour résumer Apple = monde fermé (+ de sécurité, + cher), PC = monde ouvert (avec toute la liberté et les dangers qui en découlent)
Le BAba pour les utilisateurs
- Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbar, rogues, ...)
Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).
- Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles, ou cliquer sur Skip (Passer).
- Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.
Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, vous n'avez pas besoin d'installer ces programmes.
- Au niveau des mails et des réseaux sociaux, soyez prudent, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dont le contenu des messages ou l'expéditeur est douteux. Attention également à certains mails que l'on appelle phising, ceux-ci vont vous rediriger vers des sites imités (vérifier l'adresse Url de ces sites).
- Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.
- Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.
- Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.
- Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC)
MajorTom- Guéri miraculeux
C'est quand même incroyable de dénigrer continuellement un produit de cette façon, tout ça car on n'aime pas. Aller critiquer Windows 10 et essayer de le faire passer pour un OS de merde, faut le faire quand même!
Je pige pas pourquoi acheter une telle machine, bon prix ou pas, quand d'office tu sais que t'aimeras pas et que tu ne feras absolument aucun effort pour aimer.
Sinon : Malware sur les Mac : +744 % en 2016...
Source : Clubic.
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-828292-malware-mac-744-2016.html
Je pige pas pourquoi acheter une telle machine, bon prix ou pas, quand d'office tu sais que t'aimeras pas et que tu ne feras absolument aucun effort pour aimer.
Sinon : Malware sur les Mac : +744 % en 2016...
Source : Clubic.
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-828292-malware-mac-744-2016.html
trunk70- Patient contaminé
Comme dit plus haut, le problème c'est l'interface chaise-clavier.
En matière de sécurité, il ne faut pas aussi hésiter à utiliser des solutions comme Crashplan ou Mozy, qui sont peu onéreuses et qui permettent de sauvegarder ses données en ligne (on peut même les crypter). Sur un PC récent et puissant, cela prend peu de ressources système.
En cas de vol ou de destruction de la machine (incendie...) , le stockage en ligne est la seule solution qui permet de tout récupérer.
En matière de sécurité, il ne faut pas aussi hésiter à utiliser des solutions comme Crashplan ou Mozy, qui sont peu onéreuses et qui permettent de sauvegarder ses données en ligne (on peut même les crypter). Sur un PC récent et puissant, cela prend peu de ressources système.
En cas de vol ou de destruction de la machine (incendie...) , le stockage en ligne est la seule solution qui permet de tout récupérer.
Vortex- Interne
MajorTom a écrit:
- Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.
AdBlock Plus était bien, mais c'est devenu une pompe à fric qui ne bloque plus grand chose depuis que son créateur l'a revendu, les repreneurs n'étant pas des philanthropes :
-AdBlock vend des places en 'liste blanche' : si les annonceurs payent, leur pubs passent.
-Adblock vend des place de substitution : si un annonceur paye beaucoup, sa pub sera affichée à la place d'une pub bloquée.
Et adblock ne bloque pas le tracking publicitaire.
Bref, oubliez Adblock/Adblock Plus et utilisez Ublock Origin (dispo pour Chrome/Firefox/Opera/Edge ) qui non seulement bloque l'affichage des pubs, mais aussi une grosse partie du tracking publicitaire et des malwares...
Par contre attention : le site Ublock.org (qui fait des appels aux dons), n'a rien à voir avec Ublock Origin ni avec ses développeurs, de plus il ne propose qu'une vieille version de Ublock qui n'est pas du tout à jour. Le créateur Raymond Hill a renommé son programme Ublock Origin pour éviter la confusion.
barbarian_bros- Docteur *
barbarian_bros a écrit:MajorTom a écrit:
AdBlock Plus était bien, mais c'est devenu une pompe à fric qui ne bloque plus grand chose depuis que son créateur l'a revendu, les repreneurs n'étant pas des philanthropes :
-AdBlock vend des places en 'liste blanche' : si les annonceurs payent, leur pubs passent.
-Adblock vend des place de substitution : si un annonceur paye beaucoup, sa pub sera affichée à la place d'une pub bloquée.
Et adblock ne bloque pas le tracking publicitaire.
Bref, oubliez Adblock/Adblock Plus et utilisez Ublock Origin (dispo pour Chrome/Firefox/Opera/Edge ) qui non seulement bloque l'affichage des pubs, mais aussi une grosse partie du tracking publicitaire et des malwares...
Par contre attention : le site Ublock.org (qui fait des appels aux dons), n'a rien à voir avec Ublock Origin ni avec ses développeurs, de plus il ne propose qu'une vieille version de Ublock qui n'est pas du tout à jour. Le créateur Raymond Hill a renommé son programme Ublock Origin pour éviter la confusion.
Je l'utilise depuis un moment, il fait bien le job
Vortex- Interne
Malwarebytes (versions gratos), désinfection.
Et arrêter de faire nawak avec la machine. :)
(uBlock et Adblock font la même chose, avec les mêmes listes, mais uBlock est bien plus léger en mémoire)
Et arrêter de faire nawak avec la machine. :)
(uBlock et Adblock font la même chose, avec les mêmes listes, mais uBlock est bien plus léger en mémoire)
Invité- Invité
Adblock bloque largement moins de types de pub (vu qu'ils vendent des inscriptions sur leur liste blanche) et ne bloque pas ou très peu les trackers et autres sniffeurs de vie privée, en plus d'être plus lourd en mémoire.onels4 a écrit:uBlock et Adblock font la même chose, avec les mêmes listes, mais uBlock est bien plus léger en mémoire
C'était la référence, mais depuis qu'il a été racheté, autant utiliser ublock origin (et surtout pas ublock tout court).
Malwarebytes et spybot sont des indispensables, RogueKiller reste réservé à des utilisateurs avertis...
barbarian_bros- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2