GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

[NES] En vrac - Page 15 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Sam 21 Juil 2018 - 0:13

Je me suis mis à Bucky O'Hare

J'en suis au niveau 4, franchement le jeu envoi bien même si j'accroche pas à l'ambiance.

Mais surtout, il s'agit ENFIN d'un die & RETRY. Les mecs ont compris que quand tu fais un jeu bien violent, faut pouvoir rejouer immédiatement et pas en te retapant TOUT le niveau ou tout le jeu avec 2 vies.

Là on va mourir, souvent, trés rapidement même parfois, mais on recommence direct, dans le sous niveau où l'on est et ça même si on perd un credit. Putain que ça fait du bien un jeu comme ça, développé de façon logique ! Ca permet une progression tranquille pour le moment, sans prise de tête.

Emeldiz
Guéri miraculeux

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Message par upsilandre Sam 21 Juil 2018 - 20:23

Le jeu est sympa , j'ai le souvenir qu'il est quand même tres difficile voir plutot injuste avec quelques lacunes dans le level design mais y a plein d'idée sympa (et c'est aussi un bon catalogue de tous les types d'effet). Mais globalement c'est vrai que j'aime pas trop les jeux ou faut switcher entre des personnages.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par JSR Dim 22 Juil 2018 - 20:35

Battle kid,un  homebrew NES est arrivé sur Famicom et en précommande ici:

https://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B07FD39GGT/

JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Emeldiz Dim 22 Juil 2018 - 20:52

Mouais, ça vend pas du rêve Sad
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Juil 2018 - 21:16

Surprenant pour un jeu "japonais", de voir la physique du perso aussi baclée.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147

Message par Emeldiz Mar 24 Juil 2018 - 23:31

Bon ba Bucky'o Hare terminé, pour moi c'est une tuerie tout simplement. Le jeu ne cesse de se renouveler au point qu'on se demande presque où ils sont allés chercher toutes ces idées. Je trouve ça tout simplement génial cette variété et le système de vie/credit calibré sur la difficulté du jeu. Franchement, la fin ne m'a pas posé de problème particulier car on a vite fait de recommencer et accéder à la séquence suivante sans avoir à se soucier de notre état de santé.

Le tout dernier niveau est vraiment super, avec là aussi quelques idées amusantes. Une musique qui te met sous pression pour le rush ultime et hop, la victoire ! D'ailleurs ya moment je me suis demandé quand est ce que ça allait s'arrêter ^^

Si ce n'est qu'on peut reprocher le switch de perso pas des plus pratique car il faut utiliser le bouton select ainsi que certaines phases un peu inutiles car notre vie barre de vie nous permet de tout encaisser sans avoir à gérer ce qui nous arrive dessus ... c'est du tout bon. Bon je maintiens que la DA c'est pas mon truc, mais là c'est vraiment une histoire de gout.

L'OST, surtout sur la fin est vraiment top et en plus le jeu est super solide techniquement, c'est assez fou de se dire qu'une NES peut fait tout ça.

Bref, me reste à trouver un exemplaire pour la collec', c'est impensable que je ne l'ai pas dans la collec' celui-ci.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par upsilandre Mer 25 Juil 2018 - 23:17

Tu m'as donné envie donc ca y est je me suis fait Power Blade 2 (que j'avais complètement oublié apres l'avoir testé vite fais sans accrocher, c'etait meme avant Power Blade 1)
J'ai bien aimé. J'etais déjà satisfait rien qu'a retrouver toute la mécanique du boomerang qu'on retrouve a l'identique avec les power up et en plus la on a la glissade et comme pour megaman j'adore les glissades, c'est une super mécanique d'esquive (et on controle la longueur de la glissade). Et puis au moins la difficulté est mieux ajusté que dans le 1. Le bestiaire est plutot bien calibré, on a des phases de gameplay qui fonctionne bien et le jeu est plus long. Ca donne donc quelque chose de tres satisfaisant et en fait un bon jeu NES (comme souvent avec Natsume)

J'ai quand même une préférence pour le 1 pour plusieurs raisons. D'abord la DA est tres différente et j’apprécie moyennement le pixel art de cette épisode qui fait un peu micro 8bit, le noir est très présent, c'est assez triste avec cette meme thématique industriel/mécanique. Le premier était pas fou mais quand meme très coloré a la megaman (On sent tres bien son origine Power Blazer) avec une bonne variété intra-level et un coté plus cartoon. C'est 2 styles assez different pour une seule IP.
Ensuite pour moi le level design du premier est sensiblement au dessus (sans que ce soit raté sur le second) et pas seulement dans son aspect ouvert (que moi j'aime beaucoup). Puis y a ce HUD encore plus gros dans ce second épisode (64 lignes, j'aime pas les gros HUD dans les jeux consoles) et cette fois placé en bas ce qui avec le pixel art renforce encore le coté micro 8bit mais surtout ca réduit sensiblement la zone de jeu car le HUD du premier placé en haut faisait partie de la zone de jeu (si on sautait on traversait le HUD) du coup on se sent bien plus a l’étroit et ca aide pas le level design (on se retrouve dans une sorte de format Master System, plus étriqué).
Je comprend pas non plus pourquoi ils ont désactivé l'affichage sur la colonne de gauche (petite bande noir a gauche), c'est assez classique sauf qu'il y a toujours une raison et la je ne vois aucune justification technique de l'avoir fait. Le framerate n'a pas non plus la stabilité (imperturbable) du premier.
Les musiques je préfère aussi celle du 1 mais c'est subjectif car j'ai passé pas mal de temps sur le 1 mais y a des thèmes qui me paraissent quand même plus marqué.
Un truc qui m'a agacé c'est pourquoi avoir ralenti volontairement le changement de power suit. J'ai toujours un peu de mal avec les jeux qui nécessitent de changer tout le temps de personnage ou d'arme en passant par un menu (c'est le truc qui m'agace dans megaman), ca nuit beaucoup au rythme mais la en plus ils bloquent volontairement le jeu pendant 70 frames en écrivant "CHANGE" a chaque changement et sans aucune raison technique (ca ressemble a un loading mais c'est pas le cas). Un choix un peu absurde.
Un autre truc plus anecdotique mais qui m'a géné (surtout contre un boss). Le jeu bloque le jump pendant 10 frames après un tire (y a pas ca dans le 1) ce qui est pénible dans certaines phases d'action ou t'as besoin d’enchaîner ce genre d'action. Heureusement l'inverse n'est pas vrai (on peut faire jump + tire) ce qui aurait été encore plus gênant.

Donc voila c'est pas parfait par rapport a mes gouts mais rien que la glissade compense pas mal de chose  Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Emeldiz Jeu 26 Juil 2018 - 0:31

Cool que ça t'ait donné envie et retour trés interessant de ta part.

Perso je préfère la DA de cet opus, n'étant justement pas trop fan de la DA des megaman, je suppose que c'est pour ça que je préfère celle du 2 à celle du 1 ^^

Les chutes de framerate sont assez violentes clairement, je suppose la faute à certains ennemis qui ont des sprites un peu gros, typiquement ceux qui volent et tire un laser qui fait des rebonds.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Emeldiz Jeu 26 Juil 2018 - 10:36

Et le Chip'n dale 2, tu l'as fait aussi? [NES] En vrac - Page 15 1871388790

Nop que le un, j'aime pas, ça m'emmerde (pliz on repars pas dans un débat de fou comme pour Quackshot  MDR)

Duck Tales je suis pas fan non plus, mais je trouve ça déjà 100 fois plus fun. En tout cas, suffisamment pour que je fasse les 2 (bon et comme j'avais les cartouches je me suis dit tant qu'à faire ...).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Jeu 26 Juil 2018 - 10:45

T'es plus de la génération des 90's, plutôt de la génération SNES que NES ... ça doit y jouer aussi, non?
Lumli a écrit:
Et le Chip'n dale 2, tu l'as fait aussi? [NES] En vrac - Page 15 1871388790

Nop que le un, j'aime pas, ça m'emmerde (pliz on repars pas dans un débat de fou comme pour Quackshot  MDR)
coquin
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par upsilandre Jeu 26 Juil 2018 - 10:48

Les Chip'n dale y a un coté très random et cheap dans le level design. Le jeu s'appuie sur le moteur et l’expérience Capcom donc ca fonctionne bien, c'est pas mauvais, mais on a l'impression d'un jeu au développement tres court et économique. Je pense que le succès vient plutot du fait que c'est le jeu parfait pour la fratrie (On peut jouer a 2 et c'est facile)

Ducktales c'est d'un autre niveau pour moi. Y a tout ce que j'aime dedans, c'est une pépite (les 2).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Emeldiz Jeu 26 Juil 2018 - 10:51

T'es plus de la génération des 90's, plutôt de la génération SNES que NES ... ça doit y jouer aussi, non?

Nan, c'est juste qu'en général les jeux un peu pépère, sans un gameplay un peu poussé ou original ça m'emmerde. Pour peu qu'en plus ce soit un univers un peu mignon genre Disney, là c'est fini tu me perds direct. D'où le fait que la série des "of Illusion" m'emmerde par exemple.

Duck Tales ça reste un peu le même ressenti, mais l'originalité du gameplay avec la canne est déjà plus innovant et un peu plus dynamique, d'où le fait que ça m'amuse déjà bien plus. Pour moi c'est un gros cran au dessus de Chip'N Dale.

Ce qui m’éclate vraiment ce sont plutôt les jeux d'action/plateforme à la Sunsoft/Natsume/Konami, cf mes derniers retour ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par upsilandre Jeu 26 Juil 2018 - 10:55

Lumli a écrit:
Les chutes de framerate sont assez violentes clairement, je suppose la faute à certains ennemis qui ont des sprites un peu gros, typiquement ceux qui volent et tire un laser qui fait des rebonds.
J'ai le souvenir surtout sur l'avant dernier boss, le dragon humanoide vert, ou le framerate etait vraiment en galère. Je lui ferais peut etre un script de monitoring des ressources CPU pour voir ce que ca donne. Le 1 etait particulièrement efficace sur ce point, il sortait du lot.

Super Spy Hunter et plein de gifs
http://upsilandre.over-blog.com/2018/07/super-spy-hunter-en-quelques-gifs-instructifs.html
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par lessthantod Jeu 26 Juil 2018 - 11:20

upsilandre a écrit:Les Chip'n dale y a un coté très random et cheap dans le level design. Le jeu s'appuie sur le moteur et l’expérience Capcom donc ca fonctionne bien, c'est pas mauvais, mais on a l'impression d'un jeu au développement tres court et économique. Je pense que le succès vient plutot du fait que c'est le jeu parfait pour la fratrie (On peut jouer a 2 et c'est facile)
C'est ce que je disais sur l'autre topic, le mode 2 joueurs avec une vraie et véritable coopération, c'est la grande force du titre. Et puis il n'est pas si simple que ça, je trouve! saispas
Lumli a écrit:Ce qui m’éclate vraiment ce sont plutôt les jeux d'action/plateforme à la Sunsoft/Natsume/Konami, cf mes derniers retour ^^
C'est sûr que niveau difficulté, t'es bien servi avec Bucky'o Hare affraid
Quel dommage c'est difficulté surhumaine, à ce degré là de difficulté c'est écoeurant :/
Il est tellement bien ce jeu, tellement beau, le premier niveau est une merveille ... puis vient le 2nd niveau et c'est là que les ennuis commencent, pour moi en tout cas  vieux
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par Emeldiz Jeu 26 Juil 2018 - 13:47

C'est sûr que niveau difficulté, t'es bien servi avec Bucky'o Hare [NES] En vrac - Page 15 Affraid 
Quel dommage c'est difficulté surhumaine, à ce degré là de difficulté c'est écoeurant :/
Il est tellement bien ce jeu, tellement beau, le premier niveau est une merveille ... puis vient le 2nd niveau et c'est là que les ennuis commencent, pour moi en tout cas  [NES] En vrac - Page 15 3455511404

Je ne cherche pas forcément des jeux durs, mais des jeux dans lesquels il y a un minimum de profondeur de jeu ^^

Bucky je ne l'ai pas trouvé plus dur que ça, il m'a même posé moins de soucis que pas mal de titres à vrai dire. Je m'explique.

Dans Bucky les actions qu'on te demande sont en moyenne plus dur que dans les autres jeux, clairement. Sauf que tu n'as pas à boucler le niveau sans épuiser toutes tes vies, ni à le faire d'une traite ou quoi que ce soit d'autres. Dans Bucky, chaque étape (trés courte) est un check point et une fois celui-ci atteint, quoi que tu fasses, tu y retourneras. Cela fait que même si les actions sont difficiles à réaliser, tu vas pouvoir progresser trés trés trés rapidement et réussir car tu vas immédiatement recommencer là où tu as perdu ou presque. On est sur un pure die & retry, qui intégre vraiment comme il se doit la dimension retry.

Tu peux donc crever 15 fois de suite en 2 minutes au même endroit, mais concrètement chaque tentative va te prendre 10s de jeu, rendant le tout finalement peu punitif. La vitesse d'apprentissage est donc trés trés rapide. Le même jeu mais dans lequel on te fait recommencer tout le niveau si tu perds tes 3 vies, ça devient une purge innommable à enterrer dans les bas fond du JV.

En comparaison, le dernier niveau Shatterhand est pour moi plus dur que tout Bucky O'Hare car c'est un niveau trés long dans lequel tu as plusieurs boss et seulement 2 points pour regagner de la vie avec de nombreuses sources de dégats potentiels. Si tu meurs avant d'arriver au boss de fin, tu recommences tout le niveau rendant l'apprentissage des séquences difficiles trés long car tu dois prendre le temps d'y revenir en pas trop mauvais état. Pourtant, les actions demandées dans ce niveau sont plus simples que dans Bucky O'Hare où la marge d’erreurs est bien moindre, mais le système de check-point/continue surcompense complètement ça.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Jeu 26 Juil 2018 - 14:01

upsilandre a écrit:
Lumli a écrit:
J'ai le souvenir surtout sur l'avant dernier boss, le dragon humanoide vert, ou le framerate etait vraiment en galère. Je lui ferais peut etre un script de monitoring des ressources CPU pour voir ce que ca donne. Le 1 etait particulièrement efficace sur ce point, il sortait du lot.

Super Spy Hunter et plein de gifs
http://upsilandre.over-blog.com/2018/07/super-spy-hunter-en-quelques-gifs-instructifs.html

Il est vraiment passionnant ton blog ! Même en anglais, j'ai rarement vu des trucs aussi intéressants !

Je languis que tu passes aux 16 bits tongue
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par upsilandre Jeu 26 Juil 2018 - 14:07

Faudra bien un jour 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Stef Jeu 26 Juil 2018 - 16:05

Tryphon a écrit:Il est vraiment passionnant ton blog ! Même en anglais, j'ai rarement vu des trucs aussi intéressants !

Je languis que tu passes aux 16 bits tongue

Pareil ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par upsilandre Jeu 26 Juil 2018 - 20:19

Chaque chose en son temps 😄

Bon effectivement en ressource CPU y a une grosse difference d'usage entre Power Blade 1 et Power Blade 2, ca rappel un peu la différence entre MM2 et MM3. Probablement pas le meme moteur.
https://drive.google.com/open?id=1UxxhMoG4-hqrKxebrts-jCP7D4scOvf4
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par JSR Ven 27 Juil 2018 - 22:12

les Mojon Twins viennent de livrer leur troisième aventure de Cheril sur NES depuis le début de l’année.Ce jeu d’action/plateformes, dont la ROM se télécharge ici.

http://www.mojontwins.com/juegos_mojonos/cheril-the-writer-apuntalo/
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par wiiwii007 Sam 28 Juil 2018 - 7:47

Lumli a écrit:
C'est sûr que niveau difficulté, t'es bien servi avec Bucky'o Hare [NES] En vrac - Page 15 Affraid 
Il est tellement bien ce jeu, tellement beau, le premier niveau est une merveille ... puis vient le 2nd niveau et c'est là que les ennuis commencent, pour moi en tout cas  [NES] En vrac - Page 15 3455511404

Je ne cherche pas forcément des jeux durs, mais des jeux dans lesquels il y a un minimum de profondeur de jeu ^^

Bucky je ne l'ai pas trouvé plus dur que ça, il m'a même posé moins de soucis que pas mal de titres à vrai dire. Je m'explique.

Dans Bucky les actions qu'on te demande sont en moyenne plus dur que dans les autres jeux, clairement. Sauf que tu n'as pas à boucler le niveau sans épuiser toutes tes vies, ni à le faire d'une traite ou quoi que ce soit d'autres. Dans Bucky, chaque étape (trés courte) est un check point et une fois celui-ci atteint, quoi que tu fasses, tu y retourneras. Cela fait que même si les actions sont difficiles à réaliser, tu vas pouvoir progresser trés trés trés rapidement et réussir car tu vas immédiatement recommencer là où tu as perdu ou presque. On est sur un pure die & retry, qui intégre vraiment comme il se doit la dimension retry.

Tu peux donc crever 15 fois de suite en 2 minutes au même endroit, mais concrètement chaque tentative va te prendre 10s de jeu, rendant le tout finalement peu punitif. La vitesse d'apprentissage est donc trés trés rapide. Le même jeu mais dans lequel on te fait recommencer tout le niveau si tu perds tes 3 vies, ça devient une purge innommable à enterrer dans les bas fond du JV.

En comparaison, le dernier niveau Shatterhand est pour moi plus dur que tout Bucky O'Hare car c'est un niveau trés long dans lequel tu as plusieurs boss et seulement 2 points pour regagner de la vie avec de nombreuses sources de dégats potentiels. Si tu meurs avant d'arriver au boss de fin, tu recommences tout le niveau rendant l'apprentissage des séquences difficiles trés long car tu dois prendre le temps d'y revenir en pas trop mauvais état. Pourtant, les actions demandées dans ce niveau sont plus simples que dans Bucky O'Hare où la marge d’erreurs est bien moindre, mais le système de check-point/continue surcompense complètement ça.
Pas mieux ^^ Comme toi, je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça, car t'es tranquille. Il n'y a pas ce stress du retour au début après un Game Over. C'est au contraire de ce que tu dis less une difficulté encourageante. La difficulté décourageante c'est plutôt dans du Ninja Gaiden ou du Super Ghouls 'n' Ghosts par exemple. Tu perds, tu te retapes tout...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par upsilandre Jeu 2 Aoû 2018 - 9:49

J'ai testé (un peu) Wai Wai World
http://upsilandre.over-blog.com/2018/07/c-est-quoi-un-jeu-rate.html

Par contre le jeu m'a donné envie de jouer a Getsu Fūma Den et cette fois c'est une bonne surprise, j'aime bien, entre un Zelda 2 et un TMNT.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 2 Aoû 2018 - 9:58

Excellent test. Étonnant ces erreurs pour un jeu Konami de 1988...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par upsilandre Jeu 2 Aoû 2018 - 10:22

Quand on sait que Konami a deja sortie Castlevania en 86 et qu'ils vont sortir Contra 3 semaines plus tard. Pourtant on sent quand meme un peu d'ambition dans le jeu.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Stef Jeu 2 Aoû 2018 - 14:37

Bah c'était un jeu pour que les stagiaires se fassent la main...

Dernière édition par Stef le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:51, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par upsilandre Jeu 2 Aoû 2018 - 17:58

Y a bien une époque ou il a fallu former beaucoup de gens, du coup on a plein de jeu comme ca Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Emeldiz Sam 4 Aoû 2018 - 0:58

Bon j'ai attaqué Little Samson, qu'une chose à dire : lourd !

Encore un jeu dont parle pas assez tant il envoie en orbite les classiques qui reviennent toujours. EN plus je m'attendais à un jeu un peu court mais en fait non, ya quand même pas mal de niveau et de boss plutôt bien foutu.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Sam 4 Aoû 2018 - 7:17

Ahhh t'es con, je vais devoir le faire maintenant  Razz

Ça fait 2, 3 titres NES que tu décris comme très bons, il va falloir que je la rebranche... Mais j'ai plus de catho, j'ai dégagé ma dernière, elle m'a saoulé  Sad Là sur SNes et MD je joue sur le plasma, mais j'ai peur du rendu NES  pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par brokestudio Sam 4 Aoû 2018 - 8:21

Si tu la modifie pour avoir une sortie composite c'est déjà plus acceptable.
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154

http://www.brokestudio.fr

Message par Emeldiz Sam 4 Aoû 2018 - 10:49

wiiwii007 a écrit:Ahhh t'es con, je vais devoir le faire maintenant  Razz

Ça fait 2, 3 titres NES que tu décris comme très bons, il va falloir que je la rebranche... Mais j'ai plus de catho, j'ai dégagé ma dernière, elle m'a saoulé  Sad Là sur SNes et MD je joue sur le plasma, mais j'ai peur du rendu NES  pale

Ba je me suis lancé sur ce qui est censé être un peu le must de la console une fois qu'on sort des classiques, donc je suis censé les trouver trés trés bon surtout que ce sont des genre qui j'aime bien ^^

Là pour le moment les 3 qui sortent vraiment du lot sont Shatterhand, Bucky O'Hare et Little Samson.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Emeldiz Dim 5 Aoû 2018 - 13:13

Ca y est, terminé Little Samson.

Sans soucis dans mon top NES, il met une claque tellement violente à la majeur partie des productions du même genre.

Le principe du jeu est que vous allez incarner 4 personnages interchangeables quand vous voulez via le menu accessible en faisant pause. Chaque perso a des caractéristiques qui lui sont propres et une barre de vie indépendante. Vous allez incarner :
- Lickle : bonne vitesse, saute haut et peut s'accrocher au mur, tir des cloches rapidement
-Un dragon : saute haut et à la capacité de voler quelques instants, tir des petite boule de feu rapide ou une grosse si on la charge
- Golem : lent, mais a beaucoup de vie et tank trés bien tout en ayant la possbilité de se déplacer librement sur des pics sans prendre de dégats. Ses attaques font mal et il peut le faire dans 4 directions
- la souris, trés rapide mais peu de vie en plus de ne pas encaisser les coups. Peut marcher sur tous les murs même le plafond. Pose des petites bombes cumulables d'une puissance redoutable face aux ennemis fixent ou aux déplacements prévisibles.

Si une barre de vie tombe à 0, vous perdez le personnage et recommencez au dernier check point. Seule exception pour Lickle qui est toujours dispo quoi qu'il arrive.

Cette variété de personnage permet non seulement un level design assez interessant, mais qui peut aussi être abordé de plusieurs façons selon les perso morts ou notre façon de jouer. Certains sont clairement plus polyvalents et seront plus utilisés que les autres pour les phases de plateforme. Le changement de perso se fait trés vite une fois qu'on a pris le coup de main donc c'est pas gênant.

Les boss sont trés cool, notamment les principaux car en 2 phases distinctes. Ils ont un design assez surprenant, généralement assez gros et impressionnant car bien détaillé. Les patterns ne sont pas forcément évident et il ne faudra pas hésiter à user des différents personnages pour se faciliter les choses.

L'OST, trés agréable est hélas liée à chaque perso. Vous aurez donc durant tout le jeu (sauf le dernier niveau), toujours les 4 même OST. Ce sont 4 musiques sympa, mais à force c'est un peu lassant tout de même et ça fait perdre un peu en identité chaque niveau. Je ne comprends pas trop ce choix franchement.

Bref, must have sans aucun problème, à faire absolument si la NES est une console qui vous intéresse un minimum.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant