Développer un jeu quand on ne connait rien
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Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
C'était un des objectif du concepteur du langage de "forcer" à structurer son programme. Ce que je reproche principalement à l'accolade, c'est son accessibilité clavier et que visuellement on a vite fait de le confondre avec une parenthèse. Dans ce sens j'aimais bien le clipper où chaque élément avait son terminateur, IF / ENDIF, DO / ENDDO...
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
Question toute pourrie, au final, faire un jeu c'est pas toujours plus ou moins pareil quelque soit le langage ??
- On crée une surface écran
- On affiche des sprites
- On gère les entrées (clavier, pad, souris)
- On checke les collisions
- etc..
Après la syntaxe change, certains langages ont des fonctions toutes prêtes etc... Mais au final, une fois que tu sais afficher des images, les faire bouger etc... Tu peux autant faire un mario qu'un zelda(2D) non ??
- On crée une surface écran
- On affiche des sprites
- On gère les entrées (clavier, pad, souris)
- On checke les collisions
- etc..
Après la syntaxe change, certains langages ont des fonctions toutes prêtes etc... Mais au final, une fois que tu sais afficher des images, les faire bouger etc... Tu peux autant faire un mario qu'un zelda(2D) non ??
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
Après, ce qui fait un bon jeu, c'est son gameplay, sa maniabilité, son IA... en gros tout ce qu'il reste à programmer après ce que tu cites
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
... Et c'est la partie la plus intéressante !
Et quand tu fais la somme de tout ce qu'il y a faire pour réaliser un jeu vidéo fini, et bien c'est l'une des choses les plus difficiles à faire niveau programmation.
J'entends ici TOUTES les parties, un peu dans mon cas quoi !!
D'ou mon statut de GRAND malade !!
Et quand tu fais la somme de tout ce qu'il y a faire pour réaliser un jeu vidéo fini, et bien c'est l'une des choses les plus difficiles à faire niveau programmation.
J'entends ici TOUTES les parties, un peu dans mon cas quoi !!
D'ou mon statut de GRAND malade !!
Invité- Invité
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
le plus génial est qu'on peut tout seul créer dans sa chambre une oeuvre complete incluant : art graphique, animation, musiques, sons, intelligence artificielle, maths, scénario...
_______________________________________________________
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
c'est effectivement tout cela qui est très motivantdrfloyd a écrit:le plus génial est qu'on peut tout seul créer dans sa chambre une oeuvre complete incluant : art graphique, animation, musiques, sons, intelligence artificielle, maths, scénario...
lucksouille- Patient en incubation
- Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/03/2017
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
arcade gamestudio ya vraiment moyen de faire des trucs marrants.
(ici avec les sprites de demo et une zik de cpc)
(ici avec les sprites de demo et une zik de cpc)
Invité- Invité
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
Personne ne programme, développe sur unity ? :)
Le c# je trouve ça plutôt pas mal, et facile
Le c# je trouve ça plutôt pas mal, et facile
Enju- Patient en incubation
- Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 26/03/2017
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
kaot a écrit:arcade gamestudio ya vraiment moyen de faire des trucs marrants.
(ici avec les sprites de demo et une zik de cpc)
c'est toi qui a réalisé ce test ?
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Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
@drfloyd: oui je rajoute un truc chaque soir, les sprites sont ceux des demos. les levels et les interludes c'est perso (et le son c'est super pipeline cpc)
Invité- Invité
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
ok, J'ai testé ce Game Maker il y a quelque sjours pendant 1 heure....
On doit pouvoir faire des trucs enormes, du moment que ca reste un jeu d'arcade des années 80, orienté plateforme ou shoot.
Le tout est de comprendre l'integralité de l'interface, pas forcement simple.
On doit pouvoir faire des trucs enormes, du moment que ca reste un jeu d'arcade des années 80, orienté plateforme ou shoot.
Le tout est de comprendre l'integralité de l'interface, pas forcement simple.
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Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
Putain c'est génial et bien chiadée Kaot !!
Invité- Invité
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
merci.. le principal est de s'amuser, ca m'eclate de faire ca alors que j'ai du mal a faire une multiplication.
par contre toi qui l'as utilisé un peu, comment déclencher un scrolling?
j'ai beau retourner les exemples dans tous les sens, pas moyen de faire scroller l'écran pour suivre le hero . j'ai tout fait pareil que sur le clone de GnG donné en exemple mais ca veut pas . je bloque la dessus. je sais pas si ca se trouve dans les caractéristiques du sprite, des actors ou ceux du level (qui sont censés pouvoir faire 50 screens en vertical). du coup ca me limite aux tableaux en un écran. mais c'est quand même marrant.
par contre toi qui l'as utilisé un peu, comment déclencher un scrolling?
j'ai beau retourner les exemples dans tous les sens, pas moyen de faire scroller l'écran pour suivre le hero . j'ai tout fait pareil que sur le clone de GnG donné en exemple mais ca veut pas . je bloque la dessus. je sais pas si ca se trouve dans les caractéristiques du sprite, des actors ou ceux du level (qui sont censés pouvoir faire 50 screens en vertical). du coup ca me limite aux tableaux en un écran. mais c'est quand même marrant.
Invité- Invité
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
Oula ... Ca remonte à longtemps !!
Normalement, tu as l'exemple du jeu type "Commando" pour ça.
C'est grace à lui que j'avais pu faire mon petit jeu "Papi Commando Arcade".
Si je retrouve ma source, je te l'envoie copain !
EDIT I :
J'avais visualisé ce tuto super pratique :
EDIT II :
J'ai retrouvé ma source Papi Commando AGS !!
https://www.dropbox.com/s/3emosqi07s7mp6v/Papi%20Commando%20Arcade%20Source.zip?dl=0
Voila !!!
Normalement, tu as l'exemple du jeu type "Commando" pour ça.
C'est grace à lui que j'avais pu faire mon petit jeu "Papi Commando Arcade".
Si je retrouve ma source, je te l'envoie copain !
EDIT I :
J'avais visualisé ce tuto super pratique :
EDIT II :
J'ai retrouvé ma source Papi Commando AGS !!
https://www.dropbox.com/s/3emosqi07s7mp6v/Papi%20Commando%20Arcade%20Source.zip?dl=0
Voila !!!
Invité- Invité
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
aaah $%§#$ j'ai trouvé (en lisant la doc qui est decidement succinte)
si pas de background de plus d'un ecran, pas de scrollling
yahuuu #win
si pas de background de plus d'un ecran, pas de scrollling
yahuuu #win
Invité- Invité
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
ah mince j'avais pas vu ta réponse
je download, histoire fe voir comment t'as fait. merci !
je download, histoire fe voir comment t'as fait. merci !
Invité- Invité
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
bon pour pas hijack ce topic je continue là
Invité- Invité
Re: Développer un jeu quand on ne connait rien
un nouveau GAME MAKER :
https://pixelvision8.itch.io/game-creator
Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse créer des .EXE
https://pixelvision8.itch.io/game-creator
Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse créer des .EXE
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