Topic Officiel Project Y - Paprium
+67
vingazole
Master-of-Magick
Seb25
le basque
ob1
Rax
sadani
Marazizou
drfloyd
Vipiro
fire-leo
Doc_Skunkovitch
buz18
snkweb
mateo
milodiid
DePouLe02
crams
maldoror68
joe musashi
Hpman
tilou
sengoku 2
Mbx
oldgamer24
Baboulinet
slugman
airdream
Sad_Hill25
Stef
upsilandre
ganon551
zouzzz
cedricbionic
Clarence 051
Nani ? [$pace~$°]
pigachemike
kainrijames
Gaurox
Studio One
ben24
oofwill
Orion_
philip
Respect
Agathon
ShiningBZH
dc103chaos
Earthworm jo
FK-corporation
ichigobankai
F.L
ekarrissor
tbp
Supasaya
kawickboy
TotOOntHeMooN
Ryaku
John-Morris
jeff buckley
christophe4559
Tryphon
iceberg_slim
kogami
ace76
Paradis
flyz57
71 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Ce n'est pas parce qu tu as fais un mock-up à un instant "t" du développement, que se n'est pas possible sur la version finale du jeu. Si ce n'est pas supporté par un émulateur, hormis faire une photo d'écran tu n'as pas de solution simple.flyz57 a écrit:Vous pensez vraiment que fonzie va samuser à photoshoper ? Et qu'il a pas tester sur une vrai md ? Jy crois pas une seconde
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Avr 2017 - 8:27, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
idem de mon coté et je pense que Rod aussi.suisseretrogaming a écrit:
Haa okay je n'ai pas vu leur message parlant de ça.
[...] Green Hill Memories partage donc son code et met les 5$ dans une cagnotte. Ensuite il s'en servira pour acheter un/des jeux sur le site et les offrir à des concours. Je trouve son idée généreuses.
Concernant le dev du jeu, Fonzie ayant un kit de dev, je vois pas pourquoi il ne testerait pas sur le hard...
Vu l'exigence du bonhomme faut pas non plus trop le prendre pour un crétin.
mais ça n'a strictement rien à voir, la megadrive à une limite d'affichage de sprite, ça n'est pas possible d'améliorer ça en rajoutant une puce sur la cartouche ..
et même si c'était le cas pour gérer de l'intégration de sprite dans le décors, il faudrait transférer ces données dans la VRAM et vu la taille conséquente des sprites, cela ralentirais forcement pendant au moins une frame (donc pas de vrai 60fps contant)
perso, je crois beaucoup plus quelqu'un ayant conçu à partir de zero un émulateur megadrive complet, plutôt qu'un mec qui se la raconte en survendant son jeu pendant 4 ans avec des formules marketing vide de sens et des micro capture de jeu de 3 secondes histoire de faire genre
regardez les screenshot du site, on voit qu'il y a un grain rajouté sur l'image et un filtre lumineux pour accentuer l'effet néon
rodmynameisrod > ok donc, demain je balance un screenshot photoshoppé, je dit "allez y envoyer la tune pour les précommandes", 6 mois plus tard (histoire de rendre impossible les litige paypal) je sort le jeu qui n'est pas conforme aux écran initiaux, et je dit "oups, désolé" ?
tout les jours j'ai vraiment l'impression de vérifier l'adage "les Français préfèrent un mensonge bien dit à une vérité mal formulée."
et même si c'était le cas pour gérer de l'intégration de sprite dans le décors, il faudrait transférer ces données dans la VRAM et vu la taille conséquente des sprites, cela ralentirais forcement pendant au moins une frame (donc pas de vrai 60fps contant)
perso, je crois beaucoup plus quelqu'un ayant conçu à partir de zero un émulateur megadrive complet, plutôt qu'un mec qui se la raconte en survendant son jeu pendant 4 ans avec des formules marketing vide de sens et des micro capture de jeu de 3 secondes histoire de faire genre
regardez les screenshot du site, on voit qu'il y a un grain rajouté sur l'image et un filtre lumineux pour accentuer l'effet néon
rodmynameisrod > ok donc, demain je balance un screenshot photoshoppé, je dit "allez y envoyer la tune pour les précommandes", 6 mois plus tard (histoire de rendre impossible les litige paypal) je sort le jeu qui n'est pas conforme aux écran initiaux, et je dit "oups, désolé" ?
tout les jours j'ai vraiment l'impression de vérifier l'adage "les Français préfèrent un mensonge bien dit à une vérité mal formulée."
Pour les limites hard, je pense qu'on quand même plusieurs à le savoir, là du coup tu nous prends honnêtement pour des benêts.
Et ce n'est pas ce que j'ai indiqué au dessus.
C'est sûr que Fonzie a testé sur le hard, après te dire que c'est retouché ou non, ca perso j'en sais rien et nulle ne le sait mis à part Fonzie lui même.
Et ce n'est pas ce que j'ai indiqué au dessus.
C'est sûr que Fonzie a testé sur le hard, après te dire que c'est retouché ou non, ca perso j'en sais rien et nulle ne le sait mis à part Fonzie lui même.
Mais on a pas acheté le jeu pour ce screenshot ou en se disant trop bien il y aura 6 persos en même temps à l'écran...Orion_ a écrit:
Mais juste parce que c'est un nouveau jeu, Beat'em all de surcroit, sur notre console préférée et que l'on sait que l'équipe de Fonzie repoussera quoi qu'il en soit, la bête dans ses retranchements!
Invité- Invité
Attention je ne dis pas qu'il y a forcément tentative de tromperie. Je pense comme totoonthemoon, ils ont du "fabriquer" quelques screenshots pour essayer de donner un apercu du jeu final comme ils souhaiteraient y arriver (mais dans ce cas c'est un peu maladroit).
Aussi peut être que sur ce screenshot spécifique, les sprites devant ne sont pas de vrais sprites et sont dans un des plans (et donc fixer au plan), en attendant qu'ils deviennent actifs (quand un des ennemis en place meurt par exemple). Ca expliquerait le mouvement synchrone des 2 sprites (qui donnent le flous), mais dans ce cas ça signifie qu'il faut au moins sacrifier la moitié d'un plan (la partie basse puisqu'on peut imaginer qu'ils sont toujours affichés en bas dans ce cas) et sur le screenshot en question ça ne tient pas, car j'imagine qu'on est dans un ascenseur avec un scrolling vertical dans le fond, et la plateforme qui elle est immobile (et là y'a overlap d'un des 2 fameux sprites sur les 2 plans)...
Ok je reconnais que ce genre de post n'est peut être pas très interessant pour certains, mais moi ça me questionne un peu... Je connais la machine, je connais ses limites techniques, si tu me vends un truc qui ne tient forcément je m'interroge, c'est tout
Surtout que dans le cas présent pour moi c'est assez flagrant, la superposition de sprites sur ce screenshot ne passent pas, la MD n'est pas une NeoGeo... Ce n'est pas comme si tu avais 65 couleurs à l'écran à la place de 61 max (sans hilight/shadow ou rasters effects) ou si tu avais un tile (bloc de 8x8) avec plus de 16 couleurs.
Pour toi peut-être pas, mais pour certains si... mais moi c'est juste le fait de montrer des images qui sont "suspectes" qui m'embête, après je ne doute pas que le jeu sera une tuerie (technique au moins) ^^
Aussi peut être que sur ce screenshot spécifique, les sprites devant ne sont pas de vrais sprites et sont dans un des plans (et donc fixer au plan), en attendant qu'ils deviennent actifs (quand un des ennemis en place meurt par exemple). Ca expliquerait le mouvement synchrone des 2 sprites (qui donnent le flous), mais dans ce cas ça signifie qu'il faut au moins sacrifier la moitié d'un plan (la partie basse puisqu'on peut imaginer qu'ils sont toujours affichés en bas dans ce cas) et sur le screenshot en question ça ne tient pas, car j'imagine qu'on est dans un ascenseur avec un scrolling vertical dans le fond, et la plateforme qui elle est immobile (et là y'a overlap d'un des 2 fameux sprites sur les 2 plans)...
Ok je reconnais que ce genre de post n'est peut être pas très interessant pour certains, mais moi ça me questionne un peu... Je connais la machine, je connais ses limites techniques, si tu me vends un truc qui ne tient forcément je m'interroge, c'est tout
Surtout que dans le cas présent pour moi c'est assez flagrant, la superposition de sprites sur ce screenshot ne passent pas, la MD n'est pas une NeoGeo... Ce n'est pas comme si tu avais 65 couleurs à l'écran à la place de 61 max (sans hilight/shadow ou rasters effects) ou si tu avais un tile (bloc de 8x8) avec plus de 16 couleurs.
Mais on a pas acheté le jeu pour ce screenshot ou en se disant trop bien il y aura 6 persos en même temps à l'écran...
Pour toi peut-être pas, mais pour certains si... mais moi c'est juste le fait de montrer des images qui sont "suspectes" qui m'embête, après je ne doute pas que le jeu sera une tuerie (technique au moins) ^^
Stef- Interne
Ca n'enlève rien au fait que fonzie vend de l'esbroufe en image,et perso je commence vraiment à comprendre pk rien n'a été montré depuis 4 ans .Gringos10 a écrit:Mais on a pas acheté le jeu pour ce screenshot ou en se disant trop bien il y aura 6 persos en même temps à l'écran...Orion_ a écrit:
Mais juste parce que c'est un nouveau jeu, Beat'em all de surcroit, sur notre console préférée et que l'on sait que l'équipe de Fonzie repoussera quoi qu'il en soit, la bête dans ses retranchements!
En général qd tu commences à traficoter des images sans le préciser(ça coûte rien de le dire), c'est pas bon .
Surtout que le jeu est déjà techniquement bon sans ce genre de trucs .
Invité- Invité
Je ne comprends pas ta réaction... Si ce screen est diffusé après coup, c'est qu'ils ont dû réussir à le mettre en oeuvre.TOUKO a écrit:Ca n'enlève rien au fait que fonzie vend de l'esbroufe en image,et perso je commence vraiment à comprendre pk rien n'a été montré depuis 4 ans .
En général qd tu commences à traficoter des images sans le préciser(ça coûte rien de le dire), c'est pas bon .
Surtout que le jeu est déjà techniquement bon sans ce genre de trucs .
J'aurais été plus méfiant s'il avait fuité il y a deux ans de ça. (et encore, ça pourrait-être un mock-up)
Je ne veux pas vous arrêter dans vos élucubrations, mais si vous regardez attentivement le Trailer, il ne s'agit pas de "simples" photos qui auraient été traficotées.
C'est bel et bien en mouvement tout ça...
tbp- Patient incurable
Stef a écrit:Attention Je connais la machine, je connais ses limites techniques,
Et peut-être que vous pensez que ce n'est pas possible par vos connaissances mais qu'ils ont malgré tout réussi à le faire...
Invité- Invité
Cf à Hucast avec The Ghost Blade et son mode Caravan.Orion_ a écrit:rodmynameisrod > ok donc, demain je balance un screenshot photoshoppé, je dit "allez y envoyer la tune pour les précommandes", 6 mois plus tard (histoire de rendre impossible les litige paypal) je sort le jeu qui n'est pas conforme aux écran initiaux, et je dit "oups, désolé" ?
zouzzz- Guéri miraculeux
Pas les 2 persos du bas, du moins sur la vidéo on voit juste des oscillations, rien de plus .tbp a écrit:Je ne veux pas vous arrêter dans vos élucubrations, mais si vous regardez attentivement le Trailer, il ne s'agit pas de "simples" photos qui auraient été traficotées.
Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Avr 2017 - 14:27, édité 2 fois
Invité- Invité
Arretez tout le BTA retro de l'année est annoncé aujourd'hui
Et c'est pas un fake on vient de me le partager sur Facebook ça vient de la page officielle de Mélenchon.
Et c'est pas un fake on vient de me le partager sur Facebook ça vient de la page officielle de Mélenchon.
oldgamer24- Docteur *
Excellent on fait comment pour y jouer?
Paradis- Docteur *
Disponible ce soir et jouable depuis navigateur Internet. J'espère qu'ils libéreront les sources pour d'éventuels portages.
zouzzz- Guéri miraculeux
Gringos10 a écrit:Et peut-être que vous pensez que ce n'est pas possible par vos connaissances mais qu'ils ont malgré tout réussi à le faire...
"Fait" oui, mais comme l'ont déjà dit Stef et d'autres, si la capture a été faire via un émulateur,
tu peux désactiver/inhiber la limite de sprite par lignes (c'est à dire que le que la disparition des sprites/flickering n'est pas actif lorsque le nombre est trop élevé/dépasse les contraintes de la machine)
Perso je vois mal un gars/boite présenter un dev qui fera effet sapin de noël (clignoter partout) sur le vrai hard alors que dans la présentation tout roule sans accroc.
Ce serait comme signer la fin de vie de la boite sans parler du jeter de tomates qui s'en suivrait.
(mais je comprends bien la problématique technique soulevée)
ah tu veut dire comme beaucoup de jeux présenté à l'E3 ?
c'est vrai que de ce coté la les gens n'ont jamais été déçu entre les présentation presse et les jeux finaux ...
c'est vrai que de ce coté la les gens n'ont jamais été déçu entre les présentation presse et les jeux finaux ...
oui enfin WM c'est pas ubisoft non plus
Il sont dans un marché de niche, donc se planter c'est moyennement rattrapable.
Il sont dans un marché de niche, donc se planter c'est moyennement rattrapable.
Ça va trop loin...
Le screenshot n'est ni plus ni moins qu'une capture d'écran. Quand on fait pause sur le trailer, on a le même flou... Pourquoi s'aventurer dans des chemins aussi obscurs ?
(vidéo en 720p)
Le screenshot n'est ni plus ni moins qu'une capture d'écran. Quand on fait pause sur le trailer, on a le même flou... Pourquoi s'aventurer dans des chemins aussi obscurs ?
(vidéo en 720p)
iceberg_slim- Patient incurable
iceberg_slim- Patient incurable
Voilà. Et quelque soit la méthode utilisée, si ça fait parler c'est qu'il y a "exploit".Gringos10 a écrit:Et peut-être que vous pensez que ce n'est pas possible par vos connaissances mais qu'ils ont malgré tout réussi à le faire...
oldgamer24 a écrit:Arretez tout le BTA retro de l'année est annoncé aujourd'hui
ENORME !
Mélanchon Président ! (un fan de jeu vidéo en plus)
Je le soutiens officiellement ici sur Gamopat.
Site et jeu dispo depuis hier soir.
zouzzz- Guéri miraculeux
Surtout pas!!! C'est notre ennemi!drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:Arretez tout le BTA retro de l'année est annoncé aujourd'hui
ENORME !
Mélanchon Président ! (un fan de jeu vidéo en plus)
Je le soutiens officiellement ici sur Gamopat.
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-827398-jean-luc-melenchon-taxer-manettes-jeu-video.html
Une manette switch vaudra bientôt 100 euros
Invité- Invité
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34