JE VIENS DE MATER UN DVD !
+48
HkFarewell
upsilandre
herboratum
Supasaya
twinsen21
darktet
badmatt
Amy
dude79
dynamithe
Sybillin
FK-corporation
TrAkA
Kojiki2
blueblack
Marazizou
oldgamer24
rhod-atari
iwillbeback
Mor4nk
milodiid
Kamehameha
Enju
perfectneo
avalon471
iceberg_slim
toyafr
Rico69
ichigobankai
Snoz
kenshiraoh
Mbx
Ouais_supère
Boba Fett
Captain Obvious
Snafu
Urbinou
MajorTom
esperluette
MastaYoda
drfloyd
JSR
Vaval
lessthantod
Cathedrale
vingazole
Tryphon
TheoSaeba
52 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Moi aussi : lis la suite !
Tryphon- Docteur *
Sinon, en cette période Denis Villeneuve, j'ai eu envie de remater mon Villeneuve préféré ...
Enemy ne souffre absolument pas de la comparaison avec la filmo de David Lynch et David Cronenberg. Ce film est passionnant et permet d'élaborer des tas de théories, bien que finalement une seule (celle envisagée par le réalisateur) soit totalement cohérente du début à la fin. Enemy est une claque visuelle, sonore et surtout sensorielle. Tellement de qualificatifs me viennent en tête pour le décrire, passionnant, intrigant, dense, assurément un grand film qui n'a pas fini de me hanter.
Allé j'ose le dire, Enemy est un chef d'œuvre.
Et pour ceux que ça intéresse (mais à ne surtout pas regarder pour ne pas se faire spoiler), Le fossoyeur à fait une analyse très complète du film ...
Enemy ne souffre absolument pas de la comparaison avec la filmo de David Lynch et David Cronenberg. Ce film est passionnant et permet d'élaborer des tas de théories, bien que finalement une seule (celle envisagée par le réalisateur) soit totalement cohérente du début à la fin. Enemy est une claque visuelle, sonore et surtout sensorielle. Tellement de qualificatifs me viennent en tête pour le décrire, passionnant, intrigant, dense, assurément un grand film qui n'a pas fini de me hanter.
Et pour ceux que ça intéresse (mais à ne surtout pas regarder pour ne pas se faire spoiler), Le fossoyeur à fait une analyse très complète du film ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
j'ai commencé mon rattrapage 2017 avec... SPLIT
C'est QUOI CETTE MERDE !!!!!
J'ouvre un sujet.
C'est QUOI CETTE MERDE !!!!!
J'ouvre un sujet.
Un bijou de film intelligent et beau qui prend de la valeur avec le temps !
Invité- Invité
Va falloir que je le vois !
Parce que je sors d'une horreur absolue : SPLIT
Shyamalan c'est poubelle désormais pour moi.
Parce que je sors d'une horreur absolue : SPLIT
Shyamalan c'est poubelle désormais pour moi.
Bref, c'est un film a petit budget dans la ligné des paranormal activity. Rien de bien nouveau mais la philosophie et l'arrivé du monstre sont bien travaillé je trouve. Le film est assez sombre mais on passe un bon moment.
Je vais d'ailleur le proposer à l'échange car ma compagne peu convaincu, ne souhaite pas le garder.
Bref, c'est un film a petit budget dans la ligné des paranormal activity. Rien de bien nouveau mais la philosophie et l'arrivé du monstre sont bien travaillé je trouve. Le film est assez sombre mais on passe un bon moment.
Je vais d'ailleur le proposer à l'échange car ma compagne peu convaincu, ne souhaite pas le garder.
Amy- Docteur agrégé **
Gringos10 a écrit:Je ne peux que plussoyer la totalité !lessthantod a écrit:Sinon, en cette période Denis Villeneuve, j'ai eu envie de remater mon Villeneuve préféré ...
Un bijou de film intelligent et beau qui prend de la valeur avec le temps !
Je l'ai découvert seulement la semaine dernière et il est vraiment excellent cet Enemy !
vingazole- Infirmier
J'ai maté Gone Girl de david Fincher ...
La première partie du film est exceptionnelle, on est sous tension permanente ... et puis ça se dégonfle un peu, jusqu'au dénouement final que je qualifierais un poil décevant pour ma part. David Fincher est un réalisateur qui ne choisi jamais la facilité, mais là c'est bien la première fois que je le prends en "légère" faute de facilité. Néanmoins ce dénouement un peu faiblard ne doit pas nous faire oublier les 2 premières heures (sur 2h20 du film) d'une totale réussite. David Fincher nous déroule avec maestro tout son savoir-faire pour maintenir le suspense jusqu'au bout. Et le film est tout simplement beau, sous la caméra de Fincher tout est magnifié, même la performance de Ben Affleck est bonne ... c'est dire l'exploit!
Je ne vais rien dire sur le scénario, c'est très important de voir ce film vierge de toutes idées et de toutes images (ne surtout pas regarder la BA avant), l'effet de surprise c'est la grande force du film qui joue avec les apparences et avec nos idées préconçues.
J'adore les thriller et j'adore David Fincher, l'un des rares réalisateur qui ne m'a jamais déçu (Zodiac n'était pas fou fou quand même) et Gone Girl ne déroge pas à la règle. Gone Girl est un thriller au scénario retorse, au suspence haletant, avec des coups de théâtre machiavéliques, et d'un cynisme (la marque de farbrique de Fincher) effrayant.
David Fincher est vraiment le maître actuel du thriller, personne d'autre que lui ne maitrise aussi bien un genre qui jadis faisait la réputation de Hitchcok et De Palma.
La première partie du film est exceptionnelle, on est sous tension permanente ... et puis ça se dégonfle un peu, jusqu'au dénouement final que je qualifierais un poil décevant pour ma part. David Fincher est un réalisateur qui ne choisi jamais la facilité, mais là c'est bien la première fois que je le prends en "légère" faute de facilité. Néanmoins ce dénouement un peu faiblard ne doit pas nous faire oublier les 2 premières heures (sur 2h20 du film) d'une totale réussite. David Fincher nous déroule avec maestro tout son savoir-faire pour maintenir le suspense jusqu'au bout. Et le film est tout simplement beau, sous la caméra de Fincher tout est magnifié, même la performance de Ben Affleck est bonne ... c'est dire l'exploit!
Je ne vais rien dire sur le scénario, c'est très important de voir ce film vierge de toutes idées et de toutes images (ne surtout pas regarder la BA avant), l'effet de surprise c'est la grande force du film qui joue avec les apparences et avec nos idées préconçues.
J'adore les thriller et j'adore David Fincher, l'un des rares réalisateur qui ne m'a jamais déçu (Zodiac n'était pas fou fou quand même) et Gone Girl ne déroge pas à la règle. Gone Girl est un thriller au scénario retorse, au suspence haletant, avec des coups de théâtre machiavéliques, et d'un cynisme (la marque de farbrique de Fincher) effrayant.
David Fincher est vraiment le maître actuel du thriller, personne d'autre que lui ne maitrise aussi bien un genre qui jadis faisait la réputation de Hitchcok et De Palma.
maitre du thriller, c'est exagéré.....
Seven, The Game, Panic Room, Zodiac, Millénium, Gone Girl ... 6 films parmis les meilleurs thriller US de ces 20 dernières années (Prisoners, Gone Baby Gone, The Pledge, Mystic River, Effets secondaires)drfloyd a écrit:maitre du thriller, c'est exagéré.....
Le thriller "sadique" coréen c'est autre chose, je les mets à part.
Dernière édition par lessthantod le Dim 7 Jan 2018 - 18:51, édité 1 fois
En effet, il est plutôt chiant chiant...lessthantod a écrit:Zodiac n'était pas fou fou quand même
Panic Room [...] parmi les meilleurs thriller US de ces 20 dernières années
vingazole- Infirmier
Pareil, je l'ai trouvé bon mais lent ... trèèès lent, beaucoup trop lentvingazole a écrit:En effet, il est plutôt chiant chiant...lessthantod a écrit:Zodiac n'était pas fou fou quand même
Et pourtant et même si je ne suis pas d'accord, "de l'avis général" c'est considéré comme l'un des meilleurs du genre
Dernière édition par lessthantod le Dim 7 Jan 2018 - 13:31, édité 3 fois
Apres SPLIT (daube immonde) je vais continuer le je pense mon exploration des films manqués en 2017 avec SILENCE de Scorcesse...
lessthantod a écrit:Seven, The Game, Panic Room, Zodiac, Millénium, Gone Girl ... 6 films parmis les meilleurs thriller US de ces 20 dernières années (Prisoners, Gone Baby Gone, The Pledge, Mystic River, Effets secondaires)drfloyd a écrit:maitre du thriller, c'est exagéré.....
Le thriller "sadique" coréen c'est autre chose, je les mets à part.
ouais bof, SEVEN ok, pour l'ambiance déprimante,
mais le reste, hyper classique.
J'aime bien Panic Room, très classe dans la mise en scène ... mais moins prenant que je ne l'aurais espéré, c'est vrai.vingazole a écrit:Panic Room [...] parmi les meilleurs thriller US de ces 20 dernières années
Par contre, Seven, Fight Club, Millénium et Gone Girl sont des références du thriller... je maintiens mes dires
Et Shutter Island est ultra surestimé.
Faudrait peut-être que je revoie Panic Room (je ne l'ai vu qu'une fois, au cinéma). J'attendais peut-être trop de la confrontation Jodie Foster/Forest Whitaker
vingazole- Infirmier
Non mais t'as raison, Panic Room Room n'est pas fou fou non plus ... c'est juste qu'à choisir, je le préfère à Zodiac.
Dernière édition par lessthantod le Dim 7 Jan 2018 - 18:51, édité 1 fois
En ce moment en mode rétro ciné zombie lol
Hier soir l'excellent "Zombie" de Romero suivi de "L'enfer des zombies" du maitre Lucio Fulci.
Et ce matin "l'armée des morts" de Snyder.
Après OM-VA (pause foot), je me lance dans "Démons" de Lamberto Bava.
Hier soir l'excellent "Zombie" de Romero suivi de "L'enfer des zombies" du maitre Lucio Fulci.
Et ce matin "l'armée des morts" de Snyder.
Après OM-VA (pause foot), je me lance dans "Démons" de Lamberto Bava.
steve95000- Patient contaminé
Le remake de La nuit des morts vivants par Tom Savini est bien sympa aussi, dans le genre.
vingazole- Infirmier
vingazole a écrit:Le remake de La nuit des morts vivants par Tom Savini est bien sympa aussi, dans le genre.
Oui j'aime bien le remake de 'sex machine' lol
l'OM en coupe, excellent choix pour flinguer son dimanche après-midi!steve95000 a écrit:
Après OM-VA (pause foot),
Invité- Invité
lessthantod a écrit:J'aime bien Panic Room, très classe dans la mise en scène ...vingazole a écrit:Panic Room [...] parmi les meilleurs thriller US de ces 20 dernières années
booof, avec des scenes en image de synthese si je me souviens ??? A chier.
Faux supporter que tu es
Seven et the game sont excellentlessthantod a écrit:Seven, The Game, Panic Room, Zodiac, Millénium, Gone Girl ... 6 films parmis les meilleurs thriller USdrfloyd a écrit:maitre du thriller, c'est exagéré.....
panic room et zodiac je reviens pas dessus vous l avez fait
millenium c est un peu comme le old boy de spike jonze la version de niels arden lui est de loin superieur
David fincher a du talent c est indéniable mais de la a le classer maitre du thriller
avalon471- Dr Grand Professeur ****
On le surestime depuis Seven
c'est spike lee qui a fait old boyavalon471 a écrit:Seven et the game sont excellentlessthantod a écrit:Seven, The Game, Panic Room, Zodiac, Millénium, Gone Girl ... 6 films parmis les meilleurs thriller USdrfloyd a écrit:maitre du thriller, c'est exagéré.....
panic room et zodiac je reviens pas dessus vous l avez fait
millenium c est un peu comme le old boy de spike jonze la version de niels arden lui est de loin superieur
David fincher a du talent c est indéniable mais de la a le classer maitre du thriller
Invité- Invité
avalon471 a écrit:David fincher a du talent c est indéniable mais de la a le classer maitre du thriller
Et sinon le dernier thriller à m'avoir vraiment retourné le cerveau, c'est Effets Secondaires de Soderbergh
Tryphon a écrit:Seven était quand même une claque à l'époque...
ouais, j'en étais ressorti assez retourné.
Invité- Invité
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34