JE VIENS DE MATER UN DVD !
+48
HkFarewell
upsilandre
herboratum
Supasaya
twinsen21
darktet
badmatt
Amy
dude79
dynamithe
Sybillin
FK-corporation
TrAkA
Kojiki2
blueblack
Marazizou
oldgamer24
rhod-atari
iwillbeback
Mor4nk
milodiid
Kamehameha
Enju
perfectneo
avalon471
iceberg_slim
toyafr
Rico69
ichigobankai
Snoz
kenshiraoh
Mbx
Ouais_supère
Boba Fett
Captain Obvious
Snafu
Urbinou
MajorTom
esperluette
MastaYoda
drfloyd
JSR
Vaval
lessthantod
Cathedrale
vingazole
Tryphon
TheoSaeba
52 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Tu aurais mieux fait de regarder The Arrival !MastaYoda a écrit:maté Arrival hier et ben je suis déception!
vingazole- Infirmier
lessthantod a écrit:
Quant à La Mouche et The Thing, on peut difficilement parler de remake tellement ça s'éloigne de l'original
on parle alors de reboot
tiens qq1 a vu the accountant? ça me tente bien
MastaYoda- Patient incurable
Vu au ciné à sa sortie, en 98, petit film sans prétention à l'époque, j'avais adoré. Refait aujourd'hui, Absolument jubilatoire de bout en bout. "C'est pas mon jour" (Thursday pour la version US). Un ancien dealer repenti cherchant à refaire sa vie sainement, mais son passé relationnel va le rattraper. Sur une journée, les visites vont se multiplier à domicile..et quelles visites..
Snafu- Patient incurable
Vu ce soir LA PASSION DU CHRIST de Mel Gibson
Fabuleux, magnifique, belle mise en scène, rien à redire.
Fabuleux, magnifique, belle mise en scène, rien à redire.
onels4 a écrit:Oublie pas le jeu vidéo. ^^
Oui j'oublie, je suis revenu à la passion du cinéma
Je prépare Cinépat.com
et je comprend pourquoi ce film a généré beaucoup de polémiques.
Quelle version faut il trouver dans ce cas ? Pour ne pas etre censuré par une secte religieuse ?
Fait chier.
J'avais pris cette version sachant que la version STUDIO CANAL etait censurée
Quelle version faut il trouver dans ce cas ? Pour ne pas etre censuré par une secte religieuse ?
Fait chier.
Mr.Kluwe a écrit:Regarde du côté du Québec ou de la Belgique, ça devrait être good.
Attention que le Quebec n'est pas région 2.
ouais faut trouver la version belge
j'ai kiffé le film ! Avec un Jim Caviezel habité par le Messie !!!!! (acteur de la Ligne Rouge d'ailleurs)
j'ai kiffé le film ! Avec un Jim Caviezel habité par le Messie !!!!! (acteur de la Ligne Rouge d'ailleurs)
Fait chier.
http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=951122
Le film à été assez bien accueilli par le Vatican entre autres.
Captain Obvious- Interne
Ce que je ne savais pas c'est que c'est un tres gros succès de l'histoire du cinéma, il est dans le top des plus les plus rentables du cinéma US ! Etonnant.
Il est vrai que l'immersion est forte, les acteurs très bons, et l'image sublime.
Il est vrai que l'immersion est forte, les acteurs très bons, et l'image sublime.
C'est plus pour le buzz qu'il a engendré que pour les qualités que tu cites. Il fut d'ailleurs éreinté par la critique à l'époque...drfloyd a écrit:Ce que je ne savais pas c'est que c'est un tres gros succès de l'histoire du cinéma, il est dans le top des plus les plus rentables du cinéma US ! Etonnant.
Invité- Invité
J'avais d'ailleurs trouvé les critiques assez injustes à l'époque, je me demande si le nom du réalisateur n'a pas joué (il faisait régulièrement le buzz à l'époque avec des déclarations assez limites si je me souviens bien).
C'est pas un chef d'œuvre certes, mais y'a pire (non, pas de noms )...
C'est pas un chef d'œuvre certes, mais y'a pire (non, pas de noms )...
Tryphon- Docteur *
Pas tellement... Perso je le trouve vide et inutile, et à part la belle photo qui semble suffire au Doc, je ne lui vois pas vraiment d'autre qualité...Tryphon a écrit:
C'est pas un chef d'œuvre certes, mais y'a pire
Invité- Invité
Assez d'accord. Et de bons acteurs, bien que ça ne doive pas être trop difficile de jouer des personnages aussi peu creusés.
Mais ça suffit pour ne pas s'ennuyer, c'est déjà pas si mal.
Mais ça suffit pour ne pas s'ennuyer, c'est déjà pas si mal.
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:Pas tellement... Perso je le trouve vide et inutile, et à part la belle photo qui semble suffire au Doc, je ne lui vois pas vraiment d'autre qualité...Tryphon a écrit:
C'est pas un chef d'œuvre certes, mais y'a pire
vide et inutile ? Car il n'y a pas de boucle temporelle ou twist façon Nolan ? pas assez d'effets speciaux ? pas une voix off de Mallick qui dit "qui suis je dans quelle étagere" ?
Ce sont les 12 dernieres heures du Doc, heu de Jesus, l'immersion est excellente. Le cinéma ce n'est pas que des histoires complexes ou philosophiques.
+1 incroyable de nous tenir en halène 2h sans aucun scénario et avec une fin connue. Chapeau Gibson.
Est-ce qu'on pourrait passer à autre chose ?drfloyd a écrit:vide et inutile ? Car il n'y a pas de boucle temporelle ou twist façon Nolan ? pas assez d'effets speciaux ? pas une voix off de Mallick qui dit "qui suis je dans quelle étagere" ?
Invité- Invité
Pfff, ça crache sur Terrence Malick et ça encense la propagande de Mel Gibson .... pourquoi je m'étonne?
La passion du Christ c'est du pathos, du sang, un délire religieux made in hollywood bien indigeste ...
Tout le mal que j'en pense c'est par là ...
La passion du Christ c'est du pathos, du sang, un délire religieux made in hollywood bien indigeste ...
Tout le mal que j'en pense c'est par là ...
- critique de François Gorin:
- Sur un petit prospectus disponible aux guichets du rutilant UGC local, le lord-maire de Dublin-la-catholique, où a lieu l'avant-première européenne, a joint sa recommandation à celles de sommités religieuses. La Passion du Christ, écrit Royston Brady, est un film qui « donne envie de s'arrêter pour réfléchir ». A l'issue de la projection, on n'est pas sûr que tous ses concitoyens partagent cet avis. Les baquets de pop-corn laissés pratiquement intacts nous confirment que, chez un spectateur normalement constitué, la partie la plus atteinte est bien les tripes. Le spectacle est éprouvant. Personne cependant n'a quitté la salle en cours de film. On est plutôt sonné que révulsé par la débauche de cruauté sanguinaire à quoi se résume la Passion selon le (pas très) sain Mel. Il la voulait « la plus authentique » jamais filmée. On entend donc parler araméen. C'est un peu bizarre au début, mais cela pourrait être aussi bien du javanais. Quel réel apport au film ? Personne ne parle plus l'araméen depuis longtemps. L'emploi de cette langue (dans laquelle fut composé l'Evangile primitif attribué à Matthieu) divise les experts. Comme chacun le fera dans son pays, on lit donc les sous-titres. Geste pédagogique involontaire ? Sur le respect de la lettre, il serait vain d'aller chercher noise à Mel Gibson. Les quatre Evangiles ont, singulièrement sur l'épisode de la Passion, la sécheresse d'un synopsis, et il est assez naturel qu'un praticien notoire du cinéma d'action (souvenons-nous seulement de son Braveheart truffé de beignes) s'envoie en l'air pour broder à tout endroit du récit qui peut faire choc. Mais il est tout de suite évident que le film de Gibson ne vise pas tant l'authenticité que la surenchère. En visionnant L'Evangile selon saint Matthieu, de Pasolini, et même La Dernière Tentation du Christ, de Scorsese, il a dû trouver ça mou du genou. De la gnognote. Ainsi, dès les premières scènes au Jardin des Oliviers, son Jésus paraît en proie aux mêmes souffrances qu'Enrique Irazoqui à la toute fin du Pasolini. Un quart d'heure après, il est déjà tellement amoché que le Willem Dafoe du Scorsese peut aller se rhabiller. L'oeil droit de James Caviezel est quasiment fermé par les coups, et le restera. Presque deux heures de sévices sont encore à venir. On se gardera bien de juger la « performance » de l'acteur. Cela reviendrait à donner une note à un punching-ball dans un film de boxe. On n'est d'ailleurs pas très loin d'un genre de Rocky relooké par un Tarantino polonais. Gibson met en scène un combat sans merci, truqué, et subi par celui qui en connaît l'arbitre (il est le seul) et l'issue comme nous, puisque les fuites autour du scénario ne datent pas d'hier. Sans le moins du monde entrer dans son mystère, sans souci non plus de faire oeuvre esthétique, le cinéaste, armé de la foi du charcutier, fait en sorte que ledit combat nous en mette à nous aussi plein la tronche. On peut parier que s'il en avait les moyens, Gibson ferait gicler le sang sur les premiers rangs. Il ne s'agit pas seulement d'une dérive du spectaculaire hollywoodien celui des belles bagarres où chaque coup porté assommerait un boeuf. En donnant si vite à son Christ l'aspect d'une viande rouge zébrée par les fouets et les crocs, puis en suggérant une résistance physique assez peu plausible à tous ces traitements, Gibson lui enlève toute humanité. Ce qui l'autorise (?) à peindre en face le Mal aux multiples visages comme une racaille immonde. Le traître Judas qui va se pendre à côté d'une charogne (!), les grands prêtres juifs et leurs ouailles vindicatives, le lâche et veule Pilate, ses nervis romains ivres de brutalité, Hérode vu en folle décadente à perruque, tout ou presque ce qu'on voit d'humain est illico jeté aux enfers de l'imagerie. Qui se sentira touché par cette galerie de monstres ? En admettant qu'il exprime quelque chose, le film est bien antisémite. Mais on ajoutera que c'est l'humanité tout entière qui n'a pas l'air du goût de Mel Gibson. Entrecoupant le carnage, des flash-back, où James Caviezel a l'air de jouer un autre Jésus, assurent un minimum de catéchisme abrégé. Sinon, surnagent tant bien que mal deux pâles et douloureux visages de femme, Marie Madeleine (Monica Bellucci, égarée) et Marie (Maia Morgenstern), seule figure émouvante, assez pasolinienne. Plusieurs fois, passe un ange de la mort sous les traits d'une femme chauve au teint cadavérique : un des rares traits personnels signés Gibson, avec deux ou trois visages déformés de chérubins grotesques sur lesquels on se perd en conjectures. Enfin, quelques plans subjectifs épousant le regard (évidemment chaviré) du Christ laissent à penser qu'il s'agit là du seul personnage auquel le réalisateur souhaite s'identifier. Les poses de martyr qu'il affectait au cours de la campagne de marketing gracieusement nourrie par la polémique vont en ce sens. « Crucifiez-moi si vous avez les couilles », semble dire Mel Gibson, pendant que son film enfonce littéralement les clous de la violence aveugle. Anesthésié finalement par tant d'ardeur flagellante et de lourdes chutes au ralenti, on jurerait que le film de ce disciple avéré de Mgr Lefebvre séduira aussi les adeptes de Sacher-Masoch. Quant à son efficacité prosélyte, au risque de voir prochainement nos intestins flotter au bout d'un piquet brandi par Mel Gibson (c'est le sort dont il menaçait un confrère du New York Times), on se permettra d'en douter.
Dernière édition par lessthantod le Dim 19 Fév 2017 - 10:51, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
En sortant du film, je n'avais qu'une envie : mater L'Évangile selon Saint-Matthieu de Pasolini. Toujours pas vu
Edit : je trouve la critique de Gorin particulièrement mauvaise.
Dernière édition par Tryphon le Dim 19 Fév 2017 - 10:57, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Pour voir un bon film de Mel Gibson, mieux vaut remater Braveheart et Apocalypto.
Parce que ...Tryphon a écrit:je trouve la critique de Gorin particulièrement mauvaise.
Dernière édition par lessthantod le Dim 19 Fév 2017 - 11:16, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tryphon a écrit:En sortant du film, je n'avais qu'une envie : mater L'Évangile selon Saint-Matthieu de Pasolini. Toujours pas vu
+1 la critique totalement ridicule, dont ce passage :
Il la voulait « la plus authentique » jamais filmée. On entend donc parler araméen. C'est un peu bizarre au début, mais cela pourrait être aussi bien du javanais. Quel réel apport au film ? Personne ne parle plus l'araméen depuis longtemps.
Gorin le gros bourrin qui voulait de belles voix us de blockbuster ?
Plein de choses. Je peux développer, mais c'est long (je dois reprendre à peu près toute son argumentation) et j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui. Ça t'intéresse vraiment ou c'est pour lancer un nouveau concours de mauvaise foi ?
Tryphon- Docteur *
+1 je comprends pas trop cette critique sur l'Araméen, c'est un des seuls trucs que j'avais apprécié dans le film. C'était assez risqué en plus pour un film si coûteux, surtout que Gibson avait mis de sa poche les grands studios ne voulant pas produire le film.
Il avait refait le coup de la langue morte dans Apocalypto aussi, je trouve que ça donne vraiment un cachet et une épaisseur à ce genre de films.
Il avait refait le coup de la langue morte dans Apocalypto aussi, je trouve que ça donne vraiment un cachet et une épaisseur à ce genre de films.
Dernière édition par Captain Obvious le Dim 19 Fév 2017 - 11:57, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Ooouh, La Passion du Christ, sujet épineux (hihihihi)
J'avais bien kiffé ses yeux, à Caviezel, dorés et pénétrants.
Mais j'ai aucune envie de le revoir, je crois qu'il ne m'avait pas apporté grand chose.
J'avais bien kiffé ses yeux, à Caviezel, dorés et pénétrants.
Mais j'ai aucune envie de le revoir, je crois qu'il ne m'avait pas apporté grand chose.
Dommage que Jésus n'ait pas été noyé plutôt que crucifié.drfloyd a écrit:Ce sont les 12 dernieres heures du Doc, heu de Jesus, l'immersion est excellente.
vingazole- Infirmier
Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Parce que ...
Plein de choses. Je peux développer, mais c'est long (je dois reprendre à peu près toute son argumentation) et j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui. Ça t'intéresse vraiment ou c'est pour lancer un nouveau concours de mauvaise foi ?
Je me permets : j'ai parcouru ladite critique, et effectivement, qu'on soit cultivé ou pas, qu'on aime lire ou pas, qu'on aime le cinéma ou pas, qu'on ait des goûts différents ou pas, sur cette planète ou sur une autre c'est un fait : cette critique est naze.
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34