GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+44
CentTroisCailloux
DePouLe02
Vortex
maxfly
RetroBalboa007
Docteur Nambu
chiss
Rudolf III.
Maxicrash
rickyordi
Atmostfear
Itasenpara
maddave
chacs
Darkopsix
dav1974
Supasaya
gasteropodekiller
mario25
barbarian_bros
anachronox
Vaval
wolfchild
jejej54
Captain Obvious
jimpqfly
Ouais_supère
Snoz
Psyon
HkFarewell
Mastergurt
ComboFever
Urbinou
Combichrist57
chat-toon
lulrik
MajorTom
erikrom2
ShiningBZH
Bzz83
JSR
Doc_Skunkovitch
drfloyd
F.L
48 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 6 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Mer 25 Jan 2017 - 19:07

Jolie bestiole Wink

lulrik
Infirmier

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 6 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Mer 25 Jan 2017 - 19:19

Je suis toujours impressioné par les mecs qui gerent bien leur cable managment, dans ma tour qui est pourtant baleze on dirait qu'il y a eu la guerre !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Vaval Mer 25 Jan 2017 - 21:08

lulrik a écrit:Jolie bestiole Wink

Merci bien! Il tourne nickel, je vais pouvoir en profiter un max maintenant Very Happy
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519

Message par lulrik Mer 25 Jan 2017 - 21:37

Le boitier fait petit a coté de la TV qu'en est-il ? tu pourras faire une retour sur son silence et sa praticité ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

Message par ShiningBZH Mer 25 Jan 2017 - 21:54

Le boitier est un moyen tour , j'ai son grand frère le Carbide 100R avec la vitre sur le côté , silencieux oui il l'est l'acier ne vibre pas comme l'on peut voir sur les boitier Noname de type Advance , je fais pas mal de transfert rapide et l'usb 3 en façade c'est vraiment tip-top à condition d'avoir une CM proposant cette connectique . Niveau refroidissement tu peux rajouter des ventilos un peu partout aussi , et pour le cable management il est bien fourni en passage de câble , tu prends quelques colliers et tu caches très facilement tes câbles Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271

Message par lulrik Mer 25 Jan 2017 - 22:08

Merci de ton retour sur cette version, j'aime beaucoup les cotés vitrés en PLEINE TAILLE  amoureux mais pas les coté fenêtré. 

J'ai encore du mal avec le coolermaster masterbox 5. Ça s'améliore avec le mastercase 5, mais il est bien plus chère. Il y a aussi le  carbide 400C plus abordable. Ensuite le NZXT S340 elite et le Phanteks enthoo pro M qui sont dans la même lignée. Mais la qualité est inférieur au mastercase 5, la vitre n'est pas en verre et en plus ils sont tous moins grand que mon boitier actuelle E-ATX.

Et j'aurais des scrupules à les bidouiller MDR

Quelle sont les détails de ouf pour vous sur des boitier ? les passes câbles en arrières ? bais amovible ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par Vaval Mer 25 Jan 2017 - 22:45

lulrik a écrit:Le boitier fait petit a coté de la TV qu'en est-il ? tu pourras faire une retour sur son silence et sa praticité ?

Le boîtier est effectivement plus petit que la télé (une 108cm). Niveau bruit, le seul truc que j'entends, c'est le grattement du disque dur. En plein jeu, ça ne bronche pas, ça me change clairement de la PS4 MDR

Pour moi, les vrai plus du 200R, c'est le câble management effectivement bien fourni, les deux ventilos 120mm inclus de base, ses filtres anti-poussière (sous l'alime et sur l'avant) sa facilité de montage (c'est que de la vis à main), et la présence d'USB 3.0 en façade comme cela vient d'être précisé . Il respire la qualité aussi, mais on est habitué avec Corsair Wink
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par lulrik Mer 25 Jan 2017 - 22:49

Je vois :) en parlant de filtre poussière, ça ne fait pas de bruit d'aspiration ? et ne chauffe pas trop ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par Vaval Mer 25 Jan 2017 - 23:18

Non, vraiment le boîtier est hyper silencieux. Les filtres ne sont pas collés à l'alimentation, il y a une séparation entre les deux composants, donc pas de problème d'aspiration.

Pour les températures je ne sais pas. J'ai enchaîné 2h sur RE7 et j'ai rien entendu, donc je suppose que ça ne doit pas beaucoup chauffer. Si t'as un bon logiciel qui peut me mettre les données hardware en surimpression écran pendant que je joue, je suis preneur.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par lulrik Jeu 26 Jan 2017 - 18:48

Je connais HWmonitor qui a un historique des t° mais rien de mieux.
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par ShiningBZH Jeu 26 Jan 2017 - 18:51

J'utilise MSI Afterburner perso : https://fr.msi.com/page/afterburner
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271

Message par Vaval Jeu 26 Jan 2017 - 19:04

MSI AfterBurner je connais mais impossible d'afficher les données sur l'écran alors que j'ai bien réglé mes paramètres scratch
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par MajorTom Jeu 26 Jan 2017 - 23:34

As-tu installé Rivaturner statistic server? 
https://fr.msi.com/blog/surveillez-les-performances-de-votre-systeme-pendant-votre-partie-avec-msi-afterburner
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Vaval Ven 27 Jan 2017 - 12:47

Oui oui, mais j'ai pas réussi à afficher les stats ingame alors que j'ai alloué des touches pour (ce qui fonctionne très bien avec Fraps). Bref je retenterai Wink
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par barbarian_bros Ven 27 Jan 2017 - 13:43

Je voulais upgrader mon PC cette année, on ma refilé une Geforce GTX 960 à Noel, qui a bien amélioré les choses (j'avais une 660Ti avant).

Mais pour le processeur (et donc la carte-mère), je vais attendre de voir si l'architecture Zen d'AMD est aussi performante que l'a annoncé CPC Hardware, du coup pour patienter, je me suis enfin décidé à overclocker mon bon vieux Core i5 2500k.
Je ne me suis pas pris la tête avec les réglages manuels comme je l'aurais fait en 2004.
Je me suis contenté d'activer l'option 'OC' dans le bios, en mode 'stabilité' (il y a un mode extreme mais pas forcément stable).

Résultat mon petit CPU Sandy bridge de 2011 est passé de 3,3GHz à 4,32 GHz en charge sur les 4 coeurs... (avec un ventirad Noctua acheté en même temps que le CPU, je m'amuserais pas à faire ça avec le ventirad Intel d'origine).
Du coup je vais patienter un peu, et économiser pour upgrader plus tard (cpu, ram, et CM, et boitier, marre de mon vieux boitier de 2007).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Vaval Ven 27 Jan 2017 - 17:47

lulrik a écrit:et ne chauffe pas trop ?

J'ai réussi à paramétrer MSI AfterBurner et peu donc t'apporter quelques éléments supplémentaires. J'ai fait le test sur Resident Evil 7, réglages tout en ultra avec FSAA et ce pendant 40 minutes.

A 95% d'utilisation, le GPU atteint 60°C. Pour le CPU, le max atteint a été de 41°C. Je ne suis pas descendu sous les 59FPS ingame, et pas de bruit à signaler au niveau de la ventilation. J'espère que ça répond à ta question Wink

barbarian_bros a écrit:Je voulais upgrader mon PC cette année, on ma refilé une Geforce GTX 960 à Noel, qui a bien amélioré les choses (j'avais une 660Ti avant).

Tu m'étonnes MDR

Belle perf sur le 2500K, comme quoi une vieille bestiole peut cacher bien des secrets.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par lulrik Ven 27 Jan 2017 - 18:25

Nice Wink merci pour le retour, voilà de belles perfs
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par mario25 Ven 27 Jan 2017 - 21:01

Salut à tous,

J'envisage d'upgrader ma config et aurai besoin de quelques conseils. 😄

Celle-ci est basée sur un i5 2500k monté sur une carte mère Asus P8Z68-V LX avec 8 go de RAM (2x 4 go,Corsair vengeance). Je joue peu et donc n'ai pas besoin de grosses perfs. Ainsi je compte garder ce PC encore un moment.

Voici un aperçu de la bête:

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 6 Img_2011

Comme certains vont le remarquer, oui les ventilos sont pourris et je compte bien les changer. J'ai acheté mon boitier d'occasion et j'ignore pourquoi l'ancien proprio a cru bon de mettre des Advance à la place des Cooler Master qu'il y avait à l'origine....

Déjà je pense qu'il serait bien de changer l'alim. Actuellement le PC tourne grâce à une Cooler Master GX 550 qui n'est pas réputée pour son bon rendement ni pour son silence. Auriez-vous un modèle ou une marque à me conseiller à des tarifs raisonnables ?

Après il est grand temps de virer cette vieille radeon hd 6850 pour un truc plus costaud. Je pense m'orientez sur une carte de la génération précédente comme une GTX 960.

Enfin comme barbarian_bros l'overclocking me tenterait bien. Le ventirad hyper 212 evo sera suffisant pour ce genre de chose mais je ne sais pas si c'est raisonnable avec ma carte mère qui ne possède pas de radiateur au niveau des VRM. Confused
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631

Message par Vaval Ven 27 Jan 2017 - 21:17

Ta carte mère permet-elle l'overclock? Vu la tronche du bousin j'en doute. Le ventirad me paraît un peu light aussi.

Niveau alim, Corsair ou Be Quiet. J'ai personnellement une Corsair 550VS, très silencieuse et abordable (achetée 50€ neuve sur amazon).

La GTX 960 est un excellent choix thumleft
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par barbarian_bros Ven 27 Jan 2017 - 22:25

mario25 a écrit:Salut à tous,

J'envisage d'upgrader ma config et aurai besoin de quelques conseils. 😄

Celle-ci est basée sur un i5 2500k monté sur une carte mère Asus P8Z68-V LX avec 8 go de RAM (2x 4 go,Corsair vengeance).
Enfin comme barbarian_bros l'overclocking me tenterait bien. Le ventirad hyper 212 evo sera suffisant pour ce genre de chose mais je ne sais pas si c'est raisonnable avec ma carte mère qui ne possède pas de radiateur au niveau des VRM. Confused

Pas d'inquiétude pour l'overclocking...  sur les core 'K' on ne joue pas à augmenter les fréquences d'horloge interne comme on le faisait sur les vieux PIII/PIV et autres Athlons du début des années 2000 en devant jouer avec les tensions d'alimentation.
Ici il suffit d'augmenter le multiplicateur pour augmenter la fréquence totale, les processeurs de série K ont justement un multiplicateur débloqué. Il suffit donc d'avoir le bon chipset pour que le bios accepte ce déblocage. Intel bridant artificiellement ses chipsets de séries B ou H, il faut un chipset de série Z pour pouvoir augmenter le multiplicateur du CPU.
Ton Asus P8Z68-V LX possède donc le bon chipset (Z68) pour modifier le multiplicateur d'un processeur de série K Sandy Bridge, (perso j'ai une Asus P8Z68-V LE )
La seule fréquence qui change est celle du CPU, tu ne touches ni aux fréquences de bus ni aux tensions d'alimentation donc le seul élément qui va consommer plus et chauffer plus c'est le CPU lui-même.

Pour le ventirad, l'EVO212 a surtout l'avantage d'être beaucoup plus silencieux que ceux d'Intel, mais il va vite tourner à fond et donc devenir bruyant si tu overclocke trop ton cpu, donc ne montes pas trop haut (tu devrais pouvoir monter à 3.7 GHz sans problème).

Pour les alims, si tu achètes sur LDLC, leurs alims sont assez plébiscitées (ce sont des Seasonic rebadgées, et beaucoup moins chères, le seul problème étant qu'on ne les trouve que chez LDLC), sinon Corsair et Seasonic restent les meilleures marques.
Et maintenant que les CPU et GPU ont une finesse de gravure suffisante, ils consomment peu... donc à moins d'overclocker à fond un core i7 ou d'installer un sli de GTX1080, une alim 550W suffit largement (600W pour une config full-AMD dont les CPU/GPU consomment un poil plus), surtout si on se tourne vers des alims de qualités (certification 80+ bronze/silver/gold)

Dernière édition par barbarian_bros le Ven 27 Jan 2017 - 22:38, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par lulrik Ven 27 Jan 2017 - 22:36

Du coté des alim, j'ai de très bon rapport avec FSP Fortron. je test EVGA en ce moment.

Si tu gère bien il y a en ce moment de très bon ventilateur en solde sur TopAchat Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par mario25 Sam 28 Jan 2017 - 0:17

Merci pour ces conseils. thumleft

Sinon j'ai vu que ça parlait de boitier au dessus. Perso j'ai été séduit par le Cooler Master haf xb:

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 6 Haf_xb10

Je trouve son format nettement plus pratique qu'une tour. Le refroidissement est efficace et l'accessibilité très bonne. La plaque supérieure peut recevoir au choix une vitre ou un énorme ventilateur. 😄

Par contre vous êtres sérieux avec vos protections antistatiques ? Évidemment que des protections sont nécessaires dans les usines. Mais je voit pas l'utilité d'une telle chose pour un particulier qui n'a pas constamment les mains dans son PC et qui peut se décharger en touchant une carcasse métallique.
mario25
mario25
Patient contaminé

Message par Vaval Sam 28 Jan 2017 - 11:19

Les boîtiers mini-ITX sont en effet de plus en plus intéressants et bien optimisés. Après je préfère avoir de la place et un flux d'air efficace.

mario25 a écrit:Par contre vous êtres sérieux avec vos protections antistatiques ?

Quand tu as mon âge, que tu n'as pas de revenus car tu es étudiant et que tu passes toutes tes économies durement acquises dans tes composants, crois-moi tu ne vois pas les choses de la même manière, surtout quand il est question de 3 pauvres euros Mr. Green
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par mario25 Sam 28 Jan 2017 - 13:12

Tu n'as pas vu ma photo au dessus ? Ce n'est pas un boitier mini-ITX mais bien un ATX. Wink

Après je suis également étudiant et plus jeune que toi mais bon, chacun sa vision des choses. tongue
mario25
mario25
Patient contaminé

Message par MajorTom Sam 28 Jan 2017 - 14:27

Cooler master offre un très bon rapport qualité/prix pour les boitiers. Perso, j'ai monté ma config dans un N200 en micro atx (et pour un pote une config mini itx dans un elite130).  les ventilos d'origine sont silencieux, les boitiers bien agencés, solides et bien aérés. Que du bon pour moins de 50€ le boitier (à condition d'apprécier le mesh).
Puisqu'on se montre nos bestioles, voici la mienne. Le format "tour" me convient par rapport à la place dans mon salon. Un cube ne conviendrait pas. 
L'alim be quiet 530w a remplacé une ldlc 450w lors du passage à la gtx970. Par contre je ne m'attendais pas à ce que les cables soient multicolores  Confused, j'aurai préféré plus sobre (noir quoi). Ca fait un peu légo, mais bon c'est une très bonne alim silencieuse. 
3 hdd en tout + 1 lecteur dvd, ça augmente le nombre de cables et connecteurs. J'ai viré la cage hdd qui avait tendance à vibrer avec mon wd blue 1to et regroupé les dd 2.5 sur la paroi, fixés  avec caoutchous, le dd 3.5 dans la cage sous le lecteur dvd. 
Il y a très peu de place prévu pour le cable management vers le panneau arrière (les connecteurs sata n'y vont pas et du coup restent apparents). De ce point de vue, je préfère un boitier moyen voir grand tour, mais le n200 est tout de même assez compact.  Je ne me vois pas caser tout ça dans un boitier mini itx...

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 6 Img_0210
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Vaval Sam 28 Jan 2017 - 15:41

Belle bête, je vois qu'on a tous le même ventirad MDR
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Message par lulrik Sam 28 Jan 2017 - 18:33

Quand tu as mon âge, que tu n'as pas de revenus car tu es étudiant et que tu passes toutes tes économies durement acquises dans tes composants, crois-moi tu ne vois pas les choses de la même manière, surtout quand il est question de 3 pauvres euros Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 6 Icon_mrgreen
Après je suis également étudiant et plus jeune que toi mais bon, chacun sa vision des choses. Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 6 Icon_tongue

haha bande de pauvres (blague sponsorisé par la fédération anti-étudiante) Mr. Green

Sinon, la pince croco attaché à la chaine en argent autour du coup ça marche hyper bien :p

J'ai dis "pauvre" "etudiant" et "argent" en deux lignes, combo !

Edit : http://tests-produits-fanless.blogspot.fr/2015/09/gros-radiateur-et-petit-boitier.html  amoureux
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par jejej54 Lun 6 Fév 2017 - 18:40

mon pc à était monter par topachat et expédié normalement je le reçois demain
http://configomatic.tumblr.com/post/156884237055
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206

Message par lulrik Lun 6 Fév 2017 - 18:50

Jolie bestiasse rambo
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par Doc_Skunkovitch Lun 6 Fév 2017 - 18:55

En voila une machine qu'elle est belle ! ( Et encore un joli cable management je suis jaloux )

Sinon je vois que vous etes nombreux a avoir le ventirad Bequiet , vous en êtes contents?
Je voudrais upgrader le mien qui est le stock intel pour mon 3570K, mais ce qui m'inquiete c'est que je deplace beaucoup mon pc, j'ai peur que le poids + déplacement ne fasse trop de contrainte sur ma CM ?

Sinon je me tournerai vers de l'AIO éventuellement j'en ai un sur mon GPU et c'est vraiment top, mais pour les raisons déjà citées de déplacement je ne saute pas le pas du full water
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par lulrik Lun 6 Fév 2017 - 19:01

Alors perso, BeQuiet est top, le ventilo livré est top, la pâte thermique est top, le refroidissement est top ... mais ...

C'est massif, je prend des précaution toute particulière (inutiles ?) quand je déplace mon pc en voiture. Par exemple toujours couché sur le flanc CM en bas. C'est vrai qu'il y a un sacré centre de gravité quand on l'ajoute sur une CM. Mais il a parfaitement encaissé un déménagement et plusieurs LAN, convention et salon.

Faut surveiller qu'il entre en hauteur de le boitier aussi Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant