[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA
+26
Naldo
Vortex
dav1974
TrAkA
Tonkatsu
Mizuno94
yoplé
deathrow0923
zoe
GuiM
pypen
RayLautre
retroactionman
riventosa
Marazizou
bacroms
Boba Fett
lechatperché
copel
iceberg_slim
corben
Iroquois-Plissken
le_ben
lessthantod
ekarrissor
Lenoox
30 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA
Bonne finale les gars, en espèrant qu'elle tienne toutes ses promesses 😀
ekarrissor- Docteur *
Je vois un 4-1 pour les Warriors
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Clair que ça va être tendu pour les Cavs.
Je vais être fou 4-3 Cavs.
Je vais être fou 4-3 Cavs.
ekarrissor- Docteur *
j'espère que cela va être serré. Mais j'ai l'impression que les warriors sont morts de faim et que les voyants sont au vert pour eux. offensivement ils sont impressionnants.
Et les cavs je pense qu'ils n'arriveront pas à enchainer. tout comme lebron n'avait pas réussi à enchainer à miami contre les spurs, 1 victoire puis 1 défaite lors des finales nba
Et les cavs je pense qu'ils n'arriveront pas à enchainer. tout comme lebron n'avait pas réussi à enchainer à miami contre les spurs, 1 victoire puis 1 défaite lors des finales nba
corben- Interne
En guise d'apéritif, la NBA a sorti ce clip de 13 minutes de retrospectives des 70 ans des finales NBA... sur fond de Metallica
Invité- Invité
J'espère qu'au moins il n'y aura pas de blessures (n'est-ce pas zaza...)
ekarrissor- Docteur *
Une stat résume le match : 20 ballons perdus contre 4.
J'espère qu'il n'y aura pas de sweep.
Pendant la saison régulière, je me disais vivement les playoffs, pendant les playoffs, je me disais vivement la finale.
Si ça continue ça sera vivement les vacances....
J'espère qu'il n'y aura pas de sweep.
Pendant la saison régulière, je me disais vivement les playoffs, pendant les playoffs, je me disais vivement la finale.
Si ça continue ça sera vivement les vacances....
ekarrissor- Docteur *
Irving est en train de passer à côté de sa finale, et il se dit même qu'il serait diminué au genoux ... le genoux, encore une fois!
KD est énorme sur ces finales.
ekarrissor- Docteur *
KD >>> Westbrook
Va-t-il faire une Lebron et revenir à Okc quand il aura gagné quelques titres?
Les warriors n'ont pas encore gagné mais niveau talent c'est vraiment abusé.
Les warriors n'ont pas encore gagné mais niveau talent c'est vraiment abusé.
ekarrissor- Docteur *
Avec ou sans Westbrook? Avec Westbrook, j'en doute!ekarrissor a écrit:Va-t-il faire une Lebron et revenir à Okc quand il aura gagné quelques titres?
Une dynastie est en marche!ekarrissor a écrit:Les warriors n'ont pas encore gagné mais niveau talent c'est vraiment abusé.
Super...lessthantod a écrit:Une dynastie est en marche!ekarrissor a écrit:Les warriors n'ont pas encore gagné mais niveau talent c'est vraiment abusé.
Les équipes trop fortes, ça m'ennuie à un point.
Après bravo, ils ne se reposent pas uniquement sur leurs individualités, ça joue collectif et ça défend fort.
Mais autant ne pas faire de saison régulière, tu leurs donne le titre direct et tu vas jouer aux golf dans les Bermudes
ekarrissor- Docteur *
D'autres l'ont fait avant lui mais Kd a tué tout suspense en Nba en rejoignant les warriors et ce pour quelques années...
ekarrissor- Docteur *
les warriors je trouve qu'on est sévère avec eux. il faut d'abord souligner leur intelligence.
Les warriors ont construit un collectif, des systèmes il y a une véritable intelligence derrière tout ça. Le paradoxe c'est qu'après avoir construit une organisation de jeux assez compliqué, ils se sont rendus compte qu'en mettant un joueur qui sait jouer très traditionnellement en isolation en un contre un , ils élargissaient leur palette en attaque.
Résultat ils sont injouables soit tu les limites collectivement mais tu as KD qui plante en jouant seul soit tu limites individuellement KD mais tu as les systèmes qui sortent.
Même Javale Mc Gee a l'air bon aux warriors c'est dire.
Bref c'est la course à l'armement en NBA. il n'y a que trois solutions pour moi pour battre les warriors sur une série (pas un seul match)
- des blessés dans leurs rangs
- une équipe ultra défensive comme les pistons de detroit il y a quelques années mais je ne suis même pas sur que cela suffirait et en plus il n'y a plus d'équipe comme ça dans la ligue actuelle
- des équipes adverses qui accumulent les all stars. on va se retrouver avec des équipes qui ont 5-6 all stars.
Les warriors ont construit un collectif, des systèmes il y a une véritable intelligence derrière tout ça. Le paradoxe c'est qu'après avoir construit une organisation de jeux assez compliqué, ils se sont rendus compte qu'en mettant un joueur qui sait jouer très traditionnellement en isolation en un contre un , ils élargissaient leur palette en attaque.
Résultat ils sont injouables soit tu les limites collectivement mais tu as KD qui plante en jouant seul soit tu limites individuellement KD mais tu as les systèmes qui sortent.
Même Javale Mc Gee a l'air bon aux warriors c'est dire.
Bref c'est la course à l'armement en NBA. il n'y a que trois solutions pour moi pour battre les warriors sur une série (pas un seul match)
- des blessés dans leurs rangs
- une équipe ultra défensive comme les pistons de detroit il y a quelques années mais je ne suis même pas sur que cela suffirait et en plus il n'y a plus d'équipe comme ça dans la ligue actuelle
- des équipes adverses qui accumulent les all stars. on va se retrouver avec des équipes qui ont 5-6 all stars.
corben- Interne
Les warriors ont un front office intelligent (c'est rare en nba, coucou les knicks ), ils ont drafté des extra-terrestres, un super coach avec des vrais systèmes (coucou Tyron Lue ) et en plus ils ont récupéré KD.
Il leur manque juste un 5 dominant mais on voit que c'est même pas la peine.
Je n'ai rien contre eux mais les supers équipes m'ont toujours fait chier que ce soit au basket ou autre (les lakers de Kobe/Shaq, le heat des 3 amigos, le barca, le real, le bayern, le psg au foot, les francais au hand....).
Trois choses peuvent les faire exploser : les blessures (que je ne souhaite pas bien entendu), des tensions dans l'équipe et les salaires (4 joueurs à 30-35 millions c'est impossible) quand ils en auront marre de faire des sacrifices financiers.
Il leur manque juste un 5 dominant mais on voit que c'est même pas la peine.
Je n'ai rien contre eux mais les supers équipes m'ont toujours fait chier que ce soit au basket ou autre (les lakers de Kobe/Shaq, le heat des 3 amigos, le barca, le real, le bayern, le psg au foot, les francais au hand....).
Trois choses peuvent les faire exploser : les blessures (que je ne souhaite pas bien entendu), des tensions dans l'équipe et les salaires (4 joueurs à 30-35 millions c'est impossible) quand ils en auront marre de faire des sacrifices financiers.
ekarrissor- Docteur *
Aux autres de se mettre à niveau ...ekarrissor a écrit:D'autres l'ont fait avant lui mais Kd a tué tout suspense en Nba en rejoignant les warriors et ce pour quelques années...
Rhaaa, Phil Jacksonekarrissor a écrit:coucou les knicks
J'y crois pas une seconde.lessthantod a écrit:Aux autres de se mettre à niveau ...ekarrissor a écrit:D'autres l'ont fait avant lui mais Kd a tué tout suspense en Nba en rejoignant les warriors et ce pour quelques années...
Arriver à un tel niveau de talent individuel et collectif, c'est presque impossible.
ekarrissor- Docteur *
Ils sont prenables, les Spurs étaient en train de leur mettre une branlée avant la blessure de Kawhi au 3eme QT. Les Spurs au complet leur aurait donné du film à retordre, bien plus que les Cavs.
Pour rappel il y a 1 an c'était déjà une équipe vue comme imbattable avec leur 73 victoires... et pourtant la belle machine de guerre s'est enrayée.
Pour rappel il y a 1 an c'était déjà une équipe vue comme imbattable avec leur 73 victoires... et pourtant la belle machine de guerre s'est enrayée.
Invité- Invité
Sur 1 match, seulement ...Shovel Knight a écrit:Ils sont prenables, les Spurs étaient en train de leur mettre une branlée avant la blessure de Kawhi au 3eme QT.
Il n'y avait pas KD, Steph Curry était diminué, Bogut était blessé ... et Green peut parfois être sacrément stupide.Shovel Knight a écrit:Pour rappel il y a 1 an c'était déjà une équipe vue comme imbattable avec leur 73 victoires... et pourtant la belle machine de guerre s'est enrayée.
C'était juste le premier match, les warriors n'avaient pas joué depuis un bail.
ekarrissor- Docteur *
Les Cavs ont sauvé l'honneur cette nuit, mais ça va se terminer au match 5 comme je l'avais prédis.
Madame n'étant pas là ce soir, je vais me faire la redif tranquillou ce soir
ekarrissor- Docteur *
Bravo less pour ton prono.
Durant bien que critiqué a répondu présent.
Bravo à lui et aux Warriors.
Durant bien que critiqué a répondu présent.
Bravo à lui et aux Warriors.
ekarrissor- Docteur *
sans durant les cavs auraient pu être champions, ce qui prouve aussi la qualité de cette équipe.
Maintenant c'est concentration de all star pour battre les warriors. toutes les équipes vont s'y mettre.
Maintenant c'est concentration de all star pour battre les warriors. toutes les équipes vont s'y mettre.
corben- Interne
KD a fait le bon choix en quittant OKC.
ça c'est sur. mais ça valide une nouvelle tendance, les top players vont devoir se concentrer dans deux ou trois équipes pour gagner. Ceux n'ayant qu'un gros joueur à leurs côtés ne pourront plus gagner.
russell westbrook, james Harden, kawhi leonard, paul george, john wall, damian lilard, chris paul, blake griffin, gordon Hayward et tous les autres ne gagneront rien s'ils ne baissent pas leurs salaires et ne s'unissent pas.
c'est la course à l'armement pour les 10 prochaines années
russell westbrook, james Harden, kawhi leonard, paul george, john wall, damian lilard, chris paul, blake griffin, gordon Hayward et tous les autres ne gagneront rien s'ils ne baissent pas leurs salaires et ne s'unissent pas.
c'est la course à l'armement pour les 10 prochaines années
corben- Interne
Les stars ne veulent pas finir leur carrière sans titre comme Malone, Ewing, Barkley...
Les warriors collectionnent les stars mais ça joue bien des deux côtés.
Et ils sont jeunes, on est pas sur all stars en bout de course.
Ils seront archi favoris pour encore un moment.
Les warriors collectionnent les stars mais ça joue bien des deux côtés.
Et ils sont jeunes, on est pas sur all stars en bout de course.
Ils seront archi favoris pour encore un moment.
ekarrissor- Docteur *
Chris Paul aux Spurs, c'est la rumeur du moment.
ekarrissor- Docteur *
c'est ça le truc c'est que les warriors ont du mérite d'avoir uni des all stars de ce calibre par le biais des drafts.
Mais les autres équipes ne feront pas pareil.
Je pense qu'on va voir les équipes se scinder en deux :
- celles qui veulent aller vite. elles vont prendre des all stars tout de suite, des joueurs en bout de course
ex : Cleveland a engagé deron Williams qui le pauvre a été plus nul qu'un rookie dans cette finale.
- celles qui vont faire confiance aux jeunes, avec peut être des très bonnes surprises sur une année mais pas des performances stables. on va voir arriver beaucoup de jeunes au pouvoir dans certaines équipes je pense dans les prochaines années.
Mais les autres équipes ne feront pas pareil.
Je pense qu'on va voir les équipes se scinder en deux :
- celles qui veulent aller vite. elles vont prendre des all stars tout de suite, des joueurs en bout de course
ex : Cleveland a engagé deron Williams qui le pauvre a été plus nul qu'un rookie dans cette finale.
- celles qui vont faire confiance aux jeunes, avec peut être des très bonnes surprises sur une année mais pas des performances stables. on va voir arriver beaucoup de jeunes au pouvoir dans certaines équipes je pense dans les prochaines années.
corben- Interne
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34