HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)
+21
Tryphon
Shark Dubious
G-fly
Ouais_supère
fredolococo
Ataré
Mastergurt
avalon471
ace76
Chô Aniki
MajorTom
mateo
Supasaya
lessthantod
Mbx
Doc_Skunkovitch
Enkidu02
kementari
Marazizou
BoumChaKal
sebnec
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)
J'ai reçu un MP de shubibiman sur NeoArcadia. Enfin j'ai reçu une notification de MP. Ce qu'il semble ignorer, c'est que sur NA on peut configurer sa boite comme je l'ai fait : supprimer automatiquement un MP s'il vient de x, y ou z. Je ne peux pas lire, et j'ai autre chose à faire, comme lui doit avoir autre chose à faire que me MP.
C'est quand même hallucinant de revenir encore poster des MP fielleux. Et triste. Si quelqu'un est en contact avec lui... j'ai fait une copie d'écran : http://www.casimages.com/i/161224053054218633.png.html
Bref.
Au moins certains n'aiment pas/plus gamopat ils partent chercher autre chose de plus en adéquation avec leurs critères. C'est logique comme attitude. Rester et se plaindre, ce n'est pas constructif. Partir (ou se faire virer) et chercher à polluer à distance, c'est également de peu d'intérêt.
C'est quand même hallucinant de revenir encore poster des MP fielleux. Et triste. Si quelqu'un est en contact avec lui... j'ai fait une copie d'écran : http://www.casimages.com/i/161224053054218633.png.html
Bref.
Au moins certains n'aiment pas/plus gamopat ils partent chercher autre chose de plus en adéquation avec leurs critères. C'est logique comme attitude. Rester et se plaindre, ce n'est pas constructif. Partir (ou se faire virer) et chercher à polluer à distance, c'est également de peu d'intérêt.
Invité- Invité
Se complaire dans le "drama", adorer les ragots, aimer qu'une montagne accouche d'une souris, considérer son avis comme universel bref, beaucoup de traits de notre humanité que je cherche à éviter. J'y succombe parfois, pas au point de me faire sanctionner, même sur un forum du net consacré à du JEU vidéo.
Il m'est arrivé de troller, de flooder, mais je pense l'avoir fait dans l'optique de la déconne plus que de la simple provoc. Je rejoins l'esprit du doc, l'esprit de déconnade des années 80. On se provoque , on se vanne, on se vante, bref, ce qu'on se permet entre potes. Et même si on ne se connait finalement que par l'intermédiaire d'un pseudo, d'un avatar, je suis content de pouvoir échanger quelques mots sur des sujets (jeu vidéo en tête mais aussi cinéma, musique) que je n'aborde jamais dans ma "vie réelle", faute d'interlocuteurs. Et pour cela, ce forum représente une bouffée vidéoludique bienvenue.
Pour autant, comme toute entreprise collective, il faut en passer par une modération de certains comportements, certains propos. Sans les travailleurs de l'ombre qui arpentent les couloirs de l'hosto, ce serait ingérable, les boulets auraient déjà tout cassé ce bel hôpital. Donc RESPECT pour les modérateurs et leur décision, et merci de le faire bénévolement, ce qui doit vous prendre un temps fou.
En tous les cas, je rejoins les avis, faut pas se prendre la tête pour si peu. Coupez internet (ça fera des vacances aux modos ;-), branchez vos consoles et jouez!
Passez de bonne fêtes !
Il m'est arrivé de troller, de flooder, mais je pense l'avoir fait dans l'optique de la déconne plus que de la simple provoc. Je rejoins l'esprit du doc, l'esprit de déconnade des années 80. On se provoque , on se vanne, on se vante, bref, ce qu'on se permet entre potes. Et même si on ne se connait finalement que par l'intermédiaire d'un pseudo, d'un avatar, je suis content de pouvoir échanger quelques mots sur des sujets (jeu vidéo en tête mais aussi cinéma, musique) que je n'aborde jamais dans ma "vie réelle", faute d'interlocuteurs. Et pour cela, ce forum représente une bouffée vidéoludique bienvenue.
Pour autant, comme toute entreprise collective, il faut en passer par une modération de certains comportements, certains propos. Sans les travailleurs de l'ombre qui arpentent les couloirs de l'hosto, ce serait ingérable, les boulets auraient déjà tout cassé ce bel hôpital. Donc RESPECT pour les modérateurs et leur décision, et merci de le faire bénévolement, ce qui doit vous prendre un temps fou.
En tous les cas, je rejoins les avis, faut pas se prendre la tête pour si peu. Coupez internet (ça fera des vacances aux modos ;-), branchez vos consoles et jouez!
Passez de bonne fêtes !
MajorTom- Guéri miraculeux
Grosse astuce : laisser la fenêtre gamopat ouverte, et venir lire toutes les 5 minutes. Tout le monde pense que tu es connecté h24, alors que pas du tout.
Invité- Invité
Au fait Onels, j'espère que le père Noël passera aussi chez toi cette année.
Car en lisant ces topics on a l'impression que tu es le grand méchant' de l'année
Car en lisant ces topics on a l'impression que tu es le grand méchant' de l'année
mateo- Docteur *
Il en faut un. C'est toujours le ou les plus actifs qui prennent.
Invité- Invité
Onels m'a gentiment posté sa photo en tenue de modérateur, après la lecture de quelques pages de gamopat
MajorTom- Guéri miraculeux
Tout à fait. :)
Sinon :
Sinon :
- Spoiler:
Invité- Invité
Sympa ce topic, je pense que l'équipe de modération est au top surtout depuis que nous avons intégré El Gringos et Less, comme le dit Onels vous n'avez pas toujours les éléments pour comprendre pourquoi untel se prend un ban, provisoire ou définitif.
n'empéche,je pense que si Less avait modéré ce cher Warhol,la pilule
serait mieux passée.(Onels n'y voit pas d'agression,c'est juste une question d'affinités entre gamopOtes)
c'est quand meme dommage de devoir se passer d'intervenants comme eux( je pense également a Ozoran tsubata).
serait mieux passée.(Onels n'y voit pas d'agression,c'est juste une question d'affinités entre gamopOtes)
c'est quand meme dommage de devoir se passer d'intervenants comme eux( je pense également a Ozoran tsubata).
ace76- Interne
Pareil, un message tout plein de tendresse pour cette fin d'annéeonels4 a écrit:J'ai reçu un MP de shubibiman sur NeoArcadia.
No comment
Dernière édition par lessthantod le Sam 24 Déc 2016 - 19:53, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ahhh mais ça fait des années que j'essaie de tempérer Warhol, mais il n'en fait qu'à sa tête ... pour lui il n'y a pas de pb, c'est un volcan qui s'ignore. Son départ m'attriste, mais il a décidé de claquer la porte parce que son EGO ne pouvait supporter un minuscule ban de 3 p'tits jours ... et à mon avis ça faisait longtemps qu'il y songeait à partir et il a utilisé ce ban comme prétexte pour passer à l'acte.ace76 a écrit:n'empéche,je pense que si Less avait modéré ce cher Warhol,la pilule
Ceci dit, espérons juste qu'il revienne sur sa décision dans un avenir proche ... mais alors un nouveau Warhol, plus assagit et moins volcanique.
Pour Ozoran c'était très différent, lui savait qu'il allait trop loin ... c'est juste qu'il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Après chaque ban il revenait plus apaisé, mais ça ne durait jamais longtemps.
Il est 20h le 24 décembre, et on a quand même pas mal de membres en ligne alors j'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël.
Oui ce post est totalement hors sujet.
Oui ce post est totalement hors sujet.
onels4 a écrit:
Il n'y a pratiquement plus de bans dans les topics d'estim, et d'ailleurs peu de bans tout court.
hum..justement,je dois etre le dernier en date.Me suis fait ban trois jours par LE VILAIN GROS MECHANT ONELS (c est bien comme ca qu il s appelle? )
J ai repondu a une question du demandeur d estim et pour justifier mon intervention sans donner d estim (cf regle du doc N'intervenez dans cette rubrique que si vous pensez connaitre le prix)
j ai ajouté que je ne donnais pas d estim car j etais interessé..
BAN direct!
sans préavis ni concertation.
je dois avouer que ca fout un peu les nerfs,surtout pour les affaires en cours (merci gringos d avoir rattraper le coup) et j avais dans l idée de faire un MP bien corsé au VILAIN GROS MECHANT ONELS pour lui dire ce que j en pensais..
Je ne pense pas etre de ceux qui crée trop de probleme,qui critique a tout va et je trouvais ce ban plutot injustifié.
Les trois jours sont passés et je n ai pas envoyé ce mp au VILAIN GROS MECHANT ONELS .
Tout simplement parce que pu¨¨"ce n est que 3jours, que de toute facon c etait passé,qu il y a pire dans la vie et que c etait tout simplement ridicule.
Je pense toujours que les modos font un bon boulot ici,je crois que c est le seul site que je connaisse qui ne soit pas parti en couille justement parce que des gens y veillent.
Si Warhol est pas foutu de piger ca et quitte gamopat pour si peu,franchement ce n est pas moi qui vais le pleurer.
Peace et Joyeux Noel!
Dernière édition par avalon471 le Sam 24 Déc 2016 - 20:16, édité 1 fois
avalon471- Dr Grand Professeur ****
ace76 a écrit:n'empéche,je pense que si Less avait modéré ce cher Warhol,la pilule
Non seulement Warhol se croit au dessus des règles, mais en plus il faut choisir qui doit le bannir ? Hallucinant de lire ça mais bon.
Et comme dit plus haut c'est une décision collégiale des modos, donc rien ne prouve que c'est Onels qui à appuyé sur le bouton "ban".
Bref, je ne comprends pas le pseudo "procès" qui est fait à Onels
Dans tous les cas nul n'est indispensable !
mateo- Docteur *
C'est une décision de l'équipe à l'unanimité, pas de moi, faut en plus que la personne qui clique signe, ça change quoi dans le cas présent ?ace76 a écrit:n'empéche,je pense que si Less avait modéré ce cher Warhol,la pilule
Et si on ban pas untel ou untel, et qu'on le laissait faire tout et n'importe quoi, là personne ne viendrait chouiner ? Allez... à d'autres !
Faut juste que certains ne se sentent pas au dessus des règles, et les mecs cités plus haut qui viennent insulter, agresser ou autres, ils dégagent, c'est pas compliqué, et ça fait du bien à tout le reste du forum. On ne les oblige pas à devenir odieux hein.
PS : toujours pas commencé l'apéro, c'est lent tout ça.
Invité- Invité
Le ban a été proposé et voté, peu importe qui a appuyé sur le bouton, c'était une décision collective. Warhol n'a pas aimé, n'est pas d'accord avec les règles (qui sont en place depuis longtemps), il a décidé de partir car plus en phase avec le forum, c'est son choix et je le respecte.
En direct de ma nouvelle tablette huawei 10' qui pése quatre kilos, je poste ici mon premier message après l'apéro et l'entrée. Quelle affaire. Quand je pense que je leur avais ditla huawei, elle a l'air cool. Et pour warhol, il n'est plus là pour s'expliquer, ce serait chouette de ne pas le charger dans ces conditions, non ?
Bon, le pintadeau de trois kilos arrive, je m'éclipse.
Bon, le pintadeau de trois kilos arrive, je m'éclipse.
Mbx- Infirmier
Warhol a eu l'occasion de s'expliquer. Ne t'inquiètes pas pour ça.
De toutes façons, il a décidé de partir, c'est son choix. Passons à autre chose.
Ceux qui veulent le contacter, ceux à qui il manque, vous pouvez le retrouver sur le forum nectasy, c'est le même Warhol
De toutes façons, il a décidé de partir, c'est son choix. Passons à autre chose.
Ceux qui veulent le contacter, ceux à qui il manque, vous pouvez le retrouver sur le forum nectasy, c'est le même Warhol
mateo- Docteur *
Mbx a écrit:Il est chouette ce forum. Et il ne doit pas être facile à administrer par les modos vu la quantité de posts par jour et le nombre de membres.
Je n'ai jamais dit, et ne dirai jamais le contraire.
lessthantod a écrit:Merci à vous 2 pour ces messages d'encouragement, sincèrement
Tu peux également recevoir le mien. Ce n'est pas parce que certains cas m'ont fait réagir que je rejette l'idée de modération et le travail de celle-ci dans le forum, bien au contraire.
onels4 a écrit:Warhol n'est pas une victime. Dernièrement, il a décidé de mener une guerre contre un topic aux prix trop élevés, en MP les acheteurs, le vendeur, et en critiquant le topic (ce qui enfreint le règlement), il a été prévenu mais n'a rien voulu savoir (comme d'hab). Donc il a eu, comme n'importe qui d'autre sur le forum, un ban de 3 jours, décidé par l'ensemble de l'équipe. Il n'est pas au dessus du règlement.
Il a préféré supprimer son compte, plutôt que d'admettre le truc et attendre la fin de ses 3 jours de ban pour passer à autre chose. Il aurait pu aussi faire comme tout le monde : respecter le règlement, et MP le staff en cas de souci. Si tout le monde se met à jouer les zorro dans les topics, c'est la jungle, et si on n'applique le règlement à tous sauf Warhol, machin et trucmuche, on va pas s'en sortir (et ça c'est criticable).
Je sais très bien tout cela. Je pense juste qu'il agissait pour le bien des membres de Gamopat pas au fait de la valeur des jeux PC Engine, et qu'il a eu du tact de ne pas aller pourrir le topic de vente concerné : il a agi dans un autre topic, en n'hésitant pas non lus à prévenir d'éventuels acheteurs pour leur bien, ainsi que le vendeur qui a lui-même admis dans le topic dédié à la PCE que ses prix pouvaient être erronés. Je pense, et cela ne concerne une fois encore que moi (et sans doute d'autres personnes), que cela aurait pu être géré avec plus de tact, quel que soit le caractère (entier et bienveillant en l'occurrence) de Warhol.
Supasaya a écrit:Vous vous prenez la tête pour pas grand chose je trouve.
(...)
Je pense qu'il font de leurs mieux et que c'est bien mieux qu'avant.
C'est vrai, car dans l'absolu ce n'est pas important dans nos vies ponctuées de bonheurs et malheurs d'un réel impact, et je ne reprocherais rien au boulot de la modération 99% du temps, comme je l'ai déjà dit.
Reste que je tenais à souligner le fait que je trouve que les sanctions tombent parfois sèchement quand un effacement des messages incriminés et un petit MP qui dirait "Seb, Warhol (ou n'importe qui d'autre), t'as un peu déconné cette fois pour X raison, j'ai effacé cette fois, essaie de poster différemment à l'avenir". Du tact envers des personnes qui agissent en pensant aux autres.
mateo a écrit:La team nectasy vient jouer les pleureuses sur Gamopat.
Après Shubib, Warhol, maintenant Sebnec
(etc.)
Hum, jusqu'à présent on échangeait dans la cordialité et te voilà avec tes gros sabots. Bon, la pleureuse va te répondre calmement.
Il n'y a pas de "Team Necstasy" (ce qui sous-tend qu'il y aurait une guerre entre deux forums ?!). Je ne savais pas que Shubi s'était pris la tête chez Gamopat, j'ai pu constater qu'il n'est plus présent en ces lieux mais j'avoue avoir loupé les raisons qui l'ont poussé à partir. Donc la partie de mon message qui concerne Warhol n'est aucunement liée au sort d'un autre ex-membre de Gamopat qui, par coïncidence, fait également partie du forum de discussions Necstasy. Tu peux garder tes insultes et cesser de te faire des films sur ce point.
Tu sais, je participe à pas mal de forums JV sur le web (principalement HFR depuis quelques années), je ne m'identifie pas à tel ou tel forum en particulier. Et encore moins à une équipe. Je suis bien ici, comme je suis très bien chez Necstasy, HFR, Gamopat, Canard PC ou autres. Chaque communauté a ses qualités et ses sujets de prédilection.
J'espère, vu le nombre de messages que tu viens de poster dans ce topic et leur teneur, que l'équipe de modération a bien lu ta lettre de motivation. Bonne chance, ils feront peut-être prochainement appel à toi, c'est tout le bien que je te souhaite pour 2017.
MajorTom a écrit:Se complaire dans le "drama", adorer les ragots, aimer qu'une montagne accouche d'une souris, considérer son avis comme universel bref, beaucoup de traits de notre humanité que je cherche à éviter. J'y succombe parfois, pas au point de me faire sanctionner, même sur un forum du net consacré à du JEU vidéo.
Ce n'est pas moi non plus, je serais horrifié d'agir et de penser ainsi, et surtout qu'on puisse m'assimiler de tels traits de caractère. Vraiment, ça me touche parce que je suis quelqu'un qui essaie de faire preuve de passion, d'empathie, de partage et de modération, même si ce topic me dessine différemment.
Si tu n'es pas intervenu dans les nombreux topics où j'ai pu faire des retours sur des jeux (ou autres domaines), lis tous les messages que j'ai pu poster jusqu'à présent : je donne toujours mon avis en fonction de mes goûts, en prenant soin de prendre en considération les préférences des autres. Si j'ai pu avoir un ton péremptoire dans le sujet qui nous anime à présent c'est une exception car mes propos ont été mus par une certaine émotion (celle de voir le pauvre riunaruto se sentir quelque peu délaissé lorsqu'il a fait face à des difficultés avec un vendeur, cf ses paroles dans le topic qu'il a créé à cet effet, et celle de voir Warhol partir parce que j'estime - et ceci est donc un ressenti purement personnel - que son cas aurait pu être géré avec plus de tact).
ace76 a écrit:n'empéche,je pense que si Less avait modéré ce cher Warhol,la pilule
serait mieux passée.
Je n'en pense pas moins. Je tiens toutefois à dire, contrairement à ce que certains pensent, que mes paroles ne visaient pas onels4 entre les lignes sinon je l'aurais expressément cité. Je tiens à préciser la chose à nouveau parce que certains semblent imaginer qu'un modérateur en particulier est visé, à vous lire.
Chô Aniki a écrit:Sympa ce topic, je pense que l'équipe de modération est au top surtout depuis que nous avons intégré El Gringos et Less, comme le dit Onels vous n'avez pas toujours les éléments pour comprendre pourquoi untel se prend un ban, provisoire ou définitif.
Sans doute, mais dans certains cas dont je dispose des éléments (cf Warhol) la sanction prise m'a chagriné. Cf tous mes messages précédents, on ne va pas y revenir.
Désolé, je reviens vers toi (pas par acharnement mais parce que je n'ai pas pu compiler tes citations dans le premier message, désolé).mateo a écrit:Bref, je ne comprends pas le pseudo "procès" qui est fait à Onels
Il n'y a pas de procès fait à onels4. En tout cas, pas de ma part, cf mon message initial. Si cela semble avoir dérivé vers sa personne, c'est sans doute lié à des causes qui m'échappent et peut-être que ce topic permettra de crever l'abcès qui ronge certains. Là n'était pas mon but, qui se bornait à réagir à deux situations précises (les déboires de riunaruto en achats & ventes, l'éjection de trois jours de Warhol pour ses propos).
De bonnes fêtes à tous dans ce topic dans lequel transpire l'esprit de Noël !
Dernière édition par sebnec le Lun 26 Déc 2016 - 12:38, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Tant mieux, je n'en doutais pas de ta partsebnec a écrit:Tu peux également recevoir le mien. Ce n'est pas parce que certains cas m'ont fait réagir que je rejette l'idée de modération et le travail de celle-ci dans le forum, bien au contraire.lessthantod a écrit:Merci à vous 2 pour ces messages d'encouragement, sincèrement
Mais qui te dit que ça n'a jamais été fait? Je ne compte plus le nombre fois où j'ai dû intevenir auprès de Warhol pour éteindre le feu que lui-même avait allumé. Et onels te dira la même chose, je sais que lui aussi a beaucoup échangé en mp avec Warhol pour calmer le jeu, mais il n'en a "littéralement" rien à foutre.sebnec a écrit:C'est vrai, car dans l'absolu ce n'est pas important dans nos vies ponctuées de bonheurs et malheurs d'un réel impact, et je ne reprocherais rien au boulot de la modération 99% du temps, comme je l'ai déjà dit.Supasaya a écrit:Vous vous prenez la tête pour pas grand chose je trouve.
(...)
Je pense qu'il font de leurs mieux et que c'est bien mieux qu'avant.
Reste que je tenais à souligner le fait que je trouve que les sanctions tombent parfois sèchement quand un effacement des messages incriminés et un petit MP qui dirait "Seb, Warhol (ou n'importe qui d'autre), t'as un peu déconné cette fois pour X raison, j'ai effacé cette fois, essaie de poster différemment à l'avenir". Du tact envers des personnes qui agissent en pensant aux autres.
Sans doute, mais ça n'a fait plaisir à personne au sein de la modération de devoir sanctionner Warhol ... et encore une fois la sanction a été votée et validée à lasebnec a écrit:Sans doute, mais dans certains cas dont je dispose des éléments (cf Warhol) la sanction prise m'a chagriné. Cf tous mes messages précédents, on ne va pas y revenir.Chô Aniki a écrit:Sympa ce topic, je pense que l'équipe de modération est au top surtout depuis que nous avons intégré El Gringos et Less, comme le dit Onels vous n'avez pas toujours les éléments pour comprendre pourquoi untel se prend un ban, provisoire ou définitif.
Dernière édition par lessthantod le Mer 28 Déc 2016 - 0:07, édité 5 fois
sebnec a écrit:J'espère, vu le nombre de messages que tu viens de poster dans ce topic et leur teneur, que l'équipe de modération a bien lu ta lettre de motivation. Bonne chance, ils feront peut-être prochainement appel à toi, c'est tout le bien que je te souhaite pour 2017.
Je n'ai pas cette prétention ni envie Mais merci d'avoir pensé à moi
Etant aussi inscrit sur Nectasy, je ne suis pas sectaire et il n'y a pas de guerre entre les forums hein , il est assez marrant de constater que l'on ma retiré des droits sur nectasy
Il ne fait pas bon de critiquer l'admin (Shubibi)
mateo- Docteur *
Ah, y a donc un schisme entre Necstasy et toi alors. Je comprends mieux pourquoi tes paroles si sèches, qui ont fait bobo à mon cœur.
Si ce n'est pas dans tes intentions, je fais mon coming out : ce sont les miennes, j'espère que l'équipe de modération fera appel à ma personne en 2017. En fait ce topic est un appel déguisé. Ils savent à quel point je pourrais leur venir en aide et je suis certain que ma présence au sein de leur équipe serait perçue par tous comme un grand apport.
Si ce n'est pas dans tes intentions, je fais mon coming out : ce sont les miennes, j'espère que l'équipe de modération fera appel à ma personne en 2017. En fait ce topic est un appel déguisé. Ils savent à quel point je pourrais leur venir en aide et je suis certain que ma présence au sein de leur équipe serait perçue par tous comme un grand apport.
Dernière édition par sebnec le Lun 26 Déc 2016 - 13:30, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Je trouve que la modération fait du bon taf. Pas besoin de polémiquer.
Mastergurt- Docteur *
@Mateo : en effet j'ai relu, et à part mettre de l'huile sur le feu...
Necstasy, c'est dédié Nec, si j'ai bien compris, bah c'est très bien, il faut des forums comme ça. Et quand on n'aime pas un forum, on le quitte on peut trouver quelque chose qui correspond mieux à nos attentes, c'est ce qu'il faut.
Par contre, recevoir des MP fielleux d'un forum à l'autre, c'est ridicule et puéril. Au diable la guerre des forums, que chacun trouve le sien et basta, mais sans (re)venir pourrir les autres ou spammer des saletés.
Necstasy, c'est dédié Nec, si j'ai bien compris, bah c'est très bien, il faut des forums comme ça. Et quand on n'aime pas un forum, on le quitte on peut trouver quelque chose qui correspond mieux à nos attentes, c'est ce qu'il faut.
Par contre, recevoir des MP fielleux d'un forum à l'autre, c'est ridicule et puéril. Au diable la guerre des forums, que chacun trouve le sien et basta, mais sans (re)venir pourrir les autres ou spammer des saletés.
ce n'est pas comme ça qu'on procède, et Warhol le savait très bien. "Trop cher" on laisse couler, ça ne se vend pas, et si ça se vend tant mieux, tant pis, mais ce n'est pas à nous d'intervenir ou créer une police des prix.Sebnec a écrit:Je sais très bien tout cela. Je pense juste qu'il agissait pour le bien des membres de Gamopat pas au fait de la valeur des jeux PC Engine, et qu'il a eu du tact de ne pas aller pourrir le topic de vente concerné : il a agi dans un autre topic, en n'hésitant pas non lus à prévenir d'éventuels acheteurs pour leur bien, ainsi que le vendeur qui a lui-même admis dans le topic dédié à la PCE que ses prix pouvaient être erronés. Je pense, et cela ne concerne une fois encore que moi (et sans doute d'autres personnes), que cela aurait pu être géré avec plus de tact, quel que soit le caractère (entier et bienveillant en l'occurrence) de Warhol.
Des avertissements, il y en a, il y en a eu (Less surtout). Pour le reste ce n'est pas du tact, c'est un passe droit où on finit par autoriser untel ou un autre à passer outre le règlement. Et ça, ce n'est pas acceptable. Un nouveau qui débarque l'ignorerait éventuellement, bien que ce soit écrit partout en bas des topics, mais là ce n'est pas le cas. Et là encore : 3 jours, et ça repart. Normalement. Quand on ne se place pas au dessus des règles (etc.).Sebnec a écrit:Reste que je tenais à souligner le fait que je trouve que les sanctions tombent parfois sèchement quand un effacement des messages incriminés et un petit MP qui dirait "Seb, Warhol (ou n'importe qui d'autre), t'as un peu déconné cette fois pour X raison, j'ai effacé cette fois, essaie de poster différemment à l'avenir". Du tact envers des personnes qui agissent en pensant aux autres.
Invité- Invité
Moi juste ce que je reproche aux modos, mais c'est plus un soucis lié au forum qu'a eux, c'est l'absence d'infos des membres concernés par un ban en cours (ou même bannis par le passé).
Il faudrait peut-être une trace sur la fiche de la personne pour le signaler de "telle date a telle date, banni 3 jours pour propos injurieux" par exemple.
Comme ca, si on est en contact avec un memebre sur du long terme, on sait pourquoi on a plus de nouvelles depuis plusieurs jours par exemple. On est pas forcément tous au fait de tout ce qui se passe dans tout les threads du forum.
Mais bon, encore une fois, je pense pas que ca ait a voir avec la modo mais plus en terme de fonctionnelent et De possibilité technique du forum assez limité.
Parenthèses fermée pour moi, et désolé pour le hs
Il faudrait peut-être une trace sur la fiche de la personne pour le signaler de "telle date a telle date, banni 3 jours pour propos injurieux" par exemple.
Comme ca, si on est en contact avec un memebre sur du long terme, on sait pourquoi on a plus de nouvelles depuis plusieurs jours par exemple. On est pas forcément tous au fait de tout ce qui se passe dans tout les threads du forum.
Mais bon, encore une fois, je pense pas que ca ait a voir avec la modo mais plus en terme de fonctionnelent et De possibilité technique du forum assez limité.
Supasaya- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:Moi juste ce que je reproche aux modos, mais c'est plus un soucis lié au forum qu'a eux, c'est l'absence d'infos des membres concernés par un ban en cours (ou même bannis par le passé).
c'est un outil créé par les modos qui existe déjà pour nous permettre de voir l'historique des ban
mais c'est interne
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui, le forum ne permet pas ça, même nous on n'a pas une sortie d'historique lié au profil. On a bricolé un système "fait maison", en interne.
edit : grillé, la même minute.
edit : grillé, la même minute.
Invité- Invité
c'est la fusion mentale de la team modo
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ok mais par exemple, sur chaque profil, apparemment y a un onglet "message des visiteurs" qui ne sert a rien car inutilisable par les membres.
Est ce que vous les modos vous pouvez l'utiliser pour ca Afin que ca serve a qq chose ?
Est ce que vous les modos vous pouvez l'utiliser pour ca Afin que ca serve a qq chose ?
Supasaya- Docteur agrégé **
Nan, c'est tout naze ce truc.Supasaya a écrit:Ok mais par exemple, sur chaque profil, apparemment y a un onglet "message des visiteurs" qui ne sert a rien car inutilisable par les membres.
Invité- Invité
Disons que parfois ca rigole pas.on a l'impression que le membre a été
banni séchement généralement.
Parfois je me dis qu'heureusement les modérateurs ne sont pas Sous officiers ou DRHs.
banni séchement généralement.
Parfois je me dis qu'heureusement les modérateurs ne sont pas Sous officiers ou DRHs.
ace76- Interne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4