[sondage] modération
+20
Djam
Matari
antifrog
GuiM
Tonkatsu
Papy cpc
Zarnal
Tonton-thon
Carzou
Azerty0210
kawickboy
Chô Aniki
killvan
lincruste
G-fly
chiss
Fellock
Inirius
tilou
avalon471
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ëtes vous pour ou contre un retour de la modération par plusieurs modérateurs?
[sondage] modération
Pour une fois je vais rester sérieux et ne pas mettre de choix idiot,le sujet est trop important pour ça.
A vos votes!
A vos votes!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Re: [sondage] modération
C'est l'évidence même, que l'on ait besoin d'une modération, une vraie. On est nombreux et le doc ne peut pas tout gérer à lui seul.
killvan- Docteur *
Si j'ai crée ce topic c'est que ce n'est pas le cas justement.killvan a écrit:C'est l'évidence même
Allez on vote!!!!
faut dire que ca part en vrille dé-fois
tilou- Interne
C'est clair qu'avec le nombre de message journaliers qui passent sur ce forum, je vois mal comment un seul homme pourrait tout gérer seul, à part à rester ses journées entières devant son écran.
Inirius- Patient incurable
Est-ce que le Doc a donné son feu vert pour ce topic ? Non pas que je sois contre, loin de là, mais ça fait 13 ans que je suis sur ce forum, et j'ai vu de nombreux topics de ce genre aboutir à rien du tout.
Fellock- Docteur agrégé **
Je suis contre parce qu'a priori on est entre adultes et que je me méfie du principe de travail gratuit.
lincruste- Interne
PS: à mort la modération
lincruste- Interne
lincruste a écrit:PS: à mort la modération
Je conteste cet argument, pas assez objectivement appuyé.
killvan- Docteur *
Écoute on n'est pas d'accord et on est entre adultes.
Je suggère donc qu'on détermine qui a raison lors d'un combat à mort.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Écoute on n'est pas d'accord et on est entre adultes.
Ok, tu as parfaitement raison, je te laisse le choix des armes.
- Spoiler:
- Mortal Kombat, Street Fighter, Tekken ou Dead or Alive ?
killvan- Docteur *
chiss- Docteur agrégé **
Ah parce qu'être adulte signifie être un modèle de vertu?lincruste a écrit:Je suis contre parce qu'a priori on est entre adultes et que je me méfie du principe de travail gratuit.
Vu comment ça tourne là en ce moment, mouais...
G-fly- Guéri miraculeux
Tu dis ça parce que t'es pas assez adulte. Je te prends au lancer de crotte de nez moi.
lincruste- Interne
G-fly a écrit:Ah parce qu'être adulte signifie être un modèle de vertu?lincruste a écrit:Je suis contre parce qu'a priori on est entre adultes et que je me méfie du principe de travail gratuit.
Vu comment ça tourne là en ce moment, mouais...
lincruste n'est pas qu'un fou sanguinaire adepte de violence et assoiffé de sueur des meilleurs catcheurs , je le crois aussi capable de second degré. Je le dis en toute objectivité, hors avis perso.
killvan- Docteur *
Je trouve le choix proposé trop vague. Tout dépend de quelle type de modération et de quels profils de modérateurs on parle.
kawickboy- Interne
Une démocratie a deux choix, faire passer une loi pour le bien de tous même contre une opinion majoritairement contre.
Ou adouber un choix populaire qui a du sens et va dans le sens d'un intérêt commun.
Pour ma part un forum sans modérateur et comme une dictature, tjs moins bien que sans parlement, même si celui la ne plait pas à tout le monde.
Ou adouber un choix populaire qui a du sens et va dans le sens d'un intérêt commun.
Pour ma part un forum sans modérateur et comme une dictature, tjs moins bien que sans parlement, même si celui la ne plait pas à tout le monde.
Je ne suis pas assez ancien pour juger, mais je trouve que le forum a globalement l'air de s'auto-modérer plutôt pas mal. Il y a bien quelques engueulades dans la section "discussions HS", comme sur tous les forums, mais même si je ne lis pas toutes les sections, je trouve l'ambiance plutôt bonne au final. J'ai déjà vu des forums avec une armée de modérateurs sur lesquels ça se prenait bien plus la tête qu'ici.
Après, reste à voir le profil des modérateurs, c'est un exercice délicat qui peut vite monter à la tête. Faut des gens qui ne vont pas vouloir imposer leurs idées et faire taire tout ce qui va dans le sens inverse, qui ne vont pas favoriser les membres qu'ils aiment bien et enfoncer ceux contre lesquels ils peuvent avoir un dent...
Bref, ça ne vous aidera pas, mais je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, donc je vote blanc.
Après, reste à voir le profil des modérateurs, c'est un exercice délicat qui peut vite monter à la tête. Faut des gens qui ne vont pas vouloir imposer leurs idées et faire taire tout ce qui va dans le sens inverse, qui ne vont pas favoriser les membres qu'ils aiment bien et enfoncer ceux contre lesquels ils peuvent avoir un dent...
Bref, ça ne vous aidera pas, mais je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, donc je vote blanc.
Carzou- Guéri miraculeux
Je ne suis pas très objectif* mais pour moi un forum se doit d'être modéré, si le Doc a du mal à (tout) gérer (parce qu'il a TOUT le forum il me semble), il peut avoir besoin d'aide...
Reste à avoir son avis surtout.
Mais je trouve que c'est plutôt calme ici quand même donc pas forcément besoin d'une tonne de modérateurs non plus
*étant moi-même modo sur HFR
Reste à avoir son avis surtout.
Mais je trouve que c'est plutôt calme ici quand même donc pas forcément besoin d'une tonne de modérateurs non plus
*étant moi-même modo sur HFR
Tonton-thon- Patient contaminé
Le problème ce n'est pas la modération, mais le choix des modérateurs le cas échéant.
Zarnal- Infirmier
Bah vu qu'il les a supprimé, on s'en doute un peuTonton-thon a écrit:Reste à avoir son avis surtout.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah vu qu'il les a supprimé, on s'en doute un peuTonton-thon a écrit:Reste à avoir son avis surtout.
Donc ce topic va avoir une courte durée de vie...
Non,ce topic fait suite à une conversation que j'ai eu en mp avec lui (et à d'autres evenements plus fâcheux). Il est persuadé de faire du bon travail seul,ce topic est là pour lui montrer qu'il n'y a pas que les Docteurs qui sont contre sa façon de modérer arbitrairement.Fellock a écrit:Est-ce que le Doc a donné son feu vert pour ce topic ? Non pas que je sois contre, loin de là, mais ça fait 13 ans que je suis sur ce forum, et j'ai vu de nombreux topics de ce genre aboutir à rien du tout.
T'as hiberné dans une grotte en Ouzbékistan toute cette année???Tonton-thon a écrit:
Mais je trouve que c'est plutôt calme ici
Va donc voir sur le TALC si c'est calme..je te met au défi de me trouver un autre forum qui laisserait passer ce qui s'y est dit.
Non et de toute façon c'est pas le sujet.Tonton-thon a écrit:
Donc ce topic va avoir une courte durée de vie...
J' ai proposé 5 modérateurs au caractères varié pour ne pas avoir un avis unilatérale mais si tu preferes un seul en la personne du Doc je t'en prie vote "non".kawickboy a écrit:Je trouve le choix proposé trop vague. Tout dépend de quelle type de modération et de quels profils de modérateurs on parle.
Tonton-thon a écrit:T'as hiberné dans une grotte en Ouzbékistan toute cette année???Mais je trouve que c'est plutôt calme ici
Va donc voir sur le TALC si c'est calme..je te met au défi de me trouver un autre forum qui laisserait passer ce qui s'y est dit.
J'ai vu pire oui... Mais apparemment t'es mieux placé que quiconque pour juger donc je n'insiste pas.
C'est vrai qu'il y a quelques jours il y a eu des comportements inacceptables.
D'un autre côté, tout dépend du choix des modos. Même sur des forums de jeux vidéo, j'ai vu des modérations à chier.
Il suffit que tu aimes la mégadrive et que le modo préfère la nes et tu es mort.
D'un autre côté, tout dépend du choix des modos. Même sur des forums de jeux vidéo, j'ai vu des modérations à chier.
Il suffit que tu aimes la mégadrive et que le modo préfère la nes et tu es mort.
Papy cpc- Patient contaminé
Un topic qui fera reparler de lui dans quelques temps lors du prochain confinement
Dernière édition par Tonkatsu le Dim 25 Oct 2020 - 20:28, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Oui tu viens d'arriver donc tu ne peux pas le savoir mais on a eu une équpe de modérateurs compétents et ça se passait bien mieux (de mon avis) que maintenant. Du moins à ce moment là jamais on aurait eu les dérives vu sur le TALC..Papy cpc a écrit:. Même sur des forums de jeux vidéo, j'ai vu des modérations à chier.
Du coup, en 3ème choix, il pourrait avoir "supprimer le TALC"
GuiM- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2