GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Petit test pratique pour souhaiter un peu à l'avance une bonne année à nos deux ataristes préférés .
Workbench 3.1 68020 Cycle exact en 640*512 256 couleurs (tant qu'à faire). 2Mo+8Mo de fast sous UAE.
Effectivement l'AGA est délicat dans ce cas de figure mais ce n'est pas insurmontable. A voir sur le vrai hard. Calamus n'a plus qu'a bien se tenir.
Oui je m'embête aujourd'hui.
Dernière édition par Zarnal le Ven 30 Déc 2016 - 22:01, édité 5 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
cryodav76 a écrit:faut avoir un minimun de connaissance technique pour celaherrv a écrit:Rho pinaise ca c'est du troll à long terme ! A ce niveau c'est professionnel ou pathologique (mais apres tout on est sur gamopat non ?). L'amiga c'est tellement lent c'est fait en sylicone 235 et j'en sais quelque chose c'est moi qui l'ai démoulé après une intoxication au foutre de mouette. Les couleurs son fake est affichiées en double op ça crame les yeux et fait fondre le cerveau de ses utilisateurs. Hum non je suis pas au niveau... snif j'aimerais être toi dlfrsilver ! Je t'aime !!!!
ouais j'y connais rien snif, pas la peine de remuer le couteau dans la play crycry
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
On se fout du ratio ! Enlève tes lunettes de fanboy : on parlais du gameplay !
Largeur = 280/40=7
Hauteur = 360/30 = 12
ratio = 7/12 = 58,33%
Atari ST:
Largeur = 176/32 = 5.5, tu as raison, soit 1.5 de moins (pas 2)
Hauteur = 200/24 = 8.33
ratio = 5.5/8.33 = 66 %
ratio amiga (je prends tes chiffres): 10.5/12 = 87,5%
Donc le ST respecte mieux les proportions, de loin.
Si je le faisais avec 1 tile en hauteur et 0,58 tile en largeur le ratio serait parfait et le jeu serait injouable !
Je peux pas croire que tu continues à oser comparer pacmania sur ST et mig...
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de homebrew sur le mig. Il y a des choses autrement plus évoluées qu'un pacmania. Je dis juste que pour ce genre de jeu, et la plupart des autres genres, on a eu ce qu'il fallait il y a 30 ans...Quelle mauvaise foi! Autrement dit, la scène Amiga est pitoyable. Le STE était sous exploité, donc c'est très bien d'avoir des jeux homebrew qui l'exploitent. Beaucoup de STE étaient gonflés.
Oui beaucoup de STE étaient gonflés. Mais la majorité des ST n'étaient pas des STE...
Oui c'est valable. Sauf quand t'es habitué au mig ou au C64...Pour moi c'est un exemple de scrolling horizontal valable sur ST.
Il y a aussi Turrican.
Turrican non plus je ne l'ai pas essayé sur ST (je parle sur un vrai, pas un émulateur)
Et ce quelqu'un avait-il compté les tiles ou s'était-il, comme toi, contenté de remarquer que la version ST était un rectangle plus haut que large ?Si, c'est là que l'auteur a expliqué ce qu'il voulait faire, bonne référence. Et c'est là aussi que quelqu'un (pas moi!) a fait une remarque sur les proportions.
Ah non c'est clair. Simplement quand Commodore est critiqué y a pas des fanboy qui viennent expliquer que tout ce qu'ils ont fait était parfait...C'est clair que Commodore respectait la clientèle...
Et Commodore n'a jamais menti autant que ça : amiga killer...
Tu sais combien de bit avaient les premiers sampler pro ? hmmm...Un ordi intéressant en soi, s'il était venu plus tôt, en même temps que le Mega.
Pour le son DMA, il y a bien un contrôle de volume et de tonalité. La vraie limite, c'est le 8bit, comme sur ta console.
Et quand tu écoutes un mp3, c'est quoi la résolution la plus basse dont dispose un instrument ? T'as déjà vu comment était fait une enceinte ? T'as remarqué qu'un haut parleur de grave était des dizaines de fois plus grand que celui des aigus ? Donc tu sais que le son d'un charleston est des dizaines de fois plus faible que celui d'une basse ? Je t'imagine écouter un CD et dire "le son de ce morceau est pourri : y a des instruments qui ne disposent même pas de 8 bits de résolution !"
Avant de dire que le son d'un instrument unique est pourri sur 8 bits faut un peu s'intéresser au son numérique...
Et si on veut reproduire un morceau stéréo avec pleins d'instruments (comme un mp3) sur le mig, ben là on passe en 2 voies 14 bits. Il semblerait que ton super ordi dans sa version améliorée soit loin du niveau de ma console.
Un controle de volume ? tu parles du LMC ? Soyons sérieux. Et pour un mod à 4 voies il ne marche plus en plus...
D'ailleurs pour faire un mod à 4 voies comme sur le mig, il te faut mixer 2 canaux. Donc il reste 7 bits de résolution. Et appliquer le même controle de volume (6 bits) peut le faire descendre à 1 bit de résolution ! Pour les mod ton ordi dans sa version "enhanced" est encore loin de ma console...
Et non : le STE n'a pas de controle de tonalité (tu confonds peut-être avec le controle graves/aigus qui ne sert à rien ?). C'est bien pour ça que les players sur STE sont obligés de rééchantilloner (en temps réels, donc juste en copiant ou en supprimant des échantillons, aucun lissage ou filtre bien sur). ça dégrade le son encore...
Si tu écoutes des mods sur STE et que tu trouves le son pourri c'est normal. Mais si tu penses que le STE a la même qualité de son que le mig, tu es loin du compte...
Y a des émulateur mac sur ST non ? Tu peux lire des disquettes Mac avec l'un d'eux ? Ah dommage...Sur Amiga, si tu n'as pas déjà le bon software en format Amiga, tu es bien coincé.
Sur ST, tu peux transférer toutes les disquettes 10 secteurs, ça veut dire la scène presque entière!
Ca a été fort utile au début.
Sur ST comme tu n'as pas le bon hardware, tu es bien coincé....
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
veux tu dire que, pour passer disons d'un DO a un RÉ, le STE doit resampler a la volée alors que l'amiga peut jouer sur le pitch en dur?stapha92 a écrit:
Et non : le STE n'a pas de controle de tonalité (tu confonds peut-être avec le controle graves/aigus qui ne sert à rien ?). C'est bien pour ça que les players sur STE sont obligés de rééchantilloner (en temps réels, donc juste en copiant ou en supprimant des échantillons, aucun lissage ou filtre bien sur). ça dégrade le son encore...
(dsl si je dis une connerie, j'essaye de suivre)
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Non tu ne dis pas de connerie : c'est exactement ça.kaot a écrit:veux tu dire que, pour passer disons d'un DO a un RÉ, le STE doit resampler a la volée alors que l'amiga peut jouer sur le pitch en dur?stapha92 a écrit:
Et non : le STE n'a pas de controle de tonalité (tu confonds peut-être avec le controle graves/aigus qui ne sert à rien ?). C'est bien pour ça que les players sur STE sont obligés de rééchantilloner (en temps réels, donc juste en copiant ou en supprimant des échantillons, aucun lissage ou filtre bien sur). ça dégrade le son encore...
(dsl si je dis une connerie, j'essaye de suivre)
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
stapha92 a écrit:On se fout du ratio ! Enlève tes lunettes de fanboy : on parlais du gameplay !
Si je le faisais avec 1 tile en hauteur et 0,58 tile en largeur le ratio serait parfait et le jeu serait injouable !
Je peux pas croire que tu continues à oser comparer pacmania sur ST et mig...
Quelle colère quand on te démontre quelque chose! Nous parlions pourtant des proportions, et aussi en nombre de tiles, le ST a un gameplay plus proche, na!
Sans parler de l'incomparable qualité du son soundchip.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de homebrew sur le mig. Il y a des choses autrement plus évoluées qu'un pacmania. Je dis juste que pour ce genre de jeu, et la plupart des autres genres, on a eu ce qu'il fallait il y a 30 ans...
Oui beaucoup de STE étaient gonflés. Mais la majorité des ST n'étaient pas des STE...
Ni toi ni Mr SPS ne donnez d'exemples. Ca sent pas bon.
Si, c'est là que l'auteur a expliqué ce qu'il voulait faire, bonne référence. Et c'est là aussi que quelqu'un (pas moi!) a fait une remarque sur les proportions.
Et ce quelqu'un avait-il compté les tiles ou s'était-il, comme toi, contenté de remarquer que la version ST était un rectangle plus haut que large ?
Avant de compter, il s'en est rendu compte rien qu'en jouant, comme moi: c'est ça le gameplay. Tu peux pas comprendre, t'es sur Amiga...
Et Commodore n'a jamais menti autant que ça : amiga killer...
Ha ben si, en prétendant (hi hi) qu'il y avait une gamme pro sur Amiga.
Tu sais combien de bit avaient les premiers sampler pro ? hmmm...
Et quand tu écoutes un mp3, c'est quoi la résolution la plus basse dont dispose un instrument ? T'as déjà vu comment était fait une enceinte ? T'as remarqué qu'un haut parleur de grave était des dizaines de fois plus grand que celui des aigus ? Donc tu sais que le son d'un charleston est des dizaines de fois plus faible que celui d'une basse ? Je t'imagine écouter un CD et dire "le son de ce morceau est pourri : y a des instruments qui ne disposent même pas de 8 bits de résolution !"
Avant de dire que le son d'un instrument unique est pourri sur 8 bits faut un peu s'intéresser au son numérique...
Et si on veut reproduire un morceau stéréo avec pleins d'instruments (comme un mp3) sur le mig, ben là on passe en 2 voies 14 bits. Il semblerait que ton super ordi dans sa version améliorée soit loin du niveau de ma console.
Un controle de volume ? tu parles du LMC ? Soyons sérieux. Et pour un mod à 4 voies il ne marche plus en plus...
D'ailleurs pour faire un mod à 4 voies comme sur le mig, il te faut mixer 2 canaux. Donc il reste 7 bits de résolution. Et appliquer le même controle de volume (6 bits) peut le faire descendre à 1 bit de résolution ! Pour les mod ton ordi dans sa version "enhanced" est encore loin de ma console...
Pour parler comme toi, on s'en fout des 4 voies.
Pour moi, venir avec du 8bit à l'époque du STE, c'était se moquer de la clientèle. Quand l'Amiga est apparu, c'était encore acceptable. Et comme tu le dis toi-même, Atari n'arrivait même pas à se hisser au niveau d'une console à disquette. Et ils vendaient ça comme la technologie du futur!
Et non : le STE n'a pas de controle de tonalité (tu confonds peut-être avec le controle graves/aigus qui ne sert à rien ?). C'est bien pour ça que les players sur STE sont obligés de rééchantilloner (en temps réels, donc juste en copiant ou en supprimant des échantillons, aucun lissage ou filtre bien sur). ça dégrade le son encore...
Euh tu parles de la fréquence d'échantillonnage? Elle n'était pas arbitraire sur le STE, bien embêtant.
Y a des émulateur mac sur ST non ? Tu peux lire des disquettes Mac avec l'un d'eux ? Ah dommage...Sur Amiga, si tu n'as pas déjà le bon software en format Amiga, tu es bien coincé.
Sur ST, tu peux transférer toutes les disquettes 10 secteurs, ça veut dire la scène presque entière!
Ca a été fort utile au début.
Sur ST comme tu n'as pas le bon hardware, tu es bien coincé....
Quelle mauvaise foi! Même pas capable de reconnaître un avantage réel du ST!
Au moins on pouvait partir de zéro avec un PC. Sur Amiga, tu avais besoin de soft spécialisé pour lire les autres formats. Sur ST, c'est direct.
Meditating Guru- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Non c'est bien ça, du moins sur amiga .veux tu dire que, pour passer disons d'un DO a un RÉ, le STE doit resampler a la volée alors que l'amiga peut jouer sur le pitch en dur?
(dsl si je dis une connerie, j'essaye de suivre)
Mouahahaah, elle est bonne celle là :
Sur STE, look at the CPU cramation !!
Pour les stistes qui sont aussi aveugles que les utilisateurs de Md sont sourds, la partie rouge c'est ce qui reste pas ce qui est utilisé
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
haha ça fait plaisir qu'un amigaiste ici sur le forum utilise autre chose qu'un jeu, j'ai presque une larme qui coule
je t'aurais bien répondu avec Calamus, mais la dernière version ( 2015 ) ne fonctionne pas sur l'émulateur
je t'aurais bien répondu avec Calamus, mais la dernière version ( 2015 ) ne fonctionne pas sur l'émulateur
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Eh rocky, c'est pas un fake, mais une vraie appli
y'a en plus le commentaire qui va bien :
y'a en plus le commentaire qui va bien :
En gros même le STE reste une grosse bouse pour lire un module(tout les effets ne sont pas supportés) avec ses DMA 50khzThe highlight of this player was (and actually is) that it could be used as an accessory, which means you could use it on the desktop while working with other programs (sort of multitasking). The player replays 4 channel modules only and the interpretation of the commands is rather old school. Means that some commands are not recognized, some newer more special modules cannot be played at all. However, the selectable frequency (12, 25, 50 khz) is a good feature along with the repeat und random functions. On the other hand the use of 50 khz replay frequency is almost impossible as the player seems to be pretty slow.
Dernière édition par TOUKO le Ven 30 Déc 2016 - 21:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
eh bien Touko, terminer l'année sur une remarque aussi bête... c'est vraiment dommage...je suis déçu
donc 1 accessoire ne sait pas lire tous les modules amiga veut dire que tous les 20 autres soundtrackers du STe ne savent pas le faire non plus...
donc 1 accessoire ne sait pas lire tous les modules amiga veut dire que tous les 20 autres soundtrackers du STe ne savent pas le faire non plus...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu peux essayer avec la 2000.rocky007 a écrit:haha ça fait plaisir qu'un amigaiste ici sur le forum utilise autre chose qu'un jeu, j'ai presque une larme qui coule
je t'aurais bien répondu avec Calamus, mais la dernière version ( 2015 ) ne fonctionne pas sur l'émulateur
Elle est gratuite sur le site officiel.
Dommage, je voulais partir avec propage 1.3 sur 500 mais je ne l'ai plus.
Dernière édition par Zarnal le Ven 30 Déc 2016 - 22:00, édité 2 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu sais rocky, venant de quelqu'un qui manie particulièrement bien l'art de choisir ses exemples pour avoir raison, je suis presque satisfait de te décevoir mon amirocky007 a écrit:eh bien Touko, terminer l'année sur une remarque aussi bête... c'est vraiment dommage...je suis déçu
donc 1 accessoire ne sait pas lire tous les modules amiga veut dire que tous les 20 autres soundtrackers du STe ne savent pas le faire non plus...
Mais tu ne peux pas m'en vouloir de jouer ton jeu et celui du guru mastication qd même ??
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
veuillez nous en apporter la preuve, monsieur rockyrocky007 a écrit:donc 1 accessoire ne sait pas lire tous les modules amiga veut dire que tous les 20 autres soundtrackers du STe ne savent pas le faire non plus...
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Zarnal a écrit:Tu peux essayer avec la 2000.rocky007 a écrit:haha ça fait plaisir qu'un amigaiste ici sur le forum utilise autre chose qu'un jeu, j'ai presque une larme qui coule
je t'aurais bien répondu avec Calamus, mais la dernière version ( 2015 ) ne fonctionne pas sur l'émulateur
Elle est gratuite sur le site officiel.
Dommage, je voulais partir avec propage 1.3 sur 500 mais je ne l'ai plus.
ben j'ai justement télécharger la version sur la page officielle, il n'y a que la LE 2015
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Tu sais rocky, venant de quelqu'un qui manie particulièrement bien l'art de choisir ses exemples pour avoir raison, je suis presque satisfait de te décevoir mon ami
Mais tu ne peux pas m'en vouloir de jouer ton jeu et celui du guru mastication qd même ??
haha
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Il y a les archives :rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Tu peux essayer avec la 2000.rocky007 a écrit:haha ça fait plaisir qu'un amigaiste ici sur le forum utilise autre chose qu'un jeu, j'ai presque une larme qui coule
je t'aurais bien répondu avec Calamus, mais la dernière version ( 2015 ) ne fonctionne pas sur l'émulateur
Elle est gratuite sur le site officiel.
Dommage, je voulais partir avec propage 1.3 sur 500 mais je ne l'ai plus.
ben j'ai justement télécharger la version sur la page officielle, il n'y a que la LE 2015
https://www.calamus.net/download/lite_archives.php#2003
En bas tu as la version 2000 lite FR
Dernière édition par Zarnal le Ven 30 Déc 2016 - 22:16, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ben non, en nombre de tiles il lui en manque. Il lui manque des tiles, de la couleur, de la fluidité, de la vitesse, des fantomes, un vrai son.Quelle colère quand on te démontre quelque chose! Nous parlions pourtant des proportions, et aussi en nombre de tiles, le ST a un gameplay plus proche, na!
Sans parler de l'incomparable qualité du son soundchip.
Ah ben oui : avec tout ça c'est clair qu'il est meilleur !
Des homebrews comme pacmania ? C'est à dire des remake fait à partir des graphisme d'une version bien meilleure ? Non on doit pas en avoir. En même temps, trouver des graphismes meilleurs que ceux du mig dans les jeux 16 bits...Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de homebrew sur le mig. Il y a des choses autrement plus évoluées qu'un pacmania. Je dis juste que pour ce genre de jeu, et la plupart des autres genres, on a eu ce qu'il fallait il y a 30 ans...
Oui beaucoup de STE étaient gonflés. Mais la majorité des ST n'étaient pas des STE...
Ni toi ni Mr SPS ne donnez d'exemples. Ca sent pas bon.
sinon :
Je te passe les doom-like ou scumm (qui permet de jouer aux jeux lucasart du PC) ou Quest of Nargoth (jeu de role en 3d en HAM8)
Rassuré ?
Non en s'en fout pas parce que ça permet l'utilisation de mod, et donc que chaque instrument dispose d'une résolution 8 bits. Ce qui n'a rien à voir en terme de qualité avec du 8 bits utilisés par un morceaux qui contient plusieurs instruments.Pour parler comme toi, on s'en fout des 4 voies.
Pour moi, venir avec du 8bit à l'époque du STE, c'était se moquer de la clientèle. Quand l'Amiga est apparu, c'était encore acceptable. Et comme tu le dis toi-même, Atari n'arrivait même pas à se hisser au niveau d'une console à disquette. Et ils vendaient ça comme la technologie du futur!
Même à l'époque du STE ce n'était pas si dramatique le 8 bits. C'est pour le 1200 que ce n'était plus acceptable (ça et le fait de rester à 4 voies seulement)
Oui c'est ça. La fréquence fixe pose vraiment problème.Euh tu parles de la fréquence d'échantillonnage? Elle n'était pas arbitraire sur le STE, bien embêtant.
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
kaot a écrit:veuillez nous en apporter la preuve, monsieur rockyrocky007 a écrit:donc 1 accessoire ne sait pas lire tous les modules amiga veut dire que tous les 20 autres soundtrackers du STe ne savent pas le faire non plus...
10 sec sur google :
Protracker
Still, I was not quite that easily stopped, so half a year later
I could present the world with a 100% compatible, totally
rewritten, more than twice as fast and a lot less noisy sound-
tracker replay routine. This is where Hans-Arild enters. At this
point he challenged me to write a small soundtracker around the
replay routine. I rather regret accepting the challenge.
Now, one and a half year later, the ProTracker ST is ready,
better than even its Amiga cousin, ProTracker Amiga.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Mais tu ne peux pas m'en vouloir de jouer ton jeu et celui du guru mastication qd même ??
On pourrait aussi déformer ton nom, il suffit d'ajouter une lettre, c'est touko.
Meditating Guru- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Zarnal a écrit:Il y a les archives :
https://www.calamus.net/download/lite_archives.php#2003
En bas tu as la version 2000 lite FR
pfff, marche pas non plus, fatal error
pourtant je suis bien sous TT
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Zarnal a écrit:
Petit test pratique pour souhaiter un peu à l'avance une bonne année à nos deux ataristes préférés .
Workbench 3.1 68020 Cycle exact en 640*512 256 couleurs (tant qu'à faire). 2Mo+8Mo de fast sous UAE.
Effectivement l'AGA est délicat dans ce cas de figure mais ce n'est pas insurmontable. A voir sur le vrai hard. Calamus n'a plus qu'a bien se tenir.
Oui je m'embête aujourd'hui.
Merci, mais quel horrible symbole sur la droite. Jamais entendu parler du Mont Fuji?
Ou... ce symbole représenterait-il la mauvaise foi? Parfois j'en ai l'impression...
herrv a écrit:ouais j'y connais rien snif, pas la peine de remuer le couteau dans la play crycry
T'en fais pas, lui non plus!
stapha92 a écrit:c'est clair qu'il est meilleur !
Tu l'admets enfin !
Rassuré ?
Oui, reste à voir la config.
Meditating Guru- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
super tes exemples...
aerial racer, c'est pour faire une blague ? le son est horrible, les graphismes horribles, les sprites horribles
cold cash ? même rick dangerous est plus joli
beanbag ? oui dans le style enfant de 5 ans qui paint pour la première fois dans deluxe paint , c'est pas mal..faut aimer l'art primitif
solid gold ? oui là on se rapproche un peu plus de rick dangerous, sans bien entendu l'égaler..
bravo, dès qu'on est sorti des 10 jeux amigas ( brian le lapin, jim machin, fighter truc, beast bazar et Dbouche typhon ), ben il reste vraiment rien
aerial racer, c'est pour faire une blague ? le son est horrible, les graphismes horribles, les sprites horribles
cold cash ? même rick dangerous est plus joli
beanbag ? oui dans le style enfant de 5 ans qui paint pour la première fois dans deluxe paint , c'est pas mal..faut aimer l'art primitif
solid gold ? oui là on se rapproche un peu plus de rick dangerous, sans bien entendu l'égaler..
bravo, dès qu'on est sorti des 10 jeux amigas ( brian le lapin, jim machin, fighter truc, beast bazar et Dbouche typhon ), ben il reste vraiment rien
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Le WD1772 n'était pas prévu pour faire de la préservation, mais pour gérer des disquettes, et il le faisait bien. C'est ridicule de le critiquer parce qu'il ne fait pas des copies de flux pour les pirates.
Tiens donc ! Je parle de préservation de la logithèque Atari ST, et toi tu réponds piratage ? Je crois que tu n'as pas compris ni le but ni la portée de la chose.
J'ai beau avoir mon avis sur l'Atari ST, la préservation a pour moi un intérêt supérieur. On ne peut pas faire non plus de copie en flux avec l'Amiga. C'est juste que le FDC de l'Amiga ne modifie pas les données à la lecture comme le fait le FDC du ST et du CPC.
Et pourtant le WD1772 permet de lire une disquette protégée et d'en faire un fichier STX comprenant toutes les informations nécessaires à l'émulation, donc pour moi il est même satisfaisant pour la préservation.
Le format STX est équivalent au format eDSK de l'Amstrad CPC. C'est du sectoriel. Problème : on peut pas les regraver, et pire encore, ce sont des copies interprétées des disquettes originales.
Préservation = original non modifié. Tu vois dans les musées les conservateurs accepter une photocopie des plus belles oeuvres ? Non, c'est oeuvre originale ou rien. Ici pour les logiciels, c'est pareil.
On veut exactement ce qu'on avait sur disque original. Seul le format IPF permet ça :)
Je sais pas si c'était "bas de gamme". Probablement. Mais le standard de l'époque quand même
Le plus répandu, allez accordé :)
Mon petit, 11x2x80x512=901.120
901.120/1024=880K
Explique les limites du FDC qu'on rigole.
Bien sur mon p'tit chéri que je vais te l'expliquer, tu vas pas apprendre à maitre Yoda à maitriser son sabre laser, petit padawan !
Le FDC de l'amiga permet au maximum la lecture de pistes gravées d'une taille de $4000. ça fait des pistes de 7ko décodée, soit 14ko en format MFM.
Hop, exemple qui me vient à l'esprit : the Killing Game show sur Amiga. Il utilise des pistes extraordinairement longue..... Bien sur sur ces pistes, 1 seul secteur :)
Juste pour te faire une idée, Dragon's Lair Amiga utilise des pistes d'une longueur de $3390 de long, je ne connais aucun soft sur Atari ST utilisant des pistes aussi grosses et longues. Et j'en ai vu des tonnes des softs ST.
L'Amiga est capable de lire des disquettes contenant 1,2mo de données décodée (j'ai pas dit MFM!).
Exemple : BC kid, Turrican 3, Turrican 2, et c'est pas les seuls.
La limite en écriture d'un drive Amiga, c'est $3178 de long, valable sur tout les drives standard de la machine. Sur un ST, on écrit moins que ça (largement).
Certains jeux sur Amiga stockent de la donnée jusqu'en piste 83-84. Exemple : Scooby doo de Hitec. Mais y en a d'autres, c'est pas le seul. ça n'existe pas non plus sur Atari ST.
En effet, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Avec le format 11 secteurs, les gaps sont très courts. Si les bits commencent à bouger, le contrôleur ne trouvera plus le secteur. Ce qui a moins de chance de se produire sur une disquette de qualité. En tant que "partie de SPS", tu sais ça.
C'est très clairement ça. Les gaps sont d'une taille ridicule sur Atari ST, d'ou les problèmes de fiabilité à L'ECRITURE. Un ST lit très bien des pistes en 11 secteurs si celles ci ont été tracées par un duplicateur, genre par exemple Twinworld Atari ST, qui utilise 11 secteurs par piste.
Sur un Amiga, l'espace gap inter secteur sur une piste AmigaDOS est plus grand, donc nous n'avons pas ce problème.
Pour en revenir au ST, tu ne comprends pas que ce n'est pas une histoire de disquette de qualité, mais de capacité et d'aptitude du FDC à écrire ces 11 Secteurs sur ST. Il le fait très mal, que ce soit sur une disquette de bonne ou mauvaise qualité, point barre.
Oui je le sais princesse leia, que mon sabre laser tranche le beurre mieux que ton couteau à faire tes tartines du matin ! Toi pas apprendre à vieux gnome vert à faire la grimace !
Pour moi c'est un exemple de scrolling horizontal valable sur ST.
Il y a aussi Turrican.
Si turrican est très bien sur ST, Jim Power c'est un coup à perdre la vue. Franchement, le scrolling est immonde. J'ai pris le parti de le torcher sur mon STE (je fini la version Amiga avec 15 vies lol), et au bout de 20 minutes de jeu, c'est juste pas possible, même à 3 mètres de distance, c'est une cata pour les yeux, j'ai du tout couper, ça commençait à me mettre une migraine de dingue.
C'est juste pas assez fluide.
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
A vous lire.... on est tous d'accord que l'Amiga était supérieur au St.
Mais l'Amiga n'a jamais été exploité réellement ou tout simplement il n'était pas possible de l'exploité. Bien dommage pour cette machine. Il a été limité par le portage de logiciel St. Bref la seule des 2 machines qui a eu une vie pleine est le ST. L'Amiga laisse un gout d'inachevé, de trop peu
Mais l'Amiga n'a jamais été exploité réellement ou tout simplement il n'était pas possible de l'exploité. Bien dommage pour cette machine. Il a été limité par le portage de logiciel St. Bref la seule des 2 machines qui a eu une vie pleine est le ST. L'Amiga laisse un gout d'inachevé, de trop peu
ryosaeba- Infirmier
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Date d'inscription : 02/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je confirme , j'ai lancé power ST en début de PM. Scroll pas terrible comparé à la vidéo youtube. Et là je galère à tenter de lancer différentes versions de calamus (2000,2003). Sans succès hélas. L'émulation ST n'est pas trop au point, à moins que quelque chose m'ait échappé.dlfrsilver a écrit:Pour moi c'est un exemple de scrolling horizontal valable sur ST.
Il y a aussi Turrican.
Si turrican est très bien sur ST, Jim Power c'est un coup à perdre la vue. Franchement, le scrolling est immonde. J'ai pris le parti de le torcher sur mon STE (je fini la version Amiga avec 15 vies lol), et au bout de 20 minutes de jeu, c'est juste pas possible, même à 3 mètres de distance, c'est une cata pour les yeux, j'ai du tout couper, ça commençait à me mettre une migraine de dingue.
C'est juste pas assez fluide.
Zarnal- Infirmier
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Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu réalises que ce sont des homebrew ? c'était le sujet...rocky007 a écrit:super tes exemples...
aerial racer, c'est pour faire une blague ? le son est horrible, les graphismes horribles, les sprites horribles
cold cash ? même rick dangerous est plus joli
beanbag ? oui dans le style enfant de 5 ans qui paint pour la première fois dans deluxe paint , c'est pas mal..faut aimer l'art primitif
solid gold ? oui là on se rapproche un peu plus de rick dangerous, sans bien entendu l'égaler..
bravo, dès qu'on est sorti des 10 jeux amigas ( brian le lapin, jim machin, fighter truc, beast bazar et Dbouche typhon ), ben il reste vraiment rien
Mais tu fais des progrès ! tu parles de 10 jeux amiga ! au début y avait que SOTB, après 2 ou 3, après 5 ou 6 jeux et là tu atteins ta première dizaine ! bravo !!
Rocky tu es comme le bon vin : tu te bonifies avec le temps
brian le lapin, jim machin, fighter truc, beast bazar et Dbouche typhon
surtout Dbouche typhon !
Pour Mr beanbag, il faut un amiga AGA. Tous les autres sont compatibles avec tous les migs.Oui, reste à voir la config.
stapha92- Patient contaminé
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
bah puisque selon vous l'amiga c'est de 1985 à 2000, cela ne vous fait que 0,66 jeu potable par an...faut être très très patient sur amiga qd même.
je comprends pourquoi il n'y a que sur Amiga qu'il a des demos comme Suicide Man 1 , 2 et 3, c'est vraiment ce qu'inspire cette machine
je comprends pourquoi il n'y a que sur Amiga qu'il a des demos comme Suicide Man 1 , 2 et 3, c'est vraiment ce qu'inspire cette machine
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
attention, la photo suivante peut choquer les plus sensibles...
voici la collection type d'un Atariste... oui que du pro, pas une seule copîe...ça choque
voici la collection type d'un Atariste... oui que du pro, pas une seule copîe...ça choque
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:
voici la collection type d'un Atariste... oui que du pro, pas une seule copîe...ça choque
Mouais, de mémoire, ST ou Amiga, on avait surtout tous des boites de rangements de 100 disquettes, remplies de jeux piratés (malheureusement pour leurs auteurs).
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ryosaeba a écrit:A vous lire.... on est tous d'accord que l'Amiga était supérieur au St.
Mais l'Amiga n'a jamais été exploité réellement ou tout simplement il n'était pas possible de l'exploité. Bien dommage pour cette machine. Il a été limité par le portage de logiciel St. Bref la seule des 2 machines qui a eu une vie pleine est le ST. L'Amiga laisse un gout d'inachevé, de trop peu
Hmmm, je suis moyen d'accord. Au début on a vu pas mal de conversion ST sur Amiga, c'est vrai, mais ça n'à pas duré super longtemps et la tendance a fini par s'inverser. On a vu pas mal de d'équipe se consacrer uniquement à l'Amiga aussi...Après ça dépends ce que tu entends par "jamais été exploité" et "pas possible de l'exploiter"? Peux-tu préciser ta pensée ou ce que tu voulais dire? De mémoire, il y avait bien des jeux et logiciels spécifiques exploitant la machine (et ces évolutions comme les 1200 et 4000) et au vu de la seconde vie de l'Amiga aujourd'hui, je dirais même qu'elle est très bien exploité. Du coup, inachevé j'ai envie de te dire oui, effectivement vu que la communauté Amiga continue de faire vivre la machine (tout comme la communauté ST d'ailleurs)
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