Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?
+2
lessthantod
Sigmax
6 participants
Page 1 sur 1
Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?
Salut, j'avais entendu sur une vidéo qu'il fallait préférer acheter des jeux en version jap plutôt que PAL, car c'était souvent moins cher. Il semblerait que les jeux qui collectionnent préfèrent les version PAL. D'accord, sauf que sur Internet, je trouve que la plupart des jeux en version jap sont largement plus cher que les PAL. Vous confirmez ?
Invité- Invité
Re: Jeux Mega Drive jap plus cher que jeux euro ?
Le truc, c'est que pendant des années, les collectionneurs ont un peu boudé ce support (à tort), la Snes était privilégiée, à cette époque...
Puis les gens ont compris que la Megadrive, c'est la vie, en fait.
La Megadrive n'a eu que peu de succès, au Japon, alors de ce fait, les jeux n'ont pas été massivement produits, là-bas.
Après, des jeux pal seront moins chers que leurs homologues jap, le contraire se voit aussi, mais dans tous les cas, la console voit ses titres phares exploser, c'est un fait.
Puis les gens ont compris que la Megadrive, c'est la vie, en fait.
La Megadrive n'a eu que peu de succès, au Japon, alors de ce fait, les jeux n'ont pas été massivement produits, là-bas.
Après, des jeux pal seront moins chers que leurs homologues jap, le contraire se voit aussi, mais dans tous les cas, la console voit ses titres phares exploser, c'est un fait.
Sigmax- Patient incurable
Merci pour ta lanterne. Moi qui voulait profiter du 60Hz, va falloir que je me rabat peut être sur les jeux US.
Invité- Invité
Beaucoup de jeux pal passent sans problème en 60Hz
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+1 nombre de jeux Md PAL contiennent les textes en anglais ET jap selon la fréquence et la localisation de la console (essaye avec un Quackshot PAL). Une console PAL modifiée permet de profiter de tout cela.lessthantod a écrit:Beaucoup de jeux pal passent sans problème en 60Hz
emilealpi- Patient contaminé
J'ai lu ce matin qu'effectivement des jeux PAL pouvaient tourner en 60Hz, car non zonés. Mais dans le cas d'un Sonic 2 ou d'un Street of Rage ? Certains disent que même en forçant le 60Hz à chaud, le jeu repasse quand même en PAL...
Invité- Invité
Je n'ai jamais rien constaté de tel.shingosama a écrit:J'ai lu ce matin qu'effectivement des jeux PAL pouvaient tourner en 60Hz, car non zonés. Mais dans le cas d'un Sonic 2 ou d'un Street of Rage ? Certains disent que même en forçant le 60Hz à chaud, le jeu repasse quand même en PAL...
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_115749_50-60-hertz-sur-megadrive-et-le-cas-sonic-3
Donc pour certains jeux c'est cuit quoi
Après ce petit rappel, attardons-nous sur le cas de Sonic 3. En effet, depuis quelques jours, je me prépare à faire un "marathon Sonic" sur Megadrive (enchainer Sonic 1/2/3). J'ai testé rapidement les jeux PAL de ma ludothèque et MINNNNNCE : Sonic 3 fait partie de ces rares jeux PAL à ne pas fonctionner lorsqu'on switche la console en 60 hertz (98% de la ludothèque PAL passe sans le moindre problème). Pour ce titre, mettre le hardware en 60 hertz (donc image plus grande et vitesse accrue) provoque de violents ralentissements constants, rendant le jeu simplement injouable. Certainement une protection dans la cartouche pour la "zoner" (la cantonner à fonctionner uniquement en 50 hertz sur nos consoles européennes). La seule solution était donc de me procurer une version JAP ou US (NTSC 60 hertz d'origine).
Donc pour certains jeux c'est cuit quoi
Invité- Invité
La Mega Drive s'est bien vendu en Europe et aux USA, par contre ce n'est pas le cas au Japon.shingosama a écrit:Salut, j'avais entendu sur une vidéo qu'il fallait préférer acheter des jeux en version jap plutôt que PAL, car c'était souvent moins cher. Il semblerait que les jeux qui collectionnent préfèrent les version PAL. D'accord, sauf que sur Internet, je trouve que la plupart des jeux en version jap sont largement plus cher que les PAL. Vous confirmez ?
Donc pas étonnant que les jeux jap soient plus chers (moins de tirage).
jemenvais- Infirmier
Un petit linker s'impose donc.
Les jeux JAP sont en train d'exploser en effet.
Les pires ?
Slamdunk qui en 2 ans est passé de 25 euro à + de 250 / 300 (oui)
Musha sur la même période qui est passé de 80 à 160
Pulseman de 120 à 300
... sur 430 titres, environ 300 (rien que ça) ont été touchés par des hausses significatives. Sachant que du coup, les titres les plus rares sont devenus archi inaccessibles (1200 à 1400 pour Eliminate Down, faut arrêter le délire).
Sauf que du côté PAL, ça commence à faire mal aussi.
Les pires ?
Pulseman de 120 à 300
... sur 430 titres, environ 300 (rien que ça) ont été touchés par des hausses significatives. Sachant que du coup, les titres les plus rares sont devenus archi inaccessibles (1200 à 1400 pour Eliminate Down, faut arrêter le délire).
Sauf que du côté PAL, ça commence à faire mal aussi.
Invité- Invité
Pour ma part qui suis bien en retard concernant la ludothèque Megadrive , j aurais pas le choix d opter pour le choix d emilealpi
dc103chaos- Patient contaminé
Krikzz vends des linker X3 à environs 45 euros. C'est un bon choix.
J'ai fais un petit tour sur ebay et je trouve que les imports US sont vraiment raisonnables, le problème c'est les frais de port alors autant acheter plusieurs jeux d'un seul coup !
Invité- Invité
non. car tu paies en fonction du prix final ... donc les frais d'importation (merci Sarkozy) augmentent de manière exponentielle.
La seule solution est d'avoir un contacts aux US et qui repasse ensuite par USPS et là, c'est jouable.
La seule solution est d'avoir un contacts aux US et qui repasse ensuite par USPS et là, c'est jouable.
Invité- Invité
Peut être que maintenant la taxe c'est fini pour les consoles ???
http://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/actualite-789970-droit-douane-aboli-200-produits-tech.html
http://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/actualite-789970-droit-douane-aboli-200-produits-tech.html
Invité- Invité
Je confirme, linker everdrive + les jeux plus abordables en originaux.
Musha je l'avais acheté 60€ il y a 2 ans...
Musha je l'avais acheté 60€ il y a 2 ans...
jemenvais- Infirmier
Merci rod et emilalpi je prend note !
dc103chaos- Patient contaminé
rodmynameisrod a écrit:Les jeux JAP sont en train d'exploser en effet.
Les pires ?
Pulseman de 120 à 300
Contra Hard Corps, c'est pas mal non plus.
Je l'avais payé 230 euros, y'a 2 ans, et on me disait que c'était trop cher, scandaleux, mais je l'ai quand même pris; quand je vois le prix, désormais...
Sigmax- Patient incurable
shingosama a écrit:J'ai lu ce matin qu'effectivement des jeux PAL pouvaient tourner en 60Hz, car non zonés. Mais dans le cas d'un Sonic 2 ou d'un Street of Rage ? Certains disent que même en forçant le 60Hz à chaud, le jeu repasse quand même en PAL...
Pas du tout, pour ces deux jeux, tu peux les démarrer directement en 60hz et ils fonctionnent parfaitement.
Et cerise sur le gâteau, ton Street of Rage deviens, Bare Knuckle
Paradis- Docteur *
Liste des jeux Megadrive compatibles 60hzParadis a écrit:Pas du tout, pour ces deux jeux, tu peux les démarrer directement en 60hz et ils fonctionnent parfaitement.shingosama a écrit:J'ai lu ce matin qu'effectivement des jeux PAL pouvaient tourner en 60Hz, car non zonés. Mais dans le cas d'un Sonic 2 ou d'un Street of Rage ? Certains disent que même en forçant le 60Hz à chaud, le jeu repasse quand même en PAL...
Et cerise sur le gâteau, ton Street of Rage deviens, Bare Knuckle
lessthantod- Docteur Chef de Service ***