[split avant lock] Elections USA
+12
lulrik
twinsen21
lessthantod
Evola
Marazizou
Ouais_supère
Captain Obvious
Mor4nk
oldgamer24
Vzurkr
Psyon
Amy
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[split avant lock] Elections USA
R.I.P le monde.... Je vais vomir..
Amy- Docteur agrégé **
Re: [split avant lock] Elections USA
Amy a écrit:R.I.P le monde.... Je vais vomir..
Le résultat des élections amène une question: faut-il blâmer les électeurs ou les politiques qui les ont amené à voter dans ce sens?
Parce qu'après le Brexit et les élections US, je pense que les élections de 2017 chez nous vont faire ressurgir les mêmes envies de sanction dans les urnes, non?
Psyon- Patient contaminé
Je dois le dire, mais quand on se met à parler de politique, de près ou de loin ça démarre gentiment et ça finit mal. Et bien sûr, dans le TALC, on évite un lock (mais des splits ça se fait).
Bref, keep it clean (je le dis pour les prochains posts, pas pour les précédents).
Bref, keep it clean (je le dis pour les prochains posts, pas pour les précédents).
Invité- Invité
Je suis pas la pour allumer quoi que ce soit. Je passais juste exprimer mon ressentie avec le malheur qui se passe dans le monde aujourd'hui.. Et les conséquences ...
Amy- Docteur agrégé **
Je sais, d'où ma réponse sur les posts probables à venir (qui ne seront sans doute pas de toi).
Invité- Invité
C'est surréaliste mais finalement, avec les States, faut s'attendre à tout.
Et on sait pas... ça s'trouve, Trump va être un bon président.
Et on sait pas... ça s'trouve, Trump va être un bon président.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Dépêchez-vous à importer du retro US, avec sa politique il est capable du surtaxer à l'export ^^
oldgamer24- Docteur *
Attention toutefois aux frais de douane (actuels et à venir). ^^
Invité- Invité
l'environnement va prendre un sale coup .. climatosceptique et président ..
Mor4nk- Patient incurable
Beaucoup d'arrière-trains également.Mor4nk a écrit:l'environnement va prendre un sale coup
Vzurkr- Guéri miraculeux
Psyon a écrit:Amy a écrit:R.I.P le monde.... Je vais vomir..
Le résultat des élections amène une question: faut-il blâmer les électeurs ou les politiques qui les ont amené à voter dans ce sens?
Parce qu'après le Brexit et les élections US, je pense que les élections de 2017 chez nous vont faire ressurgir les mêmes envies de sanction dans les urnes, non?
Captain Obvious- Interne
Franchement, je pense que c'est le moins pire qui est arrivé, au delà du bashing ininterrompu des médias qui le font passer pour le diable en personne.
C'est un con, mais sa politique internationale, la seule qui nous concerne, est mille fois moins problématique que celle de Clinton, qui est systématiquement pour TOUTES les guerre.
C'est un con, mais sa politique internationale, la seule qui nous concerne, est mille fois moins problématique que celle de Clinton, qui est systématiquement pour TOUTES les guerre.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
C'est sûr qu'à force d'exagérer sur Trump et de le faire passer partout pour le diable en personne cette marginalisation l'a renforcé aux yeux d'une opinion publique qui a voulu envoyer une gifle à un establishment qui ne l'écoute plus depuis trop longtemps.
Ce que je trouve inquiétant c'est que ce pays qui est un leader mondial de notre civilisation vient de basculer du côté du rejet assumé de certaines populations du fait de leur ethnie d'origine ou encore de la remise en cause du droit à l'avortement et personne ne peut nier que c'est un recul du point de vue des libertés individuelles et de l'équité des droits (déjà bien mise à mal part ailleurs).
Enfin, j'espère que cette gifle électorale sera encore bien dans les esprits au moment où nous aurons à choisir le prochain président de la République française, que certains ne se disent pas que c'est gagné d'avance et que de toutes façons un certain parti ne passera pas alors pas la peine d'aller voter.
Ce que je trouve inquiétant c'est que ce pays qui est un leader mondial de notre civilisation vient de basculer du côté du rejet assumé de certaines populations du fait de leur ethnie d'origine ou encore de la remise en cause du droit à l'avortement et personne ne peut nier que c'est un recul du point de vue des libertés individuelles et de l'équité des droits (déjà bien mise à mal part ailleurs).
Enfin, j'espère que cette gifle électorale sera encore bien dans les esprits au moment où nous aurons à choisir le prochain président de la République française, que certains ne se disent pas que c'est gagné d'avance et que de toutes façons un certain parti ne passera pas alors pas la peine d'aller voter.
Marazizou- Infirmier
Ce qui est rejeté, ce n'est pas une ethnie, c'est une institution globale.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Ou de leurs croyances religieuses...Marazizou a écrit:C'est sûr qu'à force d'exagérer sur Trump et de le faire passer partout pour le diable en personne cette marginalisation l'a renforcé aux yeux d'une opinion publique qui a voulu envoyer une gifle à un establishment qui ne l'écoute plus depuis trop longtemps.
Captain Obvious- Interne
1989 chute du mur de Berlin
2016 chute du néolibéralisme et du nouvel ordre mondial
En tout cas la France est bien isolée. Elle s'est mise à dos à la fois Poutine et Trump. Un exploit !
2016 chute du néolibéralisme et du nouvel ordre mondial
En tout cas la France est bien isolée. Elle s'est mise à dos à la fois Poutine et Trump. Un exploit !
Evola- Docteur agrégé **
T'as enlevé la référence Reagan/bush dans ton message...
Trump c'est quasiment un remake de Reagan...
Captain Obvious- Interne
Oui j'ai vu après coup que je ne l'avais pas dit, enfin bref je pense que vous aurez quand même compris mon scepticisme devant cette décision du peuple américain ( bien que le fait d'avoir plus de grands électeurs ne veut pas dire avoir eu plus d'électeurs).Captain Obvious a écrit:Ou de leurs croyances religieuses...Marazizou a écrit:C'est sûr qu'à force d'exagérer sur Trump et de le faire passer partout pour le diable en personne cette marginalisation l'a renforcé aux yeux d'une opinion publique qui a voulu envoyer une gifle à un establishment qui ne l'écoute plus depuis trop longtemps.
Marazizou- Infirmier
Michael Moore avait tout compris 3 mois avant tout le monde ... Michael Moore: Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ce qu'il dit est tellement transposable à notre pays...lessthantod a écrit:Michael Moore avait tout compris 3 mois avant tout le monde ... Michael Moore: Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner
Marazizou- Infirmier
ClairementMarazizou a écrit:Ce qu'il dit est tellement transposable à notre pays...lessthantod a écrit:Michael Moore avait tout compris 3 mois avant tout le monde ... Michael Moore: Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner
Très bonne analyse de Michael Moore.
Notamment sur cela
- Spoiler:
C'est pour cette raison que des millions d'Américains en colère seront tentés de voter pour Trump. Ils ne le feront pas parce qu'ils apprécient le personnage ou adhèrent à ses idées, mais tout simplement parce qu'ils le peuvent. Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera.
Et puis une fois de plus, on voit que les sondages sont bidons
Les sondages servent uniquement à influencer les votes.
On vit peut être la fin d'une "époque", les gens en ont marre de voir les politiciens leur mentir sans cesse
Dans 7 mois en France il peut très bien se passer la même chose.
twinsen21- Patient incurable
Captain Obvious a écrit:T'as enlevé la référence Reagan/bush dans ton message...
Pas vraiment non ! Trump n'a pas grand chose à voir avec Reagan et Bush.
Trump est isolationniste et protectionniste, c'est à dire contre le libre-échange et à l'opposé de la doctrine militaire interventionniste de Reagan puis Bush.
Si Trump fait ce qu'il a promis, c'est le monde issu du traité Yalta qui est définitivement mort.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/la-comparaison-entre-trump-et-reagan-est-elle-vraiment-serieuse_1842510.html
Evola- Docteur agrégé **
Je concède ne pas comprendre cette partie de ton message, des précisions ?c'est le monde issu du traité Yalta qui est définitivement mort.
(rien de sarcastique dans mon intervention, juste une question ^^ )
En 1945 l'URSS et les USA se sont partagés le monde à Yalta. Ce qui a abouti à un monde bipolaire et à la guerre froide. Après la chute du mur de Berlin on est passé à un monde unipolaire dominé par les Etats-unis.
Si les Etats-unis renoncent à diriger le monde en imposant des traités commerciaux (les fameux round, l'OMC, le TAFTA etc...) qui ont rythmé la mondialisation économique et si les Etats-unis renoncent à leur interventionnisme et à leur impérialisme le monde unipolaire avec hégémonie des USA issu de Yalta est terminé.
Ainsi ce sera la fin de la prétention des Etats-unis à imposer un néolibéralisme et un nouvel ordre mondial
Si les Etats-unis renoncent à diriger le monde en imposant des traités commerciaux (les fameux round, l'OMC, le TAFTA etc...) qui ont rythmé la mondialisation économique et si les Etats-unis renoncent à leur interventionnisme et à leur impérialisme le monde unipolaire avec hégémonie des USA issu de Yalta est terminé.
Ainsi ce sera la fin de la prétention des Etats-unis à imposer un néolibéralisme et un nouvel ordre mondial
Dernière édition par Evola le Mer 9 Nov 2016 - 19:51, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Il a tenu un discours isolationniste et non interventionniste pendant sa campagne, c'est sûr.Evola a écrit:Captain Obvious a écrit:T'as enlevé la référence Reagan/bush dans ton message...
Pas vraiment non ! Trump n'a pas grand chose à voir avec Reagan et Bush.
Trump est isolationniste et protectionniste, c'est à dire contre le libre-échange et à l'opposé de la doctrine militaire interventionniste de Reagan puis Bush.
Si Trump fait ce qu'il a promis, c'est le monde issu du traité Yalta qui est définitivement mort.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/la-comparaison-entre-trump-et-reagan-est-elle-vraiment-serieuse_1842510.html
Donc comme tu dis "s'il fait ce qu'il a promis."
Mais il suffit de s’intéresser un peu à son entourage pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe derrière la façade électorale. Entre les discours de circonstances, les promesses électorales et la réalité il y a toujours un monde. A mon avis on sera au mieux dans la continuité de ce qui se faisait déjà.
Conseiller :
"James Woolsey, directeur de la CIA sous Bill Clinton (entre février 1993 et janvier 1995), va rejoindre l’équipe de campagne de Donald Trump en tant que conseiller à la sécurité nationale du candidat républicain.
Dans le communiqué diffusé lundi par l’équipe de campagne de Donald Trump, M. Woolsey dit soutenir les projets du candidat républicain en matière de défense, avec la suppression du plafond budgétaire imposé au Pentagone et un programme de dépenses de plusieurs milliards de dollars en faveur du recrutement de soldats et de l’achat d’équipements.Dans la foulée du 11-Septembre, James Woolsey avait accusé l’Irak de Saddam Hussein de complicité et avait milité en faveur de l’intervention militaire américaine en 2003 en contribuant à propager l’affirmation selon laquelle Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive."
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/09/13/james-woolsey-ancien-patron-de-la-cia-sous-bill-clinton-rejoint-donald-trump_4997154_829254.html
Vice président :
"Mike Pence fût l'un l'un des premiers à féliciter Hillary Clinton dans sa gestion du chaos en Libye en 2011. Il a encouragé l'administration Obama a prendre des mesures fortes, telle qu'une zone d'exclusion aérienne. Il a également soutenu l'intervention occidentale. Plus récemment, il s'est dit en faveur d'une intervention contre les djihadistes de l'Etat islamique proposée par l'administration Obama, tout en émettant des réserves sur l'imprécision du projet. Or Donald Trump, s'il a soutenu l'aide aux rebelles libyens contre le dictateur libyen, a depuis changé de position, critiquant le rôle d'Hillary Clinton en tant que secrétaire d'Etat. "
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/elections-americaines/20160717.OBS4771/10-choses-a-savoir-sur-le-colistier-republicain-mike-pence-l-anti-trump.html
Bonne nouvelle pour les Russes peut être mais à mon avis mauvaise pour le "monde arabe" :
Trump lui même : http://www.investigaction.net/donald-trump-nest-pas-anti-guerre-il-veut-juste-que-larmee-americaine-se-concentre-sur-le-vol-du-petrole/
Un mois plus tard, lorsque Bill O’Reilly le questionnait sur la façon dont il gèrerait la politique étrangère en tant que président, Trump révéla qu’il avait un tout nouveau plan pour l’Irak : les troupes américaines devraient être retirées, mais seulement des zones sans gisements pétroliers.
TRUMP : Je ne l’ai encore jamais dit. C’est une première dans votre émission. Bonne chance avec ça, débrouillez-vous avec. Dans le bon vieux temps, lorsque vous aviez des guerres, vous gagniez, d’accord ? Vous gagniez. Le butin appartient au vainqueur. Donc lorsque nous allons en Irak, que nous avons dépensé jusqu’ici 1 400 milliard de dollars et que des milliers de vies ont été perdues, d’accord ? Et sans mentionner tous ces pauvres gars et filles avec un seul bras, et sans bras et tout le reste, d’accord ?
O’REILLY : Absolument. D’accord.
TRUMP : Et nous allons partir et aussi sûr que vous êtes assis ici, l’Iran va arriver, prendre possession non seulement de l’Irak mais, plus important encore peut-être pour eux, du second plus grand gisement pétrolier du monde, d’accord ? Et je préfère l’ancien système : vous gagnez une guerre, vous restez, et vous gardez le pétrole. Et vous savez, ces gens ne seront alors pas morts en vain. Oubliez l’argent que nous avons dépensé, ils ne seront pas morts en vain. Maintenant, ils ne vont pas venir tant que nous sommes là mais 15 minutes après que nous soyons partis, l’Iran débarquera en Irak…
Vous restez et protégez le pétrole, vous prenez le pétrole et vous prenez tout ce qui est nécessaire pour eux, vous prenez tout ce qui est nécessaire pour nous et nous nous remboursons les 1 500 milliard de dollars ou plus. Nous prenons soin de la Grande-Bretagne, nous prenons soin des autres pays qui nous ont aidés, et nous ne sommes pas si stupides. Vous savez, nous sommes le seul pays et si vous regardez les guerres au fil du temps et j’étudie la guerre, ok ? Toute ma vie est une guerre. Vous regardez les guerres dans le passé. Un pays y va, conquiert et il reste. Nous y allons, nous conquérons, et puis nous partons. Et nous le transférons à des gens que nous ne connaissons même pas… Donc, en résumé, nous y allons, nous prenons le deuxième plus grand champs pétrolier, et nous restons.
(...)
“Ce que nous aurions dû faire aurait été de demander aux rebelles, lorsqu’ils sont venus vers nous — et ils sont venus vers nous, ils ont été mis en déroute par Kadhafi, ils étaient décimés — nous aurions dû dire : “Nous vous aiderons, mais nous voulons 50% de votre pétrole,” a affirmé Trump. “Ils auraient dit, Et pourquoi pas 75% ?”
Sur Israel et la Palestine : "Personne n'est plus pro-Israël que moi."
Sur l'Iran : "En outre, s'il est élu président des Etats-Unis, le milliardaire Donald Trump abrogera l'accord "catastrophique" scellé en juillet entre les grandes puissances et l'Iran sur son programme nucléaire, a promis le favori républicain pour la présidentielle devant un groupe de pression pro-israélien. "Ma priorité numéro un est de démanteler l'accord catastrophique avec l'Iran", a lancé Donald Trump devant la convention annuelle du groupe de pression juif américain favorable à Israël, devant laquelle défilent les candidats à la présidentielle du 8 novembre."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/21/97001-20160321FILWWW00361-trump-reconnaitrait-jerusalem-capitale-d-israel.php
Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 10 Nov 2016 - 0:10, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Trump c'est un seul gars. Ne pensez pas qu'un pays aussi énorme, aussi bien en influences qu'en forces, se gère par une seule personne.
On ne parle pas de Renault là
Je pense que tout suit un cheminement logique et voulu par les personnes qui dirigent "pour de vrai".
Ca donne envie de vivre dans la région la plus reculée du globe en tout cas, c'est clair.
Ca peut sembler horrible mais pour l'élite du monde, il semblerait que le projet soit de faire de la place tout en faisant de l'argent !
Mode "verre à moitié vide" ce soir
On ne parle pas de Renault là
Je pense que tout suit un cheminement logique et voulu par les personnes qui dirigent "pour de vrai".
Ca donne envie de vivre dans la région la plus reculée du globe en tout cas, c'est clair.
Ca peut sembler horrible mais pour l'élite du monde, il semblerait que le projet soit de faire de la place tout en faisant de l'argent !
Mode "verre à moitié vide" ce soir
Earthworm jo- Docteur *
Les japonais et les sud coréens doivent rire jaune, car Trump a laissé entendre qu'il allait réduire, voir supprimer des bases militaires. Et quand on connait les tensions entre la Chine et le Japon ou entre les deux Corées, c'est difficile de penser que cette paix ''relative'' continuera à régner.
Apres on aimerait croire à ce qu'avait annoncé le premier ministre cambodgien
Apres on aimerait croire à ce qu'avait annoncé le premier ministre cambodgien
En tout cas la situation est clairement inédite et c'est le début d'un renouveau mondial.Avant l’élection, le seul dirigeant à avoir pris position était l’homme fort du Cambodge, le très autoritaire premier ministre, Hun Sen, à qui Barack Obama avait fait des leçons de démocratie dans le passé : « Si Trump gagne, a dit Hun Sen quelques jours avant le scrutin, le monde pourrait changer, et la situation [internationale] va s’améliorer parce que Trump est un homme d’affaires et, en tant qu’homme d’affaires, Trump ne voudra pas la guerre. »
CPC6128- Patient incurable
@ Captain Obvious
Tu as peut-être raison. On verra bien pour la politique internationale
En tout cas je constate que la première chose que Trump a annoncé dans son discours de victoire c'est qu'il allait vite engager la politique de grands travaux publics (hopitaux, routes, infrastructures) promise là où un Reagan aurait annoncé des privatisations ...
Tu as peut-être raison. On verra bien pour la politique internationale
En tout cas je constate que la première chose que Trump a annoncé dans son discours de victoire c'est qu'il allait vite engager la politique de grands travaux publics (hopitaux, routes, infrastructures) promise là où un Reagan aurait annoncé des privatisations ...
Evola- Docteur agrégé **
c'est bien beau l'économie mais bon -.-' il n'y a pas que ça car la deuxième choses qu'il a dit c'est annuler la ratification de l’accord sur le climat faut déjà pas être une lumière pour douter des effets de la pollutions mais bon finalement il doute pas c'est juste que cela empêche des profits quel-qu’ils soient. Monsanto doit être bien content. Dans deux ans plus d'abeilles dans 5 ans plus de glacier car après tout le réchauffement climatique « est un canular »
Mor4nk- Patient incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2