PS4 : le topic généraliste
+67
aariciae
Missilius
MAINORDAVOS
sick'
Vaval
kainrijames
Ataré
Vortex
Kamehameha
jo80
ComboFever
kikinini
Lenoox
fire-leo
acid-cry
Loneken
FK-corporation
iceberg_slim
Mbx
twinsen21
RePtiLe
Beaulaireau
Bahamut
vintage
Nani ? [$pace~$°]
wiiwii007
Kouris
MajorTom
TortillaChips
Bzz83
Frank Drebin
nergal
killergreg
rugalwave
jObiwan
barbarian_bros
meilleuir
Ouais_supère
baalst
antifrog
philip
emixam
Snoz
Dexter-95
toyafr
CityStars
saeba13
kalo99
Goldorak79
Mastergurt
rastlin
Segaouf
elwing35
sebnec
ShiningBZH
JSR
Chô Aniki
dw85
drfloyd
LiquiD-GaminG
pouletmagique
jelly jam
PC-kid
milodiid
Supasaya
calimero
oldgamer24
71 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: PS4 : le topic généraliste
Y a des déçus sur PS4 aussi, il ne faut pas croire certes même si maintenant la liste de jeux s'est étoffé.
Après y aura aussi peut-être ceux que l'envie sera plus forte de switcher.
calimero- Infirmier
il ferait mieux de ré appro la PRO
Dexter-95- Guéri miraculeux
calimero a écrit:Y a des déçus sur PS4 aussi, il ne faut pas croire certes même si maintenant la liste de jeux s'est étoffé.
Moi j'aurais peut-être tenté mais la plupart des jeux que je veux faire sur PS4 ne sont pas annoncés sur switch donc aucun intérêt pour moi.
Si à la rigueur ils avaient annoncés Witcher ou persona 5 sur switch, j'aurais dit OK. Mais là c'est pas le cas… Et puis y a quand même quelques pépites sur le psn indés qui sont pas sur switch, et inversement.
Donc pour moi, ce sera les 2 ou juste la PS4. Mais pour le moment, ça m'intéresse pas.
Et les déçus de la PS4, je crois pas qu'il y en ait tant que ça honnêtement.
Supasaya- Docteur agrégé **
Bah ce n' est pas possible. Tu ne peux pas convertir des jeux PS4 sur Switch. C' est comme si tu demandais le portage d' un jeu Vita exigeant sur 3ds.
Des PS4 Pro on en trouve Dexter-95 mon frangin vient d' en acheter une chez Micro.
Des PS4 Pro on en trouve Dexter-95 mon frangin vient d' en acheter une chez Micro.
Mastergurt- Docteur *
Bah y a bien Disgaea et probablement nier annoncés.
Bah y a bien Disgaea et probablement nier annoncés.
Disgaea 5 est bien annoncé, mais pour Nier, c'est à dire ?
dw85- Interne
Supasaya a écrit:Bah y a bien Disgaea et probablement nier annoncés.
Ce ne sont pas des jeux exigeants techniquement.
Mastergurt- Docteur *
Sony qui sort un pack Horizon zero dawn mais qui fout une ps4 slim a l’intérieur..
ils ont pas envie de la mettre en avant leurs ps4 pro ou quoi? surtout que ce jeu est plutôt un bon ambassadeur pour mettre la pro en avant.Y a aucun pack ps4 pro + jeu..
ils ont pas envie de la mettre en avant leurs ps4 pro ou quoi? surtout que ce jeu est plutôt un bon ambassadeur pour mettre la pro en avant.Y a aucun pack ps4 pro + jeu..
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:Sony qui sort un pack Horizon zero dawn mais qui fout une ps4 slim a l’intérieur..
La pro etant quasi en rupture depuis fin novembre et partant rapidement dès qu'un magasin en reçoit (probleme de quantité sortant des usines visiblement)...
oldgamer24- Docteur *
Il y a des endroits ou il y en a je sais, exemple Carrefour...mais moi il me la faut a la Fnac et pour le moment pas de livraison avant le 31.01
dw85 a écrit:Bah y a bien Disgaea et probablement nier annoncés.
Disgaea 5 est bien annoncé, mais pour Nier, c'est à dire ?
J'avais vu une rumeur à ce sujet, mais apparemment ça a pas l'air de se confirmer.
Mais sinon, DQ heroes. Même si apparemment, c'est plus la version PS3 qui semble être portée sur switch…
Mais bon, c'est sur que techniquement, y aura un downgrade par rapport à la PS4 quoi qu'il arrive.
Pour la Pro, ça semble évident. Ils gagnent bcp plus d'argent avec la slim qu'avec la pro. Donc normal qu'ils mettent en avant cette console qui doit être bien plus rentable à construire (rapidité, coût, productions…)
Dexter-95 a écrit:il ferait mieux de ré appro la PRO
je viens de recevoir un mail de la FNAC
mon Colis PS4 PRO est parti......il arrive bien avant le 31 prévu
mode
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Parti de chez SONY vers la Fnac ou de la Fnac vers chez toi ?Ataré a écrit:Dexter-95 a écrit:il ferait mieux de ré appro la PRO
je viens de recevoir un mail de la FNAC
mode
Si c'est vers chez toi demain soir je passe direct a la Fnac
c'est parti de la fnac VERS chez moi
Oh pitain di mirde...Ataré a écrit:c'est parti de la fnac VERS chez moi
Attention Ataré la fumée encrasse facilement les consoles et elle risquerait de suffoquer.
calimero- Infirmier
suposaya a écrit:Pour la Pro, ça semble évident. Ils gagnent bcp plus d'argent avec la slim qu'avec la pro. Donc normal qu'ils mettent en avant cette console qui doit être bien plus rentable à construire (rapidité, coût, productions…)
Rien à voir, la pro n'a pas de concurrence (console premium la plus puissante de l’histoire, créneaux gamer avec plus haut pouvoir d'achat, VR, 4K tout ça...), elle se vend toute seule, elle est même en rupture dans certains endroits... Sony n'a pas besoin de la soutenir et encore moins de la brader.
En revanche les slim (coeur de cible plutôt grand public au budget plus limité ou pas intéressé par la VR ni la 4K) se retrouve frontalement en concurrence avec l'immense parc de PS4 vanilla d'occase (console la plus vendu de la gen sur les 5 continents) et il reste encore un gros stock de vanilla neuve dans les rayons également...
Pour séduire des nouveaux clients potentiels et les empêcher de se tourner sur l'immense marché de l'occase, les slim se doivent d'être attractive pour couper l'herbe sous le pied des reventes entre particuliers (d'où les promo de folie pendant les fêtes avec des consoles parfois à 250€ ou des pack de 3, 4 et jusqu’à 5 jeux en bundle) ça permet d'influencer les masses qui préfèrent des PS4 slim dernier modèle, richement doté en jeux, neuve et garantie plutôt que s'orienter sur des PS4 ancien modèle et d'occasion avec tous les risques et mauvaises surprises que ça sous entend.
Sony doit vendre des slim neuve, car il touche rien sur le marché de l'occase et essaye au contraire de le court-circuiter... et c'est pour ça qu'il concentre les meilleures offres et les meilleurs pack dessus. Excellente stratégie...
Loneken- Patient contaminé
Tu dis la même chose que moi donc.
Si sony propose des slim a des tarifs agressifs, a ton avis, c'est pour quelle raison ?
Je t'aide : productivité et rentabilité.
Si sony propose des slim a des tarifs agressifs, a ton avis, c'est pour quelle raison ?
Moi je dirais plutôt brader les stocks pour ensuite ne produire que de la PS4 PRO.
Mastergurt- Docteur *
+1 je pense que SONY a été "agréablement surpris" de l’accueil de la PRO, donc ils ont du volontairement "freiner" la livraison en magasin, inonder de PS4 SLIM pour écouler au mieux ce qui était lancé en production. Prochaine étape arroser de PRO et diminuer l’approvisionnement de la SLIM pour amener tout le monde gentillement vers la PROMastergurt a écrit:Moi je dirais plutôt brader les stocks pour ensuite ne produire que de la PS4 PRO.
En même temps, la pro sera forcement (je pense) exploitée plus tard à son juste potentiel pour tenir tete à la scorpio
Invité- Invité
On est sûr de rien, ce sont des suppositions que nous faisons mais elles peuvent être juste. Une réalité, c'est que Sony domine le marché sur cette GEN. Et la ps4 a encore de beaux jours devant elle.
Je ne pense pas que la switch va lui faire beaucoup d'ombre.
calimero- Infirmier
Myrage a écrit:En même temps, la pro sera forcement (je pense) exploitée plus tard à son juste potentiel pour tenir tete à la scorpio
"La première confirmation utile tirée de la documentation, dont il faut bien noter qu'elle date de l'été 2016, permet d'évacuer une partie des fantasmes qui tournent autour du projet. Celle-ci stipule en effet noir sur blanc que les développeurs n'ont pas la possibilité de développer un jeu tournant uniquement sur Scorpio, exactement comme pour la PS4 Pro qui a le devoir de partager tout son catalogue avec la PS4 de base afin de ne pas créer de fracture. Ce scénario correspond à ce que Microsoft a précédemment expliqué : la Scorpio est une console de la famille Xbox One partageant un seul et même catalogue, et non pas une Xbox nouvelle génération, comme beaucoup s'évertuent étrangement à le penser.
L'absence de jeux exclusifs destinés au modèle haut de gamme n'est d'ailleurs pas le seul point commun entre la Scorpio et la PS4 Pro. Comme le note Digital Foundry, les techniques de programmation présentées par Microsoft rappellent en grande partie les solutions qui sont déjà offertes aux développeurs sur la console de Sony. On pense bien sûr au rendu de damier, le checkerboarding popularisé par Rainbow Six Siege que les jeux PS4 Pro utilisent régulièrement pour augmenter leur définition au-delà du 1080p."
Source Gamekult
ça veut dire que la Scorpio ne sera pas une nouvelle console mais une évolution de la One qui devra aussi faire tourner les jeux One. Exactement comme pour la PS4 et la PS4 Pro.
Mastergurt- Docteur *
Dexter-95 a écrit:Parti de chez SONY vers la Fnac ou de la Fnac vers chez toi ?Ataré a écrit:je viens de recevoir un mail de la FNACDexter-95 a écrit:il ferait mieux de ré appro la PRO
mode
Si c'est vers chez toi demain soir je passe direct a la Fnac
moi je ne m'y attendais pas avant le 31
mais
mais
calimero a écrit:On est sûr de rien, ce sont des suppositions que nous faisons mais elles peuvent être juste. Une réalité, c'est que Sony domine le marché sur cette GEN. Et la ps4 a encore de beaux jours devant elle.
Moi j'ajouterai que c'est peut-être un fait pour le marché français. Mais quid des autres pays?
suposaya a écrit:Tu dis la même chose que moi donc.
Tu n'es donc même pas capable de relire tes propres phrases donc...
Tu parles de rentabilité de construction, de cout, de rapidité, de production... Moi je te parle de concurrence, de promo et de bundle... On parle pas du tout de la même chose bonhomme.
Et quand on baisse le prix d'une console (250€ au lieu de 299€) ou qu'on la dote de 3/4/5 jeux au lieu de la vendre sans jeux, on cannibalise d'autant la marge et la rentabilité...
Même toi devrait pouvoir le comprendre...
La slim marge mieux que la PS4 fat c'est sûr (et non la PRO), mais le but de favoriser la slim par des tarifs agressifs ou des bundle généreux c'est que Sony préfère gagner un peu en vendant des slim neuve qui tombe dans sa poche que rien du tout en laissant le marché de l'occase répondre à la demande à sa place... Et ça ça n'a rien à voir avec les couts structurel ou de fabrication...
Loneken- Patient contaminé
Oui, on a pas le même sens de l'analyse. Ton discours est très axé marketting voire community manager.
Moi je te parle pas de ce qui se passe en boutique mon grand. Meme le plus teubé des geeks peut faire la même analyse que toi.
Juste quand on regarde ce qu'il se passe, on comprend mieux comment et pourquoi sony peut faire levier avec sa slim
Deal with it yoda
Moi je te parle pas de ce qui se passe en boutique mon grand. Meme le plus teubé des geeks peut faire la même analyse que toi.
Juste quand on regarde ce qu'il se passe, on comprend mieux comment et pourquoi sony peut faire levier avec sa slim
Deal with it yoda
Bon bin moi aussi je suis un teubé, non ce n'est pas donné à tout le monde de faire une analyse.
calimero- Infirmier
Je ne dis pas que si tu ne sais pas analyser le marché tu passes pour un teubé, je dis juste qu'il balance de bonnes grosses banalités pour se faire mousser
sony vend des slim c'est pour contrer l'occase, ou alors pour contrer la concurrence
Tu vas voir, après il va nous sortir que sony vend a perte et que le feu ça brûle
sony vend des slim c'est pour contrer l'occase, ou alors pour contrer la concurrence
Tu vas voir, après il va nous sortir que sony vend a perte et que le feu ça brûle
Je me garderai bien de rentrer dans un débat, je veux rester neutre, on peut débattre d'idée mais je ne veux surtout pas me faire d'ennemis par des propos mal placés qui pourraient ne pas être intentionnels dans le feu de l'action.
calimero- Infirmier
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34