GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+67
aariciae
Missilius
MAINORDAVOS
sick'
Vaval
kainrijames
Ataré
Vortex
Kamehameha
jo80
ComboFever
kikinini
Lenoox
fire-leo
acid-cry
Loneken
FK-corporation
iceberg_slim
Mbx
twinsen21
RePtiLe
Beaulaireau
Bahamut
vintage
Nani ? [$pace~$°]
wiiwii007
Kouris
MajorTom
TortillaChips
Bzz83
Frank Drebin
nergal
killergreg
rugalwave
jObiwan
barbarian_bros
meilleuir
Ouais_supère
baalst
antifrog
philip
emixam
Snoz
Dexter-95
toyafr
CityStars
saeba13
kalo99
Goldorak79
Mastergurt
rastlin
Segaouf
elwing35
sebnec
ShiningBZH
JSR
Chô Aniki
dw85
drfloyd
LiquiD-GaminG
pouletmagique
jelly jam
PC-kid
milodiid
Supasaya
calimero
oldgamer24
71 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par MajorTom Mer 16 Nov 2016 - 20:48

bounce  ça fait du bien de passer sur le topic ps4 de temps à autres  coquin

MajorTom
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Mer 16 Nov 2016 - 21:00

MajorTom a écrit:mouais, 400€ la ps4 à sa sortie + 200€ pour passer à la pro 2/3 ans plus tard, ça fait la console de jeu à 600€ avec une majorité de jeu qui ne dépasse pas 30 fps. 
(Dishonored2 affiche des chutes récurrentes à 12/15 fps en jeu sur ps4 malgré un patch de 9gigots, ça choque personne?)

Sony est en train de mettre en place le leasing vidéoludique, je ne considère pas cette pratique comme une avancée pour le consommateur.

Ah parce que tu PC ta carte graphique n'est jamais dépassée ? Tu n'a jamais rien dépassé pour tes PC ? 200e et t'as une console neuve, une nouvelle garantie, une nouvelle manette, une console 2x plus puissante, qui consomme moins, moins bruyante.... c'est une super affaire.

Faux pour les jeux a 30FPS, deja sur PS4 de base BEAUCOUP de jeux sont en 60FPS... et sur la PRO la majorité le seront.... et rappelons que sur PC pour tout avoir a 60FPS il faut investir dans du lourd, les jeux n'etant bien souvent pas du tout optimisés.

Je peux continuer avec les jeux moins chers sur PC... totalement faux, la majorité des jeux PS4 peuvent te revenir à 10e car tu peux les revendre 30 ou 40e quelques semaines apres l'achat....

La propagande anti console des geek pro PC est quand même bien agacante...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par oldgamer24 Mer 16 Nov 2016 - 21:25

MajorTom a écrit:mouais, 400€ la ps4 à sa sortie + 200€ pour passer à la pro 2/3 ans plus tard, ça fait la console de jeu à 600€ avec une majorité de jeu qui ne dépasse pas 30 fps. 
(Dishonored2 affiche des chutes récurrentes à 12/15 fps en jeu sur ps4 malgré un patch de 9gigots, ça choque personne?)

Sony est en train de mettre en place le leasing vidéoludique, je ne considère pas cette pratique comme une avancée pour le consommateur.

Quand j'étais joueur PC je mettais bien + de 200 € tous les 3 ans perso pour garder une config costaud, donc chacun son point de vue Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par Kouris Mer 16 Nov 2016 - 21:31

oldgamer24 a écrit:

Quand j'étais joueur PC je mettais bien + de 200 € tous les 3 ans perso pour garder une config costaud, donc chacun son point de vue Wink
+1 moi 400€ c’était tout  juste le prix de ma CG quand j’étais encore gamer sur PC...
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691

Message par Supasaya Mer 16 Nov 2016 - 21:31

drfloyd a écrit:

Ah parce que tu PC ta carte graphique n'est jamais dépassée ? Tu n'a jamais rien dépassé pour tes PC ? 200e et t'as une console neuve, une nouvelle garantie, une nouvelle manette, une console 2x plus puissante, qui consomme moins, moins bruyante.... c'est une super affaire.

Arrête avec cet argument doc, c'est totalement faux. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par MajorTom Mer 16 Nov 2016 - 22:40

La ps4 pro est la console la + énergivore de l'histoire. elle explose la conso de la ps4 et surtout de la one s. Idem pour le bruit. 
http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-4-pro-p34955/labo-ps4-pro-sous-angle-consommation-bruit-n57235.html

La propagande anti console des geek pro PC est quand même bien agacante...
tout comme l'aveuglement de certains pro-consoles qui au final s'engagent sur la même voie que les joueurs pc (upgrade régulier de matos, que cela soit pour le stockage ou la puissance).
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 22:49

Pour ce qui est du 1080p ps4 vs pro, j'ai trouvé 3 vidéos :

- Tomb raider :

- Watch dogs 2 :

Autant que dans les 2 cas c'est pas ouf, il y a même des fois (sur TR essentiellement), que si je  regardes l'image sans m'occuper de l' etiquette en haut (ps4 ou pro), ben je vois limite pas le passage d'une version à l'autre.

Par contre sur BF 1, on voit (a partir de 2min env.) que le downscale 4K vers 1080p apporte une netteté supplementaire à l'image :

Après on le sait que c'est pas sur le 1080p que la machine montre son plus de puissance.
Invité
Invité

Message par MajorTom Mer 16 Nov 2016 - 23:07

La console, c'est brancher et jouer dans de bonnes conditions, sans se poser de questions. 
Les joueurs ps4 vont bientot passer + de temps à se tripoter la nouille devant des benchmarks plutot qu'à jouer. Sans compter les innombrables journées passer à éplucher les caractéristiques techniques pour choisir la bonne tv à 2000 boules pour accompagner la nouvelle version de la console upgradée. 

Ptite question : Dans le cas où je possède une ps4 + 1 tv uhd4k, la tv fera un upscale pour afficher la ps4 en 4k, non?

pourquoi passer à la pro?  l'upscale de la ps4pro est + efficace que celui de la tvuhd? il s'ajoutera à celui de la tvuhd?
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Supasaya Mer 16 Nov 2016 - 23:32

Q
MajorTom a écrit:La console, c'est brancher et jouer dans de bonnes conditions, sans se poser de questions. 
Les joueurs ps4 vont bientot passer + de temps à se tripoter la nouille devant des benchmarks plutot qu'à jouer. Sans compter les innombrables journées passer à éplucher les caractéristiques techniques pour choisir la bonne tv à 2000 boules pour accompagner la nouvelle version de la console upgradée. 

amoureux
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Mastergurt Jeu 17 Nov 2016 - 1:20

Les joueurs font ce qu ils veulent si ils trouvent du plaisir à jouer que ce soit sur Nes ou Pro. Ca devient franchement agaçant ce petit combo de barbus qui essayent tant bien que mal à tourner en ridicule ceux qui sont équipés d une Ps4 Pro. Que certains membres ne soient pas intéressés je peux comprendre.
Stop le troll svp.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par drfloyd Jeu 17 Nov 2016 - 7:13

Je pense que chez le PCiste il y a une forme de jalousie vis à vis de la PS4 Pro

drfloyd
drfloyd

Message par Ouais_supère Jeu 17 Nov 2016 - 7:54

...
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2168

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 8:09

C est ce qu'on appele "poster pour ne rien dire"  Razz
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 17 Nov 2016 - 8:10

Dire qu'une PS4 PRO c'est hors de prix alors qu'un pc de gamer c'est 1200 boules pour un resultat bien souvent pas du tout supérieur.

Qui oserait dire que c'est mieux de jouer à NBA 2K17 sur un PC à 1200 boules sous Windows que sur une PS4 de 299e franchement....

drfloyd
drfloyd

Message par Supasaya Jeu 17 Nov 2016 - 8:32

Perso, mon propos ne prend absolument pas en compte les joueurs PC meme si la pro est censé les ramener vers consoles.
Ce que je critique essentiellement, c'est cet engouement poussif pour la technique des jeux. On tombe exactement dans la meme philosophie du joueur pc qui refuse les soucis techniques sous prétexte qu il a une machine de guerre et qu il doit avoir une image toujours plus grande et plus fluide.
Car l'intérêt de tout cela c'est d attirer le joueur sur un autre débat que le jeu en lui même et oublier la médiocrité de ce qu'on lui propose en jugeant les jeux sur leur image.
A tel point qu'aujourd'hui on pousse a s'equiper de la meilleure tele et de la meilleure console. Un pu lic souvent prompte a critiquer ouvertement toutes les autres consoles incapable de fournir techniquement la même chose en critiquant uniquement par le prisme de la technique.
Moi ce qui me fatigue, ce sont ces joueurs infoutus de se contenter d'un jeu s'il n'est pas techniquement dans le turfu. Ca me fout les nerfs de lire des critiques d'un jeu en disant de celui ci qu'il tourne en 720p a 30ips donc c'est nul.
Fondamentalement, c'est une régression du jeu et encore une fois, un décalage du débat qui devrait être sur le jeu en lui même et ce qu'il apporte, non sur son image et sa qualité.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par oldgamer24 Jeu 17 Nov 2016 - 9:31

J'ai vu des arguments ici totalement ahurissants, et même mensongers par rapport à des tests effectués par des mecs tout à fait indépendants.

Si parler de la PS4 PRO rends con et absent de toute impartialité pour certains moi c'est bon je ne commente plus du tout à ce sujet c'est pas la peine je vous laisse vous toucher la nouille entre vous ;-)

Ca va devenir pire que SNES vs MD cette histoire sans rire ! IoI

Et ne me demandez pas à l'avenir de comparaisons 4K / 1080p etc car certains ne pourront pas s'empecher de venir me casser les pieds alors que je fais que fournir de l'information.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par toyafr Jeu 17 Nov 2016 - 9:38

Persona 5 repousser au 4 avril :/ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par oldgamer24 Jeu 17 Nov 2016 - 9:43

toyafr a écrit:Persona 5 repousser au 4 avril :/ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le pire c'est que la raison invoquée est le rajout de la VO JAP, à mon avis ça cache autre chose. Si seulement un sous titre fr pouvait etre confirmé pour une fois !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par calimero Jeu 17 Nov 2016 - 9:49

On se croirait sur un débat guerre ps4/pc et qu'ici le sujet est censé être la ps4, je me trompe ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par toyafr Jeu 17 Nov 2016 - 10:05

oldgamer24 a écrit:
toyafr a écrit:Persona 5 repousser au 4 avril :/ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le pire c'est que la raison invoquée est le rajout de la VO JAP, à mon avis ça cache autre chose. Si seulement un sous titre fr pouvait etre confirmé pour une fois !

Ha ben la sa serait le pied car la en VO c la femme qui va y jouer et je serais derrière avec ma tablette:/
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par Supasaya Jeu 17 Nov 2016 - 10:21

oldgamer24 a écrit:

C'est clair que 2 mois de delai pour une vo a ajouter, c'est un peu du foutage de gueule.

Surtout qu il me semble  qu elle sera en téléchargement.
Fort a parier que cela concerne l optimisation Pro tout ca...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dw85 Jeu 17 Nov 2016 - 10:50

@oldgamer24 a écrit:
@toyafr a écrit:Persona 5 repousser au 4 avril :/ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ha ben la sa serait le pied car la en VO c la femme qui va y jouer et je serais derrière avec ma tablette:/

Sympa l'organisation  😄

C'est clair que les sous titres FR ce serait top ! j'y crois pas trop.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par MajorTom Jeu 17 Nov 2016 - 12:07

Ce que je critique essentiellement, c'est cet engouement poussif pour la technique des jeux. On tombe exactement dans la meme philosophie du joueur pc qui refuse les soucis techniques sous prétexte qu il a une machine de guerre et qu il doit avoir une image toujours plus grande et plus fluide.
+1 Supasaya. Enfin qq un qui comprend mon propos !

C'est exactement ce que mes "trolls" veulent montrer. 
Le marché console glisse petit à petit dans les travers du marché pc et les joueurs console se comportent de la même façon aujourd'hui que les joueurs pc dont ils critiquaient hier allègrement les comportements.
Perso je suis en full hd et ne me pose même pas la question de la 4k. Le 1080p, ca me convient très bien. 

Pour revenir au sujet du topic ps4, personne pour répondre à ma question sur l'upscale TV versus upsacle PS4 pro? 

Dans le cas où je possède une ps4 + 1 tv uhd4k, la tv fera un upscale pour afficher la ps4 en 4k, non?
pourquoi passer à la pro?  l'upscale de la ps4pro est + efficace que celui de la tvuhd? il s'ajoutera à celui de la tvuhd?

Parce qu'il s'agit bien de la question de fond. L'achat de cette ps4 pro est-il pertinent?
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par nergal Jeu 17 Nov 2016 - 15:15

MajorTom a écrit:
Parce qu'il s'agit bien de la question de fond. L'achat de cette ps4 pro est-il pertinent?

Pour le ps vr oui
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491

Message par oldgamer24 Jeu 17 Nov 2016 - 15:29

Elle ne fait pas que upscaler en 4K  ohnon Certains jeux seront en 4K Natif (ok pas les titres gourmands) il y a aussi de meilleurs rendus (gestion lumière optimisée, plus d'anticrenelage et de lissage, framerate augmenté en full HD, etc...)

Et puis tentez d'upscaler un jeu PS4 Slim via le proc d'une TV 4K puis de lancer le même jeu patché depuis une PS4 Pro sur la même TV et vous verrez par vous même que c'est pas pareil.

Enfin en effet pour le VR la resolution des jeux augmente vraiment sans perte de fluidité.

C'est pas fou fou comme gain je le dit depuis le début mais faut pas non plus dire qu'elle sert à rien. J'ai fais le tour de la question je vous laisse relancer le débat stérile ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Jeu 17 Nov 2016 - 17:32

Ca n'a rien de stérile que de se demander a juste titre si cette "pécéisation" du marché des consoles et des gamers en général est légitime.
N'essayez pas de sortir de ce débat en voulant prendre de la hauteur.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MajorTom Jeu 17 Nov 2016 - 18:09

Merci oldgamer24 pour ces précisions  thumleft
Si j'ai bien compris, faut donc prévoir un écran uhd4k pour la ps4pro, sinon ça sert à rien d'upgrader.

J'ai regardé hier chez le marchand de pain électronique un match de foot en 4k natif sur un écran à 3000€. C'était net, plutot joli, avec une image évidemment détaillée mais 3000brouzoufs pour ça  Shocked ? La différence avec du fullhd ne les vaut pas à mes yeux. 

Reste que la ps4pro à 400€ (avec 1 jeu offert par exemple) constitue un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Sauf que s'il faut changer son écran, la facture est évidemment bien plus salée. 
Sony surfe sur la fibre "geek"qui sommeille en chacun de nous. Les consommateurs déboursent + de 500€ dans des  upgrades de smartphones. Pourquoi n'en feraient-ils pas de même pour le jv?
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par oldgamer24 Jeu 17 Nov 2016 - 18:15

je ne parles même pas de ça Supasaya et moi même je n'ai jamais abordé le débat consoles = pc scratch

Tout le monde s'embrouille l'esprit, certains se sont enfermés dans des certitudes sur des points dont personne n'a aucune idée précise encore à ce jour, il se dit des choses erronées mais on ne peut pas tenter de gentiment redéfinir les données sans etre tagué d'aveugle ou de fanboy ou je ne sais quoi (alors que je préfère ma xbox one S en plus IoI).

Donc d'une façon générale c'est stérile je confirme mes propos ^^

Sur ce je vais tester le patch pro d'autres jeux mais je me risquerai pas à partager mon avis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Jeu 17 Nov 2016 - 18:17

Si ca sert quand même, ca depend des jeux, certains jeux proposent par exemple 1080p en 60FPS au lieu de 30. D'autres jeux auront plus de details, de profondeurs de champs, etc.... C'est selon les jeux.

Perso je prefere 60FPS en 100p que 30FPS en 4K.... et de très loin !!!!!

Par contre pas de jeux dédiés uniquement à la PRO. Donc on peut dire, à l'image du PC, qu'aucun jeu n'exploitera vraiment à fond la machine.

drfloyd
drfloyd

Message par oldgamer24 Jeu 17 Nov 2016 - 18:20

drfloyd a écrit:Si ca sert quand même, ca depend des jeux, certains jeux proposent par exemple 1080p en 60FPS au lieu de 30. D'autres jeux auront plus de details, de profondeurs de champs, etc.... C'est selon les jeux.

Perso je prefere 60FPS en 100p que 30FPS en 4K.... et de très loin !!!!!

Par contre pas de jeux dédiés uniquement à la PRO. Donc on peut dire, à l'image du PC, qu'aucun jeu n'exploitera vraiment à fond la machine.

AMEN !

MajorTom tu as d'excellentes TV 4K gerant le HDR en 10 bits pour 1500 € sur le net (en 49 pouces). 3000 € c'est pas vraiment la peine sauf si tu veux du oled en 65 pouces par exemple
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Jeu 17 Nov 2016 - 18:40

sinon vous pensz que ca se revend à combien une PS4 "fat" ? (avec sa boite, et une manette avec un stick parfaitement fonctionnel mais avec un stick usé à son sommet)

drfloyd
drfloyd

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant