Red Dead Redemption 2
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J'ai acheté RDRII, j'ai joué à RDRII, et...
Re: Red Dead Redemption 2
j'ai enfin pu profiter de l'open world (1er camps apres la neige)
C'est quand meme incroyable cet open world, le meilleur jamais pondu dans l'histoire du jeu vidéo, ca ecrase Witcher 3 et GTA V (meme si pour ce dernier on peut pas trop comparer)
Le gameplay lent et réaliste on s'y fait.
Moi je suis contemplatif sur ce genre de jeu, et j'admire le boulot des dév... plutot que de jouer vraiment.
Le seul vrai hic c'est la roue des objets, c'est juste incroyable ce qu'ils ont fait ! Parfois il faut appuyer 3 gachettes non ???!!!!! Je pige pas le fonctionnement ou c'est vraiment aussi nul que ca ?????
C'est quand meme incroyable cet open world, le meilleur jamais pondu dans l'histoire du jeu vidéo, ca ecrase Witcher 3 et GTA V (meme si pour ce dernier on peut pas trop comparer)
Le gameplay lent et réaliste on s'y fait.
Moi je suis contemplatif sur ce genre de jeu, et j'admire le boulot des dév... plutot que de jouer vraiment.
Le seul vrai hic c'est la roue des objets, c'est juste incroyable ce qu'ils ont fait ! Parfois il faut appuyer 3 gachettes non ???!!!!! Je pige pas le fonctionnement ou c'est vraiment aussi nul que ca ?????
Re: Red Dead Redemption 2
Sans méchanceté aucune : tu n'y connais rien en openworld @drfloyd et pire tu mélanges des jeux qui ne proposent pas vraiment la même chose non plus.
Un openworld ce n'est pas seulement, à ce que tu sembles penser, une map immense, de la végétation, des animaux etc....
Non ça c'est le socle de l'openworld..
Le hic dans RDR2 c'est que le socle fait envie, mais que finalement pour moi en tous cas c'est quand même pas mal une coquille vide.
Car ça ne fait pas tout, il faut une histoire et une ambiance (ok pour ça dans rdr2) mais surtout une tendance bac à sable avec de nombreuses activités annexes amusantes qui donnent envie au joueur d'explorer, de chercher, de gratter, de farmer, de s'a-mu-ser. Au moins dans witcher, odyssey ou Origins il y a les "?", qu'on peut faire ou non. Là rien.
De la chasse ? Intéressant au début mais pas vraiment fun concrètement.
La pêche ? Pareil.
Des braquages ? Ok mais il faudra attendre qu'un membre du groupe daigne proposer...
Et puis un openworld c'est surtout la possibilité de se perdre dedans des heures pour y faire plein de choses, tester des mécaniques amusantes ou différentes approches. Dans rdr2 les comportements des PNJ foirent régulièrement. Le gameplay du bandana/des primes/de la jauge de bien ou mal pareil c'est inbitable et tout sauf amusant.
Au moins le 1 était fun, le 2 se prend carrément trop au sérieux avec une volonté de réalisme intéressante, globalement assez bien fichue (si on ne regarde pas les détails ) mais ennuyeuse.
Sans comparer les jeux en eux même, mais juste parce qu'ils ont l'openworld en point commun, j'ai passé 105h sur AC Odyssey et je ne crois pas avoir pester une véritable fois contre le système de jeu. Pareil je ne m'y suis pas ennuyé une seule minute, j'ai même eu le vertige en découvrant la map dans les premières heures et la tonne de choses à y voir et y faire.
Pour moi, rdr2 à côté c'est la grosse artillerie marketing qui surfe sur ses succès passés et se repose sur du tape à l'œil, mais qui aujourd'hui à 7 ans de retard en terme de mécaniques de jeu et malhreusement à oublié la notion de fun.
Je ne déteste pas, j'y ai un peu joué ce soir, mais c'est plaisant au mieux (les quêtes principales sont pas folles à jouer mais à suivre c'est sympa)
Mais pour ce qui est de la contemplation c'est à des années lumière du 1 (le succès qui demandait de traverser la map à cheval en partant au lever du soleil et en arrivant au coucher était juste super), des 2 derniers AC, de Witcher 3, et même de No man's s'y pour moi..
Il y a des milliers d'idées bonnes sur le papier mais le tout ensemble donne plus une sorte de soupe indigeste qui fonctionne tant bien que mal.
Un openworld ce n'est pas seulement, à ce que tu sembles penser, une map immense, de la végétation, des animaux etc....
Non ça c'est le socle de l'openworld..
Le hic dans RDR2 c'est que le socle fait envie, mais que finalement pour moi en tous cas c'est quand même pas mal une coquille vide.
Car ça ne fait pas tout, il faut une histoire et une ambiance (ok pour ça dans rdr2) mais surtout une tendance bac à sable avec de nombreuses activités annexes amusantes qui donnent envie au joueur d'explorer, de chercher, de gratter, de farmer, de s'a-mu-ser. Au moins dans witcher, odyssey ou Origins il y a les "?", qu'on peut faire ou non. Là rien.
De la chasse ? Intéressant au début mais pas vraiment fun concrètement.
La pêche ? Pareil.
Des braquages ? Ok mais il faudra attendre qu'un membre du groupe daigne proposer...
Et puis un openworld c'est surtout la possibilité de se perdre dedans des heures pour y faire plein de choses, tester des mécaniques amusantes ou différentes approches. Dans rdr2 les comportements des PNJ foirent régulièrement. Le gameplay du bandana/des primes/de la jauge de bien ou mal pareil c'est inbitable et tout sauf amusant.
Au moins le 1 était fun, le 2 se prend carrément trop au sérieux avec une volonté de réalisme intéressante, globalement assez bien fichue (si on ne regarde pas les détails ) mais ennuyeuse.
Sans comparer les jeux en eux même, mais juste parce qu'ils ont l'openworld en point commun, j'ai passé 105h sur AC Odyssey et je ne crois pas avoir pester une véritable fois contre le système de jeu. Pareil je ne m'y suis pas ennuyé une seule minute, j'ai même eu le vertige en découvrant la map dans les premières heures et la tonne de choses à y voir et y faire.
Pour moi, rdr2 à côté c'est la grosse artillerie marketing qui surfe sur ses succès passés et se repose sur du tape à l'œil, mais qui aujourd'hui à 7 ans de retard en terme de mécaniques de jeu et malhreusement à oublié la notion de fun.
Je ne déteste pas, j'y ai un peu joué ce soir, mais c'est plaisant au mieux (les quêtes principales sont pas folles à jouer mais à suivre c'est sympa)
Mais pour ce qui est de la contemplation c'est à des années lumière du 1 (le succès qui demandait de traverser la map à cheval en partant au lever du soleil et en arrivant au coucher était juste super), des 2 derniers AC, de Witcher 3, et même de No man's s'y pour moi..
Il y a des milliers d'idées bonnes sur le papier mais le tout ensemble donne plus une sorte de soupe indigeste qui fonctionne tant bien que mal.
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: Red Dead Redemption 2
Il faut que je lui donne une chance à ce AC odyssey, mais je ne suis vraiment pas fan de la licence...
Et J'ai tellement kiffé le gameplay de botw que j'ai peur de trouver les autres ow moins fun...
Et J'ai tellement kiffé le gameplay de botw que j'ai peur de trouver les autres ow moins fun...
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
Pour moi, rdr2 à côté c'est la grosse artillerie marketing qui surfe sur ses succès passés et se repose sur du tape à l'œil, mais qui aujourd'hui à 7 ans de retard en terme de mécaniques de jeu et malhreusement à oublié la notion de fun.
Question de sensibilité peut être, il y a des choses à dire sur les mécaniques de jeu (surtout cette roulette) mais voir un mec faire le ninja dans la Grèce antique avec des indicateurs fluo partout à l'écran, je trouve pas ça crédible, et pas fun du tout. Cela dépends ce qu'on le recherche.
Tu indiques une volonté de réalisme intéressante, c'est un parti pris, et ils ont clairement eu raison d'insister sur ce point, on a jamais été si proche d'une œuvre cinématographique.
Red Dead Redemption (comme GTA) m'amuse beaucoup dans sa narration et ses mise en scène à la fois sérieuses, critiques et loufoques.
D'un point de vue artillerie marketing, Ubisoft n'est pas mal non plus quand il s'agit d'Assassin's Creed...
Il faut que je lui donne une chance à ce AC odyssey, mais je ne suis vraiment pas fan de la licence...
Et J'ai tellement kiffé le gameplay de botw que j'ai peur de trouver les autres ow moins fun...
Ça va être difficile de retrouver les sensations de BOTW !
dw85- Interne
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Re: Red Dead Redemption 2
Bonjour,
Pour moi le jeu n'est pas instinctif, une pure merde tout simplement. Très déçue. Visuellement il est plutôt beau mais globalement on s'ennuie passé la contemplation.
36 boutons pour faire une bricole en mode bullet time, c'est au dessus de mes forces.
Pour moi le jeu n'est pas instinctif, une pure merde tout simplement. Très déçue. Visuellement il est plutôt beau mais globalement on s'ennuie passé la contemplation.
36 boutons pour faire une bricole en mode bullet time, c'est au dessus de mes forces.
Re: Red Dead Redemption 2
zoe a écrit:Bonjour,
Pour moi le jeu n'est pas instinctif, une pure merde tout simplement. Très déçue. Visuellement il est plutôt beau mais globalement on s'ennuie passé la contemplation.
36 boutons pour faire une bricole en mode bullet time, c'est au dessus de mes forces.
Zoe, et comment as tu trouvé le dernier tomb raider ? Ça n'en parles pas sur le forum.... perso j'avais adoré le 2 pour l'ambiance des tombeaux/quetes et pas trop le 1 à cause du coté gore/survivant/combats
Re: Red Dead Redemption 2
dw85 a écrit:
Question de sensibilité peut être, il y a des choses à dire sur les mécaniques de jeu (surtout cette roulette) mais voir un mec faire le ninja dans la Grèce antique avec des indicateurs fluo partout à l'écran, je trouve pas ça crédible, et pas fun du tout.
+1000
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Re: Red Dead Redemption 2
NinjaStorm a écrit:Sans méchanceté aucune : tu n'y connais rien en openworld @drfloyd
Elle est bonne celle là
Je jouai deja à des open world (Ultima) quand tu n'était meme pas près à débarquer dans ce monde....
Et entendre ca de la bouche d'un fan de Assassin Creed, bon, ok
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Re: Red Dead Redemption 2
drfloyd a écrit:j'ai enfin pu profiter de l'open world (1er camps apres la neige)
C'est quand meme incroyable cet open world, le meilleur jamais pondu dans l'histoire du jeu vidéo, ca ecrase Witcher 3 et GTA V (meme si pour ce dernier on peut pas trop comparer)
Le gameplay lent et réaliste on s'y fait.
Moi je suis contemplatif sur ce genre de jeu, et j'admire le boulot des dév... plutot que de jouer vraiment.
Le seul vrai hic c'est la roue des objets, c'est juste incroyable ce qu'ils ont fait ! Parfois il faut appuyer 3 gachettes non ???!!!!! Je pige pas le fonctionnement ou c'est vraiment aussi nul que ca ?????
Toi qui preches sans cesse que tu veux des jeux et pas des films interactif???
Rockstar t a payé comme les autres journalistes? Parce que tu es totalement à l opposé de ta pensée habituelle. Surtout quand on sait comment tu as parlé de Zelda breath of the wild qui lui n a pas besoin de 36 touches comme c est apparement le cas sur RDR 2
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
???? J'a jamais dit que c'etait aussi bien que Zelda BOFTW !!!!!
Je PESTE contre les 36 touches de RDRII, ca me gave totalement meme
Je parle uniquement de l'open world (hors gameplay), de cohérence visuelle, et là on est sur du jamais vu.
Voilà.
Et je ne vois pas comment on peut etre à l'opposé de sa pensée... je ne comprends pas ce concept.
Je PESTE contre les 36 touches de RDRII, ca me gave totalement meme
Je parle uniquement de l'open world (hors gameplay), de cohérence visuelle, et là on est sur du jamais vu.
Voilà.
Et je ne vois pas comment on peut etre à l'opposé de sa pensée... je ne comprends pas ce concept.
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Re: Red Dead Redemption 2
Non mais tu n'y connais rien en gameplay @drfloyd
le Gameplay c'est ...
@Myrage Pour certain, RDR est bien au dessus des "films interactifs" proposés jusqu’à aujourd'hui, de là vient cet enthousiasme et je pense le succès, même s'il y a débat sur la jouabilité ou l'ergonomie de l'inventaire.
Je n'arrive plus à rentrer dans un Uncharted (c'est un exemple assez explicite, surtout depuis le 4), car cela ne me parle pas/plus scénaristiquement, ou visuellement bien que cela puisse être magnifique, il y à trop souvent un manque de cohérence.
Ce sont les jeux qui sont en contradiction avec eux même, ils se perdent dans le réalisme.
Cela ne sert à rien de s'opposer les uns les autres, faut faire la part des choses sur les attentes de chacun et surtout faire valoir sa position, son analyse !
le Gameplay c'est ...
@Myrage Pour certain, RDR est bien au dessus des "films interactifs" proposés jusqu’à aujourd'hui, de là vient cet enthousiasme et je pense le succès, même s'il y a débat sur la jouabilité ou l'ergonomie de l'inventaire.
Je n'arrive plus à rentrer dans un Uncharted (c'est un exemple assez explicite, surtout depuis le 4), car cela ne me parle pas/plus scénaristiquement, ou visuellement bien que cela puisse être magnifique, il y à trop souvent un manque de cohérence.
Ce sont les jeux qui sont en contradiction avec eux même, ils se perdent dans le réalisme.
Cela ne sert à rien de s'opposer les uns les autres, faut faire la part des choses sur les attentes de chacun et surtout faire valoir sa position, son analyse !
dw85- Interne
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Re: Red Dead Redemption 2
je ne parle pas de gameplay...
je constate simplement que le monde créé par Rockstar est fantastique....
je ne joue pas, finir les missions je m'en tape, je me contente de regarder le paysage, à pieds, ou a cheval..... j'ai pris le jeu pour ca.
clair qu'il y a un décalage total entre l'univers créé et les commandes ridicules.
je constate simplement que le monde créé par Rockstar est fantastique....
je ne joue pas, finir les missions je m'en tape, je me contente de regarder le paysage, à pieds, ou a cheval..... j'ai pris le jeu pour ca.
clair qu'il y a un décalage total entre l'univers créé et les commandes ridicules.
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Re: Red Dead Redemption 2
OK, comme d'habitude on parle mais vous cherchez :
1- A décrédibiliser de suite
2- A avoir raison
3- A être condescendants
Bravo.
@dw95 :
Change peut-être les réglages de ta télé car aucun indicateur fluo dans Assassin's Creed, aucun ninja non plus (encore moins dans les 2 derniers), ni rien de ce que tu imagines de ta fenêtre de joueur empli de préjugés de bas étages sur cette licence comme sur Ubisoft. Mais pour ça, encore faudrait-il jouer, et simplement aimer jouer un peu à tout pour se faire un avis un tant soit peu intéressant et construit, et avoir surtout envie de le partager de façon ouverte d'esprit même avec d'autres joueurs n'ayant pas les mêmes attentes/goûts/ressentis (et là je ne parle pas de moi ni de RDR2)
Une fois de plus, on sent bien l'étroitesse de débat quand même par ici dès lors qu'on sort du consensus Zelda Nintendo et compagnie...
1- A décrédibiliser de suite
2- A avoir raison
3- A être condescendants
Bravo.
@dw95 :
Change peut-être les réglages de ta télé car aucun indicateur fluo dans Assassin's Creed, aucun ninja non plus (encore moins dans les 2 derniers), ni rien de ce que tu imagines de ta fenêtre de joueur empli de préjugés de bas étages sur cette licence comme sur Ubisoft. Mais pour ça, encore faudrait-il jouer, et simplement aimer jouer un peu à tout pour se faire un avis un tant soit peu intéressant et construit, et avoir surtout envie de le partager de façon ouverte d'esprit même avec d'autres joueurs n'ayant pas les mêmes attentes/goûts/ressentis (et là je ne parle pas de moi ni de RDR2)
Une fois de plus, on sent bien l'étroitesse de débat quand même par ici dès lors qu'on sort du consensus Zelda Nintendo et compagnie...
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: Red Dead Redemption 2
J’ai revendu le mien à mon petit voisin
J’ai pas aimé
J’ai pas aimé
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Red Dead Redemption 2
Testé hier sur une grosse session chez un pote; c'est plutôt joli effectivement mais vraiment une maniabilité et un travail UI/UX dégueulasse, ça casse complètement l'immersion...
Les menus sont ultra mal branlés, pas de feedback pour la sauvegarde; les sous menu contextuels qui sont juste débranchés selon les situation, j'ai jamais vu ça quoi
Tu veux boire un verre, tu sors du bar et là il dégaine automatiquement l'arme > situation conflictuelle; idem quand tu montes à cheval, faut toujours double check que Bob n'ait pas drop ses fusils parceque parfois il a pas envie
Les gunfights en carton: visée automatique complètement abusée ou persos illisibles dans le décor au choix... Bon après on peut dire qu'on s'en bralnle des gunfights, après tout c'est juste un jeu de cow boys.
Tu veux pad ton canasson, tu lui refiles le meilleure item bouffe alors qu'il est à fond mais par contre pour connaitre son état de fatigue ou de santé, faut passer par 4 sous menus différents
Bon ben je reste sur The End is Nigh, c'est un peu plus straightforward comme prise en main et les simulations de vie, j'en ai rien à carrer perso si y'a pas un peu de gameplay derrière.
Les menus sont ultra mal branlés, pas de feedback pour la sauvegarde; les sous menu contextuels qui sont juste débranchés selon les situation, j'ai jamais vu ça quoi
Tu veux boire un verre, tu sors du bar et là il dégaine automatiquement l'arme > situation conflictuelle; idem quand tu montes à cheval, faut toujours double check que Bob n'ait pas drop ses fusils parceque parfois il a pas envie
Les gunfights en carton: visée automatique complètement abusée ou persos illisibles dans le décor au choix... Bon après on peut dire qu'on s'en bralnle des gunfights, après tout c'est juste un jeu de cow boys.
Tu veux pad ton canasson, tu lui refiles le meilleure item bouffe alors qu'il est à fond mais par contre pour connaitre son état de fatigue ou de santé, faut passer par 4 sous menus différents
Bon ben je reste sur The End is Nigh, c'est un peu plus straightforward comme prise en main et les simulations de vie, j'en ai rien à carrer perso si y'a pas un peu de gameplay derrière.
antifrog- Docteur *
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Re: Red Dead Redemption 2
@NinjaSchtroumpf, il te reste le forum officiel Ubisoft, au pire.
Je te taquine, tu mords aussitôt à l’hameçon.
Essaye de comprendre les attentes des joueurs, ce qu'ils renient, ce qu'ils dénoncent, ce qu'ils aiment ou pas, pour être en phase avec ta morale.
Tu es comme un jeu Ubisoft en fait, t'es pas cohérent. (elle est bonne celle là ? )
Prends le comme pour le tacle vers drfloyd, sans méchanceté aucune, c'est clairement pas mon intention, bien au contraire. (MP si tu veux)
On voit clairement qu'il y a un problème avec cette jouabilité, cela peine à convaincre gamopat, je trouve ça dommage de faire véhiculer ces défauts avec autant d'intransigeance, sans s’arrêter sur les principales qualités, comme ci Red Dead Redemption 2 n'était pas compris.
Je te taquine, tu mords aussitôt à l’hameçon.
Essaye de comprendre les attentes des joueurs, ce qu'ils renient, ce qu'ils dénoncent, ce qu'ils aiment ou pas, pour être en phase avec ta morale.
Tu es comme un jeu Ubisoft en fait, t'es pas cohérent. (elle est bonne celle là ? )
Prends le comme pour le tacle vers drfloyd, sans méchanceté aucune, c'est clairement pas mon intention, bien au contraire. (MP si tu veux)
On voit clairement qu'il y a un problème avec cette jouabilité, cela peine à convaincre gamopat, je trouve ça dommage de faire véhiculer ces défauts avec autant d'intransigeance, sans s’arrêter sur les principales qualités, comme ci Red Dead Redemption 2 n'était pas compris.
dw85- Interne
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Re: Red Dead Redemption 2
StudioVetea a écrit:Peut être plus un jeu PC finalement ...?
Juste parcequ'il y a une interface dégueulasse? c'est pas sympa
Blague à part je bosse avec deux devs joueurs PC. Leur avis sur RDR2 c'est que la gestion qui soutient le core gameplay n'est pas complexe parcequ'elle est profonde/participe à la progression (comme sur Path of Exile ou les jeux Obsidian en général),
au contraire elle est complexe parcequ'elle est juste mal foutue...
Et ça c'est relativement grave quand l'aspect mis en avant c'est les parties Roleplay "immersives" (ohlala je peux être méchant ou gentil et donner à manger à mes animaux); j'ai ptet pas assez joué mais comme le dit NS, j'ai effectivement pas vu de points attirants qui m'auraient donné envie de scrapper la carte, faire les quêtes annexes etc...
À la limite le jeux de pêche 5 minutes? mais il fait plus drôle dans Torchlight ou Animal crossing
Alors ouais, c'est un nouveau jalon en terme de réalisation/rendu mais t'as l'impression qu'ils ont voulu mâcher un morceau trop gros pour eux; c'est pas maitrisé...
Et pis y'a ptet aussi l'overhype autour de ce jeu qui m'a soûlé j'avoue.
Je le ferai sans doute dans quelques temps, en solde etc il faut du temps pour apprécier ce genre de jeux j"imagine mais en général je préfère des jeux ptet plus linéaires mais mieux maitrisés et compacts comme God of War!
antifrog- Docteur *
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Re: Red Dead Redemption 2
Gringos10 a écrit:Il faut que je lui donne une chance à ce AC odyssey, mais je ne suis vraiment pas fan de la licence...
Et J'ai tellement kiffé le gameplay de botw que j'ai peur de trouver les autres ow moins fun...
Mon cerveau est tellement bizarre que je donnerai moi aussi une chance à Odyssey alors même que j'ai lâché Origins au bout de 15h...
eldrix- Patient incurable
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Re: Red Dead Redemption 2
Perso je pense que chez rockstar, ils ont perdu le bras de fer en interne avec leurs comptables...
On sort le jeu juste avant les fêtes de fin d'année pour être sûr de faire rentrer un maximum de cash, le jeu est une bouse en termes de gameplay; mais sur cet item on est paresseux depuis un moment sur nos jeux et ils vont prendre ça pour une marque de "fabrique".
Si ça gueule de trop on fera un patch après coup, OSEF, le jeu est déjà vendu et c'est bien ce qui compte.
C'est quand même dommage, car rockstar était une des rares boites (comme Blizzard par exemple) qui pouvait justement se permettre d'attendre que le jeu soit nickel avant de le sortir. Il avait déjà été reporté, la courageuse et la bonne décision selon moi était de le reporter encore jusqu'à ce qu'il soit "à point".
Là, ils ont craqué face aux sirènes des financiers/comptables (sans doute à mettre en perspective avec l'exercice fiscal de la boite), ou alors le chef de projet de l'équipe gameplay est vraiment, mais vraiment aux fraises. C'est ouf de se planter à ce point là... Sans compter en effet le nombre de situations "involontaires" genre je bouscule un mec sans faire gaffe et je deviens wanted aussi sec alors que j'ai rien fait.
Bref... Je pense que je vais arrêter d'y jouer et attendre un peu un hypothétique patch sur le jeu... et j'ose espérer qu'un tel ajustement sorte ! Si ça ne sort pas, et qu'ils persistent et signent dans leur "vision"; tant pis je le ferai tel que; mais j'ai pas envie d'investir dans un jeu en bêta sur tant d'aspects : j'aime pas jouer avec un arrière goût de gravier dans la bouche.
Docteur N.
On sort le jeu juste avant les fêtes de fin d'année pour être sûr de faire rentrer un maximum de cash, le jeu est une bouse en termes de gameplay; mais sur cet item on est paresseux depuis un moment sur nos jeux et ils vont prendre ça pour une marque de "fabrique".
Si ça gueule de trop on fera un patch après coup, OSEF, le jeu est déjà vendu et c'est bien ce qui compte.
C'est quand même dommage, car rockstar était une des rares boites (comme Blizzard par exemple) qui pouvait justement se permettre d'attendre que le jeu soit nickel avant de le sortir. Il avait déjà été reporté, la courageuse et la bonne décision selon moi était de le reporter encore jusqu'à ce qu'il soit "à point".
Là, ils ont craqué face aux sirènes des financiers/comptables (sans doute à mettre en perspective avec l'exercice fiscal de la boite), ou alors le chef de projet de l'équipe gameplay est vraiment, mais vraiment aux fraises. C'est ouf de se planter à ce point là... Sans compter en effet le nombre de situations "involontaires" genre je bouscule un mec sans faire gaffe et je deviens wanted aussi sec alors que j'ai rien fait.
Bref... Je pense que je vais arrêter d'y jouer et attendre un peu un hypothétique patch sur le jeu... et j'ose espérer qu'un tel ajustement sorte ! Si ça ne sort pas, et qu'ils persistent et signent dans leur "vision"; tant pis je le ferai tel que; mais j'ai pas envie d'investir dans un jeu en bêta sur tant d'aspects : j'aime pas jouer avec un arrière goût de gravier dans la bouche.
Docteur N.
Re: Red Dead Redemption 2
@antifrog
Non c'est pour moi aussi tout à fait ça : aucune maitrise ou pire aucune volonté de maitriser.
Ils ont pondu un univers magnifique, 150 espèces de bestiaux ici ou là qui se bouffent entre-eux, vont boire à la rivière ou se crapahutent quand tu déboules, ils ont intégrés une gestion des intempéries notamment le ciel lors des gros orages électriques superbes, un cylce jour/nuit avec une qualité des lumières vraiment chouette, tout ça il n'y a juste rien à dire c'est ce qui se fait de mieux.
Sauf qu'on est d'accord pour la plupart, c'est un habillage superbes dont l'intérêt est équivalent aux plus beaux fond d'écrans PC de début 2000 avec les magnifiques effets de lumières, les coraux et les poissons multicolores. On peut le regarder et s'extasier, mais c'est tout.
Tout le reste, le core du jeu justement, les mécaniques, l'IA, l'optimisation, tout tout tout est complètement foiré et a 7 ou 8 ans de retard face à tout ce qui se fait et s'est fait dans le genre jusqu'à aujourd'hui.
Parce qu'on peut cracher sur Ubisoft et AC (apparemment ça permet de se donner une bonne image de "bon" joueur cultivé) mais force est de constater qu'ils sont parvenus un quelque chose de tellement optimisé et agréable à jouer que c'est un vrai plaisir. Fini les désynchonisations pour tout et pour rien dès lors qu'on ne suivait pas à la lettre ce qu'attendait le jeu (bonjour RDR2 et ses quêtes non-dynamiques en 2018), fini les menus multiples à base de gâchettes qui étaient ultra-chiants (comme celui que propose aujourd'hui RDR2), fini les missions cloisonnées sous forme de "mémoire" qui obligeaient à sortir du jeu pour recharger et pétaient l'immersion, fini les activités débiles de type course ou autres à tout bout de champ (coucou les chasses et pêches de RDR2 qui ne révolutionnent rien) et j'en passe, fini les zones inaccessibles tant qu'on n'est pas arrivé au chapitre X mémoire Y car TOUT est ouvert et accessible dès les premières minutes et très intelligemment encadrés par un bon système d'XP et de niveau de difficulté. Dans RDR2 ? Essaye d'aller à Blackwater, t'as à peine passé la frontière virtuelle que 20 agents poppent de nulle-part pour te buter.
On en parle aussi des limites/murs invisibles de la Map de RDR2 ?
Parce que je suis navré, qu'on aime ou non Ubisoft, eux privilégient depuis plusieurs années le plaisir de jouer, tout en n'oubliant pas la réalisation qui est de plus en plus ahurissante. Rockstar ? ils gèrent leur vieux modèle physique dégueulasse depuis GTA III et plutôt que d'essayer de passer 7 ans à pondre un truc totalement fou et nouveau vu les milliards en poche, ils te refoutent la même chose affreuse manette en main.
Hors monde y'a rien de maitrisé dans ce jeu, c'est hallucinant qu'il puisse se taper de telles notes, vraiment. Et à nouveau c'est un gros joueur PS4 qui dit ça, un de ceux qui a platiné le 1er RDR à l'époque (les vrais savent que c'est pas le jeu le plus simple à platiner)
Les menus sont imbittables ! A la fin d'une mission tu affiches les infos en faisant "option" mais pour en ressortir il va falloir faire 4 fois de suite "Rond" !
Tu veux checker les infos de santé d'Arthur ou sur les animaux, j'espère que tu as 5min devant toi !
Ah et vous avez déjà essayé les menus des boutiques, genre les fringues ? Parce que ça vaut le détour tellement c'est incompréhensible et défie toute logique, je vous le conseille !
Sinon, si tu veux mettre un masque avant une mauvais action, c'est L1 maintenu, puis 1 fois R1 objets, puis encore 1 fois R1 pour les objets du cheval, puis stick gauche en bas à gauche maintenu, puis R2 plusieurs fois pour sélectionner le bon masque, puis relâcher L1 tout en maintenant le stick. Wah quel brio !!! Une fois sur deux tu te foires, et même les fois ou tu te foires pas c'est le jeu qui foire : Merveilleux !
(Un peu comme le coté aléatoire des armes qui se rangent ou non dans la sacoche du cheval et qui du coup te font te retrouver à poil quand il faut pas)
Les mecs ont pas joué à leur jeu ou bien ? C'est pas possible que personne ne leur ait remonté que partir sur une telle piste c'était de la merde ?
Ah et vous avez vu ce qu'il faut faire pour tirer un coup de feu en l'air ? Gros lol comme manipulation, et surtout n'allez pas la foirer sinon vous aller buter quelqu'un et hop, prime, représentant de la loi, nanani et nanana.
Et ce fameux menu dynamique (qui a donc disparu depuis 2 ans chez Ubisoft et tant mieux) à base de L2 non-stop on en parle ? Non seulement la plupart des PNJ n'ont strictement rien à te dire et toi tu passes ton temps à faire L2+Carré comme un con pour "Saluer" (ça fait tellement tâche dans les saloon ou autre surtout quand on te parle de volonté de réalisme et de cohérence max...) mais selon les situations le menu change du coup tu te retrouves à menacer un mec ou autre pour rien.
Une fois de plus, dans le dernier AC Odyssey tu as des choix dans les discussions, pas seulement avec les PNJ principaux mais aussi avec certains PNJ de base et çe rend le tout tellement intéressant et vivant. Là, c'est binaire : t'es gentil / t'es méchant. Et encore, vu comment ce système est mal branlé lui aussi ça ne fonctionne même pas.
Exemple : hier je me balade tranquillement. Au loin un mec se fait braquer, j'arrive je bute les assaillants, le mec me remercie puis se barre. OK jusque là. Puis avant de partir je fouille les corps des méchants et sans savoir pourquoi je me tape un "négatif" en karma sur chaque corps fouillé putain ! Alors quand bien même ce serait des représentants de la Loi ou quoi, pourquoi j'ai pas eu de "karma négatif" en les butant juste avant ? Et pourquoi j'en ai maintenant alors qu'il n'y a de toute façon personne alentour qui me voit, c'est la conscience d'Arthur qui le chagrine ou quoi ?
Et puis le fait que systématiquement quand tu approches d'une propriété, d'un petit feu de camp, d'une usine ou autre, même au pas sur ton cheval, sans bandana et pas armé, voire même en te fendant d'un L2+Carré ("Bonjour") TOUS les mecs (d'ailleurs c'est aussi à se demander où sont les femmes dans le jeu à part habillées en putes au saloon / imbaisables soit dit en passant...réalisme !...) sont directement en mode "c'est la guerre".
Désolé de comparer encore avec AC mais dans ce dernier il y a moyen de papoter, faire des rencontres dans la pampa, dégoter des missions annexes diverses, du matos, etc... tout le monde n'a pas forcément la rage non-stop.
Et puis qui chez Rockstar a eu l'idée génial de faire mourir les chevaux ?
OK c'est réaliste et pourquoi pas limite.
Mais quand le jeu te fait crever ton cheval principal, de nuit, au milieu de nulle part parce que tu te baladais, sur un putain de bug horrible de physique de déplacement moisie (Oh un caillou qui dépasse de cette herbe rase !), que tu te retrouve donc à pied, à devoir retirer la selle de ton canasson (oui oui, réalisme !) et la transporter pendant 15 vraies putains de minutes jusqu'à soit croiser un pauvre type à cheval (dont le cheval va de toute façon se barrer quand tu vas buter son proprio) soit arriver à une écurie, sûr que le joueur est au sommet du fun !
Ah oui parce que j'oubliais mais les "voyages rapides" RDR2 connait pas (ou un peu mais tellement limité et mal foutus) ! Si encore ils avaient laissé le choix aux joueurs dans les options ou pas, mais non. Sur l'autel du sacro-saint réalisme ils sacrifient à la fois ton plaisir et ton temps de jeu et ils s'en battent les couilles !
Tu vas devoir te taper des kilomètres et des kilomètres pendant de longues minutes à ne rien faire, tout en serrant les fesses pour ne pas croiser un bug d'IA de PNJ ou un bug de physique de ton cheval.... sans arrêt même pour la plus insignifiante des missions pour aller à l'autre bout de la map, et devoir ensuite revenir au camp. Wouh !
Franchement il y aurait tellement à dire encore en défauts de mécanismes, c'est juste fou sur un jeu de cette envergure, par une firme de cette envergure, avec de tels moyens financiers derrière qui se comptent en milliards et avec no stress sur la durée de développement de 7 ans.
Mais oui, c'est sans doute parce qu'on est des fans Ubisoft qui comprennent rien et parce que la contemplation c'est trop high level pour nous.
Je rejoins totalement la vision désastreuse mais réaliste de @Docteur Nambu
Non c'est pour moi aussi tout à fait ça : aucune maitrise ou pire aucune volonté de maitriser.
Ils ont pondu un univers magnifique, 150 espèces de bestiaux ici ou là qui se bouffent entre-eux, vont boire à la rivière ou se crapahutent quand tu déboules, ils ont intégrés une gestion des intempéries notamment le ciel lors des gros orages électriques superbes, un cylce jour/nuit avec une qualité des lumières vraiment chouette, tout ça il n'y a juste rien à dire c'est ce qui se fait de mieux.
Sauf qu'on est d'accord pour la plupart, c'est un habillage superbes dont l'intérêt est équivalent aux plus beaux fond d'écrans PC de début 2000 avec les magnifiques effets de lumières, les coraux et les poissons multicolores. On peut le regarder et s'extasier, mais c'est tout.
Tout le reste, le core du jeu justement, les mécaniques, l'IA, l'optimisation, tout tout tout est complètement foiré et a 7 ou 8 ans de retard face à tout ce qui se fait et s'est fait dans le genre jusqu'à aujourd'hui.
Parce qu'on peut cracher sur Ubisoft et AC (apparemment ça permet de se donner une bonne image de "bon" joueur cultivé) mais force est de constater qu'ils sont parvenus un quelque chose de tellement optimisé et agréable à jouer que c'est un vrai plaisir. Fini les désynchonisations pour tout et pour rien dès lors qu'on ne suivait pas à la lettre ce qu'attendait le jeu (bonjour RDR2 et ses quêtes non-dynamiques en 2018), fini les menus multiples à base de gâchettes qui étaient ultra-chiants (comme celui que propose aujourd'hui RDR2), fini les missions cloisonnées sous forme de "mémoire" qui obligeaient à sortir du jeu pour recharger et pétaient l'immersion, fini les activités débiles de type course ou autres à tout bout de champ (coucou les chasses et pêches de RDR2 qui ne révolutionnent rien) et j'en passe, fini les zones inaccessibles tant qu'on n'est pas arrivé au chapitre X mémoire Y car TOUT est ouvert et accessible dès les premières minutes et très intelligemment encadrés par un bon système d'XP et de niveau de difficulté. Dans RDR2 ? Essaye d'aller à Blackwater, t'as à peine passé la frontière virtuelle que 20 agents poppent de nulle-part pour te buter.
On en parle aussi des limites/murs invisibles de la Map de RDR2 ?
Parce que je suis navré, qu'on aime ou non Ubisoft, eux privilégient depuis plusieurs années le plaisir de jouer, tout en n'oubliant pas la réalisation qui est de plus en plus ahurissante. Rockstar ? ils gèrent leur vieux modèle physique dégueulasse depuis GTA III et plutôt que d'essayer de passer 7 ans à pondre un truc totalement fou et nouveau vu les milliards en poche, ils te refoutent la même chose affreuse manette en main.
Hors monde y'a rien de maitrisé dans ce jeu, c'est hallucinant qu'il puisse se taper de telles notes, vraiment. Et à nouveau c'est un gros joueur PS4 qui dit ça, un de ceux qui a platiné le 1er RDR à l'époque (les vrais savent que c'est pas le jeu le plus simple à platiner)
Les menus sont imbittables ! A la fin d'une mission tu affiches les infos en faisant "option" mais pour en ressortir il va falloir faire 4 fois de suite "Rond" !
Tu veux checker les infos de santé d'Arthur ou sur les animaux, j'espère que tu as 5min devant toi !
Ah et vous avez déjà essayé les menus des boutiques, genre les fringues ? Parce que ça vaut le détour tellement c'est incompréhensible et défie toute logique, je vous le conseille !
Sinon, si tu veux mettre un masque avant une mauvais action, c'est L1 maintenu, puis 1 fois R1 objets, puis encore 1 fois R1 pour les objets du cheval, puis stick gauche en bas à gauche maintenu, puis R2 plusieurs fois pour sélectionner le bon masque, puis relâcher L1 tout en maintenant le stick. Wah quel brio !!! Une fois sur deux tu te foires, et même les fois ou tu te foires pas c'est le jeu qui foire : Merveilleux !
(Un peu comme le coté aléatoire des armes qui se rangent ou non dans la sacoche du cheval et qui du coup te font te retrouver à poil quand il faut pas)
Les mecs ont pas joué à leur jeu ou bien ? C'est pas possible que personne ne leur ait remonté que partir sur une telle piste c'était de la merde ?
Ah et vous avez vu ce qu'il faut faire pour tirer un coup de feu en l'air ? Gros lol comme manipulation, et surtout n'allez pas la foirer sinon vous aller buter quelqu'un et hop, prime, représentant de la loi, nanani et nanana.
Et ce fameux menu dynamique (qui a donc disparu depuis 2 ans chez Ubisoft et tant mieux) à base de L2 non-stop on en parle ? Non seulement la plupart des PNJ n'ont strictement rien à te dire et toi tu passes ton temps à faire L2+Carré comme un con pour "Saluer" (ça fait tellement tâche dans les saloon ou autre surtout quand on te parle de volonté de réalisme et de cohérence max...) mais selon les situations le menu change du coup tu te retrouves à menacer un mec ou autre pour rien.
Une fois de plus, dans le dernier AC Odyssey tu as des choix dans les discussions, pas seulement avec les PNJ principaux mais aussi avec certains PNJ de base et çe rend le tout tellement intéressant et vivant. Là, c'est binaire : t'es gentil / t'es méchant. Et encore, vu comment ce système est mal branlé lui aussi ça ne fonctionne même pas.
Exemple : hier je me balade tranquillement. Au loin un mec se fait braquer, j'arrive je bute les assaillants, le mec me remercie puis se barre. OK jusque là. Puis avant de partir je fouille les corps des méchants et sans savoir pourquoi je me tape un "négatif" en karma sur chaque corps fouillé putain ! Alors quand bien même ce serait des représentants de la Loi ou quoi, pourquoi j'ai pas eu de "karma négatif" en les butant juste avant ? Et pourquoi j'en ai maintenant alors qu'il n'y a de toute façon personne alentour qui me voit, c'est la conscience d'Arthur qui le chagrine ou quoi ?
Et puis le fait que systématiquement quand tu approches d'une propriété, d'un petit feu de camp, d'une usine ou autre, même au pas sur ton cheval, sans bandana et pas armé, voire même en te fendant d'un L2+Carré ("Bonjour") TOUS les mecs (d'ailleurs c'est aussi à se demander où sont les femmes dans le jeu à part habillées en putes au saloon / imbaisables soit dit en passant...réalisme !...) sont directement en mode "c'est la guerre".
Désolé de comparer encore avec AC mais dans ce dernier il y a moyen de papoter, faire des rencontres dans la pampa, dégoter des missions annexes diverses, du matos, etc... tout le monde n'a pas forcément la rage non-stop.
Et puis qui chez Rockstar a eu l'idée génial de faire mourir les chevaux ?
OK c'est réaliste et pourquoi pas limite.
Mais quand le jeu te fait crever ton cheval principal, de nuit, au milieu de nulle part parce que tu te baladais, sur un putain de bug horrible de physique de déplacement moisie (Oh un caillou qui dépasse de cette herbe rase !), que tu te retrouve donc à pied, à devoir retirer la selle de ton canasson (oui oui, réalisme !) et la transporter pendant 15 vraies putains de minutes jusqu'à soit croiser un pauvre type à cheval (dont le cheval va de toute façon se barrer quand tu vas buter son proprio) soit arriver à une écurie, sûr que le joueur est au sommet du fun !
Ah oui parce que j'oubliais mais les "voyages rapides" RDR2 connait pas (ou un peu mais tellement limité et mal foutus) ! Si encore ils avaient laissé le choix aux joueurs dans les options ou pas, mais non. Sur l'autel du sacro-saint réalisme ils sacrifient à la fois ton plaisir et ton temps de jeu et ils s'en battent les couilles !
Tu vas devoir te taper des kilomètres et des kilomètres pendant de longues minutes à ne rien faire, tout en serrant les fesses pour ne pas croiser un bug d'IA de PNJ ou un bug de physique de ton cheval.... sans arrêt même pour la plus insignifiante des missions pour aller à l'autre bout de la map, et devoir ensuite revenir au camp. Wouh !
Franchement il y aurait tellement à dire encore en défauts de mécanismes, c'est juste fou sur un jeu de cette envergure, par une firme de cette envergure, avec de tels moyens financiers derrière qui se comptent en milliards et avec no stress sur la durée de développement de 7 ans.
Mais oui, c'est sans doute parce qu'on est des fans Ubisoft qui comprennent rien et parce que la contemplation c'est trop high level pour nous.
Je rejoins totalement la vision désastreuse mais réaliste de @Docteur Nambu
Dernière édition par NinjaStorm le Ven 2 Nov 2018 - 12:18, édité 1 fois
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: Red Dead Redemption 2
alors leur moteur de jeu, ils auraient du faire un jeu ecologique, sans missions ni scénario...
perso j'y joue comme ca je flâne...
et quand l'envie me vient je fais une micro mission
perso j'y joue comme ca je flâne...
et quand l'envie me vient je fais une micro mission
_______________________________________________________
Re: Red Dead Redemption 2
Docteur Nambu a écrit:Perso je pense que chez rockstar, ils ont perdu le bras de fer en interne avec leurs comptables...
On sort le jeu juste avant les fêtes de fin d'année pour être sûr de faire rentrer un maximum de cash, le jeu est une bouse en termes de gameplay; mais sur cet item on est paresseux depuis un moment sur nos jeux et ils vont prendre ça pour une marque de "fabrique".
Si ça gueule de trop on fera un patch après coup, OSEF, le jeu est déjà vendu et c'est bien ce qui compte.
C'est quand même dommage, car rockstar était une des rares boites (comme Blizzard par exemple) qui pouvait justement se permettre d'attendre que le jeu soit nickel avant de le sortir. Il avait déjà été reporté, la courageuse et la bonne décision selon moi était de le reporter encore jusqu'à ce qu'il soit "à point".
Là, ils ont craqué face aux sirènes des financiers/comptables (sans doute à mettre en perspective avec l'exercice fiscal de la boite), ou alors le chef de projet de l'équipe gameplay est vraiment, mais vraiment aux fraises. C'est ouf de se planter à ce point là... Sans compter en effet le nombre de situations "involontaires" genre je bouscule un mec sans faire gaffe et je deviens wanted aussi sec alors que j'ai rien fait.
Bref... Je pense que je vais arrêter d'y jouer et attendre un peu un hypothétique patch sur le jeu... et j'ose espérer qu'un tel ajustement sorte ! Si ça ne sort pas, et qu'ils persistent et signent dans leur "vision"; tant pis je le ferai tel que; mais j'ai pas envie d'investir dans un jeu en bêta sur tant d'aspects : j'aime pas jouer avec un arrière goût de gravier dans la bouche.
Docteur N.
Pour rappel, la sortie du jeu avait été décalée. En principe, il devait sortir en début d'année.
Re: Red Dead Redemption 2
Les ? Dans thé witcher c'est vraiment la fausse bonne idée, c'est même nul, ce sont des événements à 90% sans aucun intérêt.
La Map est vide si tu les enleves, et les paysages sont les mêmes partout, hormis peut être skelliges mais il y a de grosses montagnes dessus que l'on ne peut escalader et nous force à faire des détours.
Sans parler d'endroits où Geralt reste bloqué dans aucune raison.
Et puis les trucs annexes à faire a part le gwynt que j'ai apprécié il y a juste la boxe et les courses que j'ai trouvé inutile.
Et j'ai passé 75h sur 150 à regarder la carte en haut à droite pour suivre le chemin jusqu'au point jaune de quête. Il y a mieux comme jeu... Je déteste vraiment ça.
Breath of the wild est le seul open World que j'ai aimé. Et pour cause, on ne suis pas bêtement les marqueurs de quêtes. On cherche par soit même les différents points d'intérêts etc.. on découvre des lieux très différents.
Si rdr2 est du style tw3 dites le moi ça m'évitera de perdre mon pignon pour rien.
J'ai du le forcer pour finir tw3, je suis même presque sur que je l'aurai fini en moins de 20h si je n'avais fait que la quête principale et deux ou trois quêtes secondaires sympa. Si cela avait été un jeu couloir qui raconte ces quelques quêtes et si le gameplay était meilleur ( pas aussi rigide, pas de sauts bizarres en combattant, des armes bien différentes comme dans dark souls, un équipement qui n'est pas lié à un niveau minimum à atteindre pour l'utiliser, de véritables récompenses suite à des défis secrets comme dans ffviii avec des endroits secrets pour obtenir de nouvelles forces, au lieux de beaucoup de quêtes peu passionnantes rapportant jusqu'à 1 d'XP.), je l'aurais sûrement adoré car le reste du tableau est vraiment flatteur.
Je l'ai fini hier et oui je l'ai mauvaise.
C'est bien par ce que l'on me l'a offert et de pas mourir idiot.
Mais je sens que rdr2 ne sera pas pour moi non plus, déjà que le chapitre 3 de the evil within 2 me have déjà car il est semi ouvert alors que j'ai kiffé les 2 premiers.
La Map est vide si tu les enleves, et les paysages sont les mêmes partout, hormis peut être skelliges mais il y a de grosses montagnes dessus que l'on ne peut escalader et nous force à faire des détours.
Sans parler d'endroits où Geralt reste bloqué dans aucune raison.
Et puis les trucs annexes à faire a part le gwynt que j'ai apprécié il y a juste la boxe et les courses que j'ai trouvé inutile.
Et j'ai passé 75h sur 150 à regarder la carte en haut à droite pour suivre le chemin jusqu'au point jaune de quête. Il y a mieux comme jeu... Je déteste vraiment ça.
Breath of the wild est le seul open World que j'ai aimé. Et pour cause, on ne suis pas bêtement les marqueurs de quêtes. On cherche par soit même les différents points d'intérêts etc.. on découvre des lieux très différents.
Si rdr2 est du style tw3 dites le moi ça m'évitera de perdre mon pignon pour rien.
J'ai du le forcer pour finir tw3, je suis même presque sur que je l'aurai fini en moins de 20h si je n'avais fait que la quête principale et deux ou trois quêtes secondaires sympa. Si cela avait été un jeu couloir qui raconte ces quelques quêtes et si le gameplay était meilleur ( pas aussi rigide, pas de sauts bizarres en combattant, des armes bien différentes comme dans dark souls, un équipement qui n'est pas lié à un niveau minimum à atteindre pour l'utiliser, de véritables récompenses suite à des défis secrets comme dans ffviii avec des endroits secrets pour obtenir de nouvelles forces, au lieux de beaucoup de quêtes peu passionnantes rapportant jusqu'à 1 d'XP.), je l'aurais sûrement adoré car le reste du tableau est vraiment flatteur.
Je l'ai fini hier et oui je l'ai mauvaise.
C'est bien par ce que l'on me l'a offert et de pas mourir idiot.
Mais je sens que rdr2 ne sera pas pour moi non plus, déjà que le chapitre 3 de the evil within 2 me have déjà car il est semi ouvert alors que j'ai kiffé les 2 premiers.
kalo99- Interne
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Re: Red Dead Redemption 2
NinjaStorm a écrit:@antifrog
Non c'est pour moi aussi tout à fait ça : aucune maitrise ou pire aucune volonté de maitriser.
Ils ont pondu un univers magnifique, 150 espèces de bestiaux ici ou là qui se bouffent entre-eux, vont boire à la rivière ou se crapahutent quand tu déboules, ils ont intégrés une gestion des intempéries notamment le ciel lors des gros orages électriques superbes, un cylce jour/nuit avec une qualité des lumières vraiment chouette, tout ça il n'y a juste rien à dire c'est ce qui se fait de mieux.
Sauf qu'on est d'accord pour la plupart, c'est un habillage superbes dont l'intérêt est équivalent aux plus beaux fond d'écrans PC de début 2000 avec les magnifiques effets de lumières, les coraux et les poissons multicolores. On peut le regarder et s'extasier, mais c'est tout.
Tout le reste, le core du jeu justement, les mécaniques, l'IA, l'optimisation, tout tout tout est complètement foiré et a 7 ou 8 ans de retard face à tout ce qui se fait et s'est fait dans le genre jusqu'à aujourd'hui.
Parce qu'on peut cracher sur Ubisoft et AC (apparemment ça permet de se donner une bonne image de "bon" joueur cultivé) mais force est de constater qu'ils sont parvenus un quelque chose de tellement optimisé et agréable à jouer que c'est un vrai plaisir. Fini les désynchonisations pour tout et pour rien dès lors qu'on ne suivait pas à la lettre ce qu'attendait le jeu (bonjour RDR2 et ses quêtes non-dynamiques en 2018), fini les menus multiples à base de gâchettes qui étaient ultra-chiants (comme celui que propose aujourd'hui RDR2), fini les missions cloisonnées sous forme de "mémoire" qui obligeaient à sortir du jeu pour recharger et pétaient l'immersion, fini les activités débiles de type course ou autres à tout bout de champ (coucou les chasses et pêches de RDR2 qui ne révolutionnent rien) et j'en passe, fini les zones inaccessibles tant qu'on n'est pas arrivé au chapitre X mémoire Y car TOUT est ouvert et accessible dès les premières minutes et très intelligemment encadrés par un bon système d'XP et de niveau de difficulté. Dans RDR2 ? Essaye d'aller à Blackwater, t'as à peine passé la frontière virtuelle que 20 agents poppent de nulle-part pour te buter.
On en parle aussi des limites/murs invisibles de la Map de RDR2 ?
Parce que je suis navré, qu'on aime ou non Ubisoft, eux privilégient depuis plusieurs années le plaisir de jouer, tout en n'oubliant pas la réalisation qui est de plus en plus ahurissante. Rockstar ? ils gèrent leur vieux modèle physique dégueulasse depuis GTA III et plutôt que d'essayer de passer 7 ans à pondre un truc totalement fou et nouveau vu les milliards en poche, ils te refoutent la même chose affreuse manette en main.
Hors monde y'a rien de maitrisé dans ce jeu, c'est hallucinant qu'il puisse se taper de telles notes, vraiment. Et à nouveau c'est un gros joueur PS4 qui dit ça, un de ceux qui a platiné le 1er RDR à l'époque (les vrais savent que c'est pas le jeu le plus simple à platiner)
Les menus sont imbittables ! A la fin d'une mission tu affiches les infos en faisant "option" mais pour en ressortir il va falloir faire 4 fois de suite "Rond" !
Tu veux checker les infos de santé d'Arthur ou sur les animaux, j'espère que tu as 5min devant toi !
Ah et vous avez déjà essayé les menus des boutiques, genre les fringues ? Parce que ça vaut le détour tellement c'est incompréhensible et défie toute logique, je vous le conseille !
Sinon, si tu veux mettre un masque avant une mauvais action, c'est L1 maintenu, puis 1 fois R1 objets, puis encore 1 fois R1 pour les objets du cheval, puis stick gauche en bas à gauche maintenu, puis R2 plusieurs fois pour sélectionner le bon masque, puis relâcher L1 tout en maintenant le stick. Wah quel brio !!! Une fois sur deux tu te foires, et même les fois ou tu te foires pas c'est le jeu qui foire : Merveilleux !
(Un peu comme le coté aléatoire des armes qui se rangent ou non dans la sacoche du cheval et qui du coup te font te retrouver à poil quand il faut pas)
Les mecs ont pas joué à leur jeu ou bien ? C'est pas possible que personne ne leur ait remonté que partir sur une telle piste c'était de la merde ?
Ah et vous avez vu ce qu'il faut faire pour tirer un coup de feu en l'air ? Gros lol comme manipulation, et surtout n'allez pas la foirer sinon vous aller buter quelqu'un et hop, prime, représentant de la loi, nanani et nanana.
Et ce fameux menu dynamique (qui a donc disparu depuis 2 ans chez Ubisoft et tant mieux) à base de L2 non-stop on en parle ? Non seulement la plupart des PNJ n'ont strictement rien à te dire et toi tu passes ton temps à faire L2+Carré comme un con pour "Saluer" (ça fait tellement tâche dans les saloon ou autre surtout quand on te parle de volonté de réalisme et de cohérence max...) mais selon les situations le menu change du coup tu te retrouves à menacer un mec ou autre pour rien.
Une fois de plus, dans le dernier AC Odyssey tu as des choix dans les discussions, pas seulement avec les PNJ principaux mais aussi avec certains PNJ de base et çe rend le tout tellement intéressant et vivant. Là, c'est binaire : t'es gentil / t'es méchant. Et encore, vu comment ce système est mal branlé lui aussi ça ne fonctionne même pas.
Exemple : hier je me balade tranquillement. Au loin un mec se fait braquer, j'arrive je bute les assaillants, le mec me remercie puis se barre. OK jusque là. Puis avant de partir je fouille les corps des méchants et sans savoir pourquoi je me tape un "négatif" en karma sur chaque corps fouillé putain ! Alors quand bien même ce serait des représentants de la Loi ou quoi, pourquoi j'ai pas eu de "karma négatif" en les butant juste avant ? Et pourquoi j'en ai maintenant alors qu'il n'y a de toute façon personne alentour qui me voit, c'est la conscience d'Arthur qui le chagrine ou quoi ?
Et puis le fait que systématiquement quand tu approches d'une propriété, d'un petit feu de camp, d'une usine ou autre, même au pas sur ton cheval, sans bandana et pas armé, voire même en te fendant d'un L2+Carré ("Bonjour") TOUS les mecs (d'ailleurs c'est aussi à se demander où sont les femmes dans le jeu à part habillées en putes au saloon / imbaisables soit dit en passant...réalisme !...) sont directement en mode "c'est la guerre".
Désolé de comparer encore avec AC mais dans ce dernier il y a moyen de papoter, faire des rencontres dans la pampa, dégoter des missions annexes diverses, du matos, etc... tout le monde n'a pas forcément la rage non-stop.
Et puis qui chez Rockstar a eu l'idée génial de faire mourir les chevaux ?
OK c'est réaliste et pourquoi pas limite.
Mais quand le jeu te fait crever ton cheval principal, de nuit, au milieu de nulle part parce que tu te baladais, sur un putain de bug horrible de physique de déplacement moisie (Oh un caillou qui dépasse de cette herbe rase !), que tu te retrouve donc à pied, à devoir retirer la selle de ton canasson (oui oui, réalisme !) et la transporter pendant 15 vraies putains de minutes jusqu'à soit croiser un pauvre type à cheval (dont le cheval va de toute façon se barrer quand tu vas buter son proprio) soit arriver à une écurie, sûr que le joueur est au sommet du fun !
Ah oui parce que j'oubliais mais les "voyages rapides" RDR2 connait pas (ou un peu mais tellement limité et mal foutus) ! Si encore ils avaient laissé le choix aux joueurs dans les options ou pas, mais non. Sur l'autel du sacro-saint réalisme ils sacrifient à la fois ton plaisir et ton temps de jeu et ils s'en battent les couilles !
Tu vas devoir te taper des kilomètres et des kilomètres pendant de longues minutes à ne rien faire, tout en serrant les fesses pour ne pas croiser un bug d'IA de PNJ ou un bug de physique de ton cheval.... sans arrêt même pour la plus insignifiante des missions pour aller à l'autre bout de la map, et devoir ensuite revenir au camp. Wouh !
Franchement il y aurait tellement à dire encore en défauts de mécanismes, c'est juste fou sur un jeu de cette envergure, par une firme de cette envergure, avec de tels moyens financiers derrière qui se comptent en milliards et avec no stress sur la durée de développement de 7 ans.
Mais oui, c'est sans doute parce qu'on est des fans Ubisoft qui comprennent rien et parce que la contemplation c'est trop high level pour nous.
Je rejoins totalement la vision désastreuse mais réaliste de @Docteur Nambu
Je plussoie totalement ton avis.
C'est vraiment le "pseudo réalisme" au détriment de la maniabilité et du gameplay.
Il y a pleins de trucs aberrants dans ce jeu comme le cheval qui peut mourrir à n'importe quel moment, les PNJ qui te tirent dessus sans raison. Ton karma qui baisse, tu ne sais même pas comment ni pourquoi.
J'en suis à 20 heures de jeu et pourtant il a quelque chose d'hypnotique, la narration est magnifique et tous les studios de jeux vidéo devraient s'en inspirer. Notamment tous les Uncharted à la noix qui ont des dialogues écrit par des trisomiques.
Ce jeu n'est pas loin d'être un chef d'oeuvre mais ils se sont totalement foiré sur le gameplay et c'est terriblement frustrant.
Je le redis encore une fois, l'OST est magistrale, les musiques sont complètement dingues !
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Re: Red Dead Redemption 2
Quelqu'un a testé Kingdom come deliverance? Est-ce que c'est comparable à RDR2?
Captain Obvious- Interne
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Re: Red Dead Redemption 2
Si tu n'as pas aimé TW3 je pense que tu n'aimeras pas RDR2kalo99 a écrit:Les ? Dans thé witcher c'est vraiment la fausse bonne idée, c'est même nul, ce sont des événements à 90% sans aucun intérêt.
La Map est vide si tu les enleves, et les paysages sont les mêmes partout, hormis peut être skelliges mais il y a de grosses montagnes dessus que l'on ne peut escalader et nous force à faire des détours.
Sans parler d'endroits où Geralt reste bloqué dans aucune raison.
Et puis les trucs annexes à faire a part le gwynt que j'ai apprécié il y a juste la boxe et les courses que j'ai trouvé inutile.
Et j'ai passé 75h sur 150 à regarder la carte en haut à droite pour suivre le chemin jusqu'au point jaune de quête. Il y a mieux comme jeu... Je déteste vraiment ça.
Breath of the wild est le seul open World que j'ai aimé. Et pour cause, on ne suis pas bêtement les marqueurs de quêtes. On cherche par soit même les différents points d'intérêts etc.. on découvre des lieux très différents.
Si rdr2 est du style tw3 dites le moi ça m'évitera de perdre mon pignon pour rien.
J'ai du le forcer pour finir tw3, je suis même presque sur que je l'aurai fini en moins de 20h si je n'avais fait que la quête principale et deux ou trois quêtes secondaires sympa. Si cela avait été un jeu couloir qui raconte ces quelques quêtes et si le gameplay était meilleur ( pas aussi rigide, pas de sauts bizarres en combattant, des armes bien différentes comme dans dark souls, un équipement qui n'est pas lié à un niveau minimum à atteindre pour l'utiliser, de véritables récompenses suite à des défis secrets comme dans ffviii avec des endroits secrets pour obtenir de nouvelles forces, au lieux de beaucoup de quêtes peu passionnantes rapportant jusqu'à 1 d'XP.), je l'aurais sûrement adoré car le reste du tableau est vraiment flatteur.
Je l'ai fini hier et oui je l'ai mauvaise.
C'est bien par ce que l'on me l'a offert et de pas mourir idiot.
Mais je sens que rdr2 ne sera pas pour moi non plus, déjà que le chapitre 3 de the evil within 2 me have déjà car il est semi ouvert alors que j'ai kiffé les 2 premiers.
Toerka- Patient contaminé
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Re: Red Dead Redemption 2
Je l'ai dit, dans ACO (Origins comme Odyssey), tu t'ennuies pas tu joues, dans RDR2 tu subis un western interactif au héros sans charisme et surtout sans but.
Le jeu est buggé de ouf. Je passe ma vie à jouer 10 minutes puis charger une sauvegarde parce que bug pourrave ou mauvaise action à cause d'une mauvaise manip de boutons. Sérieux c'est GTA3 ce jeu.
Et ya beaucoup, BEAUCOUP TROP de temps passé à cheval.
Et ya plein de bugs ou trucs chelou qui se passent quand tu charges une sauvegarde.
7 ans pour ça ?!? Ils auraient mieux fait de faire un film sérieux.
Le jeu est buggé de ouf. Je passe ma vie à jouer 10 minutes puis charger une sauvegarde parce que bug pourrave ou mauvaise action à cause d'une mauvaise manip de boutons. Sérieux c'est GTA3 ce jeu.
Et ya beaucoup, BEAUCOUP TROP de temps passé à cheval.
Et ya plein de bugs ou trucs chelou qui se passent quand tu charges une sauvegarde.
7 ans pour ça ?!? Ils auraient mieux fait de faire un film sérieux.
Kamehameha- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Red Dead Redemption 2
Kamehameha a écrit:Le jeu est buggé de ouf. Je passe ma vie à jouer 10 minutes puis charger une sauvegarde parce que bug pourrave ou mauvaise action à cause d'une mauvaise manip de boutons. Sérieux c'est GTA3 ce jeu.
Le pote chez qui j'ai testé m'a dit qu'il a mis une semaine à trouver comment sauvegarder
Rien que le saving, y'a pas de feedback. En général, quand tu poses un camp ou quand tu dors ca sauvegardais mais non, pas dans RDR2 parceque ce serait trop simple et pas assez immersif western.
Faut aller dans un sous menu d'un menu qui s'appelle "Histoire" et c'est impossible à faire avec l'autosave enclenché...
MAIS QUI A FAIT L'UX DE CE JEU?
- sinon c'est cool tu peux caresser des toutous:
antifrog- Docteur *
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Re: Red Dead Redemption 2
antifrog a écrit:Kamehameha a écrit:Le jeu est buggé de ouf. Je passe ma vie à jouer 10 minutes puis charger une sauvegarde parce que bug pourrave ou mauvaise action à cause d'une mauvaise manip de boutons. Sérieux c'est GTA3 ce jeu.
Le pote chez qui j'ai testé m'a dit qu'il a mis une semaine à trouver comment sauvegarder
Rien que le saving, y'a pas de feedback. En général, quand tu poses un camp ou quand tu dors ca sauvegardais mais non, pas dans RDR2 parceque ce serait trop simple et pas assez immersif western.
Faut aller dans un sous menu d'un menu qui s'appelle "Histoire" et c'est impossible à faire avec l'autosave enclenché...
MAIS QUI A FAIT L'UX DE CE JEU?
- sinon c'est cool tu peux caresser des toutous:
Je vois pas trop le problème, il est possible d'activer la sauvegarder auto, ou alors menu "Histoire -> Sauvegarder" lorsqu'on est habitué à le faire manuellement.
Sinon dans les diverses références ou autre easter egg, vous avez vu
- Spoiler:
- Marcel Beliveau, photographe à Saint Denis ? on parle bien de suprise suprise là ?
Dernière édition par dw85 le Ven 2 Nov 2018 - 15:19, édité 1 fois
dw85- Interne
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Re: Red Dead Redemption 2
les fans de Call of et de Assassin's forcement sont décus, ca bouge pas assez, c'est mou... ils veulent de l'action de kéké non stop
Un fan de western mou, genre Il etait une fois dans l'ouest, sont pas déçus
MAIS il faudrait qu'ils refassent l'interface de gestion des objets.... mais bon ca necessiterait un enorme patch... et ce ne serait plus le vrai jeu, donc non.
Un fan de western mou, genre Il etait une fois dans l'ouest, sont pas déçus
MAIS il faudrait qu'ils refassent l'interface de gestion des objets.... mais bon ca necessiterait un enorme patch... et ce ne serait plus le vrai jeu, donc non.
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