Red Dead Redemption 2
+103
Bud30
wiiwii007
MonsieurBouboule
Rudolf III.
Capitaine
Jud
cact88
benj89
goomba_powaa
twinsen
rastlin
SoLamoi
Emeldiz
Seth113
lessthantod
Calou
jejej54
MastaYoda
Arno
ShiningBZH
oldgamer24
RAPH MAC FLY
MAINORDAVOS
jemenvais
Mbx
Linkid
kalo99
antifrog
chacs
avalon471
aariciae
aragorn42
fiersking
jObiwan
sebnec
Kamehameha
DePouLe02
Cathedrale
Snoz
HkFarewell
corben
tilou
baalst
saeba13
brawac
drabag
Fleetwood
TrAkA
scrolling
Tryphon
Amy
Reyn
kenshiraoh
lord2laze
pouletmagique
IK+
Loneken
rugalwave
eldrix
Metalik
zoe
twinsen21
Docbaste
FK-corporation
NinjaStorm
Urbinou
kainrijames
JSR
Vortex
Toerka
Phils
retroactionman
superpitchou
Beaulaireau
Marazizou
Docteur Nambu
Earthworm jo
dw85
Sfseiei
MajorTom
Doomy
F.L
drfloyd
Frank Drebin
nyvek34
SMR
zguen06
Supasaya
lechatperché
ekarrissor
milodiid
chiss
JN2B
Ataré
mateo
Mastergurt
Mat-Chicken
Chô Aniki
Doc_Skunkovitch
falawide
Lenoox
Captain Obvious
fredinho67
107 participants
Page 25 sur 35
Page 25 sur 35 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35
J'ai acheté RDRII, j'ai joué à RDRII, et...
Re: Red Dead Redemption 2
je me suis bien fait avoir, j'y ai joué une heure et au placard
Invité- Invité
Des calechettes ? Ce sont des calèches cachées ( calèches-cachettes ) ? ( dédicace "linx"MAINORDAVOS a écrit:Mbx a écrit:Ok. Je vais quand même essayer d'accumuler assez de pognon et de missions pour débloquer le voyage rapide à partir du camp. Parce que le voyage cinématique...est vite lassant.
Bah t’as déjà les calechettes, mine de rien ca permet de gagner du temps. Les voyages rapides c’est bien quand tu es au camp, uniquement.
Ninjastorm> pff c’est trop long tes posts, je lis pas tout désolé.
Mbx- Infirmier
NinjaStorm a écrit:Trop de lecture sans doute
Mes posts trop longs à lire, on voit le niveau du débat, surtout quand t'as pas grand chose à raconter ou dire sur ta propre experience de jeu
Je n'ai pas fini, de loin, mais je suis sûr que j'ai fait et essayé bien plus de trucs que toi sur RDR2 qui n'a fait que suivre ce qu'on lui a dit jusqu'à la fin.
Pourquoi jouer à des openworld quand un fifa-calll-of suffirait largement finalement.
Mais il y a pas de débat, perso j’appelle ca des monologues
Nan je compte mes heures de jeu, 3 enfants en bas age, un boulot prenant, je ne joue pas à un jeu s’il ne me plait pas. C’est cool pour toi si tu peux te permettre de jouer à des jeux que t’aime pas ^^
drfloyd a écrit:Mbx a écrit:C'est dur de juger des jeux aussi immenses que rdr2 ou tw3 en 1h. C'est pour ça que je m'accroche, peut être ai je tort et je resterai dans 30 h sur ma première impression pour rdr2. Par contre horizon dawn, 5h et zou.. débarrassé ( chez gringos de mémoire ).
Gringos rachete toute les merdes. Il est indispensable sur le forum
Justement j’ai un Raid World War 2 chopé à 2€ chez Micromania, une vraie bouze, je sais à qui le vendre du coup
Mbx a écrit:Des calechettes ? Ce sont des calèches cachées ( calèches-cachettes ) ? ( dédicace "linx"MAINORDAVOS a écrit:Mbx a écrit:Ok. Je vais quand même essayer d'accumuler assez de pognon et de missions pour débloquer le voyage rapide à partir du camp. Parce que le voyage cinématique...est vite lassant.
Bah t’as déjà les calechettes, mine de rien ca permet de gagner du temps. Les voyages rapides c’est bien quand tu es au camp, uniquement.
Ninjastorm> pff c’est trop long tes posts, je lis pas tout désolé.
Putain je suis naze moi, je vais me coucher
je l'ai déjà, quelle merde!MAINORDAVOS a écrit:drfloyd a écrit:
Gringos rachete toute les merdes. Il est indispensable sur le forum
Justement j’ai un Raid World War 2 chopé à 2€ chez Micromania, une vraie bouze, je sais à qui le vendre du coup
Invité- Invité
Que vient faire ta vie privée sur le fait que tu ne prends ni la peine de lire mes posts (no pb, ça montre le level) ni de lire ou faire ce que propose un jeu auquel tu joues ?
En fait tu joues comme un boulimique et te trouves des excuses bidons, moi aussi j'ai des gosses en bas âge et ça m'empêche pas de jouer du mieux possible aux jeux que je lance et pas en traçant en ligne droite en survolant à peine 5% des possibilités, sinon autant ne pas les acheter (et je ne confond pas épilogue et prologue non plus
En fait tu joues comme un boulimique et te trouves des excuses bidons, moi aussi j'ai des gosses en bas âge et ça m'empêche pas de jouer du mieux possible aux jeux que je lance et pas en traçant en ligne droite en survolant à peine 5% des possibilités, sinon autant ne pas les acheter (et je ne confond pas épilogue et prologue non plus
NinjaStorm- Patient incurable
Perso je m'amuse a faire des commando caleche sucide...
C'est trop con, mais le bruit des pnj et des chevaux qui chute c'est juste enorme.
Vous avez deja mis des caleches et diligeances sur les voies férrées. une fois sur deux vous avez le droit a des animations de folies.
C'est trop con, mais le bruit des pnj et des chevaux qui chute c'est juste enorme.
Vous avez deja mis des caleches et diligeances sur les voies férrées. une fois sur deux vous avez le droit a des animations de folies.
Amy- Docteur agrégé **
C’est reparti pour le monologue... je te laisse « débattre » seul.
Bref retour à Rdr2. Quelqu’un d’autre l’a fini?
non j'en suis qu'a 30 %. J'ai laché le scenario du jeu qui consiste juste a faire des missions, aller d'un point A à un point B et s'ennuyer le temps d'y aller.
Je prend beaucoup plus de plaisir a gmbader et faire ma vie avec mon cheval s'en m'occuper du reste. C'est comme ça que l'on trouve les endroits "secrets" et les "truc de fou"...
Bref je pense vraiment qu'il y a 2 moyen de jouer à ce jeu.
- Ceux qui veulent suivre le scenar
- Ceux qui veulent vivre l'aventure sauvage
Dans les 2 cas on est tous gagnants....
Je prend beaucoup plus de plaisir a gmbader et faire ma vie avec mon cheval s'en m'occuper du reste. C'est comme ça que l'on trouve les endroits "secrets" et les "truc de fou"...
Amy- Docteur agrégé **
Ninjastorm ou le Edouard Phillipe de Gamopat qui prends de haut ceux qui ne semble pas faire parti de sa très mal dissimulée et pretendue elite…
Doc' et la modération, on peut avoir un skin gilet jaune pour les avatars SVP?
Doc' et la modération, on peut avoir un skin gilet jaune pour les avatars SVP?
Invité- Invité
Amy a écrit:non j'en suis qu'a 30 %. J'ai laché le scenario du jeu qui consiste juste a faire des missions, aller d'un point A à un point B et s'ennuyer le temps d'y aller.
Faut reconnaitre que le début est poussif, c’est souvent le cas chez Rockstar
J'ai un pote chômeur qui l'a finiMAINORDAVOS a écrit:
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:J'ai un pote chômeur qui l'a finiMAINORDAVOS a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Mais j’ai plus l’impression que tu test le jeu, dans le sens que tu en test les limites, plus que tu n’y joue finalement.
Parce que perso ca m’est arrivé de sacager Valentine, mais pour le fun.
Parfois j’ai le sentiment que certains (et toi ici en l’occurence) test un jeu pour en faire la critique, au lieu de simplement prendre du plaisir à jouer. Parce qu’en soit, en quoi ca te dérange dans le jeu que les corps ne sont pas déchiqueté par le train? Ca te bloque dans le jeu?
Je crois que Ninjastorm veut jouer à Wesworld.
Captain Obvious- Interne
@Captain Obvious
Westworld est semble t'il bourré de soucis ergonomiques rendant le jeu peu agréable. On m'a déconseillé de le faire justement.
@Myrage
Il t'arrive quoi avec ton tacle gratuit perso ?
Tu fais un caca nerveux et quitte le forum, et tu reviens en donnant des leçons ? (si je suis Édouard Philippe tu es Dupont-Aignan ^^)
Soit j'ai pas saisi l'ironie du propos, soit merci d'éviter ce genre de commentaire à l'avenir.
Pour avoir fini RDR2 il faut soit être chômeur, soit mytho, soit être comme @MAINORDAVOS et ne rien lire, tout zapper, ne surtout pas chercher à comprendre, et juste tracer en speed les main quest et se sentir Gamer
Westworld est semble t'il bourré de soucis ergonomiques rendant le jeu peu agréable. On m'a déconseillé de le faire justement.
@Myrage
Il t'arrive quoi avec ton tacle gratuit perso ?
Tu fais un caca nerveux et quitte le forum, et tu reviens en donnant des leçons ? (si je suis Édouard Philippe tu es Dupont-Aignan ^^)
Soit j'ai pas saisi l'ironie du propos, soit merci d'éviter ce genre de commentaire à l'avenir.
Pour avoir fini RDR2 il faut soit être chômeur, soit mytho, soit être comme @MAINORDAVOS et ne rien lire, tout zapper, ne surtout pas chercher à comprendre, et juste tracer en speed les main quest et se sentir Gamer
NinjaStorm a écrit:@Captain Obvious
Captain Obvious- Interne
Moi je viens d’arriver Au chapitre 5 et on s’y habitue à la maniabilité. Pour moi c’est un grand jeu ce Red Dead. Je suis fan de bout en bout.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
FK-corporation a écrit:Moi je viens d’arriver Au chapitre 5 et on s’y habitue à la maniabilité. Pour moi c’est un grand jeu ce Red Dead. Je suis fan de bout en bout.
Sympa le chapitre 5, il change d’ambiance par rapport au reste. Très inattendu je trouve.
j'ai pu commencer ce week end et pour le moment j'adore.
2 choses qui me gavent/ m'ont gavé :
- le cheval qui fait un soleil à chaque arbre mangé
- la mission de la calèche quand on quitte la montagne. j'ai voulu écraser une biche pour voir si c'était possible. Alors oui c'est possible mais la mission échoue et tu te retapes tout et ça m'a fait chier
Sinon, j'adore l'ambiance, j'ai joué 25mn aux dominos et 30 mn au poker, je chasse, je dépèce, je vends, je fais un peu ce que je veux. j'ai été tué l'ours légendaire, j'ai pas réussi du 1er coup, il m'a méchamment lavé ^^
j'ai hâte de pouvoir pêcher aussi.
Juste une autre chose qui me chagrine,c'est l’agressivité des pnj que tu croises sur la route ou aux bords de la route. tu ne peux que les saluer et 100% des cas, le/les gars t'envoient bouler alors je me sens obligé de les calmer avec du gros calibre.
2 choses qui me gavent/ m'ont gavé :
- le cheval qui fait un soleil à chaque arbre mangé
- la mission de la calèche quand on quitte la montagne. j'ai voulu écraser une biche pour voir si c'était possible. Alors oui c'est possible mais la mission échoue et tu te retapes tout et ça m'a fait chier
Sinon, j'adore l'ambiance, j'ai joué 25mn aux dominos et 30 mn au poker, je chasse, je dépèce, je vends, je fais un peu ce que je veux. j'ai été tué l'ours légendaire, j'ai pas réussi du 1er coup, il m'a méchamment lavé ^^
j'ai hâte de pouvoir pêcher aussi.
Juste une autre chose qui me chagrine,c'est l’agressivité des pnj que tu croises sur la route ou aux bords de la route. tu ne peux que les saluer et 100% des cas, le/les gars t'envoient bouler alors je me sens obligé de les calmer avec du gros calibre.
milodiid- Docteur agrégé **
MAINORDAVOS a écrit:Gringos10 a écrit:J'ai un pote chômeur qui l'a finiMAINORDAVOS a écrit:
Comme dirait mon manager " salauds de pauvres !"
Mastergurt- Docteur *
@ NinjaStorm : oui il y avait de l'ironie, mais quand on voit comment tu traites les joueurs qui en gros " ne savent pas utiliser le jeu" et que toi tu te targues tel un elite de "tout tester et que par consequent tu sais plus utiliser/tester le jeu qu'eux", c'est tres meprisant d'où le parallele evident avec le gouvernement actuel.
Et j'ai remarqué que c'est une attitude qui semble recurente chez toi.
Voilà fin du hs pour ma part
Et j'ai remarqué que c'est une attitude qui semble recurente chez toi.
Voilà fin du hs pour ma part
Invité- Invité
Oui, laissez les critiques gouvernementales hors d'ici.
Et aimez-vous les uns les autres bordel !
Et aimez-vous les uns les autres bordel !
milodiid a écrit:Juste une autre chose qui me chagrine,c'est l’agressivité des pnj que tu croises sur la route ou aux bords de la route. tu ne peux que les saluer et 100% des cas, le/les gars t'envoient bouler alors je me sens obligé de les calmer avec du gros calibre.
Moi quand ca m’arrive sur la route, je vérifie qu’il n’y a pas de témoin, je l’attrape au lasso et je le traine sur 1 km ou 2, ca les calme tout de suite
@milodiid
Parfois les PNJ te répondent, mais en fait c'est hyper limité.
Tu as généralement la possibilit de leur dire 2 à 3 phrases en t'attardant un peu mais c'est uniquement pour parler de la pluie et du beau temps. Au début c'est rigolo mais tu fais vite le tour des situations finalement. Et oui, les autres sont rapidement énervés. Le pire étant ceux qui campent en fait. 99% du temps tu as beau arriver au pas, même en étant en train de "guider" ton cheval par la bride, et sans arme, que les mecs t'invectivent direct puis sortent les flingues pour te shooter.
Qu'ils soient sur leurs gardes, que certains soient vraiment vener ou occupés, etc... OK. Mais que ça soit tout le temps comme ça..... c'est encore une fois un manque de variété dans les situations.
En fait, les campements ne servent finalement qu'à une seule chose : Tuer tout le monde, fouiller et récupérer des trucs et éventuellement bouffer auprès du feu sans t'emmerder à poser le tien (voire dormir aussi)
Sinon j'ai aussi déjà eu droit à une charrette invisible, à un 0 à 100 en 1 seconde avec mon cheval, un mec qui marchait sur l'eau plutôt que sur le chemin à coté, j'ai même été wanted alors que je chassais des oiseaux en pleine cambrousse pour trouble à l'ordre public (avec une petite prime bien évidemment)
Rockstar c'est le Bethesda du GTA/RDR en fait
@Myrage :
Comme quoi tu inverses bien les rôles.
Je ne fais que remonter mon expérience, point.
Et aussitôt, comme sur des pages et des pages avant, tu as @MAINORDAVOS qui à chaque fois que quelqu'un vient donner son avis (@mbx, @Amy, @milodiid et bien d'autres ) rapplique pour répondre en essayant d'imposer sa vision du jeu parfait, et dont on oublie les "quelques" défauts, etc... Il a le droit d'apprécier, comme il a le droit de laisser les autres avoir leurs avis.
Le pire c'est aussi que plus tu discutes avec lui, plus tu grattes, plus tu t'aperçois qu'en fait qu'il n'a fait que survoler le jeu. Concrètement on s'en fiche car il joue comme il veut et je n'ai jamais remis ça en cause, mais qu'il laisse les autres exprimer leurs ressentis aussi qui sont tout autant valables si ce n'est plus du coup. Et quand tu lui fait remarquer, il prend la mouche et va essayer de dire que c'est moi qui cherche la petit bête (lol)
(ça semble bien fonctionner parfaitement bien vu ta réaction)
Qu'est-ce que ça serait si je disais détester le jeu ou "ce jeu c'est de la crotte"
Parfois les PNJ te répondent, mais en fait c'est hyper limité.
Tu as généralement la possibilit de leur dire 2 à 3 phrases en t'attardant un peu mais c'est uniquement pour parler de la pluie et du beau temps. Au début c'est rigolo mais tu fais vite le tour des situations finalement. Et oui, les autres sont rapidement énervés. Le pire étant ceux qui campent en fait. 99% du temps tu as beau arriver au pas, même en étant en train de "guider" ton cheval par la bride, et sans arme, que les mecs t'invectivent direct puis sortent les flingues pour te shooter.
Qu'ils soient sur leurs gardes, que certains soient vraiment vener ou occupés, etc... OK. Mais que ça soit tout le temps comme ça..... c'est encore une fois un manque de variété dans les situations.
En fait, les campements ne servent finalement qu'à une seule chose : Tuer tout le monde, fouiller et récupérer des trucs et éventuellement bouffer auprès du feu sans t'emmerder à poser le tien (voire dormir aussi)
Je l'ai enfin regardé et c'est tellement çaShiningBZH a écrit:Je pose ça là :
Sinon j'ai aussi déjà eu droit à une charrette invisible, à un 0 à 100 en 1 seconde avec mon cheval, un mec qui marchait sur l'eau plutôt que sur le chemin à coté, j'ai même été wanted alors que je chassais des oiseaux en pleine cambrousse pour trouble à l'ordre public (avec une petite prime bien évidemment)
Rockstar c'est le Bethesda du GTA/RDR en fait
@Myrage :
Comme quoi tu inverses bien les rôles.
Je ne fais que remonter mon expérience, point.
Et aussitôt, comme sur des pages et des pages avant, tu as @MAINORDAVOS qui à chaque fois que quelqu'un vient donner son avis (@mbx, @Amy, @milodiid et bien d'autres ) rapplique pour répondre en essayant d'imposer sa vision du jeu parfait, et dont on oublie les "quelques" défauts, etc... Il a le droit d'apprécier, comme il a le droit de laisser les autres avoir leurs avis.
Le pire c'est aussi que plus tu discutes avec lui, plus tu grattes, plus tu t'aperçois qu'en fait qu'il n'a fait que survoler le jeu. Concrètement on s'en fiche car il joue comme il veut et je n'ai jamais remis ça en cause, mais qu'il laisse les autres exprimer leurs ressentis aussi qui sont tout autant valables si ce n'est plus du coup. Et quand tu lui fait remarquer, il prend la mouche et va essayer de dire que c'est moi qui cherche la petit bête (lol)
(ça semble bien fonctionner parfaitement bien vu ta réaction)
Qu'est-ce que ça serait si je disais détester le jeu ou "ce jeu c'est de la crotte"
Après m’être littéralement endormi en jouant (au début), je me suis un peu forcé à continuer (déjà ça c’est dur à écrire) et je trouve que c’est une bon voire très bon jeu mais perso une sacrée déception. Il est super beau, la mise en scène me plonge dedans et je sens presque l’odeur de mon canasson mais il a pas mal de défauts qui auraient pu être évités : commande/gameplay lourdingue, objets/menus et autre inventaires finis à la pisse et surtout le gros souci que j’ai avec ce jeu : les scripts ! Tout ça a déjà été dit mais quelle mauvaise surprise.
Je trouve que les décors sont ouf, l’ambiance est magique et les surprises sont agréables : attaques, braquages, pnj, choix avec conséquences, etc. il avait tout pour être le meilleur jeu du monde mais il y a des types chez Rockstar qui ont préféré voir les couilles des chevaux qui réagissent à la température plutôt qu’un inventaire simple et efficace, ok…
Je passe quand même du bon temps dessus et je me demande ce que va réserver le multi.
Je trouve que les décors sont ouf, l’ambiance est magique et les surprises sont agréables : attaques, braquages, pnj, choix avec conséquences, etc. il avait tout pour être le meilleur jeu du monde mais il y a des types chez Rockstar qui ont préféré voir les couilles des chevaux qui réagissent à la température plutôt qu’un inventaire simple et efficace, ok…
Je passe quand même du bon temps dessus et je me demande ce que va réserver le multi.
MastaYoda- Patient incurable
L'inventaire est un peu particulier c'est vrai, c'est l'éternelle roue utilisé par rockstar. C'est marrant pour les open world les mecs se galère à faire de bon inventaire (Bethesda c'est pareil).
C'est d'autant plus curieux que des mods pour corriger ça existent, dans TES V par exemple avec SkyUI, et pourraient donc être largement pompé pour corriger ce problème ... mais non ^^
Lumli a écrit:C'est d'autant plus curieux que des mods pour corriger ça existent, dans TES V par exemple avec SkyUI, et pourraient donc être largement pompé pour corriger ce problème ... mais non ^^
Complètement, moi bêtement je jouais en Vanilla Bon on s'y habitue, mais sur console c'est une vraie plaie.
En attendant la livraison de mon édition "Collection Légendaire" de Destiny 2 pour continuer ma partie du level 20 au level 50 j'ai relancé un peu RDR2.
Roooh lo lo.... on n'est même plus dans la contemplation on est dans l'infusion avant d'aller se coucher
Attendez, pas besoin de vous énerver, j'argumente un peu :)
J'étais donc au chapitre 4, près de la grande ville de Saint-Denis dans le vieux manoir de Shady Belle.
Jusque là je me suis évertué à faire tous les "?", quêtes annexes identifiées et même 90% des événements que je peux croiser en chemin (s'ils ne disparaissent pas comme par magie)
Malgré tout d'ailleurs il me semble que j'ai manqué 1 trophée manquable , à savoir "Entrée par effraction" qui demande de récupérer le butin de 4 propriétés différentes. Et ce qui me brise bien les couilles au passage, c'est qu'en regardant la liste des différentes propriétés et bien... je les ai pourtant quasiment toutes faites ! Sauf que je ne les ai sans doute pas complétées précisément comme attendu par le jeu... (encore et toujours ces foutus scripts qui ne laissent aucune liberté au joueur)
Bref, pas grave vu que le Platine sur celui-ci sera infaisable, je me ferai donc une raison, mais ça me gave un peu quand même.
Il me restait alors quelques missions principales pour avancer dans le scénario général et j'ai embrayé en me disant : "Allez, cool, ça devrait bouger enfin un peu ! A la fois en terme de gameplay intra-mission mais aussi dans l'histoire !"
Alors pour ce qui est de l'histoire, oui ça a pas mal avancé... mais bon sincèrement autant la fin du chapitre 4 on l'attend un peu depuis 20h..... autant le chapitre 5 tout entier personnellement je me demande encore ce qu'il fout là.
Et ça c'est juste pour l'histoire, parce qu'en terme de gameplay, au secours !
90% du temps il n'y a RIEN à faire d'autre que suivre un PNJ pendant de longues minutes, pendant qu'il nous bassine parfois de dialogues sans grand intérêt, en mode pseudo-infiltration imposée par le jeu qui, si elle foire vu que le jeu n'est pas du tout fait pour ça, demandera de recommencer l'ensemble de cette phase Ô combien passionnante...En fait j'ai eu l'impression qu'une grande partie du chapitre 4 et ensuite la totalité du 5 se résumait à :
- Suivre un PNJ en marchant au pas pendant qu'il parle
- Cinématique assez longue
- Petite scène de gunfight optionnelle
- Cinématique encore
- Suivre un PNJ
- Re-cinématique
Le tout saupoudré de quelques QTE savamment disposés (Aller on pousse le canon ! Aller on tire sur des cordes ! etc....etc...)
Franchement, scénaristiquement parlant OK pour la fin du chapitre à Saint-Denis même si attendu depuis des siècles, mais alors rien à battre du chapitre 5 en entier qui sincèrement ne sert à rien (sauf recycler quelques décors de Max Payne 3 ? )
J'arrive donc au chapitre 6 et j'ai trouvé dès le début que c'était grotesque au niveau de l'histoire (même si on en apprend un tout petit peu plus peu après) La mise en scène en revanche est au top, et il y a un personnage qui prend enfin de l'importance, et comme je l'aimais bien c'est cool.
Mais au final c'est encore la même chose : Bonjour la Pinkerton, au revoir le campement, bonjour le nouveau campement.
Du coup j'en suis à peu près là et si le thème général du jeu qui est à mon sens "La fuite en avant et la chute de la 'famille' Van Der Linde" est respecté, à la fois il était vraiment temps que ça avance un peu tant ce n'est pas si bien mis en avant dans les chapitres 1 à 4 (je ne parlerai même pas du 5 qui aurait pu tout aussi bien ne pas exister ou être filé plus tard en DLC gratos tant il ne sert à rien ou quasi...)
On verra bien, je suis toujours curieux de découvrir la suite de l'histoire mais pour moi, pour le moment, je n'y trouve rien de véritablement extraordinaire ni d'aussi génial, hallucinant ou tout autre qualificatif du genre que j'ai pu lire ici ou là dans la presse.
(il y a même une scène repompée de loin de Maverick avec le poker sur le bateau à aube, et d'autres encore donc pour l'originalité Rockstar repassera)
Du coup, jusque là pour moi c'est toujours un jeu sympa à faire si on a du temps mais globalement moyen, que ce soit en terme de gameplay, de fun, de possibilités et même de scénario. Ce n'est pas mauvais, mais c'est du classique de 2011 (je ne parle pas de la beauté de l'openworld qui est top mais qui sert finalement uniquement d'habillage et manque cruellement de possibilités)
Après, il y a quelques scènes vraiment cool (heureusement) et parfois une impression de photoréalisme impressionnante (notamment sur certains plans du visage d'Arthur qui sont assez fou)
Dernier point, je continue d'avoir du mal avec Arthur. Ce personnage passe son temps le cul entre deux chaises. C'est censé être le bras droit de Dutch mais il fait sans cesse la nounou avec tout le monde. Dès qu'untel ou unetelle va lui demander un truc (même complètement con) il va dire oui, sans même discuter ou balancer une punchline bien sentie. En fait le gars c'est pas un Hors-la-Loi c'est une aide de camp, c'est le larbin de n'importe quel quidam de la bande. Et puis on ne sait jamais vraiment s'il regrette des trucs (parfois c'est l'impression qu'on a quand on le voit écrire dans son journal) ou s'il s'en tamponne complet vu son total manque de réaction face à certaines situation. Et des fois il est sympa envers des PNJ important de l'histoire, et des fois c'est juste un gros connard (et comme on n'a aucun pouvoir sur ses choix, on ne peut pas essayer de lui faire avoir toujours le même type de réaction, ça aussi c'est nase)
Et puis OK la loyauté, l'amitié et tout le tintouin mais après 4 ou 5 campements différents à toujours faire les mêmes conneries en cours comme en fin de chapitre il pourrait aussi commencer à s'affirmer non ? Non. Aucune présence ni aucun charisme jusque là.
Du coup on verra quelle fin j'aurais, sachant que je n'ai aucune idée là où j'en suis du moins (début chapitre 6) de ce qui peut en déclencher une plutôt qu'une autre (je ne veux pas savoir, merci )
Roooh lo lo.... on n'est même plus dans la contemplation on est dans l'infusion avant d'aller se coucher
Attendez, pas besoin de vous énerver, j'argumente un peu :)
J'étais donc au chapitre 4, près de la grande ville de Saint-Denis dans le vieux manoir de Shady Belle.
Jusque là je me suis évertué à faire tous les "?", quêtes annexes identifiées et même 90% des événements que je peux croiser en chemin (s'ils ne disparaissent pas comme par magie)
Malgré tout d'ailleurs il me semble que j'ai manqué 1 trophée manquable , à savoir "Entrée par effraction" qui demande de récupérer le butin de 4 propriétés différentes. Et ce qui me brise bien les couilles au passage, c'est qu'en regardant la liste des différentes propriétés et bien... je les ai pourtant quasiment toutes faites ! Sauf que je ne les ai sans doute pas complétées précisément comme attendu par le jeu... (encore et toujours ces foutus scripts qui ne laissent aucune liberté au joueur)
Bref, pas grave vu que le Platine sur celui-ci sera infaisable, je me ferai donc une raison, mais ça me gave un peu quand même.
Il me restait alors quelques missions principales pour avancer dans le scénario général et j'ai embrayé en me disant : "Allez, cool, ça devrait bouger enfin un peu ! A la fois en terme de gameplay intra-mission mais aussi dans l'histoire !"
Alors pour ce qui est de l'histoire, oui ça a pas mal avancé... mais bon sincèrement autant la fin du chapitre 4 on l'attend un peu depuis 20h..... autant le chapitre 5 tout entier personnellement je me demande encore ce qu'il fout là.
Et ça c'est juste pour l'histoire, parce qu'en terme de gameplay, au secours !
90% du temps il n'y a RIEN à faire d'autre que suivre un PNJ pendant de longues minutes, pendant qu'il nous bassine parfois de dialogues sans grand intérêt, en mode pseudo-infiltration imposée par le jeu qui, si elle foire vu que le jeu n'est pas du tout fait pour ça, demandera de recommencer l'ensemble de cette phase Ô combien passionnante...En fait j'ai eu l'impression qu'une grande partie du chapitre 4 et ensuite la totalité du 5 se résumait à :
- Suivre un PNJ en marchant au pas pendant qu'il parle
- Cinématique assez longue
- Petite scène de gunfight optionnelle
- Cinématique encore
- Suivre un PNJ
- Re-cinématique
Le tout saupoudré de quelques QTE savamment disposés (Aller on pousse le canon ! Aller on tire sur des cordes ! etc....etc...)
Franchement, scénaristiquement parlant OK pour la fin du chapitre à Saint-Denis même si attendu depuis des siècles, mais alors rien à battre du chapitre 5 en entier qui sincèrement ne sert à rien (sauf recycler quelques décors de Max Payne 3 ? )
J'arrive donc au chapitre 6 et j'ai trouvé dès le début que c'était grotesque au niveau de l'histoire (même si on en apprend un tout petit peu plus peu après) La mise en scène en revanche est au top, et il y a un personnage qui prend enfin de l'importance, et comme je l'aimais bien c'est cool.
Mais au final c'est encore la même chose : Bonjour la Pinkerton, au revoir le campement, bonjour le nouveau campement.
Du coup j'en suis à peu près là et si le thème général du jeu qui est à mon sens "La fuite en avant et la chute de la 'famille' Van Der Linde" est respecté, à la fois il était vraiment temps que ça avance un peu tant ce n'est pas si bien mis en avant dans les chapitres 1 à 4 (je ne parlerai même pas du 5 qui aurait pu tout aussi bien ne pas exister ou être filé plus tard en DLC gratos tant il ne sert à rien ou quasi...)
On verra bien, je suis toujours curieux de découvrir la suite de l'histoire mais pour moi, pour le moment, je n'y trouve rien de véritablement extraordinaire ni d'aussi génial, hallucinant ou tout autre qualificatif du genre que j'ai pu lire ici ou là dans la presse.
(il y a même une scène repompée de loin de Maverick avec le poker sur le bateau à aube, et d'autres encore donc pour l'originalité Rockstar repassera)
Du coup, jusque là pour moi c'est toujours un jeu sympa à faire si on a du temps mais globalement moyen, que ce soit en terme de gameplay, de fun, de possibilités et même de scénario. Ce n'est pas mauvais, mais c'est du classique de 2011 (je ne parle pas de la beauté de l'openworld qui est top mais qui sert finalement uniquement d'habillage et manque cruellement de possibilités)
Après, il y a quelques scènes vraiment cool (heureusement) et parfois une impression de photoréalisme impressionnante (notamment sur certains plans du visage d'Arthur qui sont assez fou)
Dernier point, je continue d'avoir du mal avec Arthur. Ce personnage passe son temps le cul entre deux chaises. C'est censé être le bras droit de Dutch mais il fait sans cesse la nounou avec tout le monde. Dès qu'untel ou unetelle va lui demander un truc (même complètement con) il va dire oui, sans même discuter ou balancer une punchline bien sentie. En fait le gars c'est pas un Hors-la-Loi c'est une aide de camp, c'est le larbin de n'importe quel quidam de la bande. Et puis on ne sait jamais vraiment s'il regrette des trucs (parfois c'est l'impression qu'on a quand on le voit écrire dans son journal) ou s'il s'en tamponne complet vu son total manque de réaction face à certaines situation. Et des fois il est sympa envers des PNJ important de l'histoire, et des fois c'est juste un gros connard (et comme on n'a aucun pouvoir sur ses choix, on ne peut pas essayer de lui faire avoir toujours le même type de réaction, ça aussi c'est nase)
Et puis OK la loyauté, l'amitié et tout le tintouin mais après 4 ou 5 campements différents à toujours faire les mêmes conneries en cours comme en fin de chapitre il pourrait aussi commencer à s'affirmer non ? Non. Aucune présence ni aucun charisme jusque là.
Du coup on verra quelle fin j'aurais, sachant que je n'ai aucune idée là où j'en suis du moins (début chapitre 6) de ce qui peut en déclencher une plutôt qu'une autre (je ne veux pas savoir, merci )
j'en suis pas aussi loin mais je partage ton avis. ce délire d'avoir (quasi) tout scripté c'est relou et les déplacements-blabla sont carrément chiants. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jeux comme ça où on limite l'input du joueur et sa liberté d'actions (mais on te bourre de qte de merde). c'est vraiment dommage je trouve.
MastaYoda- Patient incurable
Page 25 sur 35 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35