Votre conseil du TOP 10 des jeux PC a acheter quand on debute sur PC
+24
iral
Vortex
gohan
vorakain
oOSphaXOo
Urbinou
milodiid
trunk70
Doc_Skunkovitch
Nani ? [$pace~$°]
jObiwan
dam's
Ouais_supère
TortillaChips
JSR
Enkidu02
barbarian_bros
Captain Obvious
ShiningBZH
anachronox
F.L
bricedenice18
Toerka
drfloyd
28 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Votre conseil du TOP 10 des jeux PC a acheter quand on debute sur PC
Heuh, gfwl est fermé depuis un moment...
j'ai regardé la clef est pas à 8e mais à 39e
Et pour doc, effectivement on dirait quue les clés pas cher sur kinguin ont été achetés depuis. Dommage, c'etait il y a 15 jours ...
Le jeu commence a dater. un jour il n'y en aura plus helas
Il doit bien en rester une ou deux pas cher qq part
F.L a écrit:comme je sais que tu es un grand fan, je te conseille de refaire la campagne solo de dirt2 en qualité "ultra", tu vas halluciner
la manette filaire xbox360 est gérée
j'en ai donné un neuf en boite il n'y a pas longtemps, c'est bete si j'avais su je te l'aurais donné
on le trouve encore en clé steam à vendre mais ça devient rare, ici il y en a une à 9 dollards:
http://www.goclecd.fr/acheter-colin-mcrae-dirt-2-cle-cd-comparateur-prix/
Va voir ici. je t'avais envoyé ce lien le 12 octobre. il y a encore une clé a 9 euros il me semble
dam's a écrit:Ben je n'ai pas du tout la même histoire que toi doc; car j'étais sur une machine qui n'a pas disparu en 1989 :-)
Pour moi l'époque du PC actuelle est une belle époque; les années 90 c'était l'horreur: rien qui marche, de la bidouille, des ordis chers
Ok pour le prix, mais les problèmes de jeux qui marchent pas ou mal, c'est arrivé seulement avec le Pentium, je trouve.
Jusqu'aux 486 inclus, y avait pas énormément de problèmes, ou en tout cas rien qui ne se règle avec un peu de RAM.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Mon top 10 de jeux plutôt récent, avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir ces dernières années:
The Witcher
Batman Arkham Asylum
Deus Ex Human Revolution
Wolfenstein New Order
Doom 4
Alien Isolation
Dragon Age inquisition
Far Cry 4
The Evil Within
Sleeping Dogs
Pas trop d'exclus PC, mais là au moins tu peux jouer avec une vraie résolution et de beaux graphismes
The Witcher
Batman Arkham Asylum
Deus Ex Human Revolution
Wolfenstein New Order
Doom 4
Alien Isolation
Dragon Age inquisition
Far Cry 4
The Evil Within
Sleeping Dogs
Pas trop d'exclus PC, mais là au moins tu peux jouer avec une vraie résolution et de beaux graphismes
iral- Patient incurable
que des jeux console
Joue à DOOM 4 sur PS4, et tu verras si c'est meilleur sur PC
Joue à DOOM 4 sur PS4, et tu verras si c'est meilleur sur PC
Et puis bon les fps à la manette c'est une horreur.
Mais je sais que t'es pas d'accord :)
Et oui je maintiens, Doom 4 est 100 fois meilleur sur pc techniquement parlant.
Et puis bon les fps à la manette c'est une horreur.
Mais je sais que t'es pas d'accord :)
iral- Patient incurable
drfloyd a écrit:que des jeux console
Sauf The Witcher qui est une exclue PC. D'ailleurs ce dernier ne propose pas de jouabilité à la manette. Par contre, avoir proposé le 2 et le 3 sur consoles, il aurait été sympa de proposer également le 1 sur console.
The Witcher 2 a été une exclu PC pendant un moment aussi (la version X360 est sortie après l'Enhanced Edition sur PC).
Pour le 1er, ils avaient essayé de le porter sur X360/PS3, il se serait appelé "The Witcher : Rise of the White Wolf" et aurait été une version exclusive aux consoles (interface adaptée aux manettes, quêtes remaniées, certains designs modifiées...)
Le projet a pris du retard à cause des contraintes techniques, notamment le manque de RAM qui ne permettait pas de porter le moteur tel quel. La version PC était construite sur une version largement modifiée du Aurora Engine de Bioware (utilisé notamment dans Neverwinter Nights 1 et 2), moteur pas du tout prévu pour être porté sur console.
En 2009 CD Projekt et sa maison mère ont connus de gros remaniements structurels (CD Projeckt est passé de filiale à société-mère) et la version consoles a été annulée pour concentrer tout le studio sur The Witcher 2.
De toute façon le portage n'était pas effectué par CD Projekt Red, mais confié à un studio externe (Widescreen Games)
Il n'y a que le 3eme épisode qui a été conçu directement pour être multi-platesformes (d'ailleurs faudra que je me le fasse un jour).
Pour le 1er, ils avaient essayé de le porter sur X360/PS3, il se serait appelé "The Witcher : Rise of the White Wolf" et aurait été une version exclusive aux consoles (interface adaptée aux manettes, quêtes remaniées, certains designs modifiées...)
Le projet a pris du retard à cause des contraintes techniques, notamment le manque de RAM qui ne permettait pas de porter le moteur tel quel. La version PC était construite sur une version largement modifiée du Aurora Engine de Bioware (utilisé notamment dans Neverwinter Nights 1 et 2), moteur pas du tout prévu pour être porté sur console.
En 2009 CD Projekt et sa maison mère ont connus de gros remaniements structurels (CD Projeckt est passé de filiale à société-mère) et la version consoles a été annulée pour concentrer tout le studio sur The Witcher 2.
De toute façon le portage n'était pas effectué par CD Projekt Red, mais confié à un studio externe (Widescreen Games)
Il n'y a que le 3eme épisode qui a été conçu directement pour être multi-platesformes (d'ailleurs faudra que je me le fasse un jour).
barbarian_bros- Docteur *
Merci pour cet éclairage sur cette trilogie.
Sur PC ça dépends des époques, parce que contrairement aux consoles, il n'y a pas de gen.
Comme jeu récent je conseillerai Civilisation 6 et The Witcher 3, dans les jeux un peu plus vieux, Warcraft 3, Age of Mythology, Portal (1 et 2), la série Half Life (on attends toujours le 3 ! ) et GTA 3 (une révolution)
Sinon je conseille personnellement Disciples II, un de mes jeux de stratégie préféré !
Comme jeu récent je conseillerai Civilisation 6 et The Witcher 3, dans les jeux un peu plus vieux, Warcraft 3, Age of Mythology, Portal (1 et 2), la série Half Life (on attends toujours le 3 ! ) et GTA 3 (une révolution)
Sinon je conseille personnellement Disciples II, un de mes jeux de stratégie préféré !
Tericlos- Patient en incubation
Tericlos a écrit:Sur PC ça dépends des époques, parce que contrairement aux consoles, il n'y a pas de gen.
Disons, qu'il n'y a pas cette notion. La différence se situera plutôt sur l'architecture et la version de l'OS.
Yep ! Malheureusement tout n'est pas compatible et on en fait souvent les frais.
J'ai plein de jeux CD des années 1990-2000 que je peux pas tourner parce que W10. Mais il y a des logiciels pour arranger cela
J'ai plein de jeux CD des années 1990-2000 que je peux pas tourner parce que W10. Mais il y a des logiciels pour arranger cela
Tericlos- Patient en incubation
Oui, heureusement que 9 cas sur 10, il existe une solution mais hélas ce n'est pas toujours à la portée de tout le monde.
Pour les jeux DOS il y a Dosbox qui fonctionne dans la plupart des cas. L'interface est pas intuitive (lignes de commandes, comme sous DOS) mais il existe des lanceurs avec interface graphique.
Pour les jeux XP et suivants, en général aucun problème, sauf DRM à la con pas géré par les versions suivantes de Windows (certaintes versions de Starforce/Safedisc/Securom/Tages)... dans ce cas les versions crackées fonctionnent mais pas les versions légales, super efficace le DRM.
Pour les jeux Windows 3.x, applications 16 bits... on peut utiliser Dosbox et y installer Windows 3.11.
Les vrais gros problèmes :
-Jeux Windows 95/98 avec installeur 16 bits. Le jeu serait jouable... mais on ne peut pas l'installer sur un Windows 64 bits. Solutions : utiliser une version pirate, ou une machine virtuelle (c'est d'ailleurs totalement con de la part de Microsoft d'avoir rendu VirtualPC incompatible avec Windows 8/10), parfois il existe des installeurs alternatifs créés par les fans.
-Jeux Windows 95/98 avec accélération 3D obligatoire. Pour les jeux OpenGL en général il n'y a pas de problème. Pour les jeux Direct3D par contre, il y a de grosses incompatibilités entre les jeux DirectX 5/6 et les cartes graphiques actuelles. Il est possible d'y remédier si le jeu est compatible Glide (3DFX) avec un wrapper comme nGlide ou dgVoodoo qui 'traduit' les fonctions glide en directX.
-Jeux s'installant de façon non conventionnelle : les jeux UbiSoft de 1997-1999 sont souvent dans ce cas. Le jeu n'installe que très peu de données dans son dossier d'installation, et pas d’exécutable. Il y a un exécutable qui lance tous les jeux, situé dans le dossier Windows (ce qui est une aberration niveau sécurité, et qui n'est plus autorisé depuis Windows Vista).
Ceci dit, quand les jeux sont bien programmés, ça fonctionne : Mon Diablo de 1997 se lance sans problème sous Windows 10 64 bits.
Pour les jeux XP et suivants, en général aucun problème, sauf DRM à la con pas géré par les versions suivantes de Windows (certaintes versions de Starforce/Safedisc/Securom/Tages)... dans ce cas les versions crackées fonctionnent mais pas les versions légales, super efficace le DRM.
Pour les jeux Windows 3.x, applications 16 bits... on peut utiliser Dosbox et y installer Windows 3.11.
-Jeux Windows 95/98 avec installeur 16 bits. Le jeu serait jouable... mais on ne peut pas l'installer sur un Windows 64 bits. Solutions : utiliser une version pirate, ou une machine virtuelle (c'est d'ailleurs totalement con de la part de Microsoft d'avoir rendu VirtualPC incompatible avec Windows 8/10), parfois il existe des installeurs alternatifs créés par les fans.
-Jeux Windows 95/98 avec accélération 3D obligatoire. Pour les jeux OpenGL en général il n'y a pas de problème. Pour les jeux Direct3D par contre, il y a de grosses incompatibilités entre les jeux DirectX 5/6 et les cartes graphiques actuelles. Il est possible d'y remédier si le jeu est compatible Glide (3DFX) avec un wrapper comme nGlide ou dgVoodoo qui 'traduit' les fonctions glide en directX.
-Jeux s'installant de façon non conventionnelle : les jeux UbiSoft de 1997-1999 sont souvent dans ce cas. Le jeu n'installe que très peu de données dans son dossier d'installation, et pas d’exécutable. Il y a un exécutable qui lance tous les jeux, situé dans le dossier Windows (ce qui est une aberration niveau sécurité, et qui n'est plus autorisé depuis Windows Vista).
Ceci dit, quand les jeux sont bien programmés, ça fonctionne : Mon Diablo de 1997 se lance sans problème sous Windows 10 64 bits.
barbarian_bros a écrit:Pour les jeux DOS il y a Dosbox qui fonctionne dans la plupart des cas. L'interface est pas intuitive (lignes de commandes, comme sous DOS) mais il existe des lanceurs avec interface graphique.
comme je vois que tu as l'air de bien maitriser les vieux systemes/jeux, j'ai un probleme avec un vieux jeu pc depuis quelques années :
sega rally championship (1995). depuis que j'ai des windows moderne (apres xp) le jeu a des probleme de vitesse non stable : on croirait que le jeu accelere legerement pendant 2 secondes, puis il revient à vitesse normale pendant 3 secondes, indefiniment....
j'ai le cd original et meme la version crackée, c'est pareil. recemment, j'ai essayé avec windows7 de lancer en mode xp ou autre jeu de couleurs (peut etre que je choisis pas les bonnes options), et c'est toujours pareil....
a part ça , le jeu fonctionne parfaitement. as tu deja rencontré ce probleme, et si oui, existe t'il une solution ??
Non Sega Rally fait partie des jeux qui se lancent sans problèmes mais où je n'ai jamais réussi à avoir une vitesse stable... peut-être que l'obliger à n'utiliser qu'un seul core pourrait améliorer les choses mais j'ai pas essayé.
barbarian_bros a écrit:Non Sega Rally fait partie des jeux qui se lancent sans problèmes mais où je n'ai jamais réussi à avoir une vitesse stable... peut-être que l'obliger à n'utiliser qu'un seul core pourrait améliorer les choses mais j'ai pas essayé.
Donc tu pense que ce probleme de vitesse vient depuis que les ordis ont plusieurs coeurs?
Comment fais t'on pour n'utiliser qu'un seul coeur sur un ordi ? j'aimerais bien essayer car j'aimais bien de faire une petite partie de ce jeu de temps en temps, et ca doit faire quasiment 10 ans que je ne peux plus
Je sais pas si ça a été dit mais path of exile est un excellent diablo like gratuit
LiquiD-GaminG- Interne
Mon top 10 de jeux PC:
The Witcher 3
Doom 4
World in Conflict
Crysis
Starcraft 2
Warcraft 3
Arma 3
Age of Empires 2 HD
Skyrim
Heroes 7
The Witcher 3
Doom 4
World in Conflict
Crysis
Starcraft 2
Warcraft 3
Arma 3
Age of Empires 2 HD
Skyrim
Heroes 7
Calou- Docteur *
Au risque de paraitre un peu bref:
Des Jeux type FPS qui sont plus faciles avec une souris...
Le reste tu peux aussi les trouver sur consoles pour la plupart. Meme si un bon vieux Dayz Arma....
Des Jeux type FPS qui sont plus faciles avec une souris...
Le reste tu peux aussi les trouver sur consoles pour la plupart. Meme si un bon vieux Dayz Arma....
K10Spad- Patient incurable
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4