Votre conseil du TOP 10 des jeux PC a acheter quand on debute sur PC
+24
iral
Vortex
gohan
vorakain
oOSphaXOo
Urbinou
milodiid
trunk70
Doc_Skunkovitch
Nani ? [$pace~$°]
jObiwan
dam's
Ouais_supère
TortillaChips
JSR
Enkidu02
barbarian_bros
Captain Obvious
ShiningBZH
anachronox
F.L
bricedenice18
Toerka
drfloyd
28 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre conseil du TOP 10 des jeux PC a acheter quand on debute sur PC
Voilà, tout est dans le titre
Pour ceux qui découvrent" le PC avec carte de gaymer en 2016 (comme moi, je n'avais pas eu ca depuis mon PC 3DFX vers 1998), que conseillez vous comme jeux PC ? Votre TOP Perso des jeux indispensables !
Sur steam, en boite, ou ailleurs.... peu importe
Pour ceux qui découvrent" le PC avec carte de gaymer en 2016 (comme moi, je n'avais pas eu ca depuis mon PC 3DFX vers 1998), que conseillez vous comme jeux PC ? Votre TOP Perso des jeux indispensables !
Sur steam, en boite, ou ailleurs.... peu importe
Ori si pas deja fais sur X1
The Witcher 1 2
Age of empire 2 Hd
Portal 2
Un fps coop l'excellent Killing Floor 2
Tous les jeux ps3/X360 que tu aurais pu louper en superior version
Les 3 STALKER avec les Complete mod
Ori si pas deja fais sur X1
The Witcher 1 2
Age of empire 2 Hd
Portal 2
Un fps coop l'excellent Killing Floor 2
Tous les jeux ps3/X360 que tu aurais pu louper en superior version
Dernière édition par Toerka le Mer 12 Oct - 15:00, édité 4 fois
Toerka- Patient contaminé
Re: Votre conseil du TOP 10 des jeux PC a acheter quand on debute sur PC
forza horizon 3 sur le windows store ?
bricedenice18- Patient contaminé
bricedenice18 a écrit:forza horizon 3 sur le windows store ?
Pitié, pas ça !!!!!
Je me vois mal jouer à un jeu d'action pure derrière un pc de toute façon... un jeu d'action ca se joue dans le canapé, allongé, avec une bière, devant la TV 180cm, manette en main.... Sur PC ca sera plutot simu-strategie (type Arma, jeu spatial, etc...)
j'en ai donné un neuf en boite il n'y a pas longtemps, c'est bete si j'avais su je te l'aurais donné
on le trouve encore en clé steam à vendre mais ça devient rare, ici il y en a une à 9 dollards:
http://www.goclecd.fr/acheter-colin-mcrae-dirt-2-cle-cd-comparateur-prix/
la manette filaire xbox360 est gérée
j'en ai donné un neuf en boite il n'y a pas longtemps, c'est bete si j'avais su je te l'aurais donné
on le trouve encore en clé steam à vendre mais ça devient rare, ici il y en a une à 9 dollards:
http://www.goclecd.fr/acheter-colin-mcrae-dirt-2-cle-cd-comparateur-prix/
Pas très récent mais Morrowind est, pour moi, le meilleur des Elder Scrolls. Si tu ne veut en faire qu'un c'est celui là que je conseille
anachronox- Guéri miraculeux
je l'ai deja fait... sur Xbox !
Et le remaster de Skyrim je prefere le faire sur PS4 (voire sur la PRO)
Et le remaster de Skyrim je prefere le faire sur PS4 (voire sur la PRO)
http://store.steampowered.com/app/324800/
Demain y'a Shadow Warrior 2 qui sort , je sens qu'il va être bien ouf ! :
http://store.steampowered.com/app/324800/
ShiningBZH- Infirmier
Ah oui un vrai FPS à l'ancienne, ca rsique de déchirer ! Mais pareil, j'ai envie de la prendre sur PS4 celui la.
Pour l'instant je retiens :
ARMA III
STAR CITIZEN (il est sorti en beta ou quoi ???)
Apres j'ai une connexion de merde pour telecharger c'est la galère.... ARMA 3 va mettre 1 mois a arriver
ARMA III
Apres j'ai une connexion de merde pour telecharger c'est la galère.... ARMA 3 va mettre 1 mois a arriver
Rampage knights : http://store.steampowered.com/app/314410/
Mother Russia Bleeds : http://store.steampowered.com/app/361300
XCOM 2 : http://store.steampowered.com/app/268500/
Serious Sam 3 BFE : http://store.steampowered.com/app/41070/
Si tu veux vraiment mettre à mal ta machine tu peux tester les Crysis .
Et vraiment si tu veux faire violence : Hatred : http://store.steampowered.com/app/341940/
Après tu es sur PC et pas obligé d'acheter tes clés sur Steam , tu peux les trouver moins chers sur GocleCD / kinguin ...
Elite Dangerous : http://store.steampowered.com/app/359320/
Rampage knights : http://store.steampowered.com/app/314410/
Mother Russia Bleeds : http://store.steampowered.com/app/361300
XCOM 2 : http://store.steampowered.com/app/268500/
Serious Sam 3 BFE : http://store.steampowered.com/app/41070/
Si tu veux vraiment mettre à mal ta machine tu peux tester les Crysis .
Et vraiment si tu veux faire violence : Hatred : http://store.steampowered.com/app/341940/
Après tu es sur PC et pas obligé d'acheter tes clés sur Steam , tu peux les trouver moins chers sur GocleCD / kinguin ...
ShiningBZH- Infirmier
Oubli Star Citizen pour le moment, à mon avis.drfloyd a écrit:Ah oui un vrai FPS à l'ancienne, ca rsique de déchirer ! Mais pareil, j'ai envie de la prendre sur PS4 celui la.
ARMA III
Par contre tu peux foncer sur Arma 3, essai juste de ne pas y jouer en solo ça n'a pas trop d’intérêt.
Sinon t'as la série total war si tu cherches un vrai RTS.
Captain Obvious- Interne
ARMA III c'est pourtant pour jouer en solo, j'adorais OPERATION FLASHPOINT en solo, ce n'est pas la meme chose ?
Je n'ai jamais joué à Flashpoint. S'il s'agit d'un jeu réaliste avec une courbe d'apprentissage très raide alors oui ça doit y ressembler.drfloyd a écrit:ARMA III c'est pourtant pour jouer en solo, j'adorais OPERATION FLASHPOINT en solo, ce n'est pas la meme chose ?
Il y a un solo dans le jeu donc tu pourras y jouer seul et peut être même t'amuser, mais à mon avis la vraie expérience est avant tout multijoueur.
Captain Obvious- Interne
En Exclu PC :
Stratégie/4X : tu as Civilization VI qui va pas tarder à sortir (c'est d'ailleurs le bon moment pour guetter les promos sur l'édition complète du V avec toutes ses extensions).
Si tu es plus hardcore, Europa Universalis IV est très bon il parait ou Heart of Iron IV pour des guerres modernes (les 2 sont trop hardcore pour moi)
Pour du plus fun/accessible, les Tropico sont excellents (on en est au 5 il me semble)
X-COM 2 est aussi une référence.
RTS : Starcraft 2
City Builder : Cities Skylines... qui défonce allégrement la dernière tentative d'EA de faire un Sim City.
En RPG "à la Baldur's Gate (gestion d'équipe, vue isométrique, combats en temps réel pausable), tu as l'excellent Pillars of Eternity qui commence à avoir droit régulièrement à de belles promos... ou Tyranny qui devrait sortir avant la fin de l'année.
Les Shadowruns sont aussi excellents (Shadowrun Returns, Dragonfall Director's Cut, Hong Kong)
Diablo-Like : Torchlight II
Aventure Point&Click : Stasis, la série Déponia.
Tous les jeux d'Amplitude sont des must-have dans leurs genres respectifs (Endless Space, Endless Legend, Dungeon of the Endless), en plus c'est un studio français.
...
Stratégie/4X : tu as Civilization VI qui va pas tarder à sortir (c'est d'ailleurs le bon moment pour guetter les promos sur l'édition complète du V avec toutes ses extensions).
Si tu es plus hardcore, Europa Universalis IV est très bon il parait ou Heart of Iron IV pour des guerres modernes (les 2 sont trop hardcore pour moi)
Pour du plus fun/accessible, les Tropico sont excellents (on en est au 5 il me semble)
X-COM 2 est aussi une référence.
RTS : Starcraft 2
City Builder : Cities Skylines... qui défonce allégrement la dernière tentative d'EA de faire un Sim City.
En RPG "à la Baldur's Gate (gestion d'équipe, vue isométrique, combats en temps réel pausable), tu as l'excellent Pillars of Eternity qui commence à avoir droit régulièrement à de belles promos... ou Tyranny qui devrait sortir avant la fin de l'année.
Les Shadowruns sont aussi excellents (Shadowrun Returns, Dragonfall Director's Cut, Hong Kong)
Diablo-Like : Torchlight II
Aventure Point&Click : Stasis, la série Déponia.
Tous les jeux d'Amplitude sont des must-have dans leurs genres respectifs (Endless Space, Endless Legend, Dungeon of the Endless), en plus c'est un studio français.
...
barbarian_bros- Docteur *
Merci pour ces propositions
Y a pas un equivalent a AGE OF EMPIRE 2 sur PC aujourd'hui ??? (mon jeu culte PC a la fin des 90')
Y a pas un equivalent a AGE OF EMPIRE 2 sur PC aujourd'hui ??? (mon jeu culte PC a la fin des 90')
Sinon dans le même genre y a Cossacks 3 qui est un remake, je sais pas trop ce qu'il vaux, et en rts un peu plus moderne total war rome 2 est un must.
Captain Obvious- Interne
ARMA 3
Total War Rome 2
je note ces 2 là qui me plaisent et qui changent du catalogue console.
et NEXT CAR GAME au fait ? Ca fait combien d'années qu'il est en acces anticipé ???
Total War Rome 2
je note ces 2 là qui me plaisent et qui changent du catalogue console.
et NEXT CAR GAME au fait ? Ca fait combien d'années qu'il est en acces anticipé ???
avec un i7, 16Gigo, DD rapide et GTX960 si ca passe pas....
je sais bien qu'un PC ca rame par rapport à une PS4 mais quand meme....
je sais bien qu'un PC ca rame par rapport à une PS4 mais quand meme....
Age of Empires a disparu avec la fermeture d'Ensemble Studios (merci Microsoft), donc rien de plus récent que le 3 (2005, dernière extension en 2007) ou le remaster HD du 2 (2013, dernière extension en 2015, les 2 extension apportent du contenu inédit dans l'original).
En stratégie/gestion 'historique' temps réel il ne reste plus grand chose, par contre dans un contexte plus mythologique/Fantasy mais reprenant la même base de gameplay tu as Age of Mythology: Extended Edition sinon The Settlers 7 est pas mal même si un peu ancien (sorti en 2010).
Sinon en stratégie tour par tour tu as aussi Might&Magic Heroes VII ou en "clone med-fan de Civilization" : Warlock 2 (dernier épisode de la série Majesty), ou Age of Wonders III.
En stratégie/gestion 'historique' temps réel il ne reste plus grand chose, par contre dans un contexte plus mythologique/Fantasy mais reprenant la même base de gameplay tu as Age of Mythology: Extended Edition sinon The Settlers 7 est pas mal même si un peu ancien (sorti en 2010).
Sinon en stratégie tour par tour tu as aussi Might&Magic Heroes VII ou en "clone med-fan de Civilization" : Warlock 2 (dernier épisode de la série Majesty), ou Age of Wonders III.
Dernière édition par barbarian_bros le Sam 15 Oct - 16:51, édité 2 fois
c'est quand meme triste, beaucoup parlent d'un marché PC fabuleux par rapport à la console.... mais on est encore en causer de Age of Empire 2 finalement.....
Je vois que Next Car Game est toujours en acces anticipé.... c'est vraiment ridicule, quel foutage de gueule. Ca doit faire 3 ans.
Je vois que Next Car Game est toujours en acces anticipé.... c'est vraiment ridicule, quel foutage de gueule. Ca doit faire 3 ans.
Microsoft ayant fermé le studio (ça pouvait pas se porter tel quel sur consoles), on n'a droit qu'aux remakes HD de Ages of Empires II et Ages of Mythology.
Il y a d'autres jeux de stratégie/gestion en en temps réel, soit des STR purs (genre quasiment disparu à part Starcraft) soit des 4X mais sans l'aspect 'civilisations/époques' (comme The Settlers).
Mais les choses ont évoluées depuis 2001... maintenant c'est soit de la stratégie en tour par tour (à la Might&Magic Heroes), soit de la tactique temps réel (à la Total War), soit du 4X tour par tour (à la Civilization) ou du quasi-wargame pour les jeux Paradox...
Sauf que c'est un sous-genre ultra spécifique et dont la série Age of Empires/Mythology était à peu près le seul représentant.
Microsoft ayant fermé le studio (ça pouvait pas se porter tel quel sur consoles), on n'a droit qu'aux remakes HD de Ages of Empires II et Ages of Mythology.
Il y a d'autres jeux de stratégie/gestion en en temps réel, soit des STR purs (genre quasiment disparu à part Starcraft) soit des 4X mais sans l'aspect 'civilisations/époques' (comme The Settlers).
Mais les choses ont évoluées depuis 2001... maintenant c'est soit de la stratégie en tour par tour (à la Might&Magic Heroes), soit de la tactique temps réel (à la Total War), soit du 4X tour par tour (à la Civilization) ou du quasi-wargame pour les jeux Paradox...
Faudrait se faire quelques parties de AOE2 entre Gamopats :) Un petit 2v2 ou 3v3 ça pourrait être marrant !
Enkidu02- Guéri miraculeux
Tout à fait.barbarian_bros a écrit:Tu demandes du Age of Empires... donc un 'civilization en temps réel'.
Sauf que c'est un sous-genre ultra spécifique et dont la série Age of Empires/Mythology était à peu près le seul représentant.
Total War étant un mix Tour par tour (pour la gestion au sens large)/ et temps réel (pour les batailles).
Sinon en stratégie tour par tour y a aussi le dernier xcom (déjà cité plusieurs fois) qui est exclu pc.
Et n'oublie pas doc que le pc c'est aussi un gros catalogue de jeux anciens, donc si ces jeux ou genres te manquent, jette simplement un oeil sur GoG ou Steam...
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 15 Oct - 19:18, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Je peux te conseiller des "simulations" qui sortent de l'ordinaire
-Spintires
-Take on hélicoptère
-Surgeon simulator (pour une bonne poillade)
actions/statégie
-Doors kickers
-Act of agression
action/rpg
-Dungeon of the endeless
-Unepic
-Mother russia bleeds
Dis plus haut Wasteland2 et Pillars of éternity vraiment exellent.
-Spintires
-Take on hélicoptère
-Surgeon simulator (pour une bonne poillade)
actions/statégie
-Doors kickers
-Act of agression
action/rpg
-Dungeon of the endeless
-Unepic
-Mother russia bleeds
Dis plus haut Wasteland2 et Pillars of éternity vraiment exellent.
JSR- Interne
ba ça alors doc, tu vas jouer sur PC???
Sinon toi qui aime les jeux peaufinés tu as battlenet:
Diablo 3 pour son mode saisonnier,
starcraft 2 un excellent STR avec 3 campagnes solo et des missions bonus
hearthstone un jeu de carte assez accessible et tres esthétique,
heroes of the storm, moi qui n'aime pas les moba celui la est très accessible aussi pour les néophytes
Wow mais je sais pas si tu aimes les MMO, mais celui la reste quand meme un des meilleurs
En plus tu peux jouer à ces jeux avec un PC d'avant guerre, ils sont pas gourmands
Sinon toi qui aime les jeux peaufinés tu as battlenet:
Diablo 3 pour son mode saisonnier,
starcraft 2 un excellent STR avec 3 campagnes solo et des missions bonus
hearthstone un jeu de carte assez accessible et tres esthétique,
heroes of the storm, moi qui n'aime pas les moba celui la est très accessible aussi pour les néophytes
Wow mais je sais pas si tu aimes les MMO, mais celui la reste quand meme un des meilleurs
En plus tu peux jouer à ces jeux avec un PC d'avant guerre, ils sont pas gourmands
TortillaChips- Patient en incubation
non, je change simplement d'ordinateur... mais bon du coup comme j'ai vu un pc à 700 boules avec GTX960 et SSD... à peine plus cher qu'un pc bureautique, je me suis laisser tenter....
J'ai meme peur de le regretter, à cause du bruit de la machine.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Ba mon pc est encore plus silencieux que ma ps4, même en plein effortdrfloyd a écrit:non, je change simplement d'ordinateur... mais bon du coup comme j'ai vu un pc à 700 boules avec GTX960 et SSD... à peine plus cher qu'un pc bureautique, je me suis laisser tenter....
TortillaChips- Patient en incubation
Bienvenue Doc! :-) Alors que pour moi Red dead 2 pourrait me faire acheter une console s'il ne sort pas sur PC :-)
Tu avais aimé Ryse Son of Rome (avec raison je trouve); je te conseille de le refaire sur PC!
Je confirme aussi que Dirt 2 est magnifique sur PC. Assetto si tu as un volant (même vieux).
Sinon un War Thunder peut être sympa aussi...
Tu avais aimé Ryse Son of Rome (avec raison je trouve); je te conseille de le refaire sur PC!
Je confirme aussi que Dirt 2 est magnifique sur PC. Assetto si tu as un volant (même vieux).
Sinon un War Thunder peut être sympa aussi...
dam's- Patient contaminé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4