GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

+60
tophe38
Alfaccc
Darkopsix
GrosBeber
xinyingho
enza
kainrijames
gasteropodekiller
polton
avalon471
nullos1er
eraserhead
Bzz83
elwing35
Ryaku
streetracer
psxswiss
lex_terieur
FK-corporation
Noiraude
Ajuju
Psyon
Ouais_supère
gluttony
TrAkA
iceberg_slim
Clinteeswoud
Kamehameha
mebrilia
flyz57
dam's
Bahamut
sebnec
vorakain
80Pierre90
Frank Drebin
Pierrotman
saeba13
Puggsy
Loneken
Snoz
Dr House
Kopec
MajorTom
boubou51
sick'
Captain Obvious
nicolpodo
nonosto
upsilandre
Dexter-95
Ataré
Lenoox
oldgamer24
cryodav76
calimero
pulsare2445
Mastergurt
Supasaya
drfloyd
64 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 16 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Supasaya Jeu 31 Jan 2019 - 8:54

De toute facon le oled est trop cher pour des technos qui vont évoluer d’ici 5-6 ans.
Aucun intérêt de mettre plus de 1000 balles dans un tv. Quand on y pense, c’est d’un absurde...

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 16 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par nullos1er Jeu 31 Jan 2019 - 9:13

Sinon, pour les plus fortunés, il y a le dolby vision.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695

http://nullos1er@gmx.fr

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 9:18

JE rejoins supasaya pas de Oled pour moi non plus même si ca en jet il faut voir avec le temps ce que ça donne ! 
Par contre un bon led déja c'est pas mal et qui plus est en 4k. De plus avec le contenu qui commence à apparaitre (vod en 4k, netflix, blueray, console 4k)
Seul regret le hdr parceque ca dépot mais ma tv est trop ancienne
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 9:22

Oui de toute façon ca serait une HDR 10 quoiqu'il en soit. L avantage en restant en dessous de 110 c'est que je paierais moins cher. De toute façon il n'y a pas d'intermediaire entre 106 et 123 cm si je dis pas de betises???
Invité
Invité

Message par Supasaya Jeu 31 Jan 2019 - 10:14

Ouais en dessous de 49 pouces le choix 4K est très vite limité.
Ca existe mais techniquement c’est un peu pauvre voire même parfois difficilement trouvables en magasin car peu vendeurs.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 10:19

Récemment j'ai vu quelqu'un s'acheter un écran 8k à 15000 boules! (Je ne savais même pas que ça existait Shocked )
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 10:23

Franchement, sur ce que j'ai vu et pu tester, je suis assez sceptique sur ces 4K. J'ai plus l'impression que ce sont les dalles qui ont progressé, plutôt qu'un plus qui serait amené par la résolution. J'ai pu en tester une pendant 10 jours (une Samsung 60 pouces, incurvée), le principal problème que j'ai vu est qu'il n'y a quasiment pas de contenu en 4K, dont tout est upscalé et quand c'est du 1080p, ça passe. Mais dès le 720p ça coinçait un peu. Et lecture de DVD par lecteur BR, horrible. Et quand je vois de bonnes dalles en full HD à côté, je ne vois pas vraiment de gap qualitatif. Alors oui, il y a le gain de la taille d'écran, mais sur une dalle à un peu plus de 100cm, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Mais je ne suis pas expert, ce n'est que mon "ressenti".

Je me dis que si je veux vraiment une grande image, je partirais plus sur un bon vidéoprojecteur. Par contre oui, l'autre jour j'ai vu un OLED Sony à 4000 boules tourner, c'est un truc de fou.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 10:25

Personnellement je m'étais amusé à loué de la vod 4k et la différence tu la vois sans soucis. Après comme tu dis le contenu est globalement pas la ou tu dois avoir un débit de fou. C'est bien si tu joues sur pc ou à la console (version pro) sinon aucun interêt autant se prendre un bon full hd.
Invité
Invité

Message par Mastergurt Jeu 31 Jan 2019 - 10:32

Supasaya a écrit:De toute facon le oled est trop cher pour des technos qui vont évoluer d’ici 5-6 ans.
Aucun intérêt de mettre plus de 1000 balles dans un tv. Quand on y pense, c’est d’un absurde...

C est sur. Mais faut voir un oled tourner pour se rendre compte de la flagrante différence dans la plage dynamique, la profondeur des noirs etc je ne vois pas ce qu ils peuvent faire de mieux.
Pour les oled les constructeurs mentionnent le problème du burning dans les notices et travaillent sur des solutions. 
La 4k c est si vous souhaitez jouer sur de très grandes diagonales de près. Sous 1m de diagonale en mode salon genre a 3/5 mettre la 4k est inutile. Bon après les prix ont chuté littéralement. A voir selon votre utilisation, a voir aussi si l ecran se comporte bien en upscale. C est selon votre set up votre manière de consommer le JV.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Supasaya Jeu 31 Jan 2019 - 10:56

Gringos10 a écrit:Récemment j'ai vu quelqu'un s'acheter un écran 8k à 15000 boules! (Je ne savais même pas que ça existait Shocked )

Ca fait un moment qu’ils sont en ventes a la fnac.
Aucun intérêt. On en reparle dans 5 ans mais là c’est tellement trop tôt pour rien !

Mastergurt a écrit:
Supasaya a écrit:De toute facon le oled est trop cher pour des technos qui vont évoluer d’ici 5-6 ans.

C est sur. Mais faut voir un oled tourner pour se rendre compte de la flagrante différence dans la plage dynamique, la profondeur des noirs etc je ne vois pas ce qu ils peuvent faire de mieux.
Pour les oled les constructeurs mentionnent le problème du burning dans les notices et travaillent sur des solutions. 
La 4k c est si vous souhaitez jouer sur de très grandes diagonales de près. Sous 1m de diagonale en mode salon genre a 3/5 mettre la 4k est inutile. Bon après les prix ont chuté littéralement. A voir selon votre utilisation, a voir aussi si l ecran se comporte bien en upscale. C est selon votre set up votre manière de consommer le JV.

Nan mais oui le oled c’est ultra classe.
Mais vu le rapport qualité prix des écrans, et la techni qui evolue terriblement vite, ca vaut pas le coup d’y mettre 1000€.
Bientôt faudra changer de tv en même temps que les consoles.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Clinteeswoud Jeu 31 Jan 2019 - 19:30

J'ai l'impression que les constructeurs de TV se calent sur les coupes du monde de foot pour sortir de nouvelles technologies  Mr. Green en tous cas ils en profitent.
Donc attendre la prochaine coupe pour toucher les Oled à prix cassé, ou casser la tirelire pour les TV next gen à ce moment.16K ?Dolby vision en standard ?Ecrans roulables comme des posters ?
Qui sait ce qu'ils vont pondre (parfois pour notre bien quand même)
Pour ma part j'ai un 4K HDR depuis plus d'un an, je n'ai toujours pas testé le HDR  Mr. Green.
Je suis pas rapide, j'admets  Confused
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876

Message par Supasaya Jeu 31 Jan 2019 - 20:07

C’est en effet le cas. Ils profitent des grands événements populaires et sportifs (jo, world cup, tennis, formule 1...) pour tester des technos.
C’est vieux comme le monde Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par avalon471 Jeu 31 Jan 2019 - 20:54

Pfff vous êtes tous has been les mecs,on est passé à la 8K!! Faut vivre avec son temps,bientôt les écrans de 16 mètres.

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 16 Lg-ole10
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par polton Jeu 31 Jan 2019 - 21:16

Mastergurt a écrit:

DBZ fighter Z sur un oled ça poutre de ouf comme on dit chez personne
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Supasaya Jeu 31 Jan 2019 - 21:30

avalon471 a écrit:Pfff vous êtes tous has been les mecs,on est passé à la 8K!! Faut vivre avec son temps,bientôt les écrans de 16 mètres.

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 16 Lg-ole10

T’es dans le turfu mon pote Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par avalon471 Jeu 31 Jan 2019 - 21:38

bande de pauvre! Je retourne jouer sur mon petit écran..

avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par gasteropodekiller Jeu 31 Jan 2019 - 21:45

Clinteeswoud a écrit:J'ai l'impression que les constructeurs de TV se calent sur les coupes du monde de foot pour sortir de nouvelles technologies  Mr. Green en tous cas ils en profitent.
Donc attendre la prochaine coupe pour toucher les Oled à prix cassé, ou casser la tirelire pour les TV next gen à ce moment.16K ?Dolby vision en standard ?Ecrans roulables comme des posters ?
Pour ma part j'ai un 4K HDR depuis plus d'un an, je n'ai toujours pas testé le HDR  Mr. Green.

L'écran enroulable OLED 4K c'est pour cette année !

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-televiseur-enroulable-lg-fait-show-las-vegas-58337/
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par kainrijames Jeu 31 Jan 2019 - 21:49

ces histoires de 4k,8k ça commence a être du gros bullshit juste pour faire changer les gens de téléviseur tous les 4 ans stop a la surconsommation ça commence a être n'importe quoi cette course a la technologie,la qualité actuelle est top déjà contentons nous de ça...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Supasaya Jeu 31 Jan 2019 - 21:53

Moi ce qui me gêne surtout, c’est la pauvreté des contenus.
Vendre des tv 8k pour mater hanouna en taille réelle dans mon salon, non merci. (Et au secours)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par avalon471 Jeu 31 Jan 2019 - 21:58

kainrijames a écrit:ces histoires de 4k,8k ça commence a être du gros bullshit juste pour faire changer les gens de téléviseur tous les 4 ans stop a la surconsommation ça commence a être n'importe quoi cette course a la technologie,la qualité actuelle est top déjà contentons nous de ça...
Tout ça parce qu'il n'y a pas encore de contenu soutenant la 8K. Réfractaire! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Mastergurt Jeu 31 Jan 2019 - 22:50

Mais ce n' est plus une affaire de résolution. C est une affaire de ratio distance/diagonale. A partir d une certaine distance que ce soit un 1080p ou un 4k a diagonales identiques tu ne fais plus la différence.
Et bien souvent les contenus 4k ce n' est pas vraiment du 4k natif.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Clinteeswoud Jeu 31 Jan 2019 - 23:04

gasteropodekiller a écrit:
Clinteeswoud a écrit:J'ai l'impression que les constructeurs de TV se calent sur les coupes du monde de foot pour sortir de nouvelles technologies  Mr. Green en tous cas ils en profitent.

L'écran enroulable OLED 4K c'est pour cette année !

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-televiseur-enroulable-lg-fait-show-las-vegas-58337/
Oui, et on trouvera sans doute tout ça dans 4 ans au prix où on trouve des TvHd toutes simples aujourd'hui, c'est ce que je voulais dire maladroitement plus haut.
Sinon, je voulais m'acheter un lecteur BR 4K HDR, mais vu le peu de galettes sorties, j'attends un peu.
D'ailleurs, Panasonic, Sony, Samsung, lequel choisir, cruel dilemme.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Message par avalon471 Jeu 31 Jan 2019 - 23:30

Clinteeswoud a écrit:
Sinon, je voulais m'acheter un lecteur BR 4K HDR, mais vu le peu de galettes sorties, j'attends un peu.
ça va tellement vite que le support à plus le temps de suivre! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par polton Ven 1 Fév 2019 - 6:14

Mastergurt a écrit:Mais ce n' est plus une affaire de résolution. C est une affaire de ratio distance/diagonale. A partir d une certaine distance que ce soit un 1080p ou un 4k a diagonales identiques tu ne fais plus la différence.
Et bien souvent les contenus 4k ce n' est pas vraiment du 4k natif.
plutôt a partir d une certaine taille tu fais la différence.A partir de55 voir 65 pouces et suivant la distance a laquelle tu trouves ça commence à s apprécier..1080p c est limité pour ces tailles là.
Il y a très peu de films tournés en 4K native les master sont quasi tous 2K.Le surplus d infos sur les BDs UHD est quand meme notable meme si le format en a encore sous la pédale.
La question se pose moins pour les consoles ou autres PCs.
Ce qui apporte le plus dans cette nouvelle norme c est le HDR ! C est le jour et la nuit , sur les jeux vidéos c est formidable et .couplé à du OLED c est grandiose .
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Clinteeswoud Ven 1 Fév 2019 - 8:58

+1 Avalon  Razz
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Message par enza Ven 8 Fév 2019 - 21:14

Bon cela fait 2 semaines que je recherche des infos pour une nouvelle TV.
J’ai lu vos messages et vos retours, ainsi que pas mal de vidéo, site de comparaison et autres.
J’en ressort que le OLED / HDR c’est le top mais trop chère pour le moment.
Mes besoins sont principalement pour le jeu vidéo sur le Shadow PC.
Mais j’ai un gros doute par rapport a ma connexion et le shadow.
Donc ma question est, est ce le jeu en streaming demande plus de connexion si j’utilise une tv OLED/HDR 55’ qu’une tv basique led ? 

Moi je pense que oui, mais je n’arrive pas a voir la moindre info.

Merci
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594

Message par xinyingho Ven 8 Fév 2019 - 23:56

Ca dépend pas que de ton écran mais aussi de l'image que tu veux recevoir...
Voici une échelle pour te donner une idée : 1080p < 1080p HDR < 4K < 4K HDR. Après il y a un grand bond entre 1080p HDR et 4K car il y a pleins de pixels en plus à gérer. Mais ça doit être configurable dans le streaming le type d'image. Qui peut le plus peut le moins !

xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038

Message par enza Sam 9 Fév 2019 - 0:57

xinyingho a écrit:Ca dépend pas que de ton écran mais aussi de l'image que tu veux recevoir...
Voici une échelle pour te donner une idée : 1080p < 1080p HDR < 4K < 4K HDR. Après il y a un grand bond entre 1080p HDR et 4K car il y a pleins de pixels en plus à gérer. Mais ça doit être configurable dans le streaming le type d'image. Qui peut le plus peut le moins !

Ok merci pour les infos.
Donc en gros pour partir sur du 4K ou 4K HDR il faut au minimum être fibré ?
enza
enza
Patient contaminé

Message par Supasaya Sam 9 Fév 2019 - 1:33

Je comprends pas trop la question.
Tu veux connecter un pc sur ta tv en 4k ? C’est ca ?
Ou tu veux streamer du contenu sur ta tv (wifi ou filaire) ?
Car pour la première solution il te faudra au mieux un cable hdmi de dernier Gen (2.0 ou 2.2).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 1:50

De memoire le ratio c'est environ 3 x la taille de l'ecran pour etre a bonne distance desa tv, je suis pas mal j ai un 2,m85 environ pour une 102
Invité
Invité

Message par enza Sam 9 Fév 2019 - 8:58

Supasaya a écrit:Je comprends pas trop la question.
Tu veux connecter un pc sur ta tv en 4k ? C’est ca ?
Ou tu veux streamer du contenu sur ta tv (wifi ou filaire) ?
Car pour la première solution il te faudra au mieux un cable hdmi de dernier Gen (2.0 ou 2.2).

Alors pour la première question, oui c’est bien cela.
Je veux stream mon pc virtuel sur ma TV en filaire.
Je vais aller directement poser la question a shadow.
enza
enza
Patient contaminé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant