GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un emulateur multi-consoles sur Xbox One en vue !

+10
kalo99
jObiwan
rugalwave
Amy
Mastergurt
tilou
drfloyd
rastlin
Ataré
oldgamer24
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un emulateur multi-consoles sur Xbox One en vue ! - Page 2 Empty Re: Un emulateur multi-consoles sur Xbox One en vue !

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 22:54

Si concurence il y a doc', ca ne sera pas la NX qui en patira mais plutot la Nes mini...
Car si t'as une One avec un emulateur nes, qu'est ce que tu t'en fous de la Nes mini?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un emulateur multi-consoles sur Xbox One en vue ! - Page 2 Empty Re: Un emulateur multi-consoles sur Xbox One en vue !

Message par meilleuir Dim 11 Sep 2016 - 23:23

Myrage a écrit:Si concurence il y a doc', ca ne sera pas la NX qui en patira mais plutot la Nes mini...
Car si t'as une One avec un emulateur nes, qu'est ce que tu t'en fous de la Nes mini?

Ca n'affectera pas du tout la Nes Mini qui est plus un Cadeau Nostalgique selon Moi 

N'importe qui peut déjà émuler sur smartphone , PC et j'en passe :))
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par oldgamer24 Lun 12 Sep 2016 - 1:12

Oui la NES Mini c'est l'objet, c'est l'aspect nostalgique qu'on veut mettre sous notre TV. Sinon des emulateurs t'en as sur smartphones même maintenant qui tournent bien.

J'attends NESBOX pour le tester mais j'annule pas pour autant ma preco de la Nes mini ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par sebnec Lun 12 Sep 2016 - 6:30

Comme pressenti, le développeur a tweeté que le logiciel est interdit à la publication sur Xbox (mais pas sous Windows). Fin de l'histoire, donc.

Dernière édition par sebnec le Lun 12 Sep 2016 - 8:11, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par 2238 Lun 12 Sep 2016 - 6:38

Ataré a écrit:je sens que nintendo va mettre son grain de sel là dedans
oui nintendo refusera surtout qu'ils vendent eux les jeux fort cher en virtual console sur 3ds ,wii u..
2238
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117

Message par pouletmagique Lun 12 Sep 2016 - 7:12

Sauf que les émulateurs (peut être moins sur PC que sur certaines consoles "hackées" et/ou de seconde zone), ça pose moins de soucis qu'une console de salon comme la One. Autant ça fait peut être pas chier Nintendo de voir un émulateur débarqué mais ça va plutôt être le fait de voir comment les roms vont être distribuée.

Car là, pour Nintendo, y a un soucis. Il faut pas oublier que la console virtuellle est une poule aux oeufs d'or pour Nintendo, je pense pas qu'ils acceptent sans rien dire que, sur une machine concurrente, on joue gratos à tous jeux du catalogue...

Puis en plus, je vois le côté pervers de tout cela. Ca va encore faire monter les prix du rétro, nostalgie, mode toussa toussa....
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 7:42

Oui vu les tarifs pratiqués, c'est certain que leur machine virtuelle est très très rentable
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 12 Sep 2016 - 10:11

sebnec a écrit:Comme pressenti, le développeur a tweeté que le logiciel est interdit à la publication sur Xbox (mais pas sous Windows). Fin de l'histoire, donc.

Vu que Microsoft à certifié le logiciel pour Xbox One l'interdiction vient d'ailleurs obligatoirement !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 10:18

il lui faudra quand même bien s'améliorer pour être au niveau des autres émulateurs, son plus gros intérêt restant le multi-plateforme pour l'instant
Invité
Invité

Message par sebnec Lun 12 Sep 2016 - 11:10

oldgamer24 a écrit:Vu que Microsoft à certifié le logiciel pour Xbox One l'interdiction vient d'ailleurs obligatoirement !

Visiblement, il a eu la certification Windows Store mais uniquement pour Windows, jamais pour accéder à celui de la Xbox. Soit c'est lui qui a mal compris, soit c'est nous, soit cette dernière a bel et bien été annulée par Microsoft sous la menace de Nintendo (ou/et d'autres ?).

Cf son compte Twitter : https://twitter.com/nesboxcom

Je comprends que Microsoft n'ait pas envie d'infliger un tel coup à la concurrence. Surtout que, en dehors de la bonne entente entre fabricants, cela pourrait permettre à Nintendo (et pourquoi pas SEGA et d'autres éditeurs ou fabricants lésés par les émulateurs) de trouver un axe d'attaque pénale...

Par contre, sur micro on se rend compte que l'émulation est passée dans les mœurs et qu'un marketplace comme celui de Microsoft se permet d'en certifier (ceux de Google et Apple en proposaient déjà). Je me demande combien de temps cela durera, je sens que des tensions vont naître entre les uns et les autres.
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par oldgamer24 Lun 12 Sep 2016 - 11:43

Ils avaient twittés semaine dernière avoir reçu la certification pour la Xbox One donc c'est pas nous qui avons mal compris (le version Windows est en place depuis des mois), il y a eu pression extérieure ou auto censure après reflexion de MS ça peut pas etre autre chose.

Je trouve ça ridicule comme situation car un pc portable avec NESBOX branché en HDMI sur la TV du salon, avec un pad en bluetooth depuis ton canapé, c'est exactement la même chose au final...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 12:14

si pression il y aurait pour les plate-forme PC, que se passera t'il pour Android parce que là, c'est pire encore !
qui oserait se frotter à Google pour des vieilles roms ???
Invité
Invité

Message par sebnec Lun 12 Sep 2016 - 12:26

oldgamer24 a écrit:Je trouve ça ridicule comme situation car un pc portable avec NESBOX branché en HDMI sur la TV du salon, avec un pad en bluetooth depuis ton canapé, c'est exactement la même chose au final...

C'est vrai. C'est le côté paradoxal de la chose. Faut croire que ça dérange moins les ayants droit, mais maintenant que c'est officiellement dispo dans le store de Microsoft, ça m'étonnerait que ça ne gueule pas.
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par sebnec Lun 12 Sep 2016 - 12:29

@MikaMika : Android est une vraie foire d'empoigne. Je ne comprends pas que Google puisse laisser passer autant de choses (notamment les tonnes de clones de jeux sous copyright ou les applis payantes faisant tourner une seule ROM Neo Geo ou arcade).
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par tilou Lun 12 Sep 2016 - 20:26

t'avais raison DOC !!!!
http://www.gameblog.fr/news/62107-xbox-one-microsoft-bloque-l-arrivee-de-l-emulateur-nesbox
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par Ataré Lun 12 Sep 2016 - 20:30

Je l'avais dit aussi
Trop previsible
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19946

Message par tilou Lun 12 Sep 2016 - 20:36

Je l'avais dit aussi
Trop previsible

en effet tu est même le premier à l'avoir certifié
en même temps un émulateur sur une console aussi récente que la xbox one c'est inutile
et puis microsoft a produit la station d’émulation idéale avec la xbox originale
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par oldgamer24 Lun 12 Sep 2016 - 23:19

raison officielle évoquée : le logiciel permettant de jouer à des jeux videos aurait dû passer par le programme des jeux Indés de la Xbox.... je suis mort de rire ! Ca sent l'auto censure car les mecs de NESBOX confirment avoir eu la certification et que c'est MS qui a changé d'avis !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Mar 13 Sep 2016 - 16:48

NESBOX : c'est pas terminé ! IoI

Une version HTML5 sera proposée pour la Xbox One ! Ils vont contourner le problème IoI

Donc en gros via Edge (l'internet explorer intégré à la Xbox One) vous taperez une adresse spécifique pour y accéder. Et les roms seront chargeables via One Drive selon leur idée.

En attendant qu'ils peaufinent ça vous pouvez tester déjà un premier jet en tapant "test.nesbox.com/xbox/" sur le edge de votre xbox one. (un seule jeu intégré c'est juste pour un test)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Mar 13 Sep 2016 - 17:13

Euh franchement cela vous réjouirai de voir du piratage légalisé par MS? On parle pas de rejouer à quelques roms là mais de faciliter le pillage d'un concurrent qui propose en parallèle le même service en payant.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par jObiwan Mar 13 Sep 2016 - 17:31

oldgamer24 a écrit:NESBOX : c'est pas terminé ! IoI

Une version HTML5 sera proposée pour la Xbox One ! Ils vont contourner le problème IoI

Donc en gros via Edge (l'internet explorer intégré à la Xbox One) vous taperez une adresse spécifique pour y accéder. Et les roms seront chargeables via One Drive selon leur idée.

En attendant qu'ils peaufinent ça vous pouvez tester déjà un premier jet en tapant "test.nesbox.com/xbox/" sur le edge de votre xbox one. (un seule jeu intégré c'est juste pour un test)
Ca n'existait pas déjà via un navigateur web?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5277

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Mar 13 Sep 2016 - 21:41

rastlin a écrit:Euh franchement cela vous réjouirai de voir du piratage légalisé par MS? On parle pas de rejouer à quelques roms là mais de faciliter le pillage d'un concurrent qui propose en parallèle le même service en payant.

L'usage qu'en feront les autres c'est pas mon problème, et vu les tarifs honteux pratiqués par Nintendo pour jouer justement à des roms déguisés en téléchargement légal non merci. Ici tu imagines bien qu'on possède déjà une partie des jeux en cartouches originales. Moi l’intérêt c'est de jouer à quelques titres traduits en FR issues d'exclues JAP (seikei densetsu 3, FF VI, Bahamut Lagoon...) peinard dans mon fauteuil devant ma grande TV et sans devoir passer par une Xbox ou Wii modifiées pour passer des roms.

jObiwan : oui ça existe déjà mais souvent c'est étudié pour configurer commandes via clavier ou manette reconnue par ton PC. Là tout sera adapté à la Xbox One (parametrages par rapport à la console, boutons pad xbox one
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Mar 13 Sep 2016 - 21:52

Contourner pour pirater
Quelle belle mentalité.

ohnon ohnon
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19946

Message par oldgamer24 Mar 13 Sep 2016 - 22:32

Regarder mon jeu complet dans sa vitrine importé du Japon c'est sympa mais à un moment donné j'aimerai aussi y jouer tout en comprenant l'histoire, voir même carrément les menus pour certains. Ceux qui, comme moi sont très amateurs de RPG old school, vous faites comment pour jouer aux exclues JAP de l'ere 16 bits dont le japonais est primordial ?

Vous engraissez le marché du cartmod ? C'est encore pire ce sont des gens qui font de la marge sur les roms traduites par des teams dont ils ne connaissent même pas le travail.

Vous décidez de ne jamais jouer au jeu qui vous a tant fait rêver il y a + de 20 ans ? C'est triste !

Certaines réactions je ne les comprends pas sur la sortie de ce logiciel sur Xbox One car c'est chose rendue possible depuis des lustres sur Xbox (dont pleins en vente sur le forum à ce que j'ai vu) et Wii par exemple (via piratage de la console hein !), c'est devenu très facile sur smartphones où les logiciels sont passés par la case certification par Apple ou Android, c'est sur PC maitrisé depuis..... houlaaaaa, tellement longtemps. Alors pourquoi certains semble désabusés de cette nouvelle ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Mastergurt Mar 13 Sep 2016 - 23:04

Oldgamer avec toute la sympathie que je te porte je pense quand même que t es un peu déphasé avec la réalité. les nouvelles consoles, les consoles mortes sur lesquelles on fait de l émulation, les consoles connectées....
Tu mélanges un peu tout.
Genre Nintendo ou Sega ou les autres vont laisser Microsoft proposer un software borderline à la vue de tous pour émuler des jeux vendus sur l eShop ou ailleurs?
Donnez moi l adresse de votre dealer il est puissant votre produit.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par drfloyd Mar 13 Sep 2016 - 23:36

le fan de Xbox One est prêt à croire à tout... ou prend du Lemon 714

Un emulateur multi-consoles sur Xbox One en vue ! - Page 2 Jonah-hill-es-una-escena-de-el-lobo-de-wall-street

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184462

http://www.gamopat.com

Message par oldgamer24 Mer 14 Sep 2016 - 0:28

Je comprends votre point de vue (Doc, je suis + fan de la Saturn que de la Xbox en passant par exemple IoI).

Mais dans ce cas où sont les procès contre les emulateurs dispos gratuitement sur IOS et Android à la vue de tous et faciles d'accès, même parfois mis en avant carrément dans les boutiques virtuelles ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par sebnec Mer 14 Sep 2016 - 7:28

Entre nous, rien ne vaut un bon Raspberry Pi sous la TV (ou une Nvidia Shield, mais c'est plus cher et moins pratique à l'usage), plutôt que s'embêter à attendre une solution bancale sur Xbox One.  Wink

Microsoft (idem pour Sony ou Nintendo) ne s'amusera pas à soutenir un projet portant atteinte aux sources de revenus de ses concurrents. Des solutions économiques et super pratiques existent déjà pour s'adonner à l'émulation (illégale, certes), je préfère passer par elles quand j'ai envie de me faire un Seiken densetsu 3 en anglais ou français. Ou par ma cartouche flash pour SNES (pour les férus du hardware d'origine).

Pour répondre à ta question, effectivement il me semble qu'un émulateur ne devrait pas être interdit du moment qu'il n'utilise pas le bios original d'une console. Après, c'est un choix stratégique de chaque constructeur de leur laisser accéder à sa boutique en ligne, je comprends que Microsoft ne voudrait pas faire à ses concurrents ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse. Et il est vrai que sur ce plan Apple et surtout Google semblent bien plus laxistes, en tout cas bien moins concernés par le business des consoliers.
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par oldgamer24 Mar 20 Sep 2016 - 22:20

Visiblement le lien vers l'emulateur vient de passer en version finale (donc capable de charger des roms) et ceci ce ferait depuis One Drive.

Je n'ai pas le temps de voir ce que ça donne ni vérifié quel lien il faut utiliser sur Edga via sa xbox One.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Amy Mar 20 Sep 2016 - 22:26

Au final sa fonctionne nickel.... C'est excellent..  thumleft

http://www.xboxygen.com/News/23461-MAJ2-Nesbox-Emulator-jouez-a-vos-jeux-Super-NES-et-Mega-Drive-sur-Xbox-One

Un emulateur multi-consoles sur Xbox One en vue ! - Page 2 CklXV-gWEAY7CPT

Je testerai le truc demain.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par oldgamer24 Lun 26 Sep 2016 - 20:31

Bon bha.... un autre groupe à réussit à lancer un émulateur N64 pour la Xbox One... mais au prix de 9,89€...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2