[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !
+14
slugman
Révo
ShiningBZH
tilou
ika62
calimero
suisseretrogaming
Chô Aniki
darktet
Dr House
SMR
Ataré
oOSphaXOo
Ned_Flanders
18 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !
Bonjour à tous !
Comme certains le savent le NES est ma console de coeur !
Je me suis même lancé il y à quelques temps maintenant dans un full-set loose.
Mais ce que personne ne sait c'est que je joue trop peu souvent à mes jeux ! Pourquoi ?! Tous simplement car malgré une bonne dizaine de console en ma possession aucune ne fonctionne !
Le problème :
J'ai toutes sorte de NES, de l'US, de l'ESP dézonée, une famiclone, LiquiD m'a même monté une console RGB... et aucune ne fonctionne...
Le problème qui est récurant c'est que quand je les testent pour la 1ere fois les consoles marche parfaitement et quelques jeux après, plus rien...
Quand j'ai reçu la NES de LiquiD, tous les jeux que je lui ai mis à l’intérieur ont étaient démonté, gommé et vinaigre-blancté !
Et malgré cela après quelque heures de jeux...plus rien.
Récemment j'ai reçu une Famicolone, je test...je joue à quelque jeux Famicom, nickel ! Quatre jeux plus tard...plus rien ! Et c'est tous le temps ce même problème. Je suit les tutos de nettoyage, ça marche, trois jeux après...plus rien ! J'en ai marrrrrrrrre ! Et j'ai honte d'avoir plus de 400 jeux et de ne pas pouvoir y jouer !!!
La solution :
A vous de me dire !
Merci
Comme certains le savent le NES est ma console de coeur !
Je me suis même lancé il y à quelques temps maintenant dans un full-set loose.
Mais ce que personne ne sait c'est que je joue trop peu souvent à mes jeux ! Pourquoi ?! Tous simplement car malgré une bonne dizaine de console en ma possession aucune ne fonctionne !
Le problème :
J'ai toutes sorte de NES, de l'US, de l'ESP dézonée, une famiclone, LiquiD m'a même monté une console RGB... et aucune ne fonctionne...
Le problème qui est récurant c'est que quand je les testent pour la 1ere fois les consoles marche parfaitement et quelques jeux après, plus rien...
Quand j'ai reçu la NES de LiquiD, tous les jeux que je lui ai mis à l’intérieur ont étaient démonté, gommé et vinaigre-blancté !
Et malgré cela après quelque heures de jeux...plus rien.
Récemment j'ai reçu une Famicolone, je test...je joue à quelque jeux Famicom, nickel ! Quatre jeux plus tard...plus rien ! Et c'est tous le temps ce même problème. Je suit les tutos de nettoyage, ça marche, trois jeux après...plus rien ! J'en ai marrrrrrrrre ! Et j'ai honte d'avoir plus de 400 jeux et de ne pas pouvoir y jouer !!!
La solution :
A vous de me dire !
Merci
Ned_Flanders- Interne
Re: [Help] Plus de 400 jeux et aucun moyen d'y jouer !
Si le fait de nettoyer le connecteur de la console la refait fonctionner je pense qu'il ne peut s'agir que :
- d'un problème d'oxydation
- d'un problème d'écartement des PIN du connecteurs trop juste et à la moindre petite oxydation elle redéconne.
Perso je commencerais à me poser la question :
- comment sont stockées mes machines pour qu'un problème d'oxydation soit si récurrent ? (lieu humide - poussièreux - ... ).
Je tenterais de stocker ailleurs (voir dans un sac hermétique + sachet anti-humidité) et voir si il y a du mieux. Voir même dans un 2ème temps changement le connecteur de la NES par un neuf pour voir si le problème resurgit.
- d'un problème d'oxydation
- d'un problème d'écartement des PIN du connecteurs trop juste et à la moindre petite oxydation elle redéconne.
Perso je commencerais à me poser la question :
- comment sont stockées mes machines pour qu'un problème d'oxydation soit si récurrent ? (lieu humide - poussièreux - ... ).
Je tenterais de stocker ailleurs (voir dans un sac hermétique + sachet anti-humidité) et voir si il y a du mieux. Voir même dans un 2ème temps changement le connecteur de la NES par un neuf pour voir si le problème resurgit.
oOSphaXOo- Patient incurable
jouer sur une famicom AV avec adaptateur pour nes
avantages
ça marchera directement car tes cartouches sont propres
tu joueras en 60hrz
eh oui la nes c'est de la merdasse
avantages
ça marchera directement car tes cartouches sont propres
tu joueras en 60hrz
eh oui la nes c'est de la merdasse
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Salut, j'espère que tu les stockes à un endroit qui n'est pas humide.
Après, il y a plein de façons différentes de ne pas fonctionner.
Ca clignote ? => connecteur sale/oxydé depuis la dernière utilisation (puisque les cartouches sont propres et tu ne souffles pas dedans).
Elles ne s'allument pas ? => alimentation défaillante (?) sur la console ou le transfo.
Si tu les testes toutes avec la même alim et le même câble vidéo... change.
Ou alors ta télé est naze.
Après, il y a plein de façons différentes de ne pas fonctionner.
Ca clignote ? => connecteur sale/oxydé depuis la dernière utilisation (puisque les cartouches sont propres et tu ne souffles pas dedans).
Elles ne s'allument pas ? => alimentation défaillante (?) sur la console ou le transfo.
Si tu les testes toutes avec la même alim et le même câble vidéo... change.
Ou alors ta télé est naze.
Invité- Invité
Ca, ça ressemble à un problème que j'ai eu il y a 2 ans dans mon ancien logement. Plus aucune de mes consoles 8 bits ne voulait fonctionner. Je me suis rendu compte après quelques temps que c'était les murs de la maison qui étaient emplis d'humidité. Et le meuble à console était quant à lui vert salpêtre à l'arrière et sur le côté qui jonche le mur.
Depuis j'ai déménagé, j'ai tout nettoyé, et mes consoles respirent. Je pense que comme l'ont dit avant moi les autres membres, tu devrais stocker tes machines dans un endroit différent pour commencer. Car si sur 10 consoles, aucune ne fonctionne, c'est que le problème ne vient pas de la console!
Depuis j'ai déménagé, j'ai tout nettoyé, et mes consoles respirent. Je pense que comme l'ont dit avant moi les autres membres, tu devrais stocker tes machines dans un endroit différent pour commencer. Car si sur 10 consoles, aucune ne fonctionne, c'est que le problème ne vient pas de la console!
J'ai honte mais j'ai jamais pigé comment resserrer les pins
Sinon oui, l'humidité est problématique, faut au moins pouvoir aérer régulièrement si on est en zone humide, j'ai flingué mes Game Gear à cause de ça... enfin ça a l'air d'être une plaie de garder cette console en bon état de marche.
Sinon oui, l'humidité est problématique, faut au moins pouvoir aérer régulièrement si on est en zone humide, j'ai flingué mes Game Gear à cause de ça... enfin ça a l'air d'être une plaie de garder cette console en bon état de marche.
Dr House- Patient incurable
Pauvre NED ,tant de jeux et ne même pas pouvoir y jouer a cause des ces Nes capricieuses.
comme il a été justement relevé c'est surement liée a ta pièce ou tu stocke tes consoles.C'est particulierement humide? ou poussiereux?
Si tout marchai,et puis que quelques jeux apres rien ne marche,ça peut etre la POUSSIERE!
ça m'est arrivé bon nombre de fois les jeux passaient impec,puis nada.La poussière est un véritable ennemi des nes.Un malheureux grain et la nes veux rien savoir.
Ventile tes jeux et dans la console,chez moi ça marche ainsi.
Un bon coup de souffle dans la Nes (bon je sais ça oxide...)et ça repart. le mieux ça serai d'avoir une soufflette.
comme il a été justement relevé c'est surement liée a ta pièce ou tu stocke tes consoles.C'est particulierement humide? ou poussiereux?
Si tout marchai,et puis que quelques jeux apres rien ne marche,ça peut etre la POUSSIERE!
ça m'est arrivé bon nombre de fois les jeux passaient impec,puis nada.La poussière est un véritable ennemi des nes.Un malheureux grain et la nes veux rien savoir.
Ventile tes jeux et dans la console,chez moi ça marche ainsi.
Un bon coup de souffle dans la Nes (bon je sais ça oxide...)et ça repart. le mieux ça serai d'avoir une soufflette.
darktet- Interne
Merci pour votre réactivitée !
Alors pour l'humidité, j'ai envie de dire non..."non" ! car j'ai déménagé et que ça me faisait la même chose avant. De plus la pièce dans laquelle sont stockées les consoles n'est pas humide est aéré tous les jours.
J'ai tester mes consoles a différents moment (sur plusieurs mois) en changeant évidement de cable d'alimentation et de câble vidéo. La télé elle marche nickel !
Les consoles s'allument mais ne passe pas les jeux. Pour les consoles encore zonées, elle clignotent.
J'ai plusieurs fois utilisé de la bombe de nettoyant contact.
Plusieurs fois elle sont revenues à la vie grâce à cela mais se sont vite ré-éteintes...
Alors pour l'humidité, j'ai envie de dire non..."non" ! car j'ai déménagé et que ça me faisait la même chose avant. De plus la pièce dans laquelle sont stockées les consoles n'est pas humide est aéré tous les jours.
J'ai tester mes consoles a différents moment (sur plusieurs mois) en changeant évidement de cable d'alimentation et de câble vidéo. La télé elle marche nickel !
Les consoles s'allument mais ne passe pas les jeux. Pour les consoles encore zonées, elle clignotent.
J'ai plusieurs fois utilisé de la bombe de nettoyant contact.
Plusieurs fois elle sont revenues à la vie grâce à cela mais se sont vite ré-éteintes...
Ned_Flanders- Interne
A ce point là c'est quand même bizarre, l'oxydation ça ne se fait pas en quelques jours ... Tu ne souffles pas dans les cartouches au moins ?
Quand tu dis que ça marche pas, c'est le clignotement ? Super facile à réparer. J'avais déjà donné la technique
1) Nettoyer tous ces jeux (ouvrir avec gamebit, puis gommer les connecteurs)
2) Nettoyer le connecteur de la console avec haut bouillante + vinaigre et brosse à dent. Nettoyer ensuite à l'alcool car un bain dans de l'eau n'est pas bon non plus à long terme
3) Si tu sens que les pins sont plates (peu de résistances lorsque tu insères une cartouche), relève les pins avec une aiguille. J'y suis jamais arrivé avec un tournevis...
4) Et finalement l'étape que tout le monde oublie, c'est s'insérer beaucoup de cartouche différentes (et propres !!!!) pour réaligner les pins correctement !
Si tu ne le fais pas, tu auras soit des écrans gris, ou l'image tout brouillon/décalés etc.
Solution: prendre 5-6 jeux différentes (et propres!!) et les insérer 50x chacune! Ca doit être très rapide, 30sec par cartouche. pas besoin d'insérer lentement et enfoncer la cartouche en bas. Juste insérer et ça suffit.
Tu auras une Nes qui lit les jeux avec 100% de réussite !!
5) Un p'tit coup de spray Kontakt 60 ça peut améliorer un peu si tu as des jeux sales. Ne pas en mettre trop ou attendre que ça sèche sinon lorsque c'est humide ça fait des écrans gris.
2) Nettoyer le connecteur de la console avec haut bouillante + vinaigre et brosse à dent. Nettoyer ensuite à l'alcool car un bain dans de l'eau n'est pas bon non plus à long terme
3) Si tu sens que les pins sont plates (peu de résistances lorsque tu insères une cartouche), relève les pins avec une aiguille. J'y suis jamais arrivé avec un tournevis...
4) Et finalement l'étape que tout le monde oublie, c'est s'insérer beaucoup de cartouche différentes (et propres !!!!) pour réaligner les pins correctement !
Si tu ne le fais pas, tu auras soit des écrans gris, ou l'image tout brouillon/décalés etc.
Solution: prendre 5-6 jeux différentes (et propres!!) et les insérer 50x chacune! Ca doit être très rapide, 30sec par cartouche. pas besoin d'insérer lentement et enfoncer la cartouche en bas. Juste insérer et ça suffit.
5) Un p'tit coup de spray Kontakt 60 ça peut améliorer un peu si tu as des jeux sales. Ne pas en mettre trop ou attendre que ça sèche sinon lorsque c'est humide ça fait des écrans gris.
suisseretrogaming- Infirmier
Salut,
Alors je rejoins certains qui en parlent, ne souffle pas dans tes cartouches mais je vois même des vendeurs en boutique qu'ils le font.
Et je te conseille, sur une de tes nes d'appliquer ce petit tuto :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Dezoner%20la%20NES
Qui sait ça pourrait t'aider. C'est un peu de bidouillage mais si ça
permet que tu puisses rejouer et ensuite pourquoi ne pas le faire
sur d'autres.
Alors je rejoins certains qui en parlent, ne souffle pas dans tes cartouches mais je vois même des vendeurs en boutique qu'ils le font.
Et je te conseille, sur une de tes nes d'appliquer ce petit tuto :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Dezoner%20la%20NES
Qui sait ça pourrait t'aider. C'est un peu de bidouillage mais si ça
permet que tu puisses rejouer et ensuite pourquoi ne pas le faire
sur d'autres.
calimero- Infirmier
Chô Aniki a écrit:A ce point là c'est quand même bizarre, l'oxydation ça ne se fait pas en quelques jours ... Tu ne souffles pas dans les cartouches au moins ?
Non ! Promis...
suisseretrogaming a écrit:Quand tu dis que ça marche pas, c'est le clignotement ? Super facile à réparer. J'avais déjà donné la technique
Salut !
Merci je vais essayé de faire ce que tu as dis
Ned_Flanders- Interne
Revends tes jeux.
Sinon, moi perso, je ne suis pas fan du nettoyage des jeux. On ne m'a jamais prouvé que cela servait à quelque chose. A part si la cartouche a fait un séjour dans un pot de nutella..
Je suis plutôt adepte du "tant que ça marche, ça marche." Le nettoyage, c'est pour moi du sauvetage.
Sinon, moi perso, je ne suis pas fan du nettoyage des jeux. On ne m'a jamais prouvé que cela servait à quelque chose. A part si la cartouche a fait un séjour dans un pot de nutella..
Je suis plutôt adepte du "tant que ça marche, ça marche." Le nettoyage, c'est pour moi du sauvetage.
ika62- Patient incurable
j'ai personnellement appliqué le tutos que conseille Caliméro sur 4 NES et 100% fonctionne correctement avec des cartouches propres
je pense aussi a un problème environnemental (humidité, prise de courant, alimentation,anthéne relais générant de ondes électromagnétiques a proximité de chez toi ?)
n'y a t'il que tes consoles NES qui ne fonctionne pas correctement ?
je pense aussi a un problème environnemental (humidité, prise de courant, alimentation,anthéne relais générant de ondes électromagnétiques a proximité de chez toi ?)
n'y a t'il que tes consoles NES qui ne fonctionne pas correctement ?
tilou- Interne
ika62 a écrit:Revends tes jeux.
Je ne me lasse pas de montrer cette photo ^^ Énormément de jeux en loose sont dans cet état.
suisseretrogaming- Infirmier
Merci tibou. Moi je me dis vu que Ned a plusieurs NES, il devrait tenter ce tuto cela ne sera pire de tout de façon vu que ça ne fonctionne pas.
calimero- Infirmier
ShiningBZH- Infirmier
Tu peux t'en faire des skates et passer à la Master System
Révo- Patient incurable
Merci tibou.
Il n'y a pas de quoi mais mon pseudo c'est tilou et non pas tibou (d’ailleurs et ce n'est pas pour me vanter en ce qui me concerne c'est exactement l'inverse)
tilou- Interne
Désolé j'ai des problèmes de vu tilou. Sans rancune. 🤓
calimero- Infirmier
Le clignotement c'est du à un problème de pins à redresser car trop écartés à force de mettre les cartouches, mais ce qui est bizarre c'est que les consoles marchent au début, puis déconnent au bout d'un moment.
Et toutes font cela car même ça famiclone lui fait. Est-ce Ned qui aurait une sorte de fluide qui fait que...
Tu joues sur d'autres supports ? Pas de soucis avec ces consoles ?
Tu joues sur d'autres supports ? Pas de soucis avec ces consoles ?
calimero- Infirmier
Tu installes ca et tu seras peinard.
https://www.arcadeworks.net/blw
Ca été lancé via un kickstarter y a quelques temps:
https://www.kickstarter.com/projects/113891498/blinking-light-win-resurrecting-your-nes/description
https://www.kickstarter.com/projects/113891498/blinking-light-win-resurrecting-your-nes/description
slugman- Guéri miraculeux
en effet simple et efficace
tilou- Interne
slugman a écrit:Tu installes ca et tu seras peinard.
qui a déjà testé le truc ??
Ataré a écrit:slugman a écrit:Tu installes ca et tu seras peinard.
qui a déjà testé le truc ??
Je suis pas fan , je trouve que ça dénature quand même la console
ShiningBZH- Infirmier
Apres on a tous 5 ou 6 nes
C'est pas pour une que l'on customise non ?
C'est pas pour une que l'on customise non ?
Cela a l'air top surtout si cela résout définitivement le probleme
mateo- Docteur *
De plus c'est dans la console donc on ne voit rien.
calimero- Infirmier
Du cout Ned,apres tout ces conseils t'arrives a y jouer?
ça serait tout de même étonnant que sur tes 5 Nes,pas une ne lit tes jeux.
ça serait tout de même étonnant que sur tes 5 Nes,pas une ne lit tes jeux.
darktet- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2