PES 2017
+19
nahnomercy
ekarrissor
Lenoox
PC-kid
kainrijames
DRX1
Doc_Skunkovitch
deathrow0923
saeba13
vintage
Frank Drebin
drfloyd
Supasaya
GR
ComboFever
SMR
antoniomontana71
sebnec
fredinho67
23 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: PES 2017
Je suis du même avis que le doc. Perso je m'en cogne. Mais c'est vrai qu'un pei de fraîcheur dans les coms serait le bienvenu...
Supasaya- Docteur agrégé **
Seul le gameplay sauve le jeu, et il est génial mais ...
le problème des licences est un gros point négatif, de même l'ambiance sonore est nulle à chier ;(
J'ai remarqué aussi de gros décalage dans les commentaires par moment ( 3 secondes pour annoncer un but !!!)
Bref le jeu est excellent mais l'habillage catastrophique ...
Je suis désolé doc mais les vrais noms c'est important, un man red contre man blue, moi ca me fait chier... et je n'ai plus 15 ans, donc plus le temps de tout changer manuellement ...
Fifa peut malheureusement dormir tranquille car il n'est pas mauvais en terme de gameplay et tout l'habillage du jeu est exceptionnel comme d'hab, même si EA se repose bcp sur ses lauriers.
ps: les commentaires ca fait des années que je les met en anglais, vu le niveau lamentable de la version fr...
le problème des licences est un gros point négatif, de même l'ambiance sonore est nulle à chier ;(
J'ai remarqué aussi de gros décalage dans les commentaires par moment ( 3 secondes pour annoncer un but !!!)
Bref le jeu est excellent mais l'habillage catastrophique ...
Je suis désolé doc mais les vrais noms c'est important, un man red contre man blue, moi ca me fait chier... et je n'ai plus 15 ans, donc plus le temps de tout changer manuellement ...
Fifa peut malheureusement dormir tranquille car il n'est pas mauvais en terme de gameplay et tout l'habillage du jeu est exceptionnel comme d'hab, même si EA se repose bcp sur ses lauriers.
ps: les commentaires ca fait des années que je les met en anglais, vu le niveau lamentable de la version fr...
Invité- Invité
en anglais on se rend moins compte du niveau faible des commentaires, mais ils le sont tout autant.
Kraantel_ff6 a écrit:Je suis désolé doc mais les vrais noms c'est important, un man red contre man blue, moi ca me fait chier... et je n'ai plus 15 ans, donc plus le temps de tout changer manuellement...
On peut avoir 39 ans et prendre une demi-heure pour importer un fichier d'option (sur PC et PS4, pas sur Xbox One malheureusement). Sauf si, bien entendu, on préfère trouver matière à se plaindre sur un point qui n'est pas du fait de l'éditeur.
Pour en revenir aux commentaires, vous jouiez aux Winning Eleven sur PS2 ? C'était des merveilles, mieux équilibrés que les versions PAL (sous le titre de PES, donc), et les commentaires en japonais envoyaient du bois. On ne comprenait rien à ce qu'ils disaient, mais les shootooooo plein d'exaltation, quel souvenir !
sebnec- Infirmier
Moi à l'époque je mettais les commentaires en portugais, je pige que dal mais ça mettais beaucoup + de rythme ( un peu comme les commentaires jap )
Pour les vrai licences y a en effet les fichiers options qui te changent carrément le jeu tellement ceux qui bossent dessus font du bon boulot mais ça reste triste en 2016 de voir sortir un tel jeu. Quand tu vois le boulot fait sur le barca ou Dortmund tu vois qu'y a quand même un énorme potentiel qui n'est pas exploité. D'ailleurs quelqu'un sait comment ça se passe ? konami doit payer des droits ? au club ? au championnat ? à la ligue ? car avoir Dortmund mais pas la bundesliga c'est quand même bizarre
D'un avis personnel je resterai toujours un amoureux de l'épopée pes 4/5/6. Un gameplay énorme, une communauté autours des pes league dans chaque ville, des tournois pes avec les clubs pes, les aprem avec les potes, les carrés R2 de titi henry,les passes en profondeurs puis lob sur le gardien qui sort tout le temps dans pes4, Zidane ronnie etoo. Vive les iss/pes !
Pour les vrai licences y a en effet les fichiers options qui te changent carrément le jeu tellement ceux qui bossent dessus font du bon boulot mais ça reste triste en 2016 de voir sortir un tel jeu. Quand tu vois le boulot fait sur le barca ou Dortmund tu vois qu'y a quand même un énorme potentiel qui n'est pas exploité. D'ailleurs quelqu'un sait comment ça se passe ? konami doit payer des droits ? au club ? au championnat ? à la ligue ? car avoir Dortmund mais pas la bundesliga c'est quand même bizarre
D'un avis personnel je resterai toujours un amoureux de l'épopée pes 4/5/6. Un gameplay énorme, une communauté autours des pes league dans chaque ville, des tournois pes avec les clubs pes, les aprem avec les potes, les carrés R2 de titi henry,les passes en profondeurs puis lob sur le gardien qui sort tout le temps dans pes4, Zidane ronnie etoo. Vive les iss/pes !
fredinho67- Docteur *
fredinho67 a écrit:D'ailleurs quelqu'un sait comment ça se passe ? konami doit payer des droits ? au club ? au championnat ? à la ligue ? car avoir Dortmund mais pas la bundesliga c'est quand même bizarre
(Liens en anglais, je préviens)
EA a l'exclusivité de la licence Fifa jusqu'en 2022 : http://www.digitaltrends.com/gaming/ea-sports-extends-fifa-license-to-2022/
De son côté, Konami tente chaque année de signer des partenariats : http://www.redbull.com/en/games/stories/1331815462350/how-pes-is-staking-a-claim-in-the-licensing-war
En gros, en contactant telle ou telle équipe, et en alignant les biftons, ils peuvent avoir des contrats d'exclusivité avec certains clubs, voire visiblement se payer les droits de quelques championnats, qu'ils partagent alors avec le jeu d'EA. Mais ces partenariats doivent être constamment renégociés, et je pense qu'il y a des contreparties à cela (vu que cette année le Barça est partenaire de PES et que le Real ne figure pas dans les clubs, je sens bien le blocage demandé par les Catalans en contrepartie d'un deal avec l'éditeur japonais).
C'est pas évident pour Konami, mais comme le dit le producteur, c'est aussi une histoire de gros sous. Pour avoir plus de clubs, Konami devrait débourser bien plus d'argent, et donc augmenter les prévisions de vente pour amortir l'investissement, ce qui leur est difficile pour deux raisons (là c'est moi qui interprète à partir des infos qu'on peut grappiller çà et là) : d'une part, l'éditeur ne roule pas sur l'or, ses années fastes sont derrière lui, et d'autre part les ventes de sa série de foot sont bien plus modestes que celles de son concurrent. Difficile de lutter à armes égales, et donc de se constituer une armada solide quand les caisses sont modérément pleines...
sebnec- Infirmier
Ok merci, je me disais bien qu'au final c'était une histoire de pognon
Mais à bien y réfléchir on se tape quand même des faux noms d'équipes et de joueurs depuis le début de la saga alors que pes était largement devant niveau vente.
En fait on a l'impression que chaque année ils ne bossent que le gameplay et que le reste est laissé à l'abandon ( menus, commentaires, online ... )
Le test de fifa 17 est sorti sur jv.com et il devrait en décevoir + d'un. Il ne récolte qu'un 16/20 et le mode aventure a l'air assez anecdotique
Mais à bien y réfléchir on se tape quand même des faux noms d'équipes et de joueurs depuis le début de la saga alors que pes était largement devant niveau vente.
En fait on a l'impression que chaque année ils ne bossent que le gameplay et que le reste est laissé à l'abandon ( menus, commentaires, online ... )
Le test de fifa 17 est sorti sur jv.com et il devrait en décevoir + d'un. Il ne récolte qu'un 16/20 et le mode aventure a l'air assez anecdotique
fredinho67- Docteur *
A mon avis ce n'est pas qu'une histoire de volonté et d'argent. EA semble bien placé pour la licence Fifa, et peut-être que sans elle c'est un vrai merdier pour obtenir ne serait-ce qu'une seule licence de club.
sebnec- Infirmier
sebnec a écrit:Kraantel_ff6 a écrit:Je suis désolé doc mais les vrais noms c'est important, un man red contre man blue, moi ca me fait chier... et je n'ai plus 15 ans, donc plus le temps de tout changer manuellement...
On peut avoir 39 ans et prendre une demi-heure pour importer un fichier d'option (sur PC et PS4, pas sur Xbox One malheureusement). Sauf si, bien entendu, on préfère trouver matière à se plaindre sur un point qui n'est pas du fait de l'éditeur.
Haha j'attendais cette remarque ...
Le patch je l'ai installé et y'a toujours des choses qui merdent ...
Je kiffe la bundesliga et je ne peut pas faire un mode carrière dans ce championnat ...
bref, on est en 2016, on devrait pas avoir à bidouillé un jeu pour qu'il soit à notre goût...
pas du fait de l'éditeur ??? mdr, tu dois être du genre à croire que ton banquier est ton ami toi ...
Invité- Invité
Kraantel_ff6 a écrit:sebnec a écrit:Kraantel_ff6 a écrit:Je suis désolé doc mais les vrais noms c'est important, un man red contre man blue, moi ca me fait chier... et je n'ai plus 15 ans, donc plus le temps de tout changer manuellement...
Haha j'attendais cette remarque ...
Le patch je l'ai installé et y'a toujours des choses qui merdent ...
les transferts sont à jour en match amical mais dans le mode master... what the fuck quoi ???
Je kiffe la bundesliga et je ne peut pas faire un mode carrière dans ce championnat ...
bref, on est en 2016, on devrait pas avoir à bidouillé un jeu pour qu'il soit à notre goût...
pas du fait de l'éditeur ??? mdr, tu dois être du genre à croire que ton banquier est ton ami toi ...
Invité- Invité
Oui, mon banquier est mon amie d'enfance.
sebnec- Infirmier
... il est déjà dans les abîmes ce topic...
pour info, bonne affaire, les 4 PES pour 98 euros chez Cdiscount.
pour info, bonne affaire, les 4 PES pour 98 euros chez Cdiscount.
Invité- Invité
Konami essaye d'en ecouler un max pour que les gens découvrent PES
peut etre
c'est le drame, FIFA a tout bouffé médiatiquement auprès du public casual... PES est resté trop longtemps mauvais, rebondir devient difficile.
c'est le drame, FIFA a tout bouffé médiatiquement auprès du public casual... PES est resté trop longtemps mauvais, rebondir devient difficile.
Quel intérêt d'avoir des commentaires dans un jeu de foot?
Quand je joue à super sidekicks, il n'y en n'a pas, seulement l'ambiance du stade, et ca suffit.
Quand je joue à super sidekicks, il n'y en n'a pas, seulement l'ambiance du stade, et ca suffit.
Dans une simu ca passe mieux je trouve avec des com', mais ils sont trop formatés.... de toute façon ca se retire hein.......
Dans un jeu d'arcade, une bonne ambiance suffit !
Dans un jeu d'arcade, une bonne ambiance suffit !
Ça va être compliqué pour pes de redevenir le no1.
Fifa touche bien trop de gens
Pour pes moi j'aime toujours autant le gameplay. Par contre les commentaires sont risibles et par moment à côté de la plaque
fredinho67- Docteur *
je désactive toujours les commentaires dans les jeux de sport
le niveau réel d'un jeu ne va pas de mise avec ses chiffres de vente
c'est une question de goût surtout et moi j'ai personnellement fait le choix de revenir à PES
FIFA étant un beau copié/collé avec mise à jour payante à 50 euros (*70 euros pour les inattentifs ) depuis 3 ans
le niveau réel d'un jeu ne va pas de mise avec ses chiffres de vente
c'est une question de goût surtout et moi j'ai personnellement fait le choix de revenir à PES
FIFA étant un beau copié/collé avec mise à jour payante à 50 euros (*70 euros pour les inattentifs ) depuis 3 ans
Invité- Invité
pour PES les erreurs de commentaires sont tellement ENORMES que je me demande ou se situe le probleme :
- au niveau des développeurs
- au niveau de la traduction (mauvaise traduction des phrases types)
- au niveau des développeurs
- au niveau de la traduction (mauvaise traduction des phrases types)
Quel jeu fantastique !!!!! Il est parfait, les situations de jeu sont hyper réalistes, les parties jamais identiques, c'est imprévisible, c'est tout simplement le bonheur.
J'ai choper PES sur pc (je pense que c'est moins bien graphiquement que sur next gen) bah franchement j'ai trouvé ça vraiment réussit ça faisait des années que je n'avais pas rejouer a un jeu de foot et l'envie m'a repris après une soirée Fifa chez un pote.
Par contre au début ça fait vraiment bizarre de jouer a PES j'avais encore en mémoire la manière dont je jouais a Fifa la veille chez mon pote donc tu as une fausse impression de rigidité mais pas du tout après quelques matchs,c'est une simu t'as vraiment une manière propre a PES dans le déplacement des joueurs tu te retournes pas aussi facilement que dans Fifa,je note aussi l'importance de s'appuyer sur les joueurs qui sont dos au but pour construire tes actions,y a aussi le fait de beaucoup plus maitriser sa conduite de balle tu peux pas foncer toujours avec la gachette enfoncer sinon tu te fais prendre la balle,bref j'ai vraiment l'impression de jouer et même de regarder quelques choses qui se rapproche du vrai foot.
Par contre au début ça fait vraiment bizarre de jouer a PES j'avais encore en mémoire la manière dont je jouais a Fifa la veille chez mon pote donc tu as une fausse impression de rigidité mais pas du tout après quelques matchs,c'est une simu t'as vraiment une manière propre a PES dans le déplacement des joueurs tu te retournes pas aussi facilement que dans Fifa,je note aussi l'importance de s'appuyer sur les joueurs qui sont dos au but pour construire tes actions,y a aussi le fait de beaucoup plus maitriser sa conduite de balle tu peux pas foncer toujours avec la gachette enfoncer sinon tu te fais prendre la balle,bref j'ai vraiment l'impression de jouer et même de regarder quelques choses qui se rapproche du vrai foot.
kainrijames- Docteur *
+1
bienveue dans le meilleur jeu de foot du monde, tu vas vite oublier FIFA daube.
Hélas le grand public n'est pas encore au courant......
bienveue dans le meilleur jeu de foot du monde, tu vas vite oublier FIFA daube.
Hélas le grand public n'est pas encore au courant......