[SPOIL] DONNIE DARKO
+5
Ouais_supère
Captain Obvious
avalon471
lessthantod
drfloyd
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [SPOIL] DONNIE DARKO
Dans Inception ils font ça, je ne sais pas s'il y a un trou de ver par contre.drfloyd a écrit:Quand un réalisateur ne sait pas quoi faire, ou qu'il n'a pas d'inspiration il lui suffit de créer un trou de ver, et tout passe.... et des fans se mettent à analyser et créer des théories à la noix... y voyant même différents niveaux de lectures, ou plusieurs façons de comprendre le film, et considérant alors le réalisateur comme un génie qui a pensé le film pendant 25 ans.... alors qu'en fait, à l'image des frères Nolan, c'est écrit sur un bout de table au restau....
Du coup je vais suivre cette logique, et je pense que les scénaristes des Feux de l'amour ont vachement d'inspiration, je ne crois pas qu'il y ait des trous de ver dedans.
Invité- Invité
L'absence de trou de ver c'est aussi ce qui à tué les suites de Matrix.onels4 a écrit:Dans Inception ils font ça, je ne sais pas s'il y a un trou de ver par contre.drfloyd a écrit:Quand un réalisateur ne sait pas quoi faire, ou qu'il n'a pas d'inspiration il lui suffit de créer un trou de ver, et tout passe.... et des fans se mettent à analyser et créer des théories à la noix... y voyant même différents niveaux de lectures, ou plusieurs façons de comprendre le film, et considérant alors le réalisateur comme un génie qui a pensé le film pendant 25 ans.... alors qu'en fait, à l'image des frères Nolan, c'est écrit sur un bout de table au restau....
Du coup je vais suivre cette logique, et je pense que les scénaristes des Feux de l'amour ont vachement d'inspiration, je ne crois pas qu'il y ait des trous de ver dedans.
Captain Obvious- Interne
Je viens de découvrir ça. Quelqu'un à vu?
Captain Obvious- Interne
Oui évite les Coen, Jonze, Gondry, Cronenberg ou Enemy de Villeneuve, tu risques d'y laisser des neuronesCaptain Obvious a écrit:Le côté années 90 est vraiment un parti pris du réalisateur, pas accidentel, qu'on l’apprécie ou pas.
Sinon 3 films que je te déconseille fortement
- 3 films irrationnels:
Invité- Invité
Nanar, digne des suites de l'effet papillon ou starship troopers, direct toCaptain Obvious a écrit:Je viens de découvrir ça. Quelqu'un à vu?
Invité- Invité
J'aime bien regarder ce genre de suites direct to video faites par des mercenaires, ça permet d'apprécier encore plus le premier.
Sinon Doc comment tu as pu apprécier Birdman avec ses pouvoirs télé kinésiques et autres, tellement pas rationnels?
Sinon Doc comment tu as pu apprécier Birdman avec ses pouvoirs télé kinésiques et autres, tellement pas rationnels?
Captain Obvious- Interne
Birdman, j'adore, cultissime meme ! Ce film a une réelle logique.... sans compter du style, des acteurs fabuleux et un réalisateur doué.
Les super pouvoirs ca me derange pas.... d'ailleurs on peut dire que Donny Darko en a, et ca me dérange pas nous plus.
Les super pouvoirs ca me derange pas.... d'ailleurs on peut dire que Donny Darko en a, et ca me dérange pas nous plus.
- 2 chef d’œuvres méconnus de la SF:
C'est pourtant le défaut majeur (mais certainement pas le seul) des 2 suites de Matrix.drfloyd a écrit:Les super pouvoirs ca me derange pas.... d'ailleurs on peut dire que Donny Darko en a, et ca me dérange pas nous plus.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9
Captain Obvious- Interne
mais mais vous ne me comprenez pas...
j'adore les films surnaturels....
Mais moi les trou de ver/voyage temporel ca passe pas, ce genre très précis, car y a aucune limite scenaristique, et aucun besoin de faire des efforts d'écriture, tout passe sous pretexte du multivers.... dans un univers ou tout est possible, je trouve qu'un scénario n'est pas interessant à suivre... voilà c'est tout.
Mais moi les trou de ver/voyage temporel ca passe pas, ce genre très précis, car y a aucune limite scenaristique, et aucun besoin de faire des efforts d'écriture, tout passe sous pretexte du multivers.... dans un univers ou tout est possible, je trouve qu'un scénario n'est pas interessant à suivre... voilà c'est tout.
Merci, je cherchais ça pour le Doc. Un "pacte de lecture" rejeté. On va lui ouvrir un 2eme hosto.Captain Obvious a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9
Invité- Invité
Le cinéma ce n'est surtout pas qu'un scénario, c'est avant tout des plans et de la mise en scènes. Un scénario imparfait peut donner un chef-d'oeuvre si c'est un grand réalisateur qui s'en charge ... et inversement, le meilleur scénario au monde peut accoucher d'une bouse s'il est confié à un mauvais réalisateur.drfloyd a écrit:mais mais vous ne me comprenez pas...
Tu oublies que le cinéma c'est l'art de l'image et de la mise en scène, avant tout au chose ... pour avoir une histoire béton, lis des livres
Dernière édition par lessthantod le Sam 6 Aoû 2016 - 16:00, édité 2 fois
Mais il n'y a aucune limite scénaristique (quand on écrit bien), avec n'importe quoi.drfloyd a écrit:mais mais vous ne me comprenez pas...
Un film n'a pas besoin d'être logique Doc, ni tout du long ni partiellement.
Idem, ce que tu appelles film surnaturel, si tu passes sur le surnaturel tu peux passer sur d'autres trucs. ^^
L'émotion, Doc. Et ça n'est pas rationnel, ni quantifiable ou logique.
Invité- Invité
non moi ca marche pas, il faut que le film ait une logique globale, meme si on baigne dans le surnaturel, la poésie ou l'émotion.... je suis peut etre un vulcain ?
On verra.
A priori le seul film lié au voyage temporel qui est crédible, d'après les connaisseurs.....
On verra.
On verra.
Il est crédible mais ça ne l'empêche pas d'être confus ou ennuyeux.drfloyd a écrit:prochaine tentative dans le genre temporel/multivers : PRIMER
A priori le seul film lié au voyage temporel qui est crédible, d'après les connaisseurs.....
On verra.
(je prépare le terrain )
Captain Obvious- Interne
lessthantod a écrit:Tout ça, pour ça? C'est tout, déjà tu abandonnes? C'était super utile d'ouvrir un topic pour ça ... prochain topic [spoil et complaintes du Doc'], Primer.
On verra.
heu non, je tease juste pour mon prochain film de voyage temporel
Bon je lis de toute façon que même le réalisateur, Richard Kelly, dans ses explications (au moins lui il essaye d'expliquer, pas comme un certain Nolan... qui ne comprend rien au scénario de InterNanar ecrit par son frère), laisse plein de flous qu'il n'explique pas.... suggérant à la fin que le type pourrait etre tout simplement dingue.... voilà une bonne explication au film....
Je crois que je n'ai vu que THE BOX de ce réalisateur sinon.
Du coup ça me fait penser au film ENEMY un peu spéc' que je conseille
Snoz- Interne
Snoz a écrit:Le doc' n'a pas tort mais.... ce film dégage quelque chose...
Voilà, on peut résumer comme çà.
Primer pourrait bien te plaire c'est très très sec. Un bon film pour vulcain.drfloyd a écrit:lessthantod a écrit:Tout ça, pour ça? C'est tout, déjà tu abandonnes? C'était super utile d'ouvrir un topic pour ça ... prochain topic [spoil et complaintes du Doc'], Primer.
On verra.
heu non, je tease juste pour mon prochain film de voyage temporel
Bon je lis de toute façon que même le réalisateur, Richard Kelly, dans ses explications (au moins lui il essaye d'expliquer, pas comme un certain Nolan... qui ne comprend rien au scénario de InterNanar ecrit par son frère), laisse plein de flous qu'il n'explique pas.... suggérant à la fin que le type pourrait etre tout simplement dingue.... voilà une bonne explication au film....
Je crois que je n'ai vu que THE BOX de ce réalisateur sinon.
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Il est crédible mais ça ne l'empêche pas d'être confus ou ennuyeux.drfloyd a écrit:prochaine tentative dans le genre temporel/multivers : PRIMER
On verra.
(je prépare le terrain )
+1
Soporifique au possible. Il ne faut pas oublier qu'un film c'est avant tout des images et du rythme, ce n'est pas le tout de réciter des dialogues, si bien écrits soient-ils.
Invité- Invité
Si Gringos n'aime pas, je risque d'aimer
En grande partie d'accord avec toi, mais j'ai un bon contre-exemple dans ma maigre culture cinématographique : The Man from Earth. Il faudrait que je le revois, je l'avais adoré à l'époque mais de mémoire il n'y avait pas une seule minute d'action et le rythme était leeeent :) Ce n'est presque que du dialogue, et quand bien même, il ne suffit pas de les réciter mais de les interpréter, ça change tout
Enkidu02- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:non moi ca marche pas, il faut que le film ait une logique globale, meme si on baigne dans le surnaturel, la poésie ou l'émotion....
J'ai tout de même l'impression qu'il faut que le film obéisse à ta logique, ta conception de l'espace-temps.
On a tous plus ou moins cette tendance, mais c'est dommage de blâmer le film pour des raisons qui t'appartiennent en propre.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
En effet l'histoire ingénueuse de ce film suffit à le rendre accrocheur, mais l'absence totale de mise en scène fait qu'il n'aura jamais le statut qu'il aurait pu avoir avec ce si bon scénario et un réalisateur maitrisant l'art délicat du huis-clos minimaliste (un Lumet ou un Miller par exemple, pas Tarantino hein! )Enkidu02 a écrit:En grande partie d'accord avec toi, mais j'ai un bon contre-exemple dans ma maigre culture cinématographique : The Man from Earth. Il faudrait que je le revois, je l'avais adoré à l'époque mais de mémoire il n'y avait pas une seule minute d'action et le rythme était leeeent :) Ce n'est presque que du dialogue, et quand bien même, il ne suffit pas de les réciter mais de les interpréter, ça change toutGringos10 a écrit:Soporifique au possible. Il ne faut pas oublier qu'un film c'est avant tout des images et du rythme, ce n'est pas le tout de réciter des dialogues, si bien écrits soient-ils.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:drfloyd a écrit:non moi ca marche pas, il faut que le film ait une logique globale, meme si on baigne dans le surnaturel, la poésie ou l'émotion....
J'ai tout de même l'impression qu'il faut que le film obéisse à ta logique, ta conception de l'espace-temps.
On a tous plus ou moins cette tendance, mais c'est dommage de blâmer le film pour des raisons qui t'appartiennent en propre.
non, pas du tout, une fois de plus, du moment que la logique du film soit cohérente, meme si ca raconte n'importe quoi, ou que je trouve ca absurde, ca me va.
Et arretez de dire que je n'aime rien, j'ai juste descendu Interstellar je crois l'an passé, et c'est tout, d'autant plus que Donnie Darko, finalement je lui trouve du charme rétro à ce film.
Je n'aime pas quand il se passe un truc débile non réfléchi par le scénariste.... comme dans interstellar ou le super astronaute se renseigne sur les trous de vers 5 minutes avant de passer dedans..... ou la NASA ne sait pas que le meilleur astronaute du monde est cultivateur à 100km de chez eux.... ou Cooper dans le Tesseract reproduit exactement la meme chose qu'il avait vu dans la bibliotheque, ce qui est imposible car il a l'experience d'avoir veçu la scéne dans la passé.... Et dans ce film il n'y a que ca, de socnneries de ce genre... on voit qu'il a été ecrit par un bytos en SF (le frère de Nolan).... On se fout de notre poire, c'est juste pas possible !!!! Tous des details comme ca qui me donnent envie de shooter dans la télé
Après un truc délirant comme Brazil j'adore.... des trucs pas possible comme 300 avec une poignée d'homme qui resistent à 100 000 hommes j'adore.... Birdman je kiffe à mort.... Watchmen je kiffe aussi.... Mad Max le reboot j'adore.... etc....
Gringos10 a écrit:En effet l'histoire ingénueuse de ce film suffit à le rendre accrocheur, mais l'absence totale de mise en scène fait qu'il n'aura jamais le statut qu'il aurait pu avoir avec ce si bon scénario et un réalisateur maitrisant l'art délicat du huis-clos minimaliste (un Lumet ou un Miller par exemple, pas Tarantino hein! )Enkidu02 a écrit:En grande partie d'accord avec toi, mais j'ai un bon contre-exemple dans ma maigre culture cinématographique : The Man from Earth. Il faudrait que je le revois, je l'avais adoré à l'époque mais de mémoire il n'y avait pas une seule minute d'action et le rythme était leeeent :) Ce n'est presque que du dialogue, et quand bien même, il ne suffit pas de les réciter mais de les interpréter, ça change toutGringos10 a écrit:Soporifique au possible. Il ne faut pas oublier qu'un film c'est avant tout des images et du rythme, ce n'est pas le tout de réciter des dialogues, si bien écrits soient-ils.
Donc on est d'accord : un bon film n'est pas nécessairement hyper-rythmé avec enchainement de séquences Tu es dur par contre, je trouve que le huis-clos est bien contrôlé : accrocheur comme tu dis, sans jamais être ennuyeux. Ca ne doit franchement pas être facile.
Fin de la parenthèse, continuez sur Donnie Darko :) Jamais vu pour ma part...
Enkidu02- Guéri miraculeux
Donnie Darko est un film à voir, ça c'est certain.... meme si au debut on doute, on a l'impression de voir un nanar de Spielberg des années 80.... mais on est vite pris par l'intrigue.