Nintendo Classic Mini
+100
chacs
dami1
corben
sradat
Fabf
madein76
dynamithe
viddal
Kouris
ramzabsg
matrix2
pedro
CPC6128
le basque
dexter47
RePtiLe
fabbe
vincent2105
Kahn
MAINORDAVOS
java_dmd
CityStars
spip
will13009
TrAkA
DRX1
milodiid
JN2B
Lkaen
alessandro13
Captain Obvious
ganoune
Mefffisto
Brice1612
jeff buckley
dw85
Smalljack
Goldorak79
jb35
kalo99
mamel13
iral
Flo4428
mythos
pouletmagique
pckid
Black Jean-Jacques
Titoulechien
KwaKwack
Tibob
Docteur Nambu
Doc_Skunkovitch
Kulten
Maskass
Amy
zetwabf
mario25
fire-leo
Ned_Flanders
Kojiki2
Seb25
sebnec
Spike Spiegel
lessthantod
iceberg_slim
Mat-Chicken
fredinho67
kainrijames
Paradis
Yoshiba
zoe
Zarnal
Earthworm jo
Calou
ComboFever
tilou
florent1980
BobGaming
wiiwii007
Doomy
TotOOntHeMooN
saeba13
Supasaya
Vorador
FK-corporation
Evola
ShiningBZH
SMR
sloth
ced64k
Enkidu02
mateo
upsilandre
drfloyd
Tanooki
kikinini
marchapite
Snoz
Vortex
oldgamer24
104 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
La Nintendo Classic Mini
Re: Nintendo Classic Mini
Mets dans ton panier et va voir le panier.
edit: ah c'est repassé au 12/11
edit: ah c'est repassé au 12/11
Auchan.fr a écrit:Pour des raisons de disponibilité, la date de livraison estimée de l’article «Nintendo Classic Mini : Nintendo NES - 30 jeux inclus» a été modifiée : Livraison prévue le 12/11/2016
Ben moi, je sais toujours pas si je commande ou pas.
Bien que j’ai 2 nes fonctionnelles testées ce matin même - hop, une petite partie de gremlins 2 et de mario 1- l’avantage d’une sortie hdmi est indéniable.
M’en foût complétement de la hype autour, de me faire décapsuler l’arrière train par nintendo en rachetant la même console et les mêmes jeux, j’éprouve juste un sentiment de gosse en revoyant la boite: acheter une ’’nes’’ neuve en 2016, c’est juste priceless!
Je vais pas en prendre 25 pour gagner 10€ à la revente, c’est pas ma mentalité.
Mais une nes plus petite, officielle, avec les jeux auxquels j’ai le plus joué -à part gremlins 2, tetris et batman- toute grise nickelle, quoi de mieux?
La seule chose, c’est que j’ai peur que si j’attends d’en savoir un peu plus sur le menu, la sortie vidéo, la qualité des plastiques, il y en ait plus pour noël.
Ah.....cruel dilemme!
Bien que j’ai 2 nes fonctionnelles testées ce matin même - hop, une petite partie de gremlins 2 et de mario 1- l’avantage d’une sortie hdmi est indéniable.
M’en foût complétement de la hype autour, de me faire décapsuler l’arrière train par nintendo en rachetant la même console et les mêmes jeux, j’éprouve juste un sentiment de gosse en revoyant la boite: acheter une ’’nes’’ neuve en 2016, c’est juste priceless!
Je vais pas en prendre 25 pour gagner 10€ à la revente, c’est pas ma mentalité.
Mais une nes plus petite, officielle, avec les jeux auxquels j’ai le plus joué -à part gremlins 2, tetris et batman- toute grise nickelle, quoi de mieux?
La seule chose, c’est que j’ai peur que si j’attends d’en savoir un peu plus sur le menu, la sortie vidéo, la qualité des plastiques, il y en ait plus pour noël.
Ah.....cruel dilemme!
Invité- Invité
gaban a écrit:j’éprouve juste un sentiment de gosse en revoyant la boite: acheter une ’’nes’’ neuve en 2016, c’est juste priceless!
La phrase qui me conforte dans l'idée de ma préco
Ce qu'il faut comprendre c'est que certains (dont je fais parti) apprécient d'autant plus leur expérience de jeu quand c'est avec du matos officiel. Je fais pareil avec mes séries télé, exemple : Game of Thrones. Je surkiffe (comme beaucoup ) la série, et bien je la kiffe d'autant plus en la regardant de façon officielle et légale (via OCS perso).
Comme j'ai arrêté la collection, cette petite NES va me permettre de me faire notamment le premier Zelda et Metroid, sans y laisser un couille, et de manière légal.
Franchement à 2 euro le jeu + un Hardware HDMI... Y a pas vraiment à se plaindre. Le vrai scandale de Nintendo c'est le démat @ 5e et plus mais sortir une NES physique ça parle aux collectionneurs comme aux simples fans nostalgique, du tout bon :)
Kahn- Patient en incubation
J'ai commande car je ne me fais pas trop de soucis quant à la qualité du produit. On connait la qualité des jeux, les produits finis officiels Nintendo ne m'ont jamais déçu et pour le rendu ça sera surement comme sur VC.
Pour une commande Auchan (info du site) : Lors d'un paiement intégral en ligne, le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.
et la mienne est en cours de validation et le sera jusqu'en Novembre donc pas de débit immédiat.
Pour une commande Auchan (info du site) : Lors d'un paiement intégral en ligne, le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.
et la mienne est en cours de validation et le sera jusqu'en Novembre donc pas de débit immédiat.
Mat-Chicken- Patient incurable
J'ai répondu "sans moi"
J'ai la NES et une trentaine de jeu en loose, du coup, ca ne m'intéresse pas...
Par ailleurs, quand je branche la NES pour mes gamins, ils demandent systématiquement à jouer à Duck Hunt ou Wild Gunman ; pour moi, une NES sans zapper, c'est pas vraiment une NES.
Voila... "A VOTE !"
J'ai la NES et une trentaine de jeu en loose, du coup, ca ne m'intéresse pas...
Par ailleurs, quand je branche la NES pour mes gamins, ils demandent systématiquement à jouer à Duck Hunt ou Wild Gunman ; pour moi, une NES sans zapper, c'est pas vraiment une NES.
Voila... "A VOTE !"
vincent2105- Patient incurable
Ah ok, j'aurais pas du annuler du coupMat-Chicken a écrit:J'ai commande car je ne me fais pas trop de soucis quant à la qualité du produit. On connait la qualité des jeux, les produits finis officiels Nintendo ne m'ont jamais déçu et pour le rendu ça sera surement comme sur VC.
Vorador- Patient contaminé
Honnêtement pour ce genre de produit je préfère avoir les premiers retours. Même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Zarnal- Infirmier
Vous êtes sérieux à dire que Nintendo à toujours fait dans la qualité ? on en parle des écran GB / GBA qui sont d'une atrocité ... De la wiimote ? Le Virtual Boy ? La manette de la 64 ?
ShiningBZH- Infirmier
bah voila ... j'ai craqué ... j'avais pas l'intention de pré commander mais j'ai passé commande chez auchan
je suis faible ...
je suis faible ...
Dernière édition par fabbe le Mar 19 Juil 2016 - 12:51, édité 1 fois
fabbe- Patient contaminé
fabbe a écrit:bah voila ... j'ai craqué ... j'avais pas l'intention de pré commander mais j'ai passé commande chez auchan
En espérant qu',il ne l'a cercle pas :/
Kahn- Patient en incubation
Pareil pour les films: j’ai beau avoir eu des VHS enregistrées, ça ne me dérange pas d’acheter le dvd ou de la VOD pour les séries -un abo netflix, c’est pas la mort.MAINORDAVOS a écrit:gaban a écrit:j’éprouve juste un sentiment de gosse en revoyant la boite: acheter une ’’nes’’ neuve en 2016, c’est juste priceless!
La phrase qui me conforte dans l'idée de ma préco
Ce qu'il faut comprendre c'est que certains (dont je fais parti) apprécient d'autant plus leur expérience de jeu quand c'est avec du matos officiel. Je fais pareil avec mes séries télé, exemple : Game of Thrones. Je surkiffe (comme beaucoup ) la série, et bien je la kiffe d'autant plus en la regardant de façon officielle et légale (via OCS perso).
Comme j'ai arrêté la collection, cette petite NES va me permettre de me faire notamment le premier Zelda et Metroid, sans y laisser un couille, et de manière légal.
On en profite différemment.
Je comprends que accéder gratuitement à tous les jeux sur n’importe quelle plateforme soit devenu pour beaucoup un acquis, mais pour moi, au bout d’un moment, je trouve ça normal de payer pour un produit culturel.
Alors certes, avoir la cartouche originale, ça signifie -normalement- avoir déjà payé, mais tant que l’on en est conscient et que ça nous fait plaisir.
On parle de cartouches de plus de 25 ans quand même! Certaines piles de jeux sont HS, ou certaines consoles sont fatiguées.
Les émulateurs, pour moi, c’est surtout un outil pour tester un jeu, une machine, ou profiter d’une traduction sur un jeu jap.
Mais en vieillissant, plus le temps de me faire des gros jeux, juste ceux de mon enfance et quelques autres pour des parties rapides. Je collectionne plus, et ne garde que les jeux les plus importants à mes yeux pour les transmettre à mon fils.
Donc, un produit officiel, bien fini, qui s’adapte aux écrans actuels : oui!
Et si en plus dans la boite il y a le polystyrène qui pue pareil, moi je dis orgasme de Proust en perspective.
Invité- Invité
arg ...c'est pas faux ...Kahn a écrit:fabbe a écrit:bah voila ... j'ai craqué ... j'avais pas l'intention de pré commander mais j'ai passé commande chez auchan
En espérant qu',il ne l'a cercle pas :/
fabbe- Patient contaminé
J'avais pris SSB et un autre collector Wii U chez eux, ce n'était pas cerclé.
Earthworm jo- Docteur *
Les écrans de gameboy étaient correctes pour des machines de ce prix. Avec nos smartphones full hd et pire, on ne se projette plus dans le passé et on ne relativise pas.ShiningBZH a écrit:Vous êtes sérieux à dire que Nintendo à toujours fait dans la qualité ? on en parle des écran GB / GBA qui sont d'une atrocité ... De la wiimote ? Le Virtual Boy ? La manette de la 64 ?
Le reste, y a du vrai, mais on a aussi des manettes, des nes et snes, des gameboy color ou advance, etc.... qui sont toujours en très bon états depuis des décennies.
Invité- Invité
Même pas crédible... C'était très bien à l'époque et on en trouve toujours en très bon état.ShiningBZH a écrit:Vous êtes sérieux à dire que Nintendo à toujours fait dans la qualité ? on en parle des écran GB / GBA qui sont d'une atrocité ... De la wiimote ? Le Virtual Boy ? La manette de la 64 ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Préco avec une manette sur Amazon. Je les connais, à l'arrivée ce sera moins cher qu'ailleurs.
spip- Guéri miraculeux
Et puis la on ne parle pas d'un nouveau matos/technologie pas éprouvé. Même si parfois il y a eu des loupés c'est juste un boitier et un pad, un copier/coller en somme. On à peut être même une chance que ça ne jaunisse pas...TotOOntHeMooN a écrit:Même pas crédible... C'était très bien à l'époque et on en trouve toujours en très bon état.ShiningBZH a écrit:Vous êtes sérieux à dire que Nintendo à toujours fait dans la qualité ? on en parle des écran GB / GBA qui sont d'une atrocité ... De la wiimote ? Le Virtual Boy ? La manette de la 64 ?
Mat-Chicken- Patient incurable
Je ne comprends pas cette légende qui dit que TMNT est un jeu atroce et dur. C'était un de mes premiers jeux NES et sans jamais avoir été un super player j'arrivais facilement aux derniers niveaux. Il m'a certes fallu attendre pas mal d'années de plus avant d'en finir avec ce jeu, mais c'est loin d'être insurmontable comme beaucoup le disent. Faut juste apprendre les routines, comme avec la plupart des jeux de cette époque.marmotjoy a écrit:je sens une pointe de sado masochisme chez vous.Maskass a écrit:Un des meilleurs jeux de la NES pour moi.wiiwii007 a écrit:Si il y est pour rien, c'est une tuerie le Tortue Ninja sur NES.TotOOntHeMooN a écrit:Puis bon... TMNT, il n'était pas dans joueur du grenier pour rien...
non, sérieusement , un jeu bourré de bonnes idées mais aussi de mauvaises, hélas. S'il n'y avait pas eu ces ennemis qui réapparaissent dès que l'on bouge d'un pixels, que ces même ennemis avaient un peu de recul quand on les touches et si les 4 tortues servaient à quelque chose.
Il y a des jeux très connus bien plus difficiles sur NES (ou tout aussi difficiles) qui n'ont pourtant pas cette réputation : Batman, Castlevania, Megaman, Gremlins 2, Metroid...
Quoiqu'il en soit, TMNT se devait d'être dans la liste car à l'époque, quasiment tout le monde avait ce jeu (hype Tortues Ninja très présente). Y a même un très joli pack NES avec ce jeu.
Avec tous ces jeux-là, ça aurait vraiment été le top : TMNT donc, les 5 autres Megaman, Castlevania 3, Kabuki Quantum Fighter, Gremlins 2, Batman, Duck Tales 1 et 2, Chip and Dale 1 et 2 (pour le multi coopératif), Gargoyle's Quest 2, Darkwing Duck...
Maskass- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Même pas crédible... C'était très bien à l'époque et on en trouve toujours en très bon état.ShiningBZH a écrit:Vous êtes sérieux à dire que Nintendo à toujours fait dans la qualité ? on en parle des écran GB / GBA qui sont d'une atrocité ... De la wiimote ? Le Virtual Boy ? La manette de la 64 ?
Bien sûr que si que c'est crédible , chez moi on avait 2 game gear , je peux te dire que les golgoths avec leur gameboy ils étaient bien jaloux de notre écran couleur , certes on bouffait plus de pile mais au moins c'était plus agréable
ShiningBZH- Infirmier
C'est un jolie packaging à prix correct avec un bon catalogue de hits de la nes, mais bon vu le peu de dispo et les arnaques ebays à venir je préfère investir dans une carte raspberry et installer retropie.
Les peu de dispo?
Je pense que Nintendo va assurer la production et vendre par milliers (millions?) à travers le monde!
je ne me rappelle pas avoir lu que c'était une édition limitée ou autre. La preuve, tous les liens de précommandes sont encore actifs
Je pense que Nintendo va assurer la production et vendre par milliers (millions?) à travers le monde!
je ne me rappelle pas avoir lu que c'était une édition limitée ou autre. La preuve, tous les liens de précommandes sont encore actifs
milodiid- Docteur agrégé **
tu as raison je pensais que c'était une série en tirage limitée autant pour moi
Dernière édition par RePtiLe le Mar 19 Juil 2016 - 14:31, édité 1 fois
de toute façon, si ça se vend, ils continueront de produire...
Et quand ça se vendra plus, ils braderont le prix :)
java_dmd- Patient en incubation
La console aura son succès assuré vu qu'il y a tous les principaux jeux cultes, à un prix correct. Je vois mal comment elle pourra faire un flop. Mon seul regret c'est l'absence d'un batman, castlevania 3 et gargoyles quest ou little samson.
Aucun rapport avec la qualité donc... Juste une appréciation de préférer la couleur au détriment de la mobilité pour une portable... On avait aussi une GG et elle était toujours sur le secteur à la maison.ShiningBZH a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Même pas crédible... C'était très bien à l'époque et on en trouve toujours en très bon état.ShiningBZH a écrit:Vous êtes sérieux à dire que Nintendo à toujours fait dans la qualité ? on en parle des écran GB / GBA qui sont d'une atrocité ... De la wiimote ? Le Virtual Boy ? La manette de la 64 ?
Bien sûr que si que c'est crédible , chez moi on avait 2 game gear , je peux te dire que les golgoths avec leur gameboy ils étaient bien jaloux de notre écran couleur , certes on bouffait plus de pile mais au moins c'était plus agréable
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
java_dmd a écrit:de toute façon, si ça se vend, ils continueront de produire...
Nintendo brader ?
Vendre moins cher peut-être, mais de là à brader...
Vortex- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Aucun rapport avec la qualité donc... Juste une appréciation de préférer la couleur au détriment de la mobilité pour une portable... On avait aussi une GG et elle était toujours sur le secteur à la maison.ShiningBZH a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Même pas crédible... C'était très bien à l'époque et on en trouve toujours en très bon état.ShiningBZH a écrit:Vous êtes sérieux à dire que Nintendo à toujours fait dans la qualité ? on en parle des écran GB / GBA qui sont d'une atrocité ... De la wiimote ? Le Virtual Boy ? La manette de la 64 ?
Mon dieu ... je vais essayer de reformuler : Nintendo sur les GB ça a toujours été cheap niveau écran face à Sega et sa GG , tu vas me dire " ouais mais les GG les écrans ont mal vieilli problème de son et etc " mais c'est la même côté GB ! Ces portables sont sorties sur la même période , une portable que tu ne peux pas jouer dans le noir dans ton lit le soir c'est un peu con ! Ces deux console ont toute deux des avantages et inconvénients , donc dire que Nintendo = 100% qualité c'est vraiment être un fanboy extrémiste ... Et puis les plastiques jaune pisse des Nes et Snes = 100% qualidad aussi ?
ShiningBZH- Infirmier
- HS:
- Sega GG
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ShiningBZH a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Aucun rapport avec la qualité donc... Juste une appréciation de préférer la couleur au détriment de la mobilité pour une portable... On avait aussi une GG et elle était toujours sur le secteur à la maison.ShiningBZH a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Même pas crédible... C'était très bien à l'époque et on en trouve toujours en très bon état.ShiningBZH a écrit:Vous êtes sérieux à dire que Nintendo à toujours fait dans la qualité ? on en parle des écran GB / GBA qui sont d'une atrocité ... De la wiimote ? Le Virtual Boy ? La manette de la 64 ?
Mon dieu ... je vais essayer de reformuler : Nintendo sur les GB ça a toujours été cheap niveau écran face à Sega et sa GG , tu vas me dire " ouais mais les GG les écrans ont mal vieilli problème de son et etc " mais c'est la même côté GB ! Ces portables sont sorties sur la même période , une portable que tu ne peux pas jouer dans le noir dans ton lit le soir c'est un peu con ! Ces deux console ont toute deux des avantages et inconvénients , donc dire que Nintendo = 100% qualité c'est vraiment être un fanboy extrémiste ... Et puis les plastiques jaune pisse des Nes et Snes = 100% qualidad aussi ?
Peux tu citer une machine qui a 20/30 ans, blanche d'origine et qui n'a pas jaunie ?
Concernant les écrans, c'était très bien pour l'époque et ça faisait le job.
Vortex- Interne
PC-engine / GX4000 ont bien vieilli
Edit : la Nes et Snes sont grises de base
Edit : la Nes et Snes sont grises de base
ShiningBZH- Infirmier
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34