GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

+5
ace76
Tanooki
Zarnal
Kopec
viddal
9 participants

Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par viddal Lun 11 Juil 2016 - 16:43

Salut

J'en ai marre du terme "non testé" concernant les consoles et les jeux sur ebay ou leboncoin, tout ça pour ne pas dire que ça ne fonctionne pas et laisser un doute.

C'est souvent fait de manière à se dédouaner.

Tu vends une console avec 5 jeux, c'est pas compliqué de tous les tester quelques secondes. Plutôt que de préciser que la console a été testé avec 1 seul jeu et qu'elle fonctionne bien, ce qui laisse planer le doute sur les 4 autres.

Du coup le potentiel acheteur doit mener un interrogatoire pour savoir précisément ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui a été testé, ce qui ne l'a pas été...

Voilà, désolé il fallait que ça sorte.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par Kopec Lun 11 Juil 2016 - 17:25

En ce qui me concerne, pour les consoles, s'il y a la mention "Non testée" pour moi ca veut dire direct qu'elle est HS Very Happy

Pour les jeux en cartouche, en général les jeux fonctionnent après un nettoyage, pour les CD c'est plus délicat, je demande s'ils sont rayés ou pas.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par Zarnal Lun 11 Juil 2016 - 17:29

Raison pour laquelle pour ma part le matos d'occasion (vente ou achat) ne passera plus par moi.

Sans compter le risque de panne franche une fois le matos arrivé. Et bien entendu je ne t'explique pas le bordel engendré par une telle situation. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par Tanooki Lun 11 Juil 2016 - 17:34

Disons qu'avec ce genre d'annonce c'est un peu la roulette russe ^^

Ceci dit les deux fois ou je me suis laissé tenter (une interface unit + cd rom² et une MD Jap) ce n'était pas grand chose.

Pour le cd-rom j'ai dû changé le pignon, et pour la Megadrive c'était le câble rgb français qui n'avait pas été modifié ^^

Par contre pour ne pas se faire avoir, il faut que le prix soit bas ! Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" 4648781466952723774747430
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par ace76 Lun 11 Juil 2016 - 17:58

j'évite ce genre de mange merde ,des branleurs qui veulent se faire
de la thune sans rien foutre.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5459
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par Tanooki Lun 11 Juil 2016 - 23:21

Question, vous faites comment en vides greniers ? ^^

Et vous pensez que les cash testent tout leurs jeux et vieilles consoles ?

Après si c'est sur eBay/le bon coin tant que le prix est bas et qu'on sait bricoler un minimum, perso je vois pas le souci. Par contre au prix normal voir au dessus (les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ^^) là je suis d'accord avec vous Wink
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par Zarnal Lun 11 Juil 2016 - 23:46

Tanooki a écrit:Question, vous faites comment en vides greniers ? ^^

Et vous pensez que les cash testent tout leurs jeux et vieilles consoles ?

Après si c'est sur eBay/le bon coin tant que le prix est bas et qu'on sait bricoler un minimum, perso je vois pas le souci. Par contre au prix normal voir au dessus (les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ^^) là je suis d'accord avec vous Wink
Je vois bien un cash tester un cpc 464 si tu demandes MDR . Mais par contre pour en demander + de 100 euros...

En vide greniers à une très lointaine époque (comprendre lorsque le rétro-gaming n'était pas à la mode) les prix étaient si bas que bon...

Maintenant c'est une autre histoire hélas.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par Vorador Mar 12 Juil 2016 - 0:19

"Nan sérieux vous comprenez, j'allais pas tester tout les jeux, ils étaient à 25 centimètres de la console.... C'était beaucoup trop loin, j'suis pas Superman !"
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par calimero Mar 12 Juil 2016 - 9:31

C'est la loterie et le mieux est de savoir bricoler. Et comme il a été dit racheter à prix bas.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par wylerwhite Ven 22 Juil 2016 - 8:09

je demande systématiquement pour les jeux pc/amiga :)
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1523
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés" Empty Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"

Message par Vortex Ven 22 Juil 2016 - 20:26

J'ai retrouvé un lot CPC (lecteur de D7 DD1, disquettes et K7 de jeu originales) il y a quelques temps, mais plus de CPC pour les tester.
Ne connaissant personne équipé d'une telle machine, j'ai revendu le tout en "non testé" à bas prix, en stipulant bien que je n'avais plus d'Amstrad pour tester le tout. L'acheteur prend certes un risque, mais devant le petit prix, c'est un risque réfléchi.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6016
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum