Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"
+5
ace76
Tanooki
Zarnal
Kopec
viddal
9 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"
Salut
J'en ai marre du terme "non testé" concernant les consoles et les jeux sur ebay ou leboncoin, tout ça pour ne pas dire que ça ne fonctionne pas et laisser un doute.
C'est souvent fait de manière à se dédouaner.
Tu vends une console avec 5 jeux, c'est pas compliqué de tous les tester quelques secondes. Plutôt que de préciser que la console a été testé avec 1 seul jeu et qu'elle fonctionne bien, ce qui laisse planer le doute sur les 4 autres.
Du coup le potentiel acheteur doit mener un interrogatoire pour savoir précisément ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui a été testé, ce qui ne l'a pas été...
Voilà, désolé il fallait que ça sorte.
J'en ai marre du terme "non testé" concernant les consoles et les jeux sur ebay ou leboncoin, tout ça pour ne pas dire que ça ne fonctionne pas et laisser un doute.
C'est souvent fait de manière à se dédouaner.
Tu vends une console avec 5 jeux, c'est pas compliqué de tous les tester quelques secondes. Plutôt que de préciser que la console a été testé avec 1 seul jeu et qu'elle fonctionne bien, ce qui laisse planer le doute sur les 4 autres.
Du coup le potentiel acheteur doit mener un interrogatoire pour savoir précisément ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui a été testé, ce qui ne l'a pas été...
Voilà, désolé il fallait que ça sorte.
viddal- Patient contaminé
Re: Coup de gueule : Jeux et consoles "non testés"
En ce qui me concerne, pour les consoles, s'il y a la mention "Non testée" pour moi ca veut dire direct qu'elle est HS
Pour les jeux en cartouche, en général les jeux fonctionnent après un nettoyage, pour les CD c'est plus délicat, je demande s'ils sont rayés ou pas.
Pour les jeux en cartouche, en général les jeux fonctionnent après un nettoyage, pour les CD c'est plus délicat, je demande s'ils sont rayés ou pas.
Kopec- Patient contaminé
Raison pour laquelle pour ma part le matos d'occasion (vente ou achat) ne passera plus par moi.
Sans compter le risque de panne franche une fois le matos arrivé. Et bien entendu je ne t'explique pas le bordel engendré par une telle situation.
Sans compter le risque de panne franche une fois le matos arrivé. Et bien entendu je ne t'explique pas le bordel engendré par une telle situation.
Zarnal- Infirmier
Disons qu'avec ce genre d'annonce c'est un peu la roulette russe ^^
Ceci dit les deux fois ou je me suis laissé tenter (une interface unit + cd rom² et une MD Jap) ce n'était pas grand chose.
Pour le cd-rom j'ai dû changé le pignon, et pour la Megadrive c'était le câble rgb français qui n'avait pas été modifié ^^
Par contre pour ne pas se faire avoir, il faut que le prix soit bas !
Ceci dit les deux fois ou je me suis laissé tenter (une interface unit + cd rom² et une MD Jap) ce n'était pas grand chose.
Pour le cd-rom j'ai dû changé le pignon, et pour la Megadrive c'était le câble rgb français qui n'avait pas été modifié ^^
Par contre pour ne pas se faire avoir, il faut que le prix soit bas !
Tanooki- Patient contaminé
j'évite ce genre de mange merde ,des branleurs qui veulent se faire
de la thune sans rien foutre.
de la thune sans rien foutre.
ace76- Interne
Question, vous faites comment en vides greniers ? ^^
Et vous pensez que les cash testent tout leurs jeux et vieilles consoles ?
Après si c'est sur eBay/le bon coin tant que le prix est bas et qu'on sait bricoler un minimum, perso je vois pas le souci. Par contre au prix normal voir au dessus (les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ^^) là je suis d'accord avec vous
Après si c'est sur eBay/le bon coin tant que le prix est bas et qu'on sait bricoler un minimum, perso je vois pas le souci. Par contre au prix normal voir au dessus (les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ^^) là je suis d'accord avec vous
Tanooki- Patient contaminé
Je vois bien un cash tester un cpc 464 si tu demandes . Mais par contre pour en demander + de 100 euros...Tanooki a écrit:Question, vous faites comment en vides greniers ? ^^
En vide greniers à une très lointaine époque (comprendre lorsque le rétro-gaming n'était pas à la mode) les prix étaient si bas que bon...
Maintenant c'est une autre histoire hélas.
Zarnal- Infirmier
"Nan sérieux vous comprenez, j'allais pas tester tout les jeux, ils étaient à 25 centimètres de la console.... C'était beaucoup trop loin, j'suis pas Superman !"
Vorador- Patient contaminé
C'est la loterie et le mieux est de savoir bricoler. Et comme il a été dit racheter à prix bas.
calimero- Infirmier
je demande systématiquement pour les jeux pc/amiga :)
wylerwhite- Patient incurable
J'ai retrouvé un lot CPC (lecteur de D7 DD1, disquettes et K7 de jeu originales) il y a quelques temps, mais plus de CPC pour les tester.
Ne connaissant personne équipé d'une telle machine, j'ai revendu le tout en "non testé" à bas prix, en stipulant bien que je n'avais plus d'Amstrad pour tester le tout. L'acheteur prend certes un risque, mais devant le petit prix, c'est un risque réfléchi.
Ne connaissant personne équipé d'une telle machine, j'ai revendu le tout en "non testé" à bas prix, en stipulant bien que je n'avais plus d'Amstrad pour tester le tout. L'acheteur prend certes un risque, mais devant le petit prix, c'est un risque réfléchi.
Vortex- Interne