GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A quoi joue en société, un Gamopat

+29
slugman
CPC6128
antifrog
herboratum
Mcflan
kloz24
Atlantis
Arya123
Egodan
wulf
Kouris
perfectneo
the_vidy
toyafr
Mythagos
zoe
Mor4nk
Yannus
rastlin
Paradis
drfloyd
leZone
Maskass
SMR
sebnec
Neocarter
damspirit
Kulten
JSR
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Empty Re: A quoi joue en société, un Gamopat

Message par JSR Lun 19 Déc 2016 - 18:15

Yop,wulf
donc pour "sang rancune" c'est un jeu semi coopératif mais pas trop.Il faut progressé dans le donjon en butant du monstre (chacun a ses specs)cela demande une bonne anticipation, du bluff, et la capacité envoyer "la merde" chez le voisin(voir des fois la prendre pour gagner/se faire donner de la vie).Bon jeu pour ma part meme si au bout de plusieurs partie,on en reviens a la meme chose(toujours jouer a 3 mais je pense que 4 voir 6 cela ramene plus de difficulté car les monstres on leur p.v en fonction du nombre de joueurs).Autre chose un peu plus chiant aux bouts de quelques parties,on a vus que les règles n'étais pas très clair pour certaines choses.
Pour "exploding kittens"(je l'ai kickstarter car je le pensai drole)mais en faite on a fais 2 parties et on a pas aimés(depuis je l'ai vendu).Je m'explique les règles ne sont pas vraiment très clair(mise a par qu'il faut exploser le(s)chat).Le jeu est trop répétitif,on ne maitrise pas grand-chose par contre les cartes pretent a sourire.Jeu d'apéro a ne sortir qu'avec les bouteilles.(Le suel kickstarter pour le moment qui m'a déçu).
Voila j'espère avoir répondu a tes attentes!

JSR
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Empty Re: A quoi joue en société, un Gamopat

Message par JSR Sam 4 Fév 2017 - 20:46

Rappelez vous de la série de jeux Commandos (trilogie je crois)et bien un jeux (et extension)sont sortie en fin d'année dernière(kickstarter en 2015) qui le reprend le thème et tous des jeux vidéos.Si quelqu'un a l'occasion de l'essayer,je veux bien un retour?Je met un lien de l'éditeur pour donner une idée.

https://v-commandos.com/
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Atlantis Sam 4 Fév 2017 - 21:14

Salut les amis

Pour moi :

- Santiago de Cuba (Excellent petit frère de "Cuba"  https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/santiago-de-cuba)
- Agricola (Du lourd)
- Descendance (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/descendance)
- Vanuatu (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/vanuatu-la-montee-des-eaux/details)
- Strike (Party Game, Extra ! https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/strike)
- Duplik (Le renouveau du Pictionnary https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/duplik)

Voilà voilà !
Bonne soirée Mr. Green
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1747

http://www.safargames.fr

Message par JSR Mar 14 Mar 2017 - 20:00

Le jeu de plateau terminator ou il ne reste que un plus de 48h pour trouver sarah connor (non c'est a coté MDR )

https://www.kickstarter.com/projects/evildead2/the-terminatortm-the-official-board-game?ref=home_recs
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par kloz24 Lun 17 Avr 2017 - 22:27

Salut, à tous 

Une petite présentation du jeu La Bande à Picsou  (you hou) 
Un jeu Mb..

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 20170416

Une histoire pour commencer..  

Déjà dans sa jeunesse, Oncle Picsou était un véritable homme d'affaires, toujours à la recherche d'astuces pour augmenter rapidement sa fortune.
Il était particulièrement préoccupé par les vols et comme il n'avait pas confiance dans les banques pour surveiller son argent, il fallait trouver une solution pour protéger ses économies. Un jour, alors qu'il regardait un film de pirates, il eut une brillante idée:
Il allait enterrer sa fortune dans un endroit secret où elle serait à l'abri jusqu'à ce qu'il en ait besoin.
Bien des années plus tard, le trésor est toujours à la même place.
Pour choisir lequel de Riri, Fifi, Loulou ou Zaza serai son héritier, Picsou soumis à ses neveux et nièces une énigme. Celui qui parviendrait à la résoudre, hériterait de l'immense fortune.
Pour réussir, ils doivent retrouver le trésor caché! Quelques part dans le monde.
Zaza et ses cousins doivent découvrir ce qu'est le trésor où et comment il à été caché. Flagada Jones, le célèbre pilote, les aidera en les emmenant dans son avion.
Qui découvrira le premier le trésor caché et deviendra ainsi l'héritier de la fortune d'Oncle Picsou.....

Présentation du jeu et son contenu 

Ne cherchez pas de notice ( papier ) celle se trouve au dos de la boîte supérieure !!

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 20170418

Les personnages et cartes, ainsi que la roue pour les déplacements. 

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 20170420

Le plateau de jeu

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 20170421

En conclusion un jeu qui à l'air bien fun !! Je n'ai pas encore testé.
Son but. ... être le premier à découvrir les 3 cartes ( 3 énigmes ) au centre du plateau de jeu, 
Qui représente le trésor, l'emplacement et la façon dont il est caché.

@+
Bon jeu ...
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par Mcflan Lun 17 Avr 2017 - 23:05

Les 3 jeux auxquels nous jouons régulierement entre potes :
Mysterium mon préféré,
Colt express,
Et camelot
Mcflan
Mcflan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425

Message par JSR Lun 24 Avr 2017 - 22:06

Un teaser pour le jeu plateau Fallout a suivre (mais j'ai peur pour le prix).

http://www.modiphius.com/fallout.html
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par JSR Lun 1 Mai 2017 - 19:58

Un Cluedo Zelda en préco sur Merchoid.(stock limité)

http://www.merchoid.com/product/zelda-legend-of-zelda-clue-board-game/
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par JSR Sam 3 Juin 2017 - 18:25

Enfin reçu mon jeu kickstarter,Outlive testage demain soir (j'ai hate) et j'espère faire un petit retour ici en fin de wk.
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Dsc_0510
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par toyafr Jeu 24 Aoû 2017 - 8:21

alors la liste est longue !

King Of tokyo
small world
Gosu
Claustrophobia
Cranium
Talisman
Space alert ( pas encore test )
Race of the galaxy
Les Chevalier de la table ronde
Les aventurier du rail
Dune ( pas encore test )
Abyss
Dungeon et dragon
Space Hulk
Game of throne ( pas encore test )
Catane ( pas encore test )
la guerre de l'anneau ( pas encore test )
Heroscape
Dungeon Lord
Takenoko

le prochain achat sera se jeu je pense : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-7th-continent

excellente critique par tout le monde, un jeu kickstarter!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par herboratum Ven 25 Aoû 2017 - 9:25

des vieilleries essentiellement, je n'ai pas encore plongé dans les nouveautés :
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 51zkD8YpCNL._SX355_A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 0080b89745716ff8c6b6b7927be3d16bd190A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 2acef716da67f0d4c05e45150543ddf09a5d
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Une-Famille-En-Or-Mb-Jeux-de-societe-435052598_LA quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 1090711614_MLA quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Dessus_boiteA quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 ScrabbleA quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 9k=A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 2Q==
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par herboratum Ven 25 Aoû 2017 - 9:33

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Pic213515A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Fef759f6111c096182364ce786913f586c9cA quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 LaBonnePaye_JH-ParkerA quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 36a3a2af5f0f4ef6bc1a254350181d4105eaA quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 9k=

J'aimerai bien remettre la main sur Les Mystères de Pékin, Super Défi, Destins. Chez mes parents sommeillent Attrape Souris, L'Ile Infernale, Hotel...
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par toyafr Ven 25 Aoû 2017 - 9:59

hero quest le seul qu'il me manque:)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par antifrog Ven 25 Aoû 2017 - 10:16

Netrunner TCG pour du versus 1v1
Dungeon Quest ou Illuminati pour du compétitif 
Pandemic pour du coopératif 
Chez Geek ou Munchkin en party game light
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par CPC6128 Lun 6 Nov 2017 - 21:45

Pour ceux qui aime le monopoly avec en plus la négociation  Cool Mr. Green

La première version de 89 :
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Trump-the-game-1989-donald-trump-board-game-by-milton-bradley-new-open-box-b5c977c927b5acd10bf8363fb0f620ba
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Image
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Image

La version de 2004 :
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Trump-the-game-parker-brothers-2004-partially-sealed-i-m-back-and-you-re-fired-27de04d8c93e5097fa973d345e8d6122
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Trump-the-game-i-m-back-and-you-re-fired-parker-brothers-new-complete-22a7281185a9d5636696a35480993036

La version de 2017 vous connaissez MDR
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par slugman Lun 6 Nov 2017 - 22:07

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Pic2405447_md

Full Metal planete, j'ai d'abord connu le jeu sur Amiga avant de découvrir qu'il existait en jeu de plateau. Un peu galère à trouver de nos jours à un prix correct.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Message par JSR Sam 20 Jan 2018 - 12:21

J'ai le wk dernier a Dixit que je connaisais déjà mais cette fois ci avec les extensions qui rajoute de nouvelles cartes (toujours aussi belles).Un jeu très facile a prendre en mains ou il faut un peu d'imagination et facilement jouable avec des enfants de 6/7 ans.

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 GU206256_6

J'ai aussi l'occasion de tester Jamaica qui est une sorte de "ptits cheveaux"(je résume dans les grandes lignes)mais avec des bateaux pirates ou ils faut remplir ses cales tout en avançant sur le plateau en ramassant trésor,nourriture et canons,sans se faire attaquer par les autres bateaux.Stratégique,chance au dés et réflexion sont de mise.A réserver aux plus grands (a partir de 10/12 ans).

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Jamaica_large03
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par Abraxas76 Dim 21 Jan 2018 - 4:42

J'ai toujours tous mes jeux que j ai recu durant mon enfance. Je ne poste pas les classiques bonne paye, monopoly, scrabble, cluedo...  mais deux jeux un peu longs et chiants comme je les aime !  coquin La course autour du monde, les 24heures de l'electricité (y'en a pas beaucoup qui doivent connaitre !!) 

Je n'ai pas apercu le Destin (1ere version), ni le jeu carrieres (pas inoubliable), davantage connus  Wink

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 A5htiq10
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Dyn01010
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 24ele_10
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Carrie10
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par JSR Dim 21 Jan 2018 - 9:16

Pour Destin et Carrières tous le monde connait (normalement),par contre La course au tour du monde et surtout les Les 24h de l'électricité m'intrigue vu que je ne connais pas.C'est quelle sorte de jeu?plateau?cartes?stratégique?
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par JSR Sam 4 Aoû 2018 - 13:34

Un jeu de société chinois basé sur Super Mario World (1990) sans la moindre licence officielle bien entendu, exhumé récemment et relayé sur Twitter. Outre sa qualité de fabrication délicieusement artisanale, on notera la réinterprétation de Yoshi sous forme de canard pour le moins cocasse.
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par Egodan Sam 4 Aoû 2018 - 14:24

Formule Dé the best for ever !
Zomibicide en coopératif c'est excellent ...
Zombie : La blonde, la brute et le truand !
Bon, j'ai en stock :
Warhammer Quest ; Heroquest  ; Space Crusade ; Space Hulk ; Bloodbow ; Claustrophobia ; Les Colons de Catanes et toutes ses extensions ;  Descent V1 ; Full Metal Planet ; Tannhauser ;
Et tous les classiques : Risk, Monopoly, Scrabble, Carcassonne, la guerre des Moutons ...
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Message par Kulten Lun 13 Aoû 2018 - 8:37

Kulten a écrit:En ce moment on est dans ce jeu avec mes enfants, rapide, simple, fun :

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Zombie-dice-steve-jackson-games

Je me rends compte que ma réponse était lapidaire, j'étais à fond dans ce jeu, donc... et pi en plus on a acheté cette année l'extension "Bus scolaire" pour Zombie Dice.

Alors voilà, quand je ne joue pas à D&D dans la vieille édition VF de 1982 (1980 pour la VO, celle que l'on appelle "Edition B/X"), je suis sur des Astujeux ou Labyrinthe Master (la première boîte est total magnifique, le plateau fourmille de détails et le livre de règles est digne d'un grimoire, n'achetez pas les éditions suivantes). 

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 10553366_1524083807833201_7627002743646415756_n
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 019_3

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 21759_1586135194961395_6726397218028010822_n

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Labyrinthe-master---jeu-de-plateau---ravensburger-1991---p-image-326973-grande
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par JSR Mar 14 Aoû 2018 - 13:12

Enfin pu tester Argo,bon (quelques soucis dans les règles,j'ai trouvé)jeux de survie/coup de putes (style un peu room 25 mais pas que).Il se rapproche plus d'un film Alien,les figurines sont pas mal pour leur taille et les tuiles sont simple a comprendre et jolie sans plus.

Sinon tester aussi Magic maze ou la c'est de la coop a fond.Dans un super marché,les personnages médieval (1 a 8) vont devoir récupérer leurs équipements sans parler,tous doit ce faire aux mouvements prédéfinis sur la carte piocher et tous sa en 3 minutes (réinitialisable).Un beau bordel déjà a 4 donc j'ose pas imaginé 8.

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 48287
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par JSR Lun 14 Oct 2019 - 21:11

Je déterre ce topic car le wk dernier,j'ai joué (fais démonté) a Arena for the gods comme sont titre l'indique on joue dans une arène en match a mort (seul ou équipe).Le début partis compte beaucoup car on doit miser ces points de vie pour avoir les meilleurs cartes (5 mises:armes,pouvoirs,soins...).Ensuite vient la baston et la en fonction des points vies restants (20 au total moins les mises du début)cela devient vite la tuerie.Le plateau change en fonction du nombres de joueurs et environ 3 scénarios par nombres de participants.bref un jeu de 30 min a 1h pour les plus combatifs et bien fun.
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 50521

De mon coté je devrais recevoir celui-ci (yedo) et faire un retour ici "bientot".

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 971b6d6f7fd8fad7678dea1d66dbadc86868
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par lord2laze Lun 14 Oct 2019 - 21:21

Tarot, belotte, rami
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par dav1974 Lun 14 Oct 2019 - 21:23

Aux échecs.
Je déteste les jeux de cartes.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par lord2laze Lun 14 Oct 2019 - 21:25

dav1974 a écrit:Aux échecs.
Je déteste les jeux de cartes.

J'ai perpétué la tradition familial.

Tous nos repas de famille se terminait avec les hommes jouant au tarot pendant que les femmes papotaient.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par xvlf Lun 14 Oct 2019 - 21:32

A la pétanque !
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493

Message par JSR Dim 1 Déc 2019 - 11:00

J'ai jouer a Orbis ou les tuiles/dessins sont sympa mais pas fan de ce genre de jeu avec ces pseudos enchères et notre fabrication de terrain.J'ai trouvé qu'il y avait peu d'interactivité entre les joueurs.Je précise que nous avons jouer qu'a 2 sur les jeux.
A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 68672
Tester aussi Raids ou l'a le plateau est moche mais la configuration,l'aspect gamming et le thème ma plus plu.Pour ce qui est du jeu c'est une sorte de petits chevaux (dans les grandes lignes)ou ils faut avancer judicieusement pour contrer l'adversaire et prendre les bonnes tuiles pour alimenter son drakkar d'objets/pions en tous genre.A retester a plusieurs.

A quoi joue en société, un Gamopat - Page 3 Raids
JSR
JSR
Interne
Interne

Message par rastlin Dim 1 Déc 2019 - 11:04

Dernier jeu en date karuba, très peu de facteur chance, tout le monde joue en même temps. C est la stratégie individuelle qui prime. Sympa
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3