[ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
+15
65c02
Vorador
kawickboy
ShiningBZH
grostonton
Paradis
drfloyd
philip
SpaRtiZe
Cyrano75003
vincent2105
Top l'âne
dub
orbital
tetsuro
19 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Le problème avec les sujets sur plusieurs pages c'est qu'un nouveau venu ne peut plus suivre, j'ai donc pensé à mettre un sommaire pour aller directement aux endroits clés de l'évolution du WIP , et mieux s'y retrouver :
Page 1 :
- Présentation du projet
- Les débuts
- Réalisation du scrolling différentiel
Page 2 :
- Naissance de Azerty, l'alien qui déteste le Japon
- Naissance du poulpe kamikaze
Page 3 :
- Premier screenshot du niveau Japan Beach
- Affinage du moteur, collisions, tests de sprites...
- Sprites du sushi téléguidé et du baka-crow
Page 4 :
- Screenshot incluant décors et sprites
- Vidéo du 1er niveau (Japan Beach)
- Piste audio de Japan Beach (par Kaot)
- Piste audio des boss (par Kaot)
- Rom jouable téléchargeable
Page 5 :
- à venir...
Salut à tous les malades
C'est sous la bannière de la Team 88, que Citizen Kane et moi (Tetsuro), allons former une équipe de choc pour un projet commun ! ^^.
Nous nous sommes rencontrés grâce à Gamopat et rapprochés par notre passion naissante commune du développement sur Megadrive.
Tant qu'à faire un projet, autant apporter un petit truc et se faire plaisir.
Mais c'était sans savoir que ceux-là venaient en paix. Et perreux comme nous étions nous ne savions que tirer sur eux sans vouloir même entrendre leurs messages bien trop complexes pour nos rétros cerveaux.
Les temps sont passés mais une rancoeur est née chez un déscendant alien, vert de rage, celui-ci a vu ses pairs succomber sous ses grands yeux. Il décide aujourd'hui de venger sa pacifique nation.
Après quelques recherches sur Google, il apprend que des jeux vidéo avaient été créés dans les annnées 70 pour promouvoir une propagande anti-extraterrestres. En regardant sur la carte, celle-ci pointe sur l'endroit diabolique qui a engendré tout ses maux. Au commande de son ovni dernier cri il décide alors de décoller et d'attaquer, le Japon...
- De mon côté (Tetsuro) j'ai été curieux, toucher un peu à tout sans vraiment finir un projet en tant que tel, docs techniques, programmation, musique, graphismes sur MD.
- Citizen Kane : Programmation et affichage du scrolling sur 6 plans, et joue 3 sons d'explosions.
- Tetsuro : 4 tuiles d'eau pour la plage (1 de 8x8, 1 de 16x16, 2 de 32x32), et 3 sons d'explosions réalisés sous DefleMask.
Premier problème : Le scrolling est un peu saccadé, Citizen Kane a fait un autre essai, plus fluide mais pas plus concluant.
Merci de nous avoir lu !
Page 1 :
- Présentation du projet
- Les débuts
- Réalisation du scrolling différentiel
Page 2 :
- Naissance de Azerty, l'alien qui déteste le Japon
- Naissance du poulpe kamikaze
Page 3 :
- Premier screenshot du niveau Japan Beach
- Affinage du moteur, collisions, tests de sprites...
- Sprites du sushi téléguidé et du baka-crow
Page 4 :
- Screenshot incluant décors et sprites
- Vidéo du 1er niveau (Japan Beach)
- Piste audio de Japan Beach (par Kaot)
- Piste audio des boss (par Kaot)
- Rom jouable téléchargeable
Page 5 :
- à venir...
Salut à tous les malades
C'est sous la bannière de la Team 88, que Citizen Kane et moi (Tetsuro), allons former une équipe de choc pour un projet commun ! ^^.
Nous nous sommes rencontrés grâce à Gamopat et rapprochés par notre passion naissante commune du développement sur Megadrive.
Le projet :
Un shooooot, non encore un ! Eh oui ils sont légion sur MD, mais après réflexion nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas de shoot typés "délires" et "colorés" sur cette formidable machine, elle manque selon nous de shmups comme Parodius, Coryoon, Twin Bee, etc...Tant qu'à faire un projet, autant apporter un petit truc et se faire plaisir.
L'histoire :
De tout temps les humains se sont protégés des méchants envahisseurs.Mais c'était sans savoir que ceux-là venaient en paix. Et perreux comme nous étions nous ne savions que tirer sur eux sans vouloir même entrendre leurs messages bien trop complexes pour nos rétros cerveaux.
Les temps sont passés mais une rancoeur est née chez un déscendant alien, vert de rage, celui-ci a vu ses pairs succomber sous ses grands yeux. Il décide aujourd'hui de venger sa pacifique nation.
Après quelques recherches sur Google, il apprend que des jeux vidéo avaient été créés dans les annnées 70 pour promouvoir une propagande anti-extraterrestres. En regardant sur la carte, celle-ci pointe sur l'endroit diabolique qui a engendré tout ses maux. Au commande de son ovni dernier cri il décide alors de décoller et d'attaquer, le Japon...
La Team 88 :
- De son côté Citizen Kane a eu le temps de programmer une série de 3 petites démos sur celle-ci, Space Rush 1, 2 & 3, une grande trilogie trop méconnue .- De mon côté (Tetsuro) j'ai été curieux, toucher un peu à tout sans vraiment finir un projet en tant que tel, docs techniques, programmation, musique, graphismes sur MD.
Pour commencer :
On débute tout juste, on se calibre doucement, et on commence avec une première réalisation (recherche?) d'un scrolling parallaxe :- Citizen Kane : Programmation et affichage du scrolling sur 6 plans, et joue 3 sons d'explosions.
- Tetsuro : 4 tuiles d'eau pour la plage (1 de 8x8, 1 de 16x16, 2 de 32x32), et 3 sons d'explosions réalisés sous DefleMask.
Premier problème : Le scrolling est un peu saccadé, Citizen Kane a fait un autre essai, plus fluide mais pas plus concluant.
Merci de nous avoir lu !
Dernière édition par tetsuro le Lun 1 Aoû 2016 - 12:38, édité 13 fois
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Yessss ! Je vous suis et encourage à 300% !!
Vive la team88 !!
Vive la team88 !!
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Pk tu trouves le scrolling pas fluide ??
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
@Vetea : Merci ça fait plaisir, nous on te suis et on t'as toujours suivi !
@TOUKO : En fait sur la Megadrive même ce n'est pas fluide, on distingue bien le déplacement pixel par pixel, là tu le vois fluide car l'émulateur via son buffuring adouci cette saccade car créer des transitions entre les images.
J'ai essayer de filmer ma TV cathodique mais tu imagines bien que le résultat est dramatique entre les balayages, les déformations, la lumière,...
@TOUKO : En fait sur la Megadrive même ce n'est pas fluide, on distingue bien le déplacement pixel par pixel, là tu le vois fluide car l'émulateur via son buffuring adouci cette saccade car créer des transitions entre les images.
J'ai essayer de filmer ma TV cathodique mais tu imagines bien que le résultat est dramatique entre les balayages, les déformations, la lumière,...
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
ah ok ,c'est sur le vrai hard le problème .
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
'
Dernière édition par kaot le Lun 12 Fév 2018 - 11:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
La classe ! Super projet ! J'espère que vous arriverez au bout !
Bonne chance !
Bonne chance !
orbital- Patient en incubation
- Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
C'est bizarre que ca saccade. Normalement, le scrolling sur vdp est en hard sur la machine.
Vous avez essayé en 50Hz sur l'émul ou alors d'enlever les drawText (si vous affichez sur chaque frame ça va ramer). Parce que normalement, ça roule tout seul.
En tout cas, bienvenu dans la partie des développeurs barbus.
Vous avez essayé en 50Hz sur l'émul ou alors d'enlever les drawText (si vous affichez sur chaque frame ça va ramer). Parce que normalement, ça roule tout seul.
En tout cas, bienvenu dans la partie des développeurs barbus.
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
TOUKO a écrit:Pk tu trouves le scrolling pas fluide ??
Effectivement ce n'était qu'un premier jet visant à explorer le scroll en tile mode.
J'ai bâclé un offset dégueu avec une variable qui maj un tour sur trois.^^
Maintenant je planche sur un process propre et adéquat en m'appuyant (encore une fois) sur les samples de Stef.
Merci à Vetea et Kaot.
edit:... et Orbital et Dub... :)
Je suis bien content de me lancer enfin dans un projet à long terme, qui plus est aux côtés de mon poto Tetsuro.
Une rencontre heureuse sur gamopat d'où nous avons rapidement cerner des influences et des ambitions communes.
Allez, c'est parti!
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Bon avec SGDk, je pourrai pas trop vous aider ... Par contre, je suis prêt a vous partager mon outil maison qui permet de ripper en code, des planches de sprites et qui explique aussi ma grande productivité.
Il faudra par contre passer par Imagenesis et d'autres Process ...
Bref, vous voyez. :)
Il faudra par contre passer par Imagenesis et d'autres Process ...
Bref, vous voyez. :)
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Juste un problème de timer sur les parallaxes en fait, donc rien de grave .J'ai bâclé un offset dégueu avec une variable qui maj un tour sur trois.^^
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Excellent, un nouveau projet :) Bonne continuation les gars !
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
@ Kaot : Merci pour ta proposition, ça nous flatte ! On serait très heureux et honoré de travailler avec toi, pour le moment on va mieux définir le jeu, voir nos besoins en musiques, et on pourra en reparler si tu sera toujours d'accord.
@ Vetea : Un énorme merci pour ta proposition de partage, par contre je laisse Citizen répondre à ton message, car pour le moment c'est plutôt lui qui a la main dans le code, il saura mieux en juger, mais il a été flatté et touche par ta proposition.
@ Vetea, TOUKO, kaot, orbital, dub, vincent2105 : Merci pour votre soutiens vous êtes supers ! On espère qu'on ne vous décevra pas
@ Vetea : Un énorme merci pour ta proposition de partage, par contre je laisse Citizen répondre à ton message, car pour le moment c'est plutôt lui qui a la main dans le code, il saura mieux en juger, mais il a été flatté et touche par ta proposition.
@ Vetea, TOUKO, kaot, orbital, dub, vincent2105 : Merci pour votre soutiens vous êtes supers ! On espère qu'on ne vous décevra pas
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Pfff, te mets pas la pression pour rien, faites de votre mieux, et tout le monde sera content@ Vetea, TOUKO, kaot, orbital, dub, vincent2105 : Merci pour votre soutiens vous êtes supers ! On espère qu'on ne vous décevra pas
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Merci, j'ai toujours tendance à remercier plus qu'il n'en faut. Je suis comme ça ^^
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Disons que c'est plus pour ça :
On espère qu'on ne vous décevra pas
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Nous on veut que le meilleur.
Point barre.
Allez au boulot.
Point barre.
Allez au boulot.
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Cool un nouveau projet ! Bon courage les gars !
Cyrano75003- Patient incurable
- Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012
SpaRtiZe- Patient contaminé
- Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Merci les gars. :)
Kaot mp.
Vetea mp.
"Et ce scrolling là il est pas magnifique?
Feudartifis vient voir ici!
Il est magnifique ce scrolling ou il est pas magnifique?"
Ma capture vidéo rend un peu merdeuse, mais en fait il est magnifique.
Par contre je m'interroge sur le moyen de contourner cet affichage saccadé au démarrage...
J'escompte pouvoir cacher la misère avec un fondu.
Kaot mp.
Vetea mp.
"Et ce scrolling là il est pas magnifique?
Feudartifis vient voir ici!
Il est magnifique ce scrolling ou il est pas magnifique?"
Ma capture vidéo rend un peu merdeuse, mais en fait il est magnifique.
Par contre je m'interroge sur le moyen de contourner cet affichage saccadé au démarrage...
J'escompte pouvoir cacher la misère avec un fondu.
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Bravo pour la nouvelle Team, et bon courage pour ce nouveau scroll shooter !
ps: il est magnifique !
ps: il est magnifique !
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
@ Citizen : T'es un God Ever ! Ta capture ne rend pas hommage à ton MAGNIFIQUE scrolling car tu n'es pas en capture vidéo 60 fps, je ne sais pas si tu utilise Mirilis, mais y'a un problème de configuration surement ou bien ton ordi n'arrive pas à capturer une vidéo en 60.
Par contre il y a un petit problème avec les tuiles, elles sont découpées, si tu vois la tuile 32.png, l'avant dernière en partant de l'avant, puis quand j'observe bien d'autres tuiles sont aussi coupées plus haut, c'est bizarre.
Pour l'occasion j'ai refais une capture en 1080p / 60fps :
Par contre il y a un petit problème avec les tuiles, elles sont découpées, si tu vois la tuile 32.png, l'avant dernière en partant de l'avant, puis quand j'observe bien d'autres tuiles sont aussi coupées plus haut, c'est bizarre.
Pour l'occasion j'ai refais une capture en 1080p / 60fps :
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Pour vos capture video, une seule solution :
L'agence tou.... Euh non ... Bandicam !!!
L'agence tou.... Euh non ... Bandicam !!!
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Génial le projet !!!!
Citizen, c'est Supa Zazai qui t'a donné envie de produire un shoot fun ????
Citizen, c'est Supa Zazai qui t'a donné envie de produire un shoot fun ????
_______________________________________________________
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
AH AH AH... Non même pas.^^
Au moment de pêcher un concept commun, j'étais en train de bûcher dur sur ma démo de platformer, j'ai donc honteusement laissé Tetsu réfléchir à la question.
Sachant qu'on a tous deux un penchant naturel pour l'arcade à papa, et donc les shooters.
En prime Tetsu a suggéré cette ambiance fun qui fait défaut dans le set MD.
Bandicam, Mirrilis, tout ça m'a l'air bien mieux que mon Camstudio.^^
@Tetsu: je peaufine le process du scroll ce soir.
Il va être MAGNIFIQUE!
Au moment de pêcher un concept commun, j'étais en train de bûcher dur sur ma démo de platformer, j'ai donc honteusement laissé Tetsu réfléchir à la question.
Sachant qu'on a tous deux un penchant naturel pour l'arcade à papa, et donc les shooters.
En prime Tetsu a suggéré cette ambiance fun qui fait défaut dans le set MD.
Bandicam, Mirrilis, tout ça m'a l'air bien mieux que mon Camstudio.^^
@Tetsu: je peaufine le process du scroll ce soir.
Il va être MAGNIFIQUE!
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
un shoot fun c'est une superbe idée sur Megadrive.
Mais le défi est relevé... un shoot fun se doit de proposer un gameplay aux petits oignons.
J'y crois
Mais le défi est relevé... un shoot fun se doit de proposer un gameplay aux petits oignons.
J'y crois
_______________________________________________________
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Voilà THE finale version du scrolling PLUS QUE MAGNIFIQUE de Citizen !
En prime un effet de transition d'image pour son apparition, avec deux sprites de Citizen pour tester.
Les nuages (de Citizen toujours, oui moi je fais rien ^^) c'est pour tester aussi, mais on fera un arrière plan.
Pour ma part je vais bientôt attaquer l'alien dans son vaisseau !
En prime un effet de transition d'image pour son apparition, avec deux sprites de Citizen pour tester.
Les nuages (de Citizen toujours, oui moi je fais rien ^^) c'est pour tester aussi, mais on fera un arrière plan.
Pour ma part je vais bientôt attaquer l'alien dans son vaisseau !
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
.
Dernière édition par kaot le Jeu 21 Fév 2019 - 16:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [ Team 88 ] - Alien Hates Japan - [ MEGADRIVE ]
Excellent boulot !!!
Bravo les gars et surtout Kane pour son Scrolling génial !!
Bravo les gars et surtout Kane pour son Scrolling génial !!
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» RECH Jeux megadrive JAPAN
» Rech Accessoires megadrive JAPAN
» Megadrive JAPAN first run, avis aux specialistes
» Rech. CARTRIDGE-LOCK de megadrive JAPAN
» Console dreamcast et jeux megadrive FR et JAPAN
» Rech Accessoires megadrive JAPAN
» Megadrive JAPAN first run, avis aux specialistes
» Rech. CARTRIDGE-LOCK de megadrive JAPAN
» Console dreamcast et jeux megadrive FR et JAPAN
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum