GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Euro 2016: le topic officiel!

+66
Frank Drebin
emilealpi
ShiningBZH
chris829
maxfly
jejej54
FK-corporation
Brice1612
ekarrissor
JSR
Abraxas76
Vorador
vintage
zoe
Respect
will13009
twinsen21
retroactionman
Cathedrale
toma
Zarnal
YAD
JBec
ace76
toyafr
ryosaeba
Amy
barbarian_bros
Ataré
painkiller830
Earthworm jo
G-fly
sloth
Boba Fett
oldgamer24
Kouris
ced64k
Yoshiba
Disaster
mateo
flo_oh_oh
SMR
iceberg_slim
pouletmagique
kenshiraoh
saeba13
ben24
nahnomercy
midnightus
calimero
corben
fredinho67
damspirit
benlabrocante
sebnec
milodiid
Vortex
antoniomontana71
Ouais_supère
ToeJam
Lequintal
Evola
Snoz
lessthantod
Captain Obvious
drfloyd
70 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Euro 2016: le topic officiel! - Page 3 Empty Re: Euro 2016: le topic officiel!

Message par Snoz Mar 28 Juin 2016 - 20:19

Le doc' qui critique en permanence le foot de la premier league devrait au contraire ne regarder que ça.

Snoz
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 20:56

drfloyd a écrit:Alors là pas d'accord du tout !!!!!

Ils ne produisent pas de football ? Tu ne connais le foot dans ce cas, tu regardes ca comme un simple spectacle visuel.

Un coup de chance ??? Quel coup de chance, ils ont joué pour gagner !

Oui que le meilleur gagne, et justement l'Islande a utiliser la bonne technique pour être meilleur ! C'est ça le foot.

C'est à 199%% l'inverse de ta vision, pas la mort du foot, mais sa renaissance.

C'est un peu n'importe quoi ce commentaire. A moins d'être un fanatique du Catenaccio, le football ce n'est absolument pas ça. Alors ok la tactique c'est essentiel, la défense c'est important, mais ça ne doit absolument pas empêcher une équipe de jouer. Car oui, il s'agit avant tout d'un jeu, et on est censé prendre plaisir en le pratiquant/ en le regardant et ce malgré le contrainte que j'ai indiqué en amont. Une équipe comme l'Italie l'a magnifiquement prouvé hier.

Donc t'as le droit d'apprécier la pauvreté technique et la rigueur tactique de l'Islande, mais ne vient pas dire aux autres qu'ils n'y connaissent rien s'ils n'approuvent pas cette philosophie...
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 28 Juin 2016 - 21:02

déoslé mais j'ai adoré le jeu et la tactique de l'Islande, j'ai meme pris mon pieds.

Je critiquais les propos de Ouais SUp' qui dit que l'Islande à eu un coup de bol... c'est tout sauf un coup de bol, ils ont été fantastiques.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:04

Leur chance a été de tomber sur un adversaire très faible qui n'était clairement pas dans un bon soir (manque d'humilité?). Donc, d'un côté, Ouais_supère a raison.
Invité
Invité

Message par nahnomercy Mar 28 Juin 2016 - 21:11

faut pas voir plus loin que le bout d'son nez pour critiquer le jeu de l’Islande, c'est bien évident que c'est un tout petit pays avec un vivier de professionnels minuscule et que par conséquent ils jouent avec leurs armes : une défense solide et un réalisme absolu devant le but !
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145

Message par kenshiraoh Mar 28 Juin 2016 - 21:13

Je rejoins un peu le doc.

Le foot est un sport collectif et il y a de ce fait plusieurs manières de jouer et gagner un match.
Il n'y aurait qu'une seule façon de gagner un match avec les honneurs : en proposant du "beau" jeu ?
Si tu t'appelles l'Islande et qu'en proposant un "beau" jeu, tu te prends 5-0 contre une grande équipe, mais que tu souhaites quand même gagner tes matchs (car l'Euro est une compétition, pas Holiday On Ice), tu fais comment ?

Nier que gagner comme l'Islande n'est pas du football, c'est effectivement nier les règles de ce sport et les diverses stratégies qui en découlent. En plus, ce n'est pas comme si c'était le premier match de cette équipe dans la compétition. A ses adversaires de bien préparer leur confrontation et trouver des solutions. 
Je n'ai pas aimé le jeu de la Grèce en 2004, mais je ne peux pas nier qu'ils ont joué au foot et que toutes les équipes adverses n'ont pas réussi à déjouer leur plan.
Si une équipe se retrouve devant un bus mais est si forte que ca, avec un beau collectif et des individualités, il est possible de pousser l'adversaire à la faute, d'obtenir des coups francs voire des penaltys et ainsi faire la difference.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:26

Qui a dit que l'Islande ne savait pas jouer au foot? Qui critique le jeu de l'Islande? Personne.

Le Doc débarque, comme d'hab, avec ses gros sabots en soutenant que le jeu qu'on a vu hier c'est la définition du foot et que ceux qui prétendent le contraire n'y connaissent rien. C'est non, le foot ne se définit pas par des bus devant une cage et des ballons longs sur des armoires à glace (haha). Ca n'enlève rien à la performance de cette équipe.

Ok c'est sympa de voir un petit pays créer la surprise et surclasser une équipe anglaise qui n'avait rien à proposer, de marquer des goal sur des touches longues et d'avoir un commentateur qui hurle comme un dingue dans son micro. Mais en tant qu'amateur de foot, je me fais un peu chier en regardant cette équipe. Donc j'espère, pour la beauté du jeu (et aussi parce que la France a un Euro à gagner, faut pas déconner  Mr. Green ), qu'ils sortiront au prochain tour et que Sigurdsson signera au Real pour remplacer papy Ramos!
Invité
Invité

Message par Vortex Mar 28 Juin 2016 - 21:31

Les Islandais sont les rois de l'optimisation : ils font le meilleur avec ce qu'ils peuvent.
Si ils pouvaient faire du joga bonito, ils le feraient, mais ils ne le peuvent pas, ils n'ont pas les joueurs pour ;  ils ont donc leur type de jeu et leur système tactique adapté.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058

Message par kenshiraoh Mar 28 Juin 2016 - 21:39

vavalboss a écrit:Qui a dit que l'Islande ne savait pas jouer au foot? Qui critique le jeu de l'Islande? Personne.
Euh.....relis tes posts répondant à ceux de Ouais_supere quelques pages plus tôt Wink.
Je sais que le Doc troll beaucoup mais pour une fois c'était en réaction à des critiques concrètes du jeu islandais faites sur le topic.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:44

Ah mais si tu remontes deux pages plus haut aussi Mr. Green

L'Islande sait jouer au foot, sinon ils n'en seraient pas là, mais se taper le cul par terre en les regardant jouer... voilà quoi. Mais je suis d'accord pour dire que c'est une belle performance, bien que ce soit (très) moche à regarder.
Invité
Invité

Message par midnightus Mar 28 Juin 2016 - 21:46

avec la chance actuel on aura en demi: la pologne, l'allemagne et l'islande si l'équipe de france joue comme contre l'irlande, peut être la belgique,
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119

Message par pouletmagique Mar 28 Juin 2016 - 22:12

Alors j'ai pas lu tous les posts mais plus que la perf de l'Islande, faut quand même dire que les british, c'est une grosse équipe de saucisses, surtout le coach.
Non mais sans déconner, à 5 mn de la fin, faire rentrer la révélation anglaise, le seul capable de percuter, insister avec un Rooney à l'agonie, avec un Alli qui ne lache JAMAIS le ballon au bon moment et ne pas taper sur la table à la mi-temps soit en changeant de système, soit en mettant des joueurs plus responsables, c'est une faute professionnelle.

Ha et Sterling, c'est quoi cette imposture ? Parce que c'est peut être un sprinteur, mais c'est pas un joueur de foot. A part le péno, il n'a RIEN proposé et ça, c'est quand même depuis son transfert de Liverpool.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par lessthantod Mar 28 Juin 2016 - 22:39

Un Rooney se déplacer avec un déambulateur, ça fait de la peine à voir ... Sad

EDIT : Et pourtant il n'est pas si vieux que ça, il n'a que 30 ans ... c'est à ne rien y comprendre, que lui arrive-t-il depuis 2 ou 3 ans? scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par pouletmagique Mar 28 Juin 2016 - 23:27

Boarf il y a plein d'explications possibles notamment le fait qu'il ait eu une carrière précoce, avec pas mal de km déjà au compteur et surtout sans doute, une hygiène de vie pas optimale pour un sportif de très haut niveau.
Car si l'hygiène n'était pas forcément un soucis dans les années 80, le jeu ayant beaucoup évolué, c'est devenu plus compliqué de tenir la distance quand celle-ci ne suit pas.

Mais après, il y a surtout des incohérences complètes dans le jeu et le coaching des anglais. Comment Kane, qui est un bon joueur de tronche, un attaquant complet, peut être celui qui tire (mal) les coups de pied arrêté ? Déjà, rien que ça...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Snoz Mar 28 Juin 2016 - 23:36

lessthantod a écrit:Un Rooney se déplacer avec un déambulateur, ça fait de la peine à voir ... Sad

EDIT : Et pourtant il n'est pas si vieux que ça, il n'a que 30 ans ... c'est à ne rien y comprendre, que lui arrive-t-il depuis 2 ou 3 ans? scratch
Il était meilleur chauve, qu'il se ressaisisse en se rasant la tête
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Ouais_supère Mar 28 Juin 2016 - 23:39

drfloyd a écrit:

Je critiquais les propos de Ouais SUp' qui dit que l'Islande à eu un coup de bol... c'est tout sauf un coup de bol, ils ont été fantastiques.

Ben écoute, chacun fait et aime ce qu'il veut, il paraît ?

Donc voilà, j'ai exposé mon avis sur la question, pour moi l'Islande ne joue pas, ils campent en attendant que l'adversaire pète les plombs et ouvre une brèche.

Super, vive le football !

Quand je pense qu'il y a des imbéciles qui se cassent le bol à inventer des jeux de passes, des combinaisons, d'aller vers l'avant pour essayer de marquer des buts, Ah, les nases !

Bon, puisque je DOIS le préciser ENCORE, j'ai un respect TOTAL pour les islandais, qui ont réussi à l'emporter jusqu'à présent.

Mais dans l'intérêt du football, c'est pas ça qu'on doit montrer dans les écoles.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2189

Message par lessthantod Mar 28 Juin 2016 - 23:43

+1 Ouais_supère
pouletmagique a écrit:une hygiène de vie pas optimale pour un sportif de très haut niveau.
C'est l'impression que j'ai également, et sans oser le formuler clairement ... c'est à croire qu'il avait de l'alcool dans le sang pour déambuler/tituber comme ça sur le terrain et ne pas arriver à arrêter le ballon sous la semelle, sans oublier les innombrables passes à 2 ou 3 mètres données à l'adversaire. J'exagère à peine et j'espère me tromper, les rumeurs sont tenaces ... j'espère qu'il ne va pas finir comme Paul Gascoigne.
lessthantod
lessthantod

Message par iceberg_slim Mer 29 Juin 2016 - 0:31

C'est sûr que s'enfiler du redbull et du tabac à chiquer, ça aide pas quand on est sportif de haut niveau (Vardy). Ces anglais étaient là en vacances, rien de plus... La pluie aura gâché leur séjour, c'est con.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par Vortex Mer 29 Juin 2016 - 6:33

Pour en revenir à Sterling, c est vrai qu il pue l arnaque...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Message par drfloyd Mer 29 Juin 2016 - 7:48

j'ai aussi l'impression que toute compet' qui sort de leur championnat ne les motivent pas plus que ça.... les anglais quoi... ils aiment etre à part.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Vortex Mer 29 Juin 2016 - 7:54

Pourtant vu le nombre d'alcooliques qui traversent la manche à chaque competition disputee par les three lions, on ne dirait pas qu ils s en foutent
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Mer 29 Juin 2016 - 16:42

A priori on aura un joueur du Barca en DC contre l'islande.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-accord-entre-l-ol-et-le-barca-pour-samuel-umtiti/700769
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par fredinho67 Mer 29 Juin 2016 - 16:59

Sterling rooney ... Vous avez oublié le pire joueur de ce match voir même de la selection anglaise ........... Harry kane !

Des quelques matchs de l'Angleterre que j'ai vu il a été mauvais à 100%, contre l'islande il a loupé tout les coups francs qu'il a tenté, de la frappe de loin au centre pouvant apporter grand danger.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Ouais_supère Mer 29 Juin 2016 - 17:03

Kane, il était pas dans son état normal, c'est pas possible autrement.
On aurait dit qu'il avait appris son cocufiage dans les vestiaires avant le match.

Regard vide, hagard, complètement aux fraises.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2189

Message par fredinho67 Mer 29 Juin 2016 - 17:03

Captain Obvious a écrit:A priori on aura un joueur du Barca en DC contre l'islande.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-accord-entre-l-ol-et-le-barca-pour-samuel-umtiti/700769

Les défenseurs français au barca c'est jamais top en général mis à part abidal peut être ( christanval dehu blanc thuram s'y sont cassés les dents )

Autant je trouve pas ça top de faire débuter un joueur en EDF comme ça autant je trouve ça encore moins top ce changement de carrière à 4 jours d'un match décisif, comme s'il n'y avait déjà pas assez de pression sur ces épaules
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Mer 29 Juin 2016 - 17:16

fredinho67 a écrit:
Captain Obvious a écrit:A priori on aura un joueur du Barca en DC contre l'islande.

Les défenseurs français au barca c'est jamais top en général mis à part abidal peut être ( christanval dehu blanc thuram s'y sont cassés les dents )

Autant je trouve pas ça top de faire débuter un joueur en EDF comme ça autant je trouve ça encore moins top ce changement de carrière à 4 jours d'un match décisif, comme s'il n'y avait déjà pas assez de pression sur ces épaules
Son départ est acté depuis un bon mois... Et pour le reste je vois pas trop le rapport de cause à effet entre la nationalité d'un joueur et sa réussite dans un club... Et puis bon si le Barca est près à mettre 30M dessus c'est qu'il dois pas être si naze que ça...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Mer 29 Juin 2016 - 17:48

Et puis même s'il rate complètement son match je suis sûr, comme il s'agit de l'EDF, que tu le défendras autant qu tu as défendu Matuidi.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par fredinho67 Mer 29 Juin 2016 - 17:53

Non car s'il se loupe face à l'islande je pense qu'il n'aura rien à faire en EDF
matuidi ? je t'invite à relire ce que je disais sur lui lors des premiers matchs et tu t'en trouvera ridicule par toi même
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 29 Juin 2016 - 22:53

Au contraire c'est tout bénef pour Umtiti, s'il se rate c'est Rami qui retrouvera son poste en 1/2 et le nouveau barcelonais vu son jeune âge et son potentiel il aura une seconde chance en EDF après l'euro ... et s'il réussi son match, il finira l'Euro avec Koscielny. Je vois vraiment mal DD remettre Rami dans le 11, lui qui n'est pas du tout rassurant depuis son retour "avec bruits et fracas" en EDF.
lessthantod
lessthantod

Message par fredinho67 Jeu 30 Juin 2016 - 14:54

Umtiti, mangala au final je m'en fous. Tant que l'intéressé nous sort un bon match je dis oui.
Par contre pour umtiti je pense qu'il fera un match correct face à l'islande, il en a les qualités.
Le problème est que ça risque de monter à la tête de tout le monde et qu'au prochain match ( si on passe ) c'est l'allemagne en face et la ça risque de moins rigoler.

Rami c'est un gros saucisson sur des patins à roulettes par contre face à l'allemagne il resterait quand même le + expérimenté des 3 pour être avec koscienly
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 30 Juin 2016 - 15:27

Le seul avantage de Rami c'est qu'il est droitier, ce qui permet à Koscielny d'évoluer à son poste de prédilection de centre gauche (malgré qu'il soit droitier lui aussi).
lessthantod
lessthantod

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant