CONQUETE SPATIALE
+49
JSR
aariciae
babsimov
mic
386dx40
viddal
Marazizou
kainrijames
Nicky Larson
Mat-Chicken
Kojiki2
twinsen21
TotOOntHeMooN
Kamehameha
Cathedrale
LiquiD-GaminG
lessthantod
ika62
petitevieille
maxence11
vingazole
Mbx
Ouais_supère
JimmyDeanInTheStreets...
pckid
vincent2105
Vzurkr
Paradis
lincruste
iceberg_slim
upsilandre
BULSARA
ekarrissor
Ataré
philip
Tryphon
avalon471
YAD
Abraxas76
darktet
ryosaeba
Snoz
Earthworm jo
Vorador
Captain Obvious
lulrik
calimero
Urbinou
drfloyd
53 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: CONQUETE SPATIALE
Quelqu'un dont j'aimerais lire les interventions ici, mais les "élucubrations" du doc' polluent la discussion.Urbinou a écrit:qui a osé signaler le post du Doc ? mais ce n'est que justice !
Dernière édition par lessthantod le Dim 1 Oct 2017 - 13:13, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ouais_supère a écrit:
Ceci dit, ton interrogation sur la conscience et son origine est légitime, c'est passionnant, et par certains côtés je serais plutôt d'accord avec toi.
revenons au sujet : l'homme sur Mars en 2024
Canular du gourou de Space X ou crédible ?
Tu t'es trompé de topic ... les élucubrations du doc'
Dernière édition par lessthantod le Dim 1 Oct 2017 - 13:16, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Effet d'annonce, bien trop optimiste. Mais je suis convaincu que si on pose un jour le pied sur Mars, ce sera totalement ou partiellement grâce au privé.
Alors je formule autrement pour ne pas vous froisser (donc je connais deja votre conclusion) :
L'homme sur mars avec Space X en 2024, patron trop optimiste ou pas ?
Urbinou a écrit:Effet d'annonce, bien trop optimiste. Mais je suis convaincu que si on pose un jour le pied sur Mars, ce sera totalement ou partiellement grâce au privé.
J'apparente ça à un canular, tous les scientifiques interrogés disent que Musk ment
Sinon oui bien sur ca sera privé, pas besoin d'être convaincu, ca sera le cas, si on ne fout pas sur la gueule avant, ca se fera surement entre 2050 et 2080.... avec un échec probable pour le 1er essai.
Facile de cracher sur le seul dans ce bas monde qui essaie de faire avancer les choses...
J'espère qu'il y arriveras, mais j'aime à penser qu'il y arriveras...
En même les prétendus scientifique dont du parle, ne croyais pas non plus dans ces retro fusée réutilisable !
Faut de l'optimisme et des effets d'annonces, j'en convient, mais pourquoi pas ?
Peut etre pas sur MARS, mais pourquoi pas en partance pour Mars ? Même si une mission ratée, serais fortement préjudiciable pour la suite...
Fous de savoir cela lorsqu'on sais que quand on ce tue sur Terre c'est pour trois fois rien...
Hahaha
Nicky Larson- Patient incurable
La conquête d'une autre planète est un projet fédérateur,qui oeuvrera à la paix des peuples
Dixit : nasa
Dixit : nasa
mic- Docteur *
Oui, et je ne peux qu'approuver cette théorie!
Ou la guerre / découverte d'une entité extra terrestre.
Ou la guerre / découverte d'une entité extra terrestre.
drfloyd a écrit:Alors je formule autrement pour ne pas vous froisser (donc je connais deja votre conclusion) :
Je ne sais pas s'il y sera en 2024, en tout cas j'adore le nom qu'ils ont donné à leur lanceur : BFR
La Big Fucking Rocket Tellement plus classe que Saturne 5 !
Elon Musk fan de doom ?
Et voila le prix Nobel de physique est tombé dans l’escarcelle des gars de Ligo qui ont détecté les premières ondes gravitationnelles de la coalescence de 2 trou noir.
Possible que les Francais de Virgo aient un petit gout amer vu la collaboration qu'il y a entre les projets mais bon ils ont été les premiers, bravo.
Possible que les Francais de Virgo aient un petit gout amer vu la collaboration qu'il y a entre les projets mais bon ils ont été les premiers, bravo.
upsilandre- Interne
Ca va faire rager le Doc, lui qui aime dire que Interstellar c'est de la merde. Le co-scénariste et consultant de la partie scientifique du film, Kip Thorne, dont la spécialité est justement les champs gravitationnel intense et les trou noir et qui travaille sur LIGO vient du coup d'avoir le prix Nobel, il fait partie des 3 élus
upsilandre- Interne
Je ne dénnonce pas les scientifiques, mais Nolan qui a fait de la merde avec un super sujet...
Et il persiste avec Dunkerque, et ses velux de 2017, ses lampadaires modernes, sa deformation de l'histoire, et ses 400 000 hommes qui sont 300 à l'ecran....
Et il persiste avec Dunkerque, et ses velux de 2017, ses lampadaires modernes, sa deformation de l'histoire, et ses 400 000 hommes qui sont 300 à l'ecran....
Les ondes gravitationnelles,nous offre une nouvelle perspective de l'observation de notre univers.
C'est une avancée majeure.
Les ondes gravitationnelles expliquées ici de façon simple et claire:
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/nobel-de-physique-les-ondes-gravitationnelles-pour-les-bac-0_1948978.html
Mars 2024,ça me parait encore optimiste.Mais avant 2050,sur que l'on aura tenté des expeditions humaines sur Mars financé par des fonds privés mais je pense financé en partie aussi par du cash public.
Dans les années 2020,on va nous matraquer médiatiquement du"go sur Mars "
C'est une avancée majeure.
Les ondes gravitationnelles expliquées ici de façon simple et claire:
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/nobel-de-physique-les-ondes-gravitationnelles-pour-les-bac-0_1948978.html
Mars 2024,ça me parait encore optimiste.Mais avant 2050,sur que l'on aura tenté des expeditions humaines sur Mars financé par des fonds privés mais je pense financé en partie aussi par du cash public.
Dans les années 2020,on va nous matraquer médiatiquement du"go sur Mars "
darktet- Interne
une campagne kickstarker avec une fusée réalisée avec une imprimante 3D ?
On nous promet Mars depuis 1985 !!! Donc une fois de plus je pense que ce sera sans suite. Mais j'espère me tromper.
Par contre, si ça se fait, ça pose la question d'une possible privatisation de Mars ?
babsimov- Interne
depuis 1985 ?
j'ai le souvenir dans mon enfance, dans les années 70, qu'on nous le promettait pour les années 80 Dans les années 80 pour les années 90....
les jeunes y croient, c'est normal.
Privatisé par Coca Cola ????
j'ai le souvenir dans mon enfance, dans les années 70, qu'on nous le promettait pour les années 80 Dans les années 80 pour les années 90....
Si il y a un distributeur à l'exterieur, ne surtout pas enlever son casque pour boire le coca....
C'est une bonne nouvelle en tout cas Mars en 2024... depuis le temps qu'on cherche une planete habitable, respirable, capable d'abriter la race humaine... On a du bol... C'etait plus possible de rester sur notre rocher mort plus longtemps.
C'est une bonne nouvelle en tout cas Mars en 2024... depuis le temps qu'on cherche une planete habitable, respirable, capable d'abriter la race humaine... On a du bol... C'etait plus possible de rester sur notre rocher mort plus longtemps.
Oui, tout à fait d'accord, depuis que Wernher von Braun à inventer les fusées (ou presque), son objectif était d'aller sur MARS! Donc la conquête de MARS date de l'après guerre. Mais pour des raisons politique cela à été écarter au profit des... navettes!
La différence est qu'à l'époque la conquête spatiale était de l'initiative des états, désormais c'est du ressort du secteur privé!!!!
Cela change tout.
Donc si il y a une motivation financière, alors les choses peuvent vite évoluer!
Je suis donc plus enthousiaste que vous sur le fait d'une conquête spatiale imminente.
Par contre, si ça se fait, ça pose la question d'une possible privatisation de Mars ?
Effectivement, et pour les mêmes raisons citées précédemment!
Cela par contre me fait un peu peur!!! Un territoire entier pouvant potentiellement être privatisé ?
A voir
drfloyd a écrit:C'est une bonne nouvelle en tout cas Mars en 2024... depuis le temps qu'on cherche une planete habitable, respirable, capable d'abriter la race humaine... On a du bol... C'etait plus possible de rester sur notre rocher mort plus longtemps.
Ton cynisme te tueras un jour
Non mais c'est vrai, si on a la possibilité de sauver 6 bonhommes sur 7 milliards.....
an de grace 3427... la population martienne est en voie d'extinction... l'agriculture se perd, les equipements vieillissent, la population decroit pour atteindre moins de 500 personnes, presque tous à l'état sauvage dans les sous terrains martiens... Plus personne ne connait l'origine de l'homme... Quant soudait un Mage repere au telescope (instrument étrange retrouvé dans une base abandonnée) une planete bleue... d'apres lui ce monde pourrait etre habitable... il y percoit des taches bleus qui pourraient signifier la présence d'eau.... en construisant une fusée balistique qui voyagerait pendant 6 mois, avec un equipage de 6 personnes, ou pourrait peut etre sauver la race humaine ???
an de grace 3427... la population martienne est en voie d'extinction... l'agriculture se perd, les equipements vieillissent, la population decroit pour atteindre moins de 500 personnes, presque tous à l'état sauvage dans les sous terrains martiens... Plus personne ne connait l'origine de l'homme... Quant soudait un Mage repere au telescope (instrument étrange retrouvé dans une base abandonnée) une planete bleue... d'apres lui ce monde pourrait etre habitable... il y percoit des taches bleus qui pourraient signifier la présence d'eau.... en construisant une fusée balistique qui voyagerait pendant 6 mois, avec un equipage de 6 personnes, ou pourrait peut etre sauver la race humaine ???
Pas troop mal pour du FR.
drfloyd a écrit:depuis 1985 ?
Les projets de la NASA (enfin surtout ceux de Vernher Von Braun) dans les années 60 (que je n'ai pas connu), promettaient le premier pas de l'homme sur Mars en 1985.
J'avais trouvé ça sur un site internet, ou entendu ça dans un documentaire sur la conquête spatiale.
Dans les années 60 la NASA travaillait sur un projet de moteur nucléaire. Plusieurs prototypes ont été testé au sol (le projet NERVA). Ils auraient permis un aller retour Terre/Mars en 6 mois. Et c'était avec ses moteurs que le premier pas de l'homme sur Mars était prévu pour 1985.
http://www.nasa.wikibis.com/nerva.php
Mais, le public a protesté parce que c'était "nucléaire" et le projet à été abandonné. J'ai vu un documentaire là dessus (parmi une série de documentaire "l'épopée des fusées").
https://www.dailymotion.com/video/xu88z8_l-epopee-des-fusees-a-travers-l-atmosphere_news
(celui ci doit être le numéro 2 de la série, celui sur le projet Nerva devait être le numéro 12).
Le fait qu'un entrepreneur tel qu'Elon Musk veuille "conquérir" Mars de manière privé, peut laisser penser qu'il n'est pas seulement intéressée par le côté exploit scientifique, mais par les éventuelles ressources de la planète. Il veut, si j'ai bien lu, créer une ville sur Mars avec sa société. Qui ira la peupler ? De quoi vivrons ses gens ? Il faudra bien que le vol de ses "pionniers" soit rentabilisé. Il ne va pas leur faire cadeau du voyage.
Une initiative internationale serait peut être préférable. Mais, c'est peu probable. S'il parvient à réaliser ce qu'il dit pour sa mission martienne, j'en serais très content. Cependant, je doute que cela arrive de si tôt, secundo, ce ne sera surement pas pour le fun (au moins officieusement). Tôt ou tard, il parlera gros sous.
drfloyd a écrit:Si il y a un distributeur à l'exterieur, ne surtout pas enlever son casque pour boire le coca....
Ne rêve pas, ce ne sera surement pas en 2024. Si ça arrive avant 2040/2050 ce sera déjà bien.
Autre point, Mars tel quelle n'est pas habitable. Pour ce que tu envisages, il faut terraformer Mars. Un projet au minimum de 300 ans. Mais réalisable, à condition d'une volonté sur le long terme.
En plus Mars à l'atmosphère de Mars à l'avantage de pouvoir être polluée à volonté par les gaz à effet de serre. En effet, le vent solaire lui fait perdre son atmosphère, donc il faudra constamment renouveler les gaz à effet de serre si on veut y maintenir un température moyenne similaire à celle de la Terre.
Par contre, pas de couche d'ozone sur Mars, et donc aucune vie possible en surface sans protection. Il faudra donc aussi lui créer et maintenir une couche d'ozone (ce qui est aussi techniquement faisable).
C'est comme Venus qui peut être terraformée. Ce sera plus compliqué et beaucoup plus long, mais réalisable sur le long terme.
Ces deux projets de long terme sont ceux auxquels l'Humanité devraient s'atteler (et aurait du commencer depuis le début de la conquête spatiale). Cela donnerait un but commun à l'ensemble de l'Humanité, stimulerait l'innovation, créerait des milliers d'emplois, bref serait bénéfique en tous points. Mais, là c'est moi qui rêve et depuis longtemps sur ce point.
Nicky Larson a écrit:Il y a une série française, je crois qu'elle s’appelle mission, qui à un peu le même dénouement !
Pas troop mal pour du FR.
Cette série est effectivement pas mal pour une production francophone (je pense qu'en fait s'est franco/belge).
Par contre, crédibilité scientifique plus que moyenne. Quelques idées intéressantes. Un série de science fiction francophone s'est suffisamment rare pour qu'on passe sur certains défauts.
Dernière édition par babsimov le Mer 4 Oct 2017 - 22:54, édité 3 fois
babsimov- Interne
C'est vachement bien comme scénario.drfloyd a écrit:il y percoit des taches bleus qui pourraient signifier la présence d'eau.... en construisant une fusée balistique qui voyagerait pendant 6 mois, avec un equipage de 6 personnes, ou pourrait peut etre sauver la race humaine ???
Alors attention, le public en question il est bien con de se méfier du terme "nucléaire" pour l'IRM, par contre il a eu bien raison de gueuler contre la propulsion nucléaire, parce ce que ça c'est VRAIMENT pourri de radiations. C'est à construire entièrement dans l'espace, extraction du minerai compris, sinon rien.babsimov a écrit:
Mais, le public a protesté parce que c'était "nucléaire" et le projet à été abandonné. J'ai vu un documentaire là dessus (parmi une série de documentaire "l'épopée des fusées").
lincruste- Interne
Alors attention, le public en question il est bien con de se méfier du terme "nucléaire" pour l'IRM, par contre il a eu bien raison de gueuler contre la propulsion nucléaire, parce ce que ça c'est VRAIMENT pourri de radiations. C'est à construire entièrement dans l'espace, extraction du minerai compris, sinon rien.babsimov a écrit:
Ouais bof... C'était pas une bombe les moteurs en question. Ca ne pouvait pas faire une explosion nucléaire. C'était très bien expliqué dans le documentaire.
La puissance de ses moteurs auraient permis justement la construction d'une vraie station orbitale permanente, parce que cela aurait permis d'envoyer des charges lourdes.
Ensuite, bien sur que pour encore plus puissant, là on fabrique dans l'espace, mais il faut bien débuter. Avec le raisonnement que tu tiens, ça fait en gros 50 ans que la conquête spatiale est stoppée, depuis 1969 !
Regarde 2001 l'odyssée de l'espace, voilà ou, au minimum on devrait en être ! Mais ça c'était en suivant le planning prévu par Vernher Von Braun (et donc les moteurs NERVA).
L'idéal serait de ramener un astéroide et de l'utiliser pour construire un ascenseur spatial. Aucun homme politique ne fera quoi que ce soit pour la conquête spatiale tant que la population se désintéressera de l'espace. Alors que l'espace est clairement LA solution pour la survie de l'espère humaine (nouvelles planètes, ressources à profusion quasi inépuisables).
Même le risque potentiel de colision avec un gros géocroiseur du type qui a fait disparaître les dinosaures n'est même pas sérieusement pris en compte. Les financements des quelques projets de "défense" sont si ridicule que je doute qu'ils puissent faire quoi que ce soit le jour venu. Alors que là aussi il serait possible de faire le nécessaire. Car pour l'instant nous n'avons que la Terre et nul par ou se réfugier si cela arrivait (sans parler qu'on a même pas les vaisseaux pour évacuer).
Dernière édition par babsimov le Mer 4 Oct 2017 - 23:06, édité 1 fois
babsimov- Interne
babsimov a écrit:drfloyd a écrit:Si il y a un distributeur à l'exterieur, ne surtout pas enlever son casque pour boire le coca....
Ne rêve pas, ce ne sera surement pas en 2024. Si ça arrive avant 2040/2050 ce sera déjà bien.
Autre point, Mars tel quelle n'est pas habitable. Pour ce que tu envisages, il faut terraformer Mars. Un projet au minimum de 300 ans. Mais réalisable, à condition d'une volonté sur le long terme.
heu.. je crois que tu n'a spas compris mon second degré là
heu.. je crois que tu n'a spas compris mon second degré là
Oui, je l'ai compris en relisant d'autre réponses après avoir répondu.
babsimov- Interne
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34