CONQUETE SPATIALE
+49
JSR
aariciae
babsimov
mic
386dx40
viddal
Marazizou
kainrijames
Nicky Larson
Mat-Chicken
Kojiki2
twinsen21
TotOOntHeMooN
Kamehameha
Cathedrale
LiquiD-GaminG
lessthantod
ika62
petitevieille
maxence11
vingazole
Mbx
Ouais_supère
JimmyDeanInTheStreets...
pckid
vincent2105
Vzurkr
Paradis
lincruste
iceberg_slim
upsilandre
BULSARA
ekarrissor
Ataré
philip
Tryphon
avalon471
YAD
Abraxas76
darktet
ryosaeba
Snoz
Earthworm jo
Vorador
Captain Obvious
lulrik
calimero
Urbinou
drfloyd
53 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: CONQUETE SPATIALE
Le doc est tellement fasciné par Interestellar, qu'il finit par confondre la réalité avec ce qu'il se passe dans le film...
Captain Obvious- Interne
J'ai donné mon avis
et j'ai décidé de ne pas critiquer votre avis sur la conquete spatiale, d'autant plus que gamin je revais de voir l'homme marcher sur Mars en l'an 2000....
et j'ai décidé de ne pas critiquer votre avis sur la conquete spatiale, d'autant plus que gamin je revais de voir l'homme marcher sur Mars en l'an 2000....
ah désolé je suis hors sujet peut etre ?
Wouah ! impressionnant ce voyage a 360 degré autour de la terre,spectaculaire!
Dans un tout autre genre,je vous propose un voyage du soleil jusqu'au confins du système solaire ,vous vous déplacez a l'aide de la molette de votre souris.
Ici toutes les distances entre les planètes sont respectées,ainsi que leur taille par rapport au soleil.
Essayer de ne pas tricher et de faire le voyage manuellement juste avec la molette.Vous vous rendrez compte véritablement de l'immensité inimaginable.Vous avez quelques écrits humoristique pour patienter entre chaque planètes.
J'ai craqué , et pourtant j'étais motivé,je me suis arrêté au beau milieu quelque part entre Saturne et Uranus trop long^^
C'est fascinant ces distances,et ce n'est que le systeme solaire!
On se rends pas du tout compte sur une carte papier vu que les distances et les tailles des planètes ne sont jamais respectées.
https://www.le-systeme-solaire.net/systeme-solaire-a-l-echelle/
Dans un tout autre genre,je vous propose un voyage du soleil jusqu'au confins du système solaire ,vous vous déplacez a l'aide de la molette de votre souris.
Ici toutes les distances entre les planètes sont respectées,ainsi que leur taille par rapport au soleil.
Essayer de ne pas tricher et de faire le voyage manuellement juste avec la molette.Vous vous rendrez compte véritablement de l'immensité inimaginable.Vous avez quelques écrits humoristique pour patienter entre chaque planètes.
J'ai craqué , et pourtant j'étais motivé,je me suis arrêté au beau milieu quelque part entre Saturne et Uranus trop long^^
On se rends pas du tout compte sur une carte papier vu que les distances et les tailles des planètes ne sont jamais respectées.
https://www.le-systeme-solaire.net/systeme-solaire-a-l-echelle/
darktet- Interne
T'y es allé à la molette?! T'as dû te faire une tendinite?!darktet a écrit:J'ai craqué , et pourtant j'étais motivé,je me suis arrêté au beau milieu quelque part entre Saturne et Uranus trop long^^
Je ne pensais pas que la distance entre Mars et Jupiter était aussi énorme!
D'ailleurs, les distances entre les planètes après Jupiter sont... pfffffffffff...
Un message entre Saturne et Uranus dit qu'il faudrait 958 écrans (de même taille, bien sûr^^) mis bout à bout pour afficher la carte dans sa globalité.
J'ai pas encore atteint Uranus... et pourtant j'y vais à la flèche de mon clavier.
Super ton site, darktet. Merci pour la découverte.
Edit:
Message entre Uranus et Neptune: "Si le proton d'un atome d'hydrogène était de la taille du soleil sur cette carte, il nous faudrait 11 cartes en plus pour montrer la distance moyenne entre ce proton et un électron".
Dernière édition par Vzurkr le Sam 18 Fév 2017 - 9:24, édité 1 fois
Vzurkr- Guéri miraculeux
ouais on se rend bien compte avec cet outil, la distance entre Mars et Jupiter est impressionnante
Quitter notre monde semble totalement impossible dans les 1000 ans qui viennent, et quand bien meme on y arrivait, ca ne concernerait qu'une poignée d'hommes. Y a rien d'habitable dans notre systeme, et reussir à aller dans un autre concernerait une poignée de fous dont on aurait plus de nouvelles pendant des mlliers d'années.
Le paramètre à prendre en compte c'est qu'il y a URGENCE ailleurs !!!! Vous l'oubliez. Pour y arriver à cette belle utopie de voyageur des étoiles, il faut avant tout découvrir une autre planete : la Terre, pour qu'on ne la foute pas en l'air dans 50, 100 ou 150 ans....
Admettons qu'on decouvre un poil de cul de bacterie sur Europe en 2047, ca va changer quoi ? Un effet papillon ? Ok, donc on va aller vivre dans un autre systeme solaire dans 12345 ans au lieu de 14567 ans ? Super important.
ok dans les annes 60, fallait conquérir l'espace, pour installer les sats et tout ca, aller sur la Lune... mais on a vite compris qu'on etait face à un mur pour faire autre chose. Et aujourd'hui les scientifiques se foutent de notre poire a faire semblant de s'extasier que grace aux 150 milliards dépensés dans x missions on a par exemple la confirmation qu'il y a de l'eau sur mars ou qu'on sait poser un robot sur un asteroide...
les echéances sont bien trop lointaines, en milliers d'années, pour s'occuper de ça. Il n'y aura pas de ville sur Mars en 2100, ni en 2200... si ce n'est 10 astronautes qui se feront chier à prélever des cailloux.
Il faut s'occuper de notre monde au bout du rouleau (en meme pas 200 ans d'industrialisation) avant de vouloir en chercher un autre.
Pour resumer les échéances sont trop lointaines (et tellement improbables) pour justifier de telles depenses... face aux menaces qui pesent à tres cours terme ici sur Terre.
Complètement d'accord avec toi! J'ai malheureusement peur que dans moins de 100ans (soit quand même la génération de mes hypothétiques petits enfants.) il n'y ait plus assez d'hommes pour pouvoir se pencher sur la conquête spatiale...
J'adore aussi rêver. Je suis convaincu qu'il y a des trucs bien bien bien loin et bien plus encore.. mais nos technologies actuelles sont à l'état de l'âge de pierre par rapport à ce qu'il faut pour en faire..
Si on ne combat pas la physique et la théorie temporelle et qu'on en reste aux réacteurs...
allez, gardons espoir (et vive Roddenberry pour ses idées visionnaires!! https://bloguedegeek.net/2013/04/09/la-nasa-travaille-sur-le-premier-moteur-a-distortion/
ika62- Patient incurable
@drfloyd: Carrément!
Les distances Saturne/Uranus et Uranus/Neptune sont hallucinantes par rapport au reste du système solaire.
En revanche, je pensais que Pluton était bien plus éloignée d'Uranus.
Je viens de tester... en restant appuyé sur la flèche de mon clavier, j'ai mis 13mins pour aller de Pluton au Soleil.
La distance moyenne entre Pluton et le Soleil est de 40UA (quasiment 50UA à son aphélie).
Et dire que Voyager I est à plus de 134UA du Soleil...
Les distances Saturne/Uranus et Uranus/Neptune sont hallucinantes par rapport au reste du système solaire.
Je viens de tester... en restant appuyé sur la flèche de mon clavier, j'ai mis 13mins pour aller de Pluton au Soleil.
La distance moyenne entre Pluton et le Soleil est de 40UA (quasiment 50UA à son aphélie).
Vzurkr- Guéri miraculeux
Enfin quelqu'un de réaliste (Ika62)
On prefere, à l'image de nos politiques, rêver et croire à nos fantasmes de gosse, et oublier la réalité du monde.... en pensant vivre sur un monde qui nous appartient et ou rien ne peut arriver.
La réalité est que pour un jour migrer vers une autre planete (dans plusieurs centaines ou milliers d'années) il faut commencer par sauver la notre, et c'est un travail sur plusieurs centaines d'années avant de penser à ailleurs.
Mais bon les fans de conquete spatiale sont totalement fermés à cette réalité.. ils veulent voir l'homme marcher sur Mars avant de mourir, peu importe la suite.... Après mois le chaos.
Et cette fameuse philosophie à 2 balles "l'homme a besoin de rêves et de conquêtes".... Ouais, on a vu ce que ca donné dans le passé....
On prefere, à l'image de nos politiques, rêver et croire à nos fantasmes de gosse, et oublier la réalité du monde.... en pensant vivre sur un monde qui nous appartient et ou rien ne peut arriver.
La réalité est que pour un jour migrer vers une autre planete (dans plusieurs centaines ou milliers d'années) il faut commencer par sauver la notre, et c'est un travail sur plusieurs centaines d'années avant de penser à ailleurs.
Mais bon les fans de conquete spatiale sont totalement fermés à cette réalité.. ils veulent voir l'homme marcher sur Mars avant de mourir, peu importe la suite.... Après mois le chaos.
Et cette fameuse philosophie à 2 balles "l'homme a besoin de rêves et de conquêtes".... Ouais, on a vu ce que ca donné dans le passé....
Mais c'est rien ces distances voyons... l'homme doit rêver.... c'est l'avenir, il faut sauver l'hypothétique mission spatiale de dans 500 ans (si on survit à 3 guerres nucléaires, 12 famines, 34 épidémies et si l'air et encore respirable) qui va amener 7 ploucs sur Europa chercher un bloc de glace.... et durant ces 500 ans des centaines de milliards de terriens seront morts pour etre rester sur terre à mourir de faim....
Oui mais bon on aura le bloc de glace avec peut etre des formes de vie fossiles à l'intérieur, tu imagines toi la découverte de diiiiingue, qui va changer la face du... portefeuille des scientifiques.... ca pourrait signifier que la vie est possible ailleurs que sur Terre (sans dec ? On a deja la preuve chez nous !) et qu'en 12750 après le Messie une mission envoyer par les 4000 survivants terrestres (4000 ex-banquiers) avec 11 ploucs pourrait se rendre sur Alpha de Centaure en 127 ans pour savoir si y a une planete avec de l'air qui pourrait faire vivre un groupe de 10 personnes ! (alors qu'il y en a une ici en 2017 à portée de main avec 7 milliards de personnes : la Terre).
On pourra se triturer le téton en 12750 !!!!!!
Ca fait trop rêver tout ca. Vite du budget pour la NASA ! Sauvons Alpha de Centaure avant de sauver la Terre !!!!!
https://www.dailymotion.com/video/x4vostm
Captain Obvious- Interne
Non le monde sans soleil (oscar du meilleur documentaire ), mais le monde du silence est à voir aussi.Gringos10 a écrit:C'est le monde du silence?
Dommage que James Cameron soit déjà âgé (et aussi très occupé), c'est l'héritier spirituel de Cousteau, il aurait pu faire le premier grand documentaire dans l'espace...
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 18 Fév 2017 - 11:11, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
drfloyd a écrit:Enfin quelqu'un de réaliste (Ika62)
C'est sans doute le 62 qui vous rend déprimé (et déprimant)
on est surement moins déphasé que les autres
-On est plus terre à terre
-On a le soleil dans nos coeurs qu'on n'a pas dehors, donc pas besoin d'aller le chercher bien loin (merci Enrico!)
-les pieds sur terre
-On est plus terre à terre
-On a le soleil dans nos coeurs qu'on n'a pas dehors, donc pas besoin d'aller le chercher bien loin (merci Enrico!)
ika62- Patient incurable
et puis le Welsch et la Carbonnade ca nous rend lucide, c'est l'Epice de Dune, mais dans le Nord.
ika62 a écrit:Par contre, pas trop d'accord pour que tu dévoiles nos potions magiques!drfloyd a écrit:et puis le Welsch et la Carbonnade ca nous rend lucide, c'est l'Epice de Dune, mais dans le Nord.
t'inquietes, ils connaissent pas la recette.... Eux ils mangent des brocolis en tube dans l'espace.
Pour pour ceux qui font face à la réalité il y a ça :
https://sites.google.com/site/gremionmichel/taille-de-l-univers
Reponse au doc et aux anti conquetes spatiales
le Doc a écrit
Ton argument est implacable.
Nos technologies actuelles sont misérables.Mais ça c'est a l'heure actuelle.Qui sais ce que l'avenir nous réserve...?Se déplacer a la moitié de la vitesse de la lumière semble utopique,mais qui sais plus tard? EN 1 492 il fallait 33 jours pour traverser l'Atlantique,en 1989 l'avion civil le concorde (avec 30 passagers) l'a fait en 3 h.En 1 492 ,on aurai trouvé cela plus qu'utopique aussi.
le doc
Vite du budget pour la NASA ! Sauvons Alpha de Centaure avant de sauver la Terre !!!!!
Sans aller aussi loin,un peu de calme les détracteurs de la conquête spatiale,c'est pas les quelques milliards en moins qui ne serait pas injecté dans la conquête qui changerai quoi que ce soi aux malheurs de la terre.
Budget des USA 7 a 8 milliards de dollars par an
Budget européen (CNES) 2 a 2.5 milliards d'euros par an. CNES: Centre National d'étude spatiale
Budget français PIA: 100 millions d'euros par an. PIA: Programme d'Investissement d'avenir (la recherche fondamental pour la connaissance spatiale) (soi 1 euro 50 par français par an)
Fraude fiscal en France (60 a 100 milliards par an)
Gaspillage de l'argent publique (80 milliards par an)
Lorsque la France rentre dans un conflit (guerre en Aghanistan,Lybie Malie ect...) C'est 400 millions d'euros minimum par conflit.
"62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale", c'est à dire plus que 3,6 milliards d'idividus sur la planète
bref des exemples y'en a la "pelle" l'argent envolé dans l'espace c'est ridicule,goutte d'eau!
ça me fascine
Taille de l'Univers
https://sites.google.com/site/gremionmichel/taille-de-l-univers
le Doc a écrit
Ton argument est implacable.
Nos technologies actuelles sont misérables.Mais ça c'est a l'heure actuelle.Qui sais ce que l'avenir nous réserve...?Se déplacer a la moitié de la vitesse de la lumière semble utopique,mais qui sais plus tard? EN 1 492 il fallait 33 jours pour traverser l'Atlantique,en 1989 l'avion civil le concorde (avec 30 passagers) l'a fait en 3 h.En 1 492 ,on aurai trouvé cela plus qu'utopique aussi.
le doc
Vite du budget pour la NASA ! Sauvons Alpha de Centaure avant de sauver la Terre !!!!!
Sans aller aussi loin,un peu de calme les détracteurs de la conquête spatiale,c'est pas les quelques milliards en moins qui ne serait pas injecté dans la conquête qui changerai quoi que ce soi aux malheurs de la terre.
Budget des USA 7 a 8 milliards de dollars par an
Budget européen (CNES) 2 a 2.5 milliards d'euros par an. CNES: Centre National d'étude spatiale
Budget français PIA: 100 millions d'euros par an. PIA: Programme d'Investissement d'avenir (la recherche fondamental pour la connaissance spatiale) (soi 1 euro 50 par français par an)
Fraude fiscal en France (60 a 100 milliards par an)
Gaspillage de l'argent publique (80 milliards par an)
Lorsque la France rentre dans un conflit (guerre en Aghanistan,Lybie Malie ect...) C'est 400 millions d'euros minimum par conflit.
"62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale", c'est à dire plus que 3,6 milliards d'idividus sur la planète
bref des exemples y'en a la "pelle" l'argent envolé dans l'espace c'est ridicule,goutte d'eau!
darktet- Interne
Surtout que cet argent n'est pas "envolé". La recherche spatiale a des applications, et profite à d'autres types de recherches plus "utiles" (selon le Doc) comme l'ont expliqué plusieurs personnes. Mais le Doc préfère radoter ses idées reçues que de lire ceux qui savent un peu de quoi ils parlent, et qui du coup d'abstiennent de poster ici (Upsilandre, si tu me lis...).
Faut vraiment être d'une naïveté confondante, pour pas dire autre chose, pour croire que des gens investissent des fortunes pour, je cite, faire rêver l'être humain...
Faut vraiment être d'une naïveté confondante, pour pas dire autre chose, pour croire que des gens investissent des fortunes pour, je cite, faire rêver l'être humain...
Tryphon- Docteur *
Tout à fait et même économiquement c'est un secteur très rentable qui rapporte environ 20 euros pour 1 euro investit.Tryphon a écrit:Surtout que cet argent n'est pas "envolé". La recherche spatiale a des applications, et profite à d'autres types de recherches plus "utiles" (selon le Doc) comme l'ont expliqué plusieurs personnes. Mais le Doc préfère radoter ses idées reçues que de lire ceux qui savent un peu de quoi ils parlent, et qui du coup d'abstiennent de poster ici (Upsilandre, si tu me lis...).
Un article de 2014 à ce sujet :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140120trib000810519/comment-la-conquete-spatiale-a-change-notre-vie.html
Captain Obvious- Interne
http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/exoplanete-kleper-186f/direct-suivez-en-video-l-annonce-par-la-nasa-de-nouvelles-decouvertes-sur-les-exoplanetes_2069343.html
Vzurkr- Guéri miraculeux
7 exoplanetes de la taille de la Terre autour d'une meme étoile
A quelle distance de chez nous ?
A quelle distance de chez nous ?
ok, on peut donc etre sur place dans quelques milliers d'années pour vérifier si il y a des bactéries au sol.... en attendant dans 200 ans l'ai terrestre n'est plus respirable et y aura plus rien à bouffer, mais pas grave, y a un epsoir à 39 AL d'ici
Bon j'arrête, je suis lourd....
Ils viennent peut etre de là les OVNIS ??? Roswell, 1947 !!!??? Ils vont revenir pour se venger et tout pêter !!!!!!?????
Bon j'arrête, je suis lourd....
Ils viennent peut etre de là les OVNIS ??? Roswell, 1947 !!!??? Ils vont revenir pour se venger et tout pêter !!!!!!?????
Oui oui Doc tu "radotes" mais a l'heure actuelle tu as hélas raison.
A l'heure actuelle cher directeur,car j'ai de grands espoir en l'avenir,2 050 sera une période charnière,aussi bien sur Terre,qu'au dela.
Mais nous ne sommes qu'au prémices des exoplanetes ,les années a venir vont être passionnantes,la preuve que nous ne sommes pas seul dans l'univers est imminente!
et les découvertes a venir seront de plus en plus spectaculaires
la dark energy qu'est ce que c'est ? nom d'un sprite!!
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/la-nasa-annonce-la-decouverte-inedite-de-sept-exoplanetes-de-la-taille-de-la-terre_1881952.html
Oui oui Doc tu "radotes" mais a l'heure actuelle tu as hélas raison.
A l'heure actuelle cher directeur,car j'ai de grands espoir en l'avenir,2 050 sera une période charnière,aussi bien sur Terre,qu'au dela.
Mais nous ne sommes qu'au prémices des exoplanetes ,les années a venir vont être passionnantes,la preuve que nous ne sommes pas seul dans l'univers est imminente!
et les découvertes a venir seront de plus en plus spectaculaires
la dark energy qu'est ce que c'est ? nom d'un sprite!!
darktet- Interne
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34