MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Absolument ! Dommage que sur MD elles ne soient pas plus courantes.Warhol a écrit:Une bonne OST (composition) peut se faire sur n'importe quelle machine.
Invité- Invité
Si y en plein, c'est la qualité technique qui souvent fait défaut...
Agathon- Guéri miraculeux
onels4 a écrit:Absolument ! Dommage que sur MD elles ne soient pas plus courantes.Warhol a écrit:Une bonne OST (composition) peut se faire sur n'importe quelle machine.
quand on voit comment tu réagis onels quand un gars prefere l'OST d'un meme jeu sur MD que sur SNES, j'ai tendence a croire que t'est une personne très difficile a convaincre
https://www.gamopat-forum.com/t86993-addam-s-family-meilleur-sur-snes-ou-megadrive#2347226
bon je connais pas adams family suffisamment pour porter un jugement, mais de l'avis du testeur ci dessous meme si il a mis la SNES devant, la MD s'en tire incroyablement bien sur ce jeu.
http://retro-sanctuary.com/comparisons-the-addams-family.html
ou encore ici mais la aucune conclusion n'est vraiment tirée.
sinon encore une belle comparaison ici sur un morceau bien particulier, que les deux titres ont en commun "vampire killer".
Les deux sont magnifiques! la SNES est quand meme plus adequate a ce genre de sonorité, mais au final la version MD a une dynamique et une profondeur que n'a pas la SNES, ca suffit pour qu'elle presente un certain interet.
et ici
et l’indémodable simon's theme
je continue sur ma lancée
apres si on joue a l'inverse, genre musique de sonic ou streets of rage sur snes, c'est impossible que la snes puisse rivaliser
airdream- Guéri miraculeux
Je pense qu'il serait plus simple de poser les questions suivantes concernant l'OST, le son :
Pour ceux qui ont eu une SNES étant jeune (ou d'age mature :)) vous préférez le son ou les OST de la MEGA DRIVE ?
Et je retourne la question a ceux qui ont eu une MEGA DRIVE, vous préférez le son, les OST de la SNES ?
Pour moi la réponse dans 95% des cas est simple, ceux qui ont eu par exemple la SNES comme console de base, vont préférer le son de celle ci, et VICE VERSA...
C'est peut être pour ça que j'ai souvent eu du mal a prendre mon pied sur des OST de la MEGA DRIVE sauf quelques exceptions...
Pour ceux qui ont eu une SNES étant jeune (ou d'age mature :)) vous préférez le son ou les OST de la MEGA DRIVE ?
Et je retourne la question a ceux qui ont eu une MEGA DRIVE, vous préférez le son, les OST de la SNES ?
Pour moi la réponse dans 95% des cas est simple, ceux qui ont eu par exemple la SNES comme console de base, vont préférer le son de celle ci, et VICE VERSA...
C'est peut être pour ça que j'ai souvent eu du mal a prendre mon pied sur des OST de la MEGA DRIVE sauf quelques exceptions...
yodu861- Patient contaminé
Tu dis ça parce que tu n'as pas connu cette époque, et tu te fais une image tronquée, sublimée, de la pseudo guerre "MD/SNES"..
Je te garantis qu'à l'époque, avoir une MD ne m'empêchait pas de reconnaitre toutes les qualités de la Snes de mon voisin, et vice versa..
Et dans la cour d'école, très souvent, les gens s'échangeaient les consoles pour jouer à un seul jeu. Perso j'avais prêté ma console à un pote qui voulait absolument jouer aux Streets of Rage; et juste pour jouer à Sim City, j'avais récupéré sa SNES.
Je te garantis qu'à l'époque, avoir une MD ne m'empêchait pas de reconnaitre toutes les qualités de la Snes de mon voisin, et vice versa..
Et dans la cour d'école, très souvent, les gens s'échangeaient les consoles pour jouer à un seul jeu. Perso j'avais prêté ma console à un pote qui voulait absolument jouer aux Streets of Rage; et juste pour jouer à Sim City, j'avais récupéré sa SNES.
Invité- Invité
l'intro de Desert strike Megadrive enterre completement la version snes.
ace76- Interne
Attends, Touko, c'est carrément un élément décisif pourtant, l'intro de Desert Strike.
Invité- Invité
De toute façon, Desert Strike ...
Pas du tout, j'ai d'abord eu la MD puis la SNES ... et j'ai une légère préférence pour le son de la SNES. Après pour la qualité des OST, je me répète mais c'est uniquement dû au talent des artistes compositeurs.yodu861 a écrit:Pour moi la réponse dans 95% des cas est simple, ceux qui ont eu par exemple la SNES comme console de base, vont préférer le son de celle ci, et VICE VERSA...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui, mais les 2 musiques d'intro sont bateau au possible, enfin c'est pas mon style surtoutonels4 a écrit:Attends, Touko, c'est carrément un élément décisif pourtant, l'intro de Desert Strike.
La version snes est moins agressive sur les tympans mais plus banale dans la compo .
Dernière édition par TOUKO le Dim 15 Mai 2016 - 12:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Ca fait changer de camp, une intro d'un si bon jeu.
Invité- Invité
non onels ce qui est decisif c'est que l'une plus l'autre et ceatera ca en fait beaucoup de pas mal sur MD!
apres ne pas aimer l'intro de desert strike, c'est certainement que kirby land doit etre plus mielleux au oreilles toute douces des Nboys
et le theme vampire kisller sur MD? vous le trouvez pas mal quand meme non?
apres ne pas aimer l'intro de desert strike, c'est certainement que kirby land doit etre plus mielleux au oreilles toute douces des Nboys
et le theme vampire kisller sur MD? vous le trouvez pas mal quand meme non?
Dernière édition par airdream le Dim 15 Mai 2016 - 12:49, édité 2 fois
airdream- Guéri miraculeux
Attention à ce que tu dis ou je dégaine le 49.3 amiga de desert strikeonels4 a écrit:Ca fait changer de camp, une intro d'un si bon jeu.
Invité- Invité
Beaucoup de pas mal, mais que peu de monde retient. Tu parles de musique de jeu vidéo, on pense plus vite à Street fighter 2, Zelda 3, DKC, Sonic et SoR que... Desert Strike.airdream a écrit:non onels ce qui est decisif c'est que l'une plus l'autre et ceatera ca en fait beaucoup de pas mal sur MD!
Seulement tu en as bien plus sur Snes : Super Mario World a des musiques cultes, Castlevania aussi, Secret of Mana, Actraiser, Starwing, etc. !
Dernière édition par onels4 le Dim 15 Mai 2016 - 12:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis née en 1988, j'ai eu ma SNES à 5 ans jusqu’à la playstation , du coup même si en effet j'avais pas la maturité pour connaitre tout sur tout concernant la SNES VS MEGADRIVE, je sais un peu de quoi je parle, ça fait aussi partie de ma génération et c'est cette console qui ma tout appris, même si ma vrai 1ere console est la NES.Warhol a écrit:Tu dis ça parce que tu n'as pas connu cette époque, et tu te fais une image tronquée, sublimée, de la pseudo guerre "MD/SNES"..
Je me rappelle très bien dans la cours de recrée des propos qu'ont avaient sur ces 2 consoles, les échanges de jeux, ceux qui critiquaient la SNES OU LA MEGA DRIVE.
Pour en revenir au sujet, j'ai posé cette question car il est vrai que ceux qui ont eu une SNES OU MEGA DRIVE et qui ont grandi avec, vont preferer leur console d'enfance, CE QUI NE VEUT PAS DIRE qu'on ne reconnait pas les qualités de la console rival.
La preuve pour toi, tu as eu une MEGA DRIVE étant jeune ? ET TU LA PRÉFÈRES, je me trompe ?
J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas apprécié la console rival, c'etait un constat, et j'aimerai savoir si des personnes qui ont eu par exemple une MEGA DRIVE, préfère aujourd'hui la SNES EN GLOBALITÉ et vice versa.
Dernière édition par yodu861 le Dim 15 Mai 2016 - 12:55, édité 1 fois
Merci less pour ton avis pour le son, mais en globalité, tu préfères la MEGA DRIVE OU LA SNES ?lessthantod a écrit:De toute façon, Desert Strike ...Pas du tout, j'ai d'abord eu la MD puis la SNES ... et j'ai une légère préférence pour le son de la SNES. Après pour la qualité des OST, je me répète mais c'est uniquement dû au talent des artistes compositeurs.yodu861 a écrit:Pour moi la réponse dans 95% des cas est simple, ceux qui ont eu par exemple la SNES comme console de base, vont préférer le son de celle ci, et VICE VERSA...
Dernière édition par yodu861 le Dim 15 Mai 2016 - 12:56, édité 1 fois
Après j'ajouterai que si on prefere qualités sonores de l'une ou l'autre pour x raisons je comprends bien. Par contre je préfère le son de ces deux à ce qui est arrivé après: le son cd, parce que s'il est plus propre et tout OK, mais on perd le côté son typé de chaque machine qui était aussi l'instrument en qq sorte, après ce sont devenus de banal lecteurs de piste cd/mp3.
Ps: moi je le trouve cool désert strike...
Ps: moi je le trouve cool désert strike...
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Perso j'ai "grandi" avec l'amiga, donc niveau son je pense qu'il craint ni la snes ni la Md, j'ai acheté une snes pour SF2, donc en aucun cas pour une histoire de son ou quoi que ce soit,si ce n'est que SF2 .
Perso j'ai du mal avec le son de la Md, pas le son FM puisque les musiques et les sons arcade,NG ou X68000 ne me dérangent absolument pas.
Par contre les musiques Md qui sont dans mes goûts(TF3,gleylancer,midnight resistance, B&R,element master), je les préfère aux musiques snes .
Par contre niveau bruitages, c'est l'horreur la MD pour moi,eliminate down par exemple, est le cas typique des bruitages qui me font vomir sur console,c'est insupportable de jouer avec ça . .
Perso j'ai du mal avec le son de la Md, pas le son FM puisque les musiques et les sons arcade,NG ou X68000 ne me dérangent absolument pas.
Par contre les musiques Md qui sont dans mes goûts(TF3,gleylancer,midnight resistance, B&R,element master), je les préfère aux musiques snes .
Par contre niveau bruitages, c'est l'horreur la MD pour moi,eliminate down par exemple, est le cas typique des bruitages qui me font vomir sur console,c'est insupportable de jouer avec ça . .
Invité- Invité
En globalité? J'aime les 2 machines (mes 2 préférées ever) et je n'ai pas envie de choisir, ce serait ridicule de se passer de l'une ou de l'autre ... ne trouve tu pas?yodu861 a écrit:Merci less pour ton avis pour le son, mais en globalité, tu préfères la MEGA DRIVE OU LA SNES ?
Dernière édition par lessthantod le Dim 15 Mai 2016 - 13:05, édité 2 fois
Doc_Skunkovitch a écrit:Après j'ajouterai que si on prefere qualités sonores de l'une ou l'autre pour x raisons je comprends bien. Par contre je préfère le son de ces deux à ce qui est arrivé après: le son cd, parce que s'il est plus propre et tout OK, mais on perd le côté son typé de chaque machine qui était aussi l'instrument en qq sorte, après ce sont devenus de banal lecteurs de piste cd/mp3.
+10000
le son dolby digital surround 12.1 48kHz ca n'a plus vraiment de personnalité. d'un point de vue sonore on ne peut plus differencer une xboite d'une jeustation.
Invité- Invité
Et pourtant ...TOUKO a écrit:j'ai acheté une snes pour SF2, donc en aucun cas pour une histoire de son ou quoi que ce soit,si ce n'est que SF2
+10 000 c'est ça et uniquement ça que je reproche à la MD niveau sonore.TOUKO a écrit:Par contre niveau bruitages, c'est l'horreur la MD pour moi .
Ca c'est vrai, mais ici tu as le droit de dire que la Md elle pueEn globalité? J'aime les 2 machines et je n'ai pas envie d choisir, ce serait ridicule de passer de l'une ou de l'autre ... ne trouve tu pas?
Oui ça c'est venu bien après, sur les mags t'avais pas le son ou l'animation, et qui ne croyait pas que la version snes était quasi arcade perfect à l'époque ??Et pourtant ...
Dernière édition par TOUKO le Dim 15 Mai 2016 - 13:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Quand j'étais plus jeune je préférais bien souvent le son de la SNES, j'ai pas honte de le dire... je trouvais ça bien plus moderne et "symphonique" comparé à la MD, ce qui m'empêchait pas de trouver certaines morceaux sur MD absolument géniaux (comme SOR2, surtout quand je l'ai découvert au casque). Mais voilà, ça c'est le jugement primaire que tu as quand tu entends ces 2 machines rapidement sans vraiment aller plus en profondeur :p Entre temps j'ai beaucoup écouté les musiques des 2 machines et mon jugement a beaucoup changé :p Je dis pas que le son de la MD est meilleure non plus maintenant mais clairement elle tient une mauvaise réputation imméritée dans le domaine et quand les 2 machines sont bien maitrisées pas sûr que ça soit la SNES qui s'en sorte le mieux.
Stef- Interne
TOUKO a écrit:Ca c'est vrai, mais ici tu as le droit de dire que la Md elle pueEn globalité? J'aime les 2 machines et je n'ai pas envie d choisir, ce serait ridicule de passer de l'une ou de l'autre ... ne trouve tu pas?
Invité- Invité
Moi je dis juste et je l'ai toujours dis, les jeux multisupports de cette génération sont meilleurs sur SNES que sur MD dans 90% des cas ... et ça, c'est un fait incontestablement en faveur de la SNES.
En parlant de castlevania,j'ai regardé des vidéos youtube des 3 versions(les 2 snes et la version Md), et si niveau son/graphisme la version snes était la meilleure, le jeu me semblait quand même bien mou par rapport à la version MD .
Invité- Invité
Castlevania Bloodlines est génial, probablement mon Castlevania préféré avec le 1er sur NES.
Parce que tu n'as pas essayé la version PCElessthantod a écrit:Castlevania Bloodlines est génial, probablement mon Castlevania préféré avec le 1er sur NES.
Invité- Invité
lol TOUKO tu es un grand malade !
Tout a fait less, ce sont 2 super machine, je découvre VRAIMENT la Mega drive depuis 1 an (même si j'y ai beaucoup joué jeune aussi) et je suis bluffé dans le bon sens du terme.
Mais au niveau du son, j'ai jamais réussi a avoir les mêmes émotions qu'un :
secret of mana 1 et 2
chrono trigger
tales of phantasia
FF6
mother 2
et d'autres...
globalement des RPG.
Mais comme a cité onels tout à l'heure, il y a pas que des RPG qui ont une OST de folie sur la SNES, la liste est très très longue.
Mais bon les goûts et les couleurs...
Comme a dit stef, le son SNES passe peut être mieux aux oreilles, après je ne suis jamais rentré dans le détail de la complexité de la machine au niveau de ce qu'elle peut cracher ou pas...
c'est pas vraiment mon domaine !
Tout a fait less, ce sont 2 super machine, je découvre VRAIMENT la Mega drive depuis 1 an (même si j'y ai beaucoup joué jeune aussi) et je suis bluffé dans le bon sens du terme.
Mais au niveau du son, j'ai jamais réussi a avoir les mêmes émotions qu'un :
secret of mana 1 et 2
chrono trigger
tales of phantasia
FF6
mother 2
et d'autres...
globalement des RPG.
Mais comme a cité onels tout à l'heure, il y a pas que des RPG qui ont une OST de folie sur la SNES, la liste est très très longue.
Mais bon les goûts et les couleurs...
Comme a dit stef, le son SNES passe peut être mieux aux oreilles, après je ne suis jamais rentré dans le détail de la complexité de la machine au niveau de ce qu'elle peut cracher ou pas...
c'est pas vraiment mon domaine !
Tu n'espérais quand même pas que ce topic soit sérieux ??lol TOUKO tu es un grand malade !
Invité- Invité
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34