MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Encore un programmeur qui en a fait qu'à sa tête car sound de naissance !vincent2105 a écrit:Je me permets.
Avec Double Dragon, pour moi, on est à la limite du supplice auditif... :p
Ca sonne trop aiguë... Dommage, car ça ruine les oreilles pour pas grand-chose.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'avais deja vu des photos mais jamais une video si longue, mon reve d'ado, un JV d'Akira
je suis assez supris de certains passage, et aussi des cut scenes plutot bien animee pour un support cartouche (MCD?)
il y a des scenes plutot improbable pour de la MD (3 plans) a 3min 17 sec ou meme l'intro du tout debut, mais aussi improbable sur SNES (rendu 3D) 2 min12 sec (genre batman&Robin MD)
la partie a moto est clairement au stade alpha de chez alpha
https://www.unseen64.net/2010/03/24/akira-genesis-mega-cd-snes-unreleased/
je suis assez supris de certains passage, et aussi des cut scenes plutot bien animee pour un support cartouche (MCD?)
il y a des scenes plutot improbable pour de la MD (3 plans) a 3min 17 sec ou meme l'intro du tout debut, mais aussi improbable sur SNES (rendu 3D) 2 min12 sec (genre batman&Robin MD)
la partie a moto est clairement au stade alpha de chez alpha
https://www.unseen64.net/2010/03/24/akira-genesis-mega-cd-snes-unreleased/
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Clair que ça donne envie !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
alors ca tourne sur quel support? je suis au boulot j'ai pas le son (dans le cas ou ca donne des indices)
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
quel bosseur!!! on va se tuer a la tache
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je bosse à l'heure du forum...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour moi déjà pas sur Md, l'intro est sur 3 plans,et ça me semble bizarre que ce soit sur snes aussi .airdream a écrit:alors ca tourne sur quel support? je suis au boulot j'ai pas le son (dans le cas ou ca donne des indices)
Ce passage est pas possible à faire sur Md sans clignotements .
https://youtu.be/CfHOynqolOQ?t=3m24s
Ce passage semble avoir 3 plans,tout comme le niveau en moto:
https://youtu.be/CfHOynqolOQ?t=2m13s
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce passage est pas possible à faire sur Md sans clignotements .
https://youtu.be/CfHOynqolOQ?t=3m24s
Ce passage semble avoir 3 plans,tout comme le niveau en moto:
https://youtu.be/CfHOynqolOQ?t=2m13s
Merci pour ton analyse, ca semble quand meme bizarre ils ont pas developpe le jeu pour une console 32 bits... (C'etait quand meme en 94 alors le doute y est)
pour les 3 plans j'avais pas fais gaffe qu'en effet le niveau en pseudo 3D (comme batman&Robin) comportait aussi un 3eme plan a peine visible, ainsi que le niveau a moto. Mais j'avais bien remarque l'intro.
Donc le niveau de l'ascenseur est plutot possible sur MD, mais en utilsant des sprites pour simuler le 3eme plan, on devrait voir des clignotements
Il semble donc fort probable que ce soit plutot la version SNES (avec un SFX pour la 3D)?
mais les cut scenes sont quand meme plutot riches pour une cartouche non?
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme c'est fait là oui, à moins d'être vraiment à la limite d'affichage, mais j'ai de gros doutes .Donc le niveau de l'ascenseur est plutot possible sur MD, mais en utilsant des sprites pour simuler le 3eme plan, on devrait voir des clignotements
Le style de présentation graphique me fait penser à une console 32 bit, mais c'est trop lent pour tourner sur 32 bit, ou alors c'est vraiment une grosse alpha bien crade .
Après les couleurs on dirait du 9bit (donc 512 couleurs), mais je sais pas si c'est la video + écran (+ ntsc ??) qui donne ce rendu .
EDIT: le 3ieme plan avec l'effet à la B&R c'est peut être juste un reflet .
Dernière édition par TOUKO le Mer 18 Mai 2016 - 10:09, édité 3 fois (Raison : i)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
3DO ou amiga CD 32 peut etre en effet, mais pourtant il a toujours ete dit que c'etait un projet prevu sur SNES et MD.
Enfin on le saura jamais de toute facon, reste plus qu'a attendre le film qui parait il est en preparation...
Enfin on le saura jamais de toute facon, reste plus qu'a attendre le film qui parait il est en preparation...
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A compter les tiles, la résolution écran est de 320x224. Pas SNES donc.
La limitation de couleurs par plan et les teintes utilisées font quand même bien penser à de la Megadrive.
Perso, je ne vois que deux plans et des feintes d'affichages.
La limitation de couleurs par plan et les teintes utilisées font quand même bien penser à de la Megadrive.
Perso, je ne vois que deux plans et des feintes d'affichages.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 18 Mai 2016 - 10:16, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La CD32 est incapable de faire ça. Et il n'y avait pas de marché pour un tel titre sur cette machine.airdream a écrit:3DO ou amiga CD 32 peut etre en effet
Il me semble que tous les jeux 3DO sont en 320x240...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 18 Mai 2016 - 10:18, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A moins que ce soit sur megaCD, je pense qu'en utilisant les copros du mcd ce doit être faisable, c'est peut être aussi pour ça que c'est si lent.
Donc à part les passages sur 3 plans, ça ressemble à de la MD .
Donc à part les passages sur 3 plans, ça ressemble à de la MD .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et les vignettes en 1/4 d'écran aussi...
Niveau son, ça donne quoi ?
Niveau son, ça donne quoi ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bonne question... le son MD est inimitable bon ok j'arrete...
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si avec une bonne scie circulaire boschvincent2105 a écrit:Bonne question... le son MD est inimitable bon ok j'arrete...
Invité- Invité
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est bien pour ça que je demande...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
.
Remarque, au casque ça passe mieux...
Remarque, au casque ça passe mieux...
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca c'est l'accessoire indispensable pour jouer +de 5 mins
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il est aussi possible que le son trop aiguë qui arrive à saturation sur Megadrive soit du au fait qu'il n'y a pas eu de conversion des tables de fréquences (1 octave) entre arcade (YM2151 à 3.58MHz) et console (YM2612 à 7.16MHz).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Possible ou alors juste une conversion pas optimale .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce n'est pas une guitare... Donc les couleurs fluo de la snes brûlent les yeux, cqfdonels4 a écrit:J'aurais dû citer avec la photo de la guitare et le post qui évoquait la perte d'audition en ajoutant ce petit coup de griffe mesquin.airdream a écrit:Je t'ai connu plus en formeonels a écrit:La Md rend sourd.
ceci dit c'est pas ce qu'ont demontree les differents exrtaits postes ici meme.
Je vais m'améliorer.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme je l'imaginais, il y a beaucoup de bruit (et je parle bien de la foule) pour distinguer la musique et les sons.
Mais ça sonne plutôt Megadrive.
Mais ça sonne plutôt Megadrive.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je comprends peut-être de travers... Tu veux dire que par conséquent, la version MD serait transposée une octave plus haut que la version arcade ? J'ai écouté la version arcade et j'en ai pas l'impression.TotOOntHeMooN a écrit:Il est aussi possible que le son trop aiguë qui arrive à saturation sur Megadrive soit du au fait qu'il n'y a pas eu de conversion des tables de fréquences (1 octave) entre arcade (YM2151 à 3.58MHz) et console (YM2612 à 7.16MHz).
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est effectivement ce que je me dis, car j'ai l'impression que ça sonne plus aiguë.vincent2105 a écrit:Je comprends peut-être de travers... Tu veux dire que par conséquent, la version MD serait transposée une octave plus haut que la version arcade ? J'ai écouté la version arcade et j'en ai pas l'impression.
Et comme ça arrivait fréquemment sur micro entre AY à 1MHz et 2MHz...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok ! Moi aussi, ca me semblait plus aigue sur arcade.
Sinon, personnellement, c'est plus le "rendu" de certains canaux qui me plaisent pas trop sur MD.
Sinon, personnellement, c'est plus le "rendu" de certains canaux qui me plaisent pas trop sur MD.
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
vincent2105 a écrit:.
Remarque, au casque ça passe mieux...
Ça en fait, c'est plutôt ce que je crois avoir sur les oreilles lorsque je joue à la Snes, seulement quand j'essaye de l'enlever je m'aperçois qu'il n'y a rien, et que la bouillie étouffée qui sort de ma Bang & Okufsen, c'est simplement le vrai son de la console..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:Ce n'est pas une guitare... Donc les couleurs fluo de la snes brûlent les yeux, cqfdonels4 a écrit:J'aurais dû citer avec la photo de la guitare et le post qui évoquait la perte d'audition en ajoutant ce petit coup de griffe mesquin.airdream a écrit:Je t'ai connu plus en formeonels a écrit:La Md rend sourd.
ceci dit c'est pas ce qu'ont demontree les differents exrtaits postes ici meme.
Je vais m'améliorer.
Non mais t'es dûr, un fan de la Snes ne peut pas savoir ce qu'est une basse..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce qui ouvre les possibilités sur la SNES c'est d'avoir un mode 8bit avec une palette unique globale. A partir de la c'est facile de convertir un framebuffer bitmap en tile/bitplan. Avec un framebuffer en clut 8bit (et un peu de dithering) et une palette 15bit on peut deja faire pas mal de chose.Doc_Skunkovitch a écrit:
Donc les couleurs fluo de la snes brûlent les yeux, cqfd
Pierre Robèse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 08/05/2016
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 8 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum