Duke Nukem 3D Atomic Edition, lancement impossible
4 participants
Page 1 sur 1
Duke Nukem 3D Atomic Edition, lancement impossible
Bonjour,
J'ai récupérer ce jeu en format cd, mais en l'insérant sur pc (Windows 7) j’ai seulement une musique qui se lance, pourtant en parcourant les fichiers du disque, il y a bien des fichiers installations présents sur le cd. J'ai essayer de faire passer en compatibilité Windows sur le fichier install et rien n'y fait.
Le pc est trop récent?
J'ai récupérer ce jeu en format cd, mais en l'insérant sur pc (Windows 7) j’ai seulement une musique qui se lance, pourtant en parcourant les fichiers du disque, il y a bien des fichiers installations présents sur le cd. J'ai essayer de faire passer en compatibilité Windows sur le fichier install et rien n'y fait.
Le pc est trop récent?
Terence Hill- Patient contaminé
Re: Duke Nukem 3D Atomic Edition, lancement impossible
L'autorun ne se lance plus automatiquement sur les windows récents. Tu as tenté de lancer un install ou un setup manuellement ?
Ceci dit, je ne sais pas de quand il date, mais si c'est un installeur 16bits et que tu es en 64bits, cela ne fonctionnera pas.
Ceci dit, je ne sais pas de quand il date, mais si c'est un installeur 16bits et que tu es en 64bits, cela ne fonctionnera pas.
Urbinou a écrit:L'autorun ne se lance plus automatiquement sur les windows récents. Tu as tenté de lancer un install ou un setup manuellement ?
C'est écrit 1996 sur la boite du jeu, en effet quand j'ai lancé directement avec l'installateur, une erreur avec x86 c'est affichée.
Si tu peux trouver un installeur de la version shareware adapté aux nouveaux windows, à mon avis après tu pourras copier les fichiers map de ta version complète.
Edit : ici peut-être ? http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/action/fiches/121745.html
Edit : ici peut-être ? http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/action/fiches/121745.html
Dernière édition par Urbinou le Lun 9 Mai 2016 - 15:18, édité 1 fois
Heu Duke Nukem 3D est un jeu MS-DOS... à la limite on pouvait l'installer et le lancer dans une fenêtre DOS sous Windows 95/98...
Mais sur un PC d'après 2001 (windows XP) il faudra passer par DOSBox ou utiliser les fichiers du jeu avec un des nombreux portages Opensource du moteur comme l'excellent EDuke32, qu'on peut utiliser avec le High Resolution Pack histoire que ça soit moins moche.
Mais sur un PC d'après 2001 (windows XP) il faudra passer par DOSBox ou utiliser les fichiers du jeu avec un des nombreux portages Opensource du moteur comme l'excellent EDuke32, qu'on peut utiliser avec le High Resolution Pack histoire que ça soit moins moche.
barbarian_bros- Docteur *
Il est openware, je ne savais pas. Merci de vos réponses
Seul le moteur est libre (Build Engine), comme ceux de Doom, Quake etc...
Pour jouer au jeu il te faudra quand même les fichiers de données originaux (maps, sprites, musiques etc).
Sur le site du HRP tu as un pack complet :
-Le moteur EDuke32
-Le pack de textures 32bits
-Polymer (moteur de rendu pour les lumières dynamiques et autres effets visuels)
-Des modèles 3D pour remplacer les sprites du jeu (ça je suis pas fan)
-la musique au format Ogg (enregistrée depuis un Roland SC-55 au lieu du vieux rendu soundblaster)
-Les données de la version shareware du jeu.
Pour avoir le jeu complet il faut remplacer le duke3d.grp de la version shareware par celui du CD.
Au final ça change quand même pas mal le rendu :
Pour jouer au jeu il te faudra quand même les fichiers de données originaux (maps, sprites, musiques etc).
Sur le site du HRP tu as un pack complet :
-Le moteur EDuke32
-Le pack de textures 32bits
-Polymer (moteur de rendu pour les lumières dynamiques et autres effets visuels)
-Des modèles 3D pour remplacer les sprites du jeu (ça je suis pas fan)
-la musique au format Ogg (enregistrée depuis un Roland SC-55 au lieu du vieux rendu soundblaster)
-Les données de la version shareware du jeu.
Pour avoir le jeu complet il faut remplacer le duke3d.grp de la version shareware par celui du CD.
Au final ça change quand même pas mal le rendu :
barbarian_bros- Docteur *
barbarian_bros à tout dit..
DUKE 3D + HRP = top
DUKE 3D + HRP = top
iwillbeback- Interne
Page 1 sur 1