Lionhead Studios: Merci, au revoir, on ferme!
4 participants
Page 1 sur 1
Lionhead Studios: Merci, au revoir, on ferme!
http://www.guru3d.com/news-story/fable-legends-is-no-more-lionhead-studios-have-closed.html
Voilà, Lionhead c'est fini...
Voilà, Lionhead c'est fini...
Abfab126- Patient contaminé
- Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2016
Re: Lionhead Studios: Merci, au revoir, on ferme!
bah il etait temps, j'ai toujours dit depuis des années su rle blog que ce studio etait une belle arnaque et son boss un gros mytho surcôté.
Pas etonnant non plus du fait de l'echec commercial de la Xbox One....
Pas etonnant non plus du fait de l'echec commercial de la Xbox One....
_______________________________________________________
Re: Lionhead Studios: Merci, au revoir, on ferme!
Black and white quand même, apres je t l'accorde on fait pas vivre un studio avec un seul jeu, mais quel jeu quand même, autant les Fables je trouvais ca nul et repompé, autant black and white m'avait transporté...
Il est vrai que le boss du studio avait un tête de gourou mytho et surtout il etait egocentrique au possible, m'enfin Romero est pas loin quand même
Il est vrai que le boss du studio avait un tête de gourou mytho et surtout il etait egocentrique au possible, m'enfin Romero est pas loin quand même
Abfab126- Patient contaminé
- Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2016
Re: Lionhead Studios: Merci, au revoir, on ferme!
Oui Black & White ca allait, c'est à partir de la que Molynette s'est pris pour Dieu. Il s'est d'ailleurs toujours pris pour Dieu, dès Populous
le plus gros mytho de l'histoire du jeu vidéo, loin devant Romero, Kojima et Yamauchi
Mais je me demande quand meme si il croyait vraiment à ce qu'il disait le Molyneux... ou si il savait vraiment qu'il arnaquait les jeunes journalistes de la presse videoludique.
le plus gros mytho de l'histoire du jeu vidéo, loin devant Romero, Kojima et Yamauchi
Mais je me demande quand meme si il croyait vraiment à ce qu'il disait le Molyneux... ou si il savait vraiment qu'il arnaquait les jeunes journalistes de la presse videoludique.
_______________________________________________________
Abfab126- Patient contaminé
- Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2016
Re: Lionhead Studios: Merci, au revoir, on ferme!
Alors oui Molyneux est un mythomane qui s'emporte loin dans ses délires quand il annonce les possibilités de ses futurs jeux.
Par contre il faut rappeler que :
- depuis 2006 ce n'était plus lui qui décidait de l'avenir de Lionhead, mais Microsoft, qui avait racheté le studio pour devenir propriétaire exclusif de la licence Fable.
- Molyneux a quitté Lionhead il y a déjà 4 ans, en 2012.
Et si certains de ses jeux ne respectaient pas totalement toutes les promesses faites par Molyneux lors de leur développement, je me suis quand même sacrément éclaté sur :
-Populous : Concepteur, idée originale, programmeur
-Populous II : programmeur
-Powermonger: programmation
-Syndicate : Producteur
-Theme Park : chef de projet, chef programmeur, idée originale.
-Magic Carpet : producteur délégué
-Dungeon Keeper : concepteur, level designer, chef de projet
-Black and White : idée originale, lead designer, programmeur
-Fable the Lost Chapters : lead designer
-The Movies : executive designer
Alors certes depuis 2005 il n'a rien fait qui m'ait intéressé, mais j'ai quand même passé plusieurs centaines d'heures sur ses jeux. Et certains de ses concepts ont donnée des suites exceptionnelles même si il n'a pas travaillé dessus : Theme Hospital, Dungeon Keeper 2...
Par contre il faut rappeler que :
- depuis 2006 ce n'était plus lui qui décidait de l'avenir de Lionhead, mais Microsoft, qui avait racheté le studio pour devenir propriétaire exclusif de la licence Fable.
- Molyneux a quitté Lionhead il y a déjà 4 ans, en 2012.
Et si certains de ses jeux ne respectaient pas totalement toutes les promesses faites par Molyneux lors de leur développement, je me suis quand même sacrément éclaté sur :
-Populous : Concepteur, idée originale, programmeur
-Populous II : programmeur
-Powermonger: programmation
-Syndicate : Producteur
-Theme Park : chef de projet, chef programmeur, idée originale.
-Magic Carpet : producteur délégué
-Dungeon Keeper : concepteur, level designer, chef de projet
-Black and White : idée originale, lead designer, programmeur
-Fable the Lost Chapters : lead designer
-The Movies : executive designer
Alors certes depuis 2005 il n'a rien fait qui m'ait intéressé, mais j'ai quand même passé plusieurs centaines d'heures sur ses jeux. Et certains de ses concepts ont donnée des suites exceptionnelles même si il n'a pas travaillé dessus : Theme Hospital, Dungeon Keeper 2...
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Lionhead Studios: Merci, au revoir, on ferme!
Populous ce fut très surprenant à sa sortie sur ST, c'est clair ! C'etait franchement novateur.
_______________________________________________________
Thomgohan- Patient contaminé
- Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum