Vu sur EBAY
+140
RePtiLe
Jasback
sinner03
titousse
Earthworm jo
flo_oh_oh
gunbee
Aejones
Vorador
guiguidu48
iral
nullos1er
yoZe
dw85
Loïc
jop
Corbenwallas
link-tothepast
Psyon
pouletmagique
Freezer
kenshiraoh
corben
nabil
Snoz
drfloyd
Chrisdu91
flyz57
alathos
ReaperTheHunt
louloute
G-fly
rhod-atari
toyafr
zoe
Trymado
jollyroger
Titoulechien
scaravagor
Flo4428
florent1980
rivbise
spaceranger
cdga
Biskui
Chô Aniki
jujar69
psychocat
calimero
Iakono
maldoror68
Tempus Fugit
ced64k
slugman
rpghcg
Menadel
doozerhhh
tongpall
mohammedterter
ralflo34
sloth
natas
rastaman83
benlabrocante
jejej54
scrolling
yodu861
Yo Riso Retrogaming
Kopec
Disaster
jeff buckley
Mcflan
Abfab126
Champ71
hyuga78
inO62
sinocknd
firestqr
pulsare2445
damspirit
oldgamer24
kawickboy
Kojiki2
ifred
matchline
azerty312
Ned_Flanders
FK-corporation
Pépé
gunarf
radou
jfs9999
Redghost
deathrow0923
biochoke
mateo
TheoSaeba
Respect
ekarrissor
pongiste25
junta128
thaas
ereek
Ataré
BobGaming
SMR
Marmite
fredinho67
Nani ? [$pace~$°]
Supasaya
xglobe
Seb
Dého Edeba
nohama
will13009
aariciae
darktet
milodiid
MAINORDAVOS
Damgy
Black Jean-Jacques
matrix2
suisseretrogaming
topvince31
gyromite
Djam
kloz24
Mbx
jopopoe
Cyril0726
FIREBLØØD
oofwill
kainrijames
jb35
Brice1612
ShiningBZH
Juanito1979
avalon471
Mastergurt
CryingSnake
144 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: Vu sur EBAY
Pas loin de chez moi, on a un jeune de 8 ans qui parle comme une personne de polytechnique qui connait énormément de choses sur l'histoire du retro et ne veux pas entendre parler d'xbox/ps4.
matrix2- Patient en incubation
jb35 a écrit:Génial comme anecdote.
Le retro-gamming est transgénérationnel. On sent bien de toute façon que nintendo essaie de rattraper le coup avec ces virtual-console, mais ils ne prennent que les miettes de ce marché qui leur échappe...
Tu imagines une console Snes officielle avec peritel RGB et prise hdmi ? (avec option scanlines etc) ?
Ca couterait combien à fabriquer ? Quedalle. Avec une réedition en support cartouche des meilleurs jeux. Ca couterait combien à Nintendo de balancer une rom dans un petit pcb de quelques Mo ? Ne serait ce qu' un premier lot pour étudier la demande je suis sur et certains que ça s' arracherait comme des petits pains.
Mastergurt- Docteur *
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je parlais plutôt d'une réédition 100% identique à la SNES ou la NES. Dans ce cas, le prix des matières premières ayant doublées voir triplées, les rééditions neuves ne pourraient toucher qu'une clientèle "luxe".
Après sortir une mini console, avec mini cartouches, sorties hdmi etc... Je pense que ça se vendrait bien à carrefour à côté des oeufs de paques, mais pour nous, pour moi, pour la jeune génération qui cherche à découvrir les origines vraies, ça sera un flop et ça fera à peine mieux que le eshop et ces consoles virtuelles qui remplissent exactement ces fonctions déjà.
Non, si ils veulent truster le marché du retrogamming (qui leur échappe), le seul moyen est de rééditer leurs vieilles machines à l'identique comme l'a fait Bandai avec ces Chevaliers du Zodiaque dans les années 2000 (parenthèse : ce qui a tuer le marché des chevalier du zodiaque vintage pendant 10 ans, un neuf vintage était arrivé à avoir du mal à se vendre pour 80 euros alors qu'avant les réédition, ils faisait 10 fois ce prix sans problème... C'est pour ça que je pense que ce pourrait être une des raisons pour que la bulle du retrogamming éclate, c'est que Nintendo fasse pareil que Bandai, mais c'est pas aussi simple de reproduire des figurines qu'une console de salon et sa ludothèque...)
De mon humble avis je pense que Nintendo à déjà planché sur la question depuis longtemps et qu'ils ne sortiront jamais ce genre de matériel tant qu'ils feront des consoles de salon qui permettent la même choses en "virtual console".
Après sortir une mini console, avec mini cartouches, sorties hdmi etc... Je pense que ça se vendrait bien à carrefour à côté des oeufs de paques, mais pour nous, pour moi, pour la jeune génération qui cherche à découvrir les origines vraies, ça sera un flop et ça fera à peine mieux que le eshop et ces consoles virtuelles qui remplissent exactement ces fonctions déjà.
Non, si ils veulent truster le marché du retrogamming (qui leur échappe), le seul moyen est de rééditer leurs vieilles machines à l'identique comme l'a fait Bandai avec ces Chevaliers du Zodiaque dans les années 2000 (parenthèse : ce qui a tuer le marché des chevalier du zodiaque vintage pendant 10 ans, un neuf vintage était arrivé à avoir du mal à se vendre pour 80 euros alors qu'avant les réédition, ils faisait 10 fois ce prix sans problème... C'est pour ça que je pense que ce pourrait être une des raisons pour que la bulle du retrogamming éclate, c'est que Nintendo fasse pareil que Bandai, mais c'est pas aussi simple de reproduire des figurines qu'une console de salon et sa ludothèque...)
De mon humble avis je pense que Nintendo à déjà planché sur la question depuis longtemps et qu'ils ne sortiront jamais ce genre de matériel tant qu'ils feront des consoles de salon qui permettent la même choses en "virtual console".
jb35- Patient contaminé
Comparaison très pertinente je trouve !jb35 a écrit:Non, si ils veulent truster le marché du retrogamming (qui leur échappe), le seul moyen est de rééditer leurs vieilles machines à l'identique comme l'a fait Bandai avec ces Chevaliers du Zodiaque dans les années 2000 (parenthèse : ce qui a tuer le marché des chevalier du zodiaque vintage pendant 10 ans, un neuf vintage était arrivé à avoir du mal à se vendre pour 80 euros alors qu'avant les réédition, ils faisait 10 fois ce prix sans problème... C'est pour ça que je pense que ce pourrait être une des raisons pour que la bulle du retrogamming éclate, c'est que Nintendo fasse pareil que Bandai, mais c'est pas aussi simple de reproduire des figurines qu'une console de salon et sa ludothèque...
C'est vrai que les "myth Cloth" ont complètement tué le marché des figurines vintage qui avait tendance à exploser.
Si Nintendo se lançait dans la production de "reproductions" de ses consoles / jeux de l'époque, il est certain que les jeux "originaux" resteraient plus chers que leur réédition, mais c'est certain que les prix chuteraient grandement en général. En tout cas, ils s'en mettraient plein les fouilles en passant !
Juanito1979- Guéri miraculeux
Oui, si ils trouvaient le moyen de les produire à très faible coûts... : pas gagné. Et aussi l'histoire des droits d'auteurs... qui signe l’impossibilité de la chose une nouvelle fois. Sans compter la concurrence que ferait ces rééditions officielles sur les consoles current-Gen du même constructeur, consoles qui au passage battent un peu de l'aile aujourd'hui. Cela n'arrangerait rien.
Il faut savoir que pour Bandai c'était facile dans la mesure ou ils ont tous les droits, et avaient juste à ressortir les vieux moules. De plus, la production devait couter vraiment que dalle, j’achetais mes chevaliers neufs sur ebay entre 10 et 15 euros pièces en 2005, en passant par un intermédiaire français... Autant dire que cela devait leur couter que quelques centimes par figurines en sortie d'usine!
Il faut savoir que pour Bandai c'était facile dans la mesure ou ils ont tous les droits, et avaient juste à ressortir les vieux moules. De plus, la production devait couter vraiment que dalle, j’achetais mes chevaliers neufs sur ebay entre 10 et 15 euros pièces en 2005, en passant par un intermédiaire français... Autant dire que cela devait leur couter que quelques centimes par figurines en sortie d'usine!
jb35- Patient contaminé
Une histoire de droits donc au début juste les jeux développés en interne et édités par Nintendo. Ou alors une console physique avec un pad SNES avec l' Eshop accessible sur le dashboard pour pouvoir jouer à ses jeux Console Virtuelle. Je rêve debout moi^^
J arrête on s' emballe on est HS!!!
J arrête on s' emballe on est HS!!!
Mastergurt- Docteur *
jb35 a écrit:Oui, si ils trouvaient le moyen de les produire à très faible coûts... : pas gagné. Et aussi l'histoire des droits d'auteurs... qui signe l’impossibilité de la chose une nouvelle fois. Sans compter la concurrence que ferait ces rééditions officielles sur les consoles current-Gen du même constructeur, consoles qui au passage battent un peu de l'aile aujourd'hui. Cela n'arrangerait rien.
La production coûterait aussi que dalle. PCB à moins d'un euros, composants à 3 euros (et je suis large), coque plastique à 1 euro aussi (le coût de la mémoire était très élevé à l'époque, maintenant, il est dérisoire). Il y en a quelques uns qui s'y sont penchés. Pour 5 euros, quelqu'un de motivé peut recréer une cartouche snes de A à Z (et pour bien moins à mon avis quand on s'appelle nintendo), à condition d'en faire, allez, 10000. La boîte en carton et la notice, je ne sais pas, mais ça ne va pas chercher loin à mon avis.
Black Jean-Jacques- Patient contaminé
tiens le retour du vendeur mito avec ces cartmods soit disant trouvaient en broc :
http://www.ebay.fr/itm/6-jeux-super-nintendo-/172142349689?hash=item28147bcd79:g:wSUAAOSwoudW8JmH
http://www.ebay.fr/itm/6-jeux-super-nintendo-/172142349689?hash=item28147bcd79:g:wSUAAOSwoudW8JmH
kainrijames- Docteur *
Après si les gens achètent en connaissance de cause... Perso pour un usage gamer pas pour la collection jouer avec un cartmod ne me dérangerait pas. C est interdit de vendre un cartmod non? Tu utilises une ROM copyright dans le but de te faire de l argent non?
Mastergurt- Docteur *
Dans ce cas, autant aller sur de l'émulation pc direct, ça coûte moins cher et c'est tout aussi légale...
Damgy- Patient contaminé
C est quand même plus sympa de jouer sur le support originale avec un jeu où même un everdrive. Mais oui l émulation PC c est bien aussi pour découvrir des jeux, faire des vidéos etc. Ou alors un PC branché sur une TV cathodique si on veut un rendu qui se rapproche un peu plus de l original. On a plein d options.
Meme aujourd'hui le rétro c est mieux qu' avant.
Mastergurt- Docteur *
Je suis carrément d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça qu'on collectionne tous, rien ne remplace le charme des consoles/manettes d'origine. Pour les cartouches, c'est vrai que c'est moins évident, le jeu reste le même... Un gamer pur s'en fout de deux trois bouts de cartons.Mastergurt a écrit:C est quand même plus sympa de jouer sur le support originale avec un jeu où même un everdrive. Mais oui l émulation PC c est bien aussi pour découvrir des jeux, faire des vidéos etc. Ou alors un PC branché sur une TV cathodique si on veut un rendu qui se rapproche un peu plus de l original. On a plein d options.
Non je voulais surtout dire que quitte à être dans l'illégalité avec des cartmods, autant ne pas donner de l'argent à un charlatan et le faire gratuitement sur son PC
Damgy- Patient contaminé
Ce que je trouve agaçant, c'est "je ne c'est pas si c des copies ou des vrais"
C'est bon, t'es un putain de profiteur, assume. Dis que ce sont des cartmods et là, effectivement, les gens achètent en connaissance de cause.
En mettant cette phrase, y'a quand même des pigeons à mon avis qui vont croiser tous les doigts qu'ils ont et enchérir en espérant que ce soient des originaux...
C'est bon, t'es un putain de profiteur, assume. Dis que ce sont des cartmods et là, effectivement, les gens achètent en connaissance de cause.
En mettant cette phrase, y'a quand même des pigeons à mon avis qui vont croiser tous les doigts qu'ils ont et enchérir en espérant que ce soient des originaux...
oofwill- Patient contaminé
Avec un screenshot avec 6 cartouches pas franchement évidentes à trouver à prix normal. Après il faut dire que les gens sont naïfs quand même.
Le type il a insulté et volé/arnaqué une quinzaine de personnes mais non Ebay tant qu' il y a de l' argent à se faire on laisse le type faire son petit business tranquillement. Normal.
j' aime bien c' est la découpe des coins des étiquettes à 45° sur certaines cartouches^^
Le type on envie de taper dessus
Le type il a insulté et volé/arnaqué une quinzaine de personnes mais non Ebay tant qu' il y a de l' argent à se faire on laisse le type faire son petit business tranquillement. Normal.
j' aime bien c' est la découpe des coins des étiquettes à 45° sur certaines cartouches^^
Le type on envie de taper dessus
Mastergurt- Docteur *
Le mec est près de chez moi, je vais lui proposer de passer pour voir si ce sont bien des vrais, on verra sa réponse.
Pour les cartmod, jamais je n'en mettrais une dans une de mes consoles. J'ai acheté a un patient une Megadrive jap avec les connecteurs défoncé, à cause des cartmod (je le savais en l'achetant hein ). Donc perso ni everdrive, ni cartmod. Que de l'officiel.
Pour les cartmod, jamais je n'en mettrais une dans une de mes consoles. J'ai acheté a un patient une Megadrive jap avec les connecteurs défoncé, à cause des cartmod (je le savais en l'achetant hein ). Donc perso ni everdrive, ni cartmod. Que de l'officiel.
Jamais vu ce genre de "sur"manettes avant :
http://www.ebay.fr/itm/c5-Nintendo-Entertainement-System-Super-Controller-Bandai-/182062219689?hash=item2a63c101a9:g:OQMAAOSwHxVW8BzB
http://www.ebay.fr/itm/c5-Nintendo-Entertainement-System-Super-Controller-Bandai-/182062219689?hash=item2a63c101a9:g:OQMAAOSwHxVW8BzB
Dernière édition par milodiid le Mar 22 Mar 2016 - 9:18, édité 1 fois
milodiid- Docteur agrégé **
ça dépend un cartmod c' est pas une base de cartouche originale sacrifiée? Le type ne viendra jamais chez toi c 'est le genre de lâche qui ne fait jamais de rencontre irl.
Il y a bien des gens qui mettent des cartouches originales dans des chhinoiseries genre Retron 5.
Il y a bien des gens qui mettent des cartouches originales dans des chhinoiseries genre Retron 5.
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:ça dépend un cartmod c' est pas une base de cartouche originale sacrifiée? Le type ne viendra jamais chez toi c 'est le genre de lâche qui ne fait jamais de rencontre irl.
J'avais une Retron5, et je l'ai entre autre vendue à cause de ca (également à cause du lag des contrôles aussi). Mais c'est surtout sur Megadrive que ca faisait ca.
Oui à la limite un cartmod avec une cartouche sacrifiée, mais faut vraiment que ce soit un jeu introuvable. Style ici un bomberman 2 ou un megaman X, ca n'a rien d'introuvable (le reste oui par contre).
Ca pue le aliexpress là
MAINORDAVOS a écrit:Le mec est près de chez moi, je vais lui proposer de passer pour voir si ce sont bien des vrais, on verra sa réponse.
Tiens voilà la réponse du mec après sollicitation de ma part
- Tout en finesse:
- Nouveau message de : retrogame_2016 (250Turquoise Star)
va bien te faire enculer enfant pute je te baisseeeeeeeeeeeeeeeee il existe d'autre site bouletttttttttttttttt
je te baisse
Dernière édition par Mastergurt le Mar 22 Mar 2016 - 12:13, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
Ce haineux
ShiningBZH- Infirmier
Bah c'est normal dans "Le Haut de France" de parler comme ca voyons
Tu devrais le savoir Mastergurt
Suffit de voir les éval négatives, hallucinant... A ce niveau là vaut mieux se recréer un compte.
Tu devrais le savoir Mastergurt
Suffit de voir les éval négatives, hallucinant... A ce niveau là vaut mieux se recréer un compte.
Le-haut-de-France ...Ça vol pas haut.
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:Après si les gens achètent en connaissance de cause... Perso pour un usage gamer pas pour la collection jouer avec un cartmod ne me dérangerait pas. C est interdit de vendre un cartmod non? Tu utilises une ROM copyright dans le but de te faire de l argent non?
y a quelques mois il a fait le même coup lot de 3 jeux snes dont vampire kiss soit disant trouver en brocante c'etait parti dans les 120e...
le mec c'est juste un escroc qu'il assume de vendre des cartmods.
kainrijames- Docteur *
je sais que pas mal de gamopats n 'apprécient pas le custom de console.
Mais la cette superfamicom,elle est quand meme superbe.Bon tres "girly"certes, mais regardez la qualité de la finition.
http://www.ebay.fr/itm/Console-SFC-Snes-Super-Nintendo-Super-Famicom-Custom-Kirby-EURO-Jap-US-50-60Hz-/141935158856?hash=item210bfea648:g:ryQAAOSwAuNW7r0G
Mais la cette superfamicom,elle est quand meme superbe.Bon tres "girly"certes, mais regardez la qualité de la finition.
http://www.ebay.fr/itm/Console-SFC-Snes-Super-Nintendo-Super-Famicom-Custom-Kirby-EURO-Jap-US-50-60Hz-/141935158856?hash=item210bfea648:g:ryQAAOSwAuNW7r0G
darktet- Interne
Elle est superbe cette console custom kirby.
Mastergurt- Docteur *
darktet a écrit:je sais que pas mal de gamopats n 'apprécient pas le custom de console.
La finition est soignée c'est vrai. Après comme beaucoup de customs et même de collectors officiels, je ne trouve pas ça top esthétiquement...
Damgy- Patient contaminé
On peut clairement dire que c'est de l'art ! Si le mec lance un business de cette qualité il va se faire un max d'argent
ShiningBZH- Infirmier
Le problème sur certains customs c'est que "tout" n'est pas peint parfois, j'ai du mal à juger là
mais ce sont parfois des parties peintes + des stickers le tout sous une couche de vernis (il me semble)
en tout cas ca reste du boulot et là, c'est fait avec un certain gout
mais ce sont parfois des parties peintes + des stickers le tout sous une couche de vernis (il me semble)
en tout cas ca reste du boulot et là, c'est fait avec un certain gout
aariciae- Infirmier
En plus faut vraiment l' avoir sous la main pour juger de l' aspect. Les appareils photo numérique des smartphones ont tendance à enjoliver,à uniformiser les couleurs.
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit: Les appareils photo numérique des smartphones ont tendance à enjoliver,à uniformiser les couleurs.
Ça dépend, pour cette annonce, je suis pas de cet avis
http://www.ebay.fr/itm/Super-Nintendo-SNES-Demons-Crest-PAL-FAH-Jeu-dorigine-envoi-suivi-/131751223588?hash=item1eacfc2124:g:7P4AAOSwoBtW11i3
will13009- Patient incurable
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34