Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
bon OK bomb truc ca a l'air cool, mais quid de tes autres jeux ? Parce qu'on avait dit mars ! :)
A moins que mars = ton nouveau projet de ce thread ? :)
A moins que mars = ton nouveau projet de ce thread ? :)
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
En fait ça ne dépend pas de moi Rod, mais j'espère une sortie officielle très prochainement.
De toute manière, je n'aurai pas besoin de vous l'annoncer vous le saurez ...
De toute manière, je n'aurai pas besoin de vous l'annoncer vous le saurez ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
si c'est WM qui nous refait le coup des 100 copies "pour passionnés" qui se retrouvent des reception en spéculation, t'essaies de nous mettre des copies de coté ? :)
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonsoir à tous,
Je viens de terminer la petite base Aérodrome d'ou partira l'avion et aussi ou aura lieu le ravitaillement avant chaque mission de bombardement.
J'y ai intégré quelques petites animations de Tile ... Avec l'avion en sus, ça devrait le faire !
A bientôt !!
Je viens de terminer la petite base Aérodrome d'ou partira l'avion et aussi ou aura lieu le ravitaillement avant chaque mission de bombardement.
J'y ai intégré quelques petites animations de Tile ... Avec l'avion en sus, ça devrait le faire !
A bientôt !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonjour à tous,
Je viens d'actualiser la ROM sur NesBox.
Vous pourrez donc découvrir le petit aérodrome de Papi Commando aprés Start !
( J'ai résolu un problème sur les versions USA - NTSC qui me bouffait quelques lignes du bas de l'écran ... )
A découvrir sur le même lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
Je viens d'actualiser la ROM sur NesBox.
Vous pourrez donc découvrir le petit aérodrome de Papi Commando aprés Start !
( J'ai résolu un problème sur les versions USA - NTSC qui me bouffait quelques lignes du bas de l'écran ... )
A découvrir sur le même lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Wow rien à dire , c'est parfait
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci copain !! :)
Maintenant, Papi et son avion sont sur base en attendant la prochaine mission ...
A découvrir sur le même lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
Maintenant, Papi et son avion sont sur base en attendant la prochaine mission ...
A découvrir sur le même lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
T'as un petit problème avec ton buffer Z sur les nuages.
Sur les nuages du haut, les nuages plus rapides passent derrière les nuages les plus lents.
Sur les nuages du haut, les nuages plus rapides passent derrière les nuages les plus lents.
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Oui c'est vrai, mais ça reste qu'un détail.
De plus je ne sais pas encore gérer. Le Z ordre en temps réel des sprites grâce a la fonction sprite table de la MD qui peut gerervjusqu'a 7 sprites, je crois de mémoire ...
Bex ne le gérant pas, c'est a la création du sprite que l'on décide de la priorité ... Donc un élément a voir .. Pas indispensable mais bon.
De plus je ne sais pas encore gérer. Le Z ordre en temps réel des sprites grâce a la fonction sprite table de la MD qui peut gerervjusqu'a 7 sprites, je crois de mémoire ...
Bex ne le gérant pas, c'est a la création du sprite que l'on décide de la priorité ... Donc un élément a voir .. Pas indispensable mais bon.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonjour à tous,
J'ai un peu revu le design de la base avec surtout une grosse retouche du hangar.
De même pour Papi qui cette fois ci, fumera sa clope peinard en attendant la prochaine mission ...
A voir ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
A bientôt !
J'ai un peu revu le design de la base avec surtout une grosse retouche du hangar.
De même pour Papi qui cette fois ci, fumera sa clope peinard en attendant la prochaine mission ...
A voir ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Excellent boulot l'ami
Mais, car il y a toujours un mais... c'est peut être aussi mon age... les nuages ne défilent-ils pas à l'envers ? ils devraient se déplacer dans le sens opposé de celui de l'avion de Greg 'Papi' Boyington ?
Mais, car il y a toujours un mais... c'est peut être aussi mon age... les nuages ne défilent-ils pas à l'envers ? ils devraient se déplacer dans le sens opposé de celui de l'avion de Greg 'Papi' Boyington ?
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
lol@la musique de blaster master version megadrive
l'attract mode/ecran titre est vraiment bien cool
l'attract mode/ecran titre est vraiment bien cool
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci les gars !!
Oui en effet, j'ai modifié le sens des nuages ...
La musique est bien le thème de Blaster Master, je la trouve vraiment cool !
Le temps que j'arrange mon thème, je l'ai intégré .. De toute manière personne s'en plaindra !!
Sinon, pas grand chose de nouveau, si ce n'est une petite mouette qui tient compagnie à Papi qui attend toujours sa première mission ... ( Et non, elle ne va pas déféquer sur l'ancien ... )
Rdv : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
A bientôt !!
Oui en effet, j'ai modifié le sens des nuages ...
La musique est bien le thème de Blaster Master, je la trouve vraiment cool !
Le temps que j'arrange mon thème, je l'ai intégré .. De toute manière personne s'en plaindra !!
Sinon, pas grand chose de nouveau, si ce n'est une petite mouette qui tient compagnie à Papi qui attend toujours sa première mission ... ( Et non, elle ne va pas déféquer sur l'ancien ... )
Rdv : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
A bientôt !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
cool
on a vraiment hate que l'avion décolle ! la suite -la suite !
le sprite de l'avion est énorme et ça reste fluide, tout comme le scrolling. la mega drive en a sacrement dans le ventre ! l'as tu testé sur le vrai hardware ?
impressionnant les progrès que tu as fait sur megadrive, et dire que ce qu'on voit à l'ecran tu l'as fait en quelques semaines seulement !!
sans parler de la musique qui est digne des meilleures jeux md de l'epoque !
on voit que tu maitrise le sujet maintenant
ps :
je crois reconnaitre dans l'explosion quand l'obus touche le sol, le nuage atomique qui etait dans l'ecran titre de papi commando... je me trompe ?
on a vraiment hate que l'avion décolle ! la suite -la suite !
le sprite de l'avion est énorme et ça reste fluide, tout comme le scrolling. la mega drive en a sacrement dans le ventre ! l'as tu testé sur le vrai hardware ?
impressionnant les progrès que tu as fait sur megadrive, et dire que ce qu'on voit à l'ecran tu l'as fait en quelques semaines seulement !!
sans parler de la musique qui est digne des meilleures jeux md de l'epoque !
on voit que tu maitrise le sujet maintenant
ps :
je crois reconnaitre dans l'explosion quand l'obus touche le sol, le nuage atomique qui etait dans l'ecran titre de papi commando... je me trompe ?
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci François !!
Oui la suite va venir ... Je réfléchis à comment coder le gameplay, en faire un jeu simple et fun, etc ...
La MD est vraiment excellente en terme de Calcul .. et encore, je n'ai pas encore tout fait dessus ... J'apprends encore et encore sur du matos qui a 25 ans ... Ah ah !
La Musique n'est pas de mon fait hein !! J'ai une compo sur le feu, mais je suis en apprentissage sur Deflek qui n'est pas si simple à prendre en main ... Mais le rendu des musiques FM est génial !!
Sur ma MD physique, rien à signaler, c'est tout simplement superbe !!!
Et oui, l'explosion est pratiquement la même que celle de Papi Commando, mais je l'ai re-travaillé à la main et au pixel / Pixel en 5 couleurs ...
Allez, à toi de t'y remettre !!
Oui la suite va venir ... Je réfléchis à comment coder le gameplay, en faire un jeu simple et fun, etc ...
La MD est vraiment excellente en terme de Calcul .. et encore, je n'ai pas encore tout fait dessus ... J'apprends encore et encore sur du matos qui a 25 ans ... Ah ah !
La Musique n'est pas de mon fait hein !! J'ai une compo sur le feu, mais je suis en apprentissage sur Deflek qui n'est pas si simple à prendre en main ... Mais le rendu des musiques FM est génial !!
Sur ma MD physique, rien à signaler, c'est tout simplement superbe !!!
Et oui, l'explosion est pratiquement la même que celle de Papi Commando, mais je l'ai re-travaillé à la main et au pixel / Pixel en 5 couleurs ...
Allez, à toi de t'y remettre !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Voici un exemple de pixel art avec la fameuse explosion dont mon ami FL parlait :
J'utilise Sega Tile Designer qui est un excellent utilitaire pour réaliser Tile & Sprite à la main ( en plus de Imagenesis et The Gimp ... ), il est buggé cependant sur des planches importantes ... Il suffit de retoucher le .txt de sauvegarde.
Un travail de ce type m'a demandé 1h30 environ ...
La mouette m'a demandé une petite demi heure :
Et pareil, j'utilise juste 5 couleurs de ma palette générique 0 !
Voila voila !!
J'utilise Sega Tile Designer qui est un excellent utilitaire pour réaliser Tile & Sprite à la main ( en plus de Imagenesis et The Gimp ... ), il est buggé cependant sur des planches importantes ... Il suffit de retoucher le .txt de sauvegarde.
Un travail de ce type m'a demandé 1h30 environ ...
La mouette m'a demandé une petite demi heure :
Et pareil, j'utilise juste 5 couleurs de ma palette générique 0 !
Voila voila !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Le Sega Tile Designer il apporte quoi de plus par rapport a Gimp par exemple ?
Je ne fait bien sur pas mes propres sprites , mais comme j'édite moi même les sprites que je trouve sur le net (les metres dans des cadre et faire une modification de la palette , qql fois un perso de SNES recuperer sur le net a plus de 16 couleurs...)
En tout cas je me suis toujours dit que Gimp ou Photoshop était suffisant pour faire des sprites.
Je ne fait bien sur pas mes propres sprites , mais comme j'édite moi même les sprites que je trouve sur le net (les metres dans des cadre et faire une modification de la palette , qql fois un perso de SNES recuperer sur le net a plus de 16 couleurs...)
En tout cas je me suis toujours dit que Gimp ou Photoshop était suffisant pour faire des sprites.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Perso je n'utilise que Photoshop (car je l'ai via mon boulot), par contre je prends grand soin à la selection de couleurs / création des palettes en amont.
J'ai déjà utilisé Graphics Gale, un outil tres sympa et plutot facile d'accès, dédié à l'anim de sprites / pixels artistes (avec des effets type onion skin pour faciliter la création de sprites par exemple).
https://graphicsgale.com/us/
Après quand on est à l'aise avec un soft, c'est toujours pénible de se prendre la tête sur un autre...genre Gimp c'est juste pas possible pour moi ^^
J'ai déjà utilisé Graphics Gale, un outil tres sympa et plutot facile d'accès, dédié à l'anim de sprites / pixels artistes (avec des effets type onion skin pour faciliter la création de sprites par exemple).
https://graphicsgale.com/us/
Après quand on est à l'aise avec un soft, c'est toujours pénible de se prendre la tête sur un autre...genre Gimp c'est juste pas possible pour moi ^^
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Les animations des sprites, je les fait à la main ... Et je regarde le résultat ensuite dans le code ! Ah ah ...
Ton logiciel a l'air super Ichio !! Merci pour le lien !
Personnellement, je peaufine les palettes au fur et à mesure des créations.
Souvent, sous Gimp, je réalise les sprites sans contrainte et ensuite j'indexe un nombre de couleur à 18 couleurs pour ensuite le ripper avec Imagenesis.
Tile Genesis Designer me permet d'avoir un "Tout en un" c'est à dire création avec les Palettes du jeu, rippage en C/Assembleur/Basic des Tiles quelques soit la taille ( 8/16/32 ).
Bref, c'est ma manière de faire et comme tu dis, quand on est à l'aise avec un soft et une méthodologie, pas la peine de se prendre la tête sur autre chose.
Photoshop, j'ai pas ... C'est trop cher !! ^^
Gimp est le clone le plus connu.
Ton logiciel a l'air super Ichio !! Merci pour le lien !
Personnellement, je peaufine les palettes au fur et à mesure des créations.
Souvent, sous Gimp, je réalise les sprites sans contrainte et ensuite j'indexe un nombre de couleur à 18 couleurs pour ensuite le ripper avec Imagenesis.
Tile Genesis Designer me permet d'avoir un "Tout en un" c'est à dire création avec les Palettes du jeu, rippage en C/Assembleur/Basic des Tiles quelques soit la taille ( 8/16/32 ).
Bref, c'est ma manière de faire et comme tu dis, quand on est à l'aise avec un soft et une méthodologie, pas la peine de se prendre la tête sur autre chose.
Photoshop, j'ai pas ... C'est trop cher !! ^^
Gimp est le clone le plus connu.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
vous avez aussi grafx2, simple très orienté delux paint sur amiga, il sait travailler en 9 bits.
https://code.google.com/archive/p/grafx2/
http://framasoft.net/article4896.html
https://code.google.com/archive/p/grafx2/
http://framasoft.net/article4896.html
Pour moi les dernières versions sont une régression niveau pixel art, je suis resté à la 2.6, et la postérisation te permet de voir directement comment vont rendre les couleurs sur ta machine une foi converties .Après quand on est à l'aise avec un soft, c'est toujours pénible de se prendre la tête sur un autre...genre Gimp c'est juste pas possible pour moi ^^
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Ah oui moi aussi j'en suis resté a la 2.6 pour GIMP !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bon voila, aprés l'entrainement, je viens de réaliser les sprites pour la suite !
Décollage immédiat pour Papi !
A venir donc ...
Décollage immédiat pour Papi !
A venir donc ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Petite astuce concernant les incrémentations pour les déplacements.
Comme vous le savez, la MD ne gère pas les nombres flottants ( genre 0.5, etc ... ) utile pour réaliser des déplacements en ralenti par exemple.
Et bien avec 1 Timer vous pouvez les simuler trés simplement !
Exemple :
Timer1++
Si Timer >= [ Valeur de Ralentissement ] alors Vitesse++ : Timer1=0
Genre :
Timer++
if Timer>=2 then Vitesse++:Timer=0
A tester et régler par la suite dans votre code ... Bon Ok, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est une petite astuce bien pratique.
Comme vous le savez, la MD ne gère pas les nombres flottants ( genre 0.5, etc ... ) utile pour réaliser des déplacements en ralenti par exemple.
Et bien avec 1 Timer vous pouvez les simuler trés simplement !
Exemple :
Timer1++
Si Timer >= [ Valeur de Ralentissement ] alors Vitesse++ : Timer1=0
Genre :
Timer++
if Timer>=2 then Vitesse++:Timer=0
A tester et régler par la suite dans votre code ... Bon Ok, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est une petite astuce bien pratique.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Pour les calculs à virgule, tu peux aussi utiliser la méthode de la virgule fixe.
L'idée est d'avoir un chiffre trop grand pendant les calculs et de le réduire pour l'utiliser.
par exemple tu définis une position et une vitesse, 256 fois trop grande.
x = 100 * 256 = 25600
vx = 1,5 * 256 = 384
si tu ajoutes vx a x
x = 25600 + 384 = 25984
soit x=101,5 * 256
Enfin, au moment d'utiliser ton x, tu lui enléves sa précision (on divise par le nombre de fois qu'il est "trop grand").
x_ecran = x / 256 = x >> 8 = 101
(car on perd la virgule dans cette opération et l'arrondie est toujours vers le bas)
pas de if
pas de cas particulier
il faut juste faire attention à ses calculs.
L'idée est d'avoir un chiffre trop grand pendant les calculs et de le réduire pour l'utiliser.
par exemple tu définis une position et une vitesse, 256 fois trop grande.
x = 100 * 256 = 25600
vx = 1,5 * 256 = 384
si tu ajoutes vx a x
x = 25600 + 384 = 25984
soit x=101,5 * 256
Enfin, au moment d'utiliser ton x, tu lui enléves sa précision (on divise par le nombre de fois qu'il est "trop grand").
x_ecran = x / 256 = x >> 8 = 101
(car on perd la virgule dans cette opération et l'arrondie est toujours vers le bas)
pas de if
pas de cas particulier
il faut juste faire attention à ses calculs.
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Ah oui ... Je testerai cette méthode aussi !!
On utilise Lsl #08 et apres Lsr #08 ... Du coup c'est vrai que c'est plus rapide !
Merci cher ami !
On utilise Lsl #08 et apres Lsr #08 ... Du coup c'est vrai que c'est plus rapide !
Merci cher ami !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bon je suis au boulot, mais j'ai tenté une transcription en asm de l'algo de 65c02 !
Bien sur, j'ai fait ça de tète et j'ai pas un super niveau encore ... Dites moi si c'est bon ou pas !!
Move ($Integer_X),d0
Lsl #08,d0
Move d0,($Integer_X)
Move ($Integer_VX), d1
Lsl #08,d1
Move d1,($Integer_VX)
Add d0,d1
Lsr #08,d1
Move d1,($Integer_X)
J'ai un doute sur l'opcode Add ... Je ne sais plus s'il ajoute le résultat dans d1 ou d0 ... Sinon, j'espère que c'est bon !!
C'est juste un petit exo break pendant mon taf ... Et puis c'est cool quand même l'ASM !!
Bien sur, j'ai fait ça de tète et j'ai pas un super niveau encore ... Dites moi si c'est bon ou pas !!
Move ($Integer_X),d0
Lsl #08,d0
Move d0,($Integer_X)
Move ($Integer_VX), d1
Lsl #08,d1
Move d1,($Integer_VX)
Add d0,d1
Lsr #08,d1
Move d1,($Integer_X)
J'ai un doute sur l'opcode Add ... Je ne sais plus s'il ajoute le résultat dans d1 ou d0 ... Sinon, j'espère que c'est bon !!
C'est juste un petit exo break pendant mon taf ... Et puis c'est cool quand même l'ASM !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Alors; oui mais non
Tu ne dois pas mettre la valeur en virgule fixe dans la même variable que la valeur sans virgule.
Sinon tu perd ta virgule à chaque fois et tout cela n'a plus aucun intéret.
Tu dois avoir une variable x_fix qui contient en permanence la valeur précise de ton x (en format virgule fixe)
Tu fais tous tes calculs sur ce x_fix.
Et ensuite quand tu veux avoir la partie entière de ce chiffre (que tu peux mettre dans une autre variable x_int par exemple)
Tu fais
x_int = x_fix >> 8
Tu ne dois pas mettre la valeur en virgule fixe dans la même variable que la valeur sans virgule.
Sinon tu perd ta virgule à chaque fois et tout cela n'a plus aucun intéret.
Tu dois avoir une variable x_fix qui contient en permanence la valeur précise de ton x (en format virgule fixe)
Tu fais tous tes calculs sur ce x_fix.
Et ensuite quand tu veux avoir la partie entière de ce chiffre (que tu peux mettre dans une autre variable x_int par exemple)
Tu fais
x_int = x_fix >> 8
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Oui donc une variable tampon ... OK merci !!
Si mon code asm est bon, je suis quand même une vieil homme heureux !!
Si mon code asm est bon, je suis quand même une vieil homme heureux !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
oui, j'ai noté avec admiration ton passage au 68000
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je débute cher ami ... Mais j'ai cette excitation de découverte comme un jeune puceau qui decouvre devant lui, une Maria Whitaker prête a lui apprendre les 1000 et 1 secrets du fruit défendu ...
Invité- Invité
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