Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je serai Vetea je pense que COSMOS serait fini depuis 2 ans
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
On devrait avoir une beta de Cosmos the Basic Melody dans deux ou trois semaines...
vingazole- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
ouais, je me méfie...
Quoi que si Vetea veut faire un remake de COSMOS sur Megadrive quand il sera fini, je suis pas contre !
Quoi que si Vetea veut faire un remake de COSMOS sur Megadrive quand il sera fini, je suis pas contre !
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Non mais ho !
Après ce petit jeu, d'abord le restaurant avec Mr 65c02 !!
Ensuite World of Papi sur MD, un SMP ( Single Massive Player ) de la mort qui tue !
Cosmos, ça sera le boulot de Touko sur PC engine car il faudra qu'il nous sorte un jeu un jour non mais .. Voire un PAC/MAN en basic sur Cpc s'il le sent ...
Faut pas déconner les amis, Rol'an'go va m'occuper un sacré moment ...
Après ce petit jeu, d'abord le restaurant avec Mr 65c02 !!
Ensuite World of Papi sur MD, un SMP ( Single Massive Player ) de la mort qui tue !
Cosmos, ça sera le boulot de Touko sur PC engine car il faudra qu'il nous sorte un jeu un jour non mais .. Voire un PAC/MAN en basic sur Cpc s'il le sent ...
Faut pas déconner les amis, Rol'an'go va m'occuper un sacré moment ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Si y a une chose dont je suis sur : c'est que je finirai COSMOS avant que Touko ne sorte une démo de CHUCK NO RICE sur PC ENGINE
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Cosmos, ça sera le boulot de Touko sur PC engine car il faudra qu'il nous sorte un jeu un jour non mais .. Voire un PAC/MAN en basic sur Cpc s'il le sent ...
Là faut quand même pas pousser .Si y a une chose dont je suis sur : c'est que je finirai COSMOS avant que Touko ne sorte une démo de CHUCK NO RICE sur PC ENGINE
Rien c'est justement ta phrase qui m'a faite marrer, tu rachèteras les droits et nous avec , on va bosser pour toi un de ses 4 .Beuh Touko, ben j'ai fait quoi ???
t'as déjà conçu un terminator ??La batterie de mon T200 étant vide,
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bosser tous pour moi !! Ouaiiis !
Les français ont toujours été talentueux a l'époque et puis y en a marre des jeux de kéké sur tablettes Android market et compagnie ..
Retour aux valeurs essentielles du jeu vidéo avec une team frenchies de ouf ... Moi je ne ferai plus rien, je me taperai des restos avec 65c02 avec le bon vin de FL !
Ah .. J'ai reçu un texto de Nintendo, proposition de rachat de ma licence Papi .. Ahah c'est beau de rêver !!
Les français ont toujours été talentueux a l'époque et puis y en a marre des jeux de kéké sur tablettes Android market et compagnie ..
Retour aux valeurs essentielles du jeu vidéo avec une team frenchies de ouf ... Moi je ne ferai plus rien, je me taperai des restos avec 65c02 avec le bon vin de FL !
Ah .. J'ai reçu un texto de Nintendo, proposition de rachat de ma licence Papi .. Ahah c'est beau de rêver !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
TOUKO a écrit:t'as déjà conçu un terminator ??La batterie de mon T200 étant vide,
vingazole- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:Ah .. J'ai reçu un texto de Nintendo, proposition de rachat de ma licence Papi .. Ahah c'est beau de rêver !!
C'est à Microsoft qu'il faut vendre, eux qui rachetent n'importe quoi à coup de milliards (Minecraft)
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
WOW ! Papi is back
L'écran de titre est déjà superbe , ça promet pour la suite , bon je m'abonne à ce topic
L'écran de titre est déjà superbe , ça promet pour la suite , bon je m'abonne à ce topic
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Hey merci copain breton ! :)
Tu l'as testé sur ta console ??
J'avais envie d'un rendu assez coloré et pas trop terne.
La semaine prochaine je m'attaque au jeu et logique, j'ai quelques petites idées en tête .. Ça sera simple et un bon petit jeu de scoring comme l'original.
Ça ne sera pas un Papi Commando 2 !!
Voils, si l'écran titre vous plait c'est déjà cool !
A bientot.
Tu l'as testé sur ta console ??
J'avais envie d'un rendu assez coloré et pas trop terne.
La semaine prochaine je m'attaque au jeu et logique, j'ai quelques petites idées en tête .. Ça sera simple et un bon petit jeu de scoring comme l'original.
Ça ne sera pas un Papi Commando 2 !!
Voils, si l'écran titre vous plait c'est déjà cool !
A bientot.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Yop ! Ah non j'ai pas testé sur la Retron , je te ferais une vidéo dessus pour ceux qui n'ont pas testé la rom sur émulateur
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bon voilà j'ai pris la vidéo sur la Retron , donc ça tourne impec' comme d'habitude
Aucun ajout de filtre , juste un ajout de scanlines pour faire comme si on jouait sur une vrai TV et en 60 FPS pendant 35 minutes
Aucun ajout de filtre , juste un ajout de scanlines pour faire comme si on jouait sur une vrai TV et en 60 FPS pendant 35 minutes
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Oui , en gros j'ai mis la vidéo en capture et je suis allé manger , et j'ai eu la flemme de couper !
35 minutes d'intro spécial pour les fans hardcores de Papi
35 minutes d'intro spécial pour les fans hardcores de Papi
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je vois bien un jour un Space Papi Commando, shoot'em up horizontal, ou un Super Papi Kart (mais bon là techniquement c'est chaud)
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Me voila de retour à la maison !
Je vais pouvoir arranger et modifier ce que je n'ai pu faire ce week-end ...
Mais profitez donc des 35 minutes de vidéos, je trouve ça cool en fait !
A bientôt !
PS : Quand j'aurai revendu mes droits à Ubi Soft, ça sera l'occasion de sortir un Call of Duty - Papi Invasion !
Je vais pouvoir arranger et modifier ce que je n'ai pu faire ce week-end ...
Mais profitez donc des 35 minutes de vidéos, je trouve ça cool en fait !
A bientôt !
PS : Quand j'aurai revendu mes droits à Ubi Soft, ça sera l'occasion de sortir un Call of Duty - Papi Invasion !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Urbinou a écrit:35 minutes ?
rien n'est trop long pour les fans de Vetea
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:PS : Quand j'aurai revendu mes droits à Ubi Soft, ça sera l'occasion de sortir un Call of Duty - Papi Invasion !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:Bosser tous pour moi !! Ouaiiis !
Les français ont toujours été talentueux a l'époque et puis y en a marre des jeux de kéké sur tablettes Android market et compagnie ..
Retour aux valeurs essentielles du jeu vidéo avec une team frenchies de ouf ... Moi je ne ferai plus rien, je me taperai des restos avec 65c02 avec le bon vin de FL !
Ah .. J'ai reçu un texto de Nintendo, proposition de rachat de ma licence Papi .. Ahah c'est beau de rêver !!
merci l'ami
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonjour à tous,
Voila, j'ai intégré plein de nouvelles choses au projet : Musiques et sons !
Ainsi que l'amélioration de l'environnement de la cité ( Tile amélioré, etc ... )
J'ai aussi modifié le lien de la ROM :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin
J'ai aussi ajouté une petite vidéo des nouveautés :
A bientôt les amis !
Voila, j'ai intégré plein de nouvelles choses au projet : Musiques et sons !
Ainsi que l'amélioration de l'environnement de la cité ( Tile amélioré, etc ... )
J'ai aussi modifié le lien de la ROM :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin
J'ai aussi ajouté une petite vidéo des nouveautés :
A bientôt les amis !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonsoir à tous,
Je voudrais tester la manière de faire un effet de Zoom ( ou scaling ) sur des blocs 8x8 présente en VRAM.
Par exemple faire un ZOOM x2 de la lettre "A" avec un bloc de 8x8
00000000
00111100
01000010
10000001
11111111
10000001
10000001
10000001
Donc avec un Scaling X2 on devrait avoir un bloc de 16 x 16 avec les DATA "doublées"
0000000000000000
0000000000000000
0000111111110000
0000111111110000
0011000000001100
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1100000000000011
1100000000000011
Un membre m'a parlé de faire des manipulation avec les données en VRAM.
Donc, j'avais pensé lire le contenu du caractère "A" et ensuite, pouvoir appliquer le ZOOM sur l'ensemble de ses données.
Mais bon, malgré mes bidouilles, j'arrive à lire les données de mon écran en VRAM, mais je n'arrive pas à accéder aux données Stockées en VRAM pour pouvoir ensuite les modifier à souhait ..
Bref, si vous avez des infos, conseils, etc ... Merci !
Bien sûr, tout cela n'est pas bien grave et ni indispensable, mais c'est le genre d'effet que la MD n'a pas en natif mais que je vois dans certaine démo ... Ca m'a toujours interpellé et je voudrais en savoir plus.
Merci par avance !
Je voudrais tester la manière de faire un effet de Zoom ( ou scaling ) sur des blocs 8x8 présente en VRAM.
Par exemple faire un ZOOM x2 de la lettre "A" avec un bloc de 8x8
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Donc avec un Scaling X2 on devrait avoir un bloc de 16 x 16 avec les DATA "doublées"
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Un membre m'a parlé de faire des manipulation avec les données en VRAM.
Donc, j'avais pensé lire le contenu du caractère "A" et ensuite, pouvoir appliquer le ZOOM sur l'ensemble de ses données.
Mais bon, malgré mes bidouilles, j'arrive à lire les données de mon écran en VRAM, mais je n'arrive pas à accéder aux données Stockées en VRAM pour pouvoir ensuite les modifier à souhait ..
Bref, si vous avez des infos, conseils, etc ... Merci !
Bien sûr, tout cela n'est pas bien grave et ni indispensable, mais c'est le genre d'effet que la MD n'a pas en natif mais que je vois dans certaine démo ... Ca m'a toujours interpellé et je voudrais en savoir plus.
Merci par avance !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Dans le cas de la Md, mieux vaux garder les données en RAM, et travailler en RAM, puis envoyer à la VRAM pendant le vblank .Mais bon, malgré mes bidouilles, j'arrive à lire les données de mon écran en VRAM, mais je n'arrive pas à accéder aux données Stockées en VRAM pour pouvoir ensuite les modifier à souhait ..
Car faire ça dans la VRAM implique pouvoir lire et écrire en même temps, je suis pas sur que tu puisses le faire .
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
OK merci touko.
Donc en gros je pourrais faire des transformations de matrices sur des blocs de 8x8 en RAM et je copierai le résultat en vram en faisant a l'allocation mémoire ... A voir !
Merci !
Donc en gros je pourrais faire des transformations de matrices sur des blocs de 8x8 en RAM et je copierai le résultat en vram en faisant a l'allocation mémoire ... A voir !
Merci !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Oui, et tu copies tes transformations pendant le vblank via le DMA .Vetea a écrit:OK merci touko.
Donc en gros je pourrais faire des transformations de matrices sur des blocs de 8x8 en RAM et je copierai le résultat en vram en faisant a l'allocation mémoire ... A voir !
Merci !
Comme tu as un accès très limité à la VRAM pendant l'affichage il faut le faire au vblank, et donc je suis pas sur que ce soit une bonne idée de travailler en VRAM pendant cette période (tout les transferts DMA se font à ce moment là,donc à moins que tu n'en fasse aucun, c'est peut être faisable) .
Vaut mieux préparer les données en RAM pendant l'affichage, et les balancer pendant le vblank .
EDIT: En regardant la doc technique, je sais même pas si on peut lire la VRAM via le CPU, faudrait voir avec stef .
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Tu peux lire la VRAM sur MD et je dirais que pour faire ce genre d'opérations qui demande un peu de temps CPU, si tu fais juste quelques accés lecture et écriture ici et là entrecoupés d'autres opérations pour générer tes zooms (genre tu le calcules ligne par ligne) alors tu pourrais éventuellement faire ça durant la période active sans que ça soit trop lent.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonjour et merci Stef !
Plutôt que de travailler sur les Tiles des Fonts ( plutôt réservé en ROM si je ne me trompe pas ... ), je vais bosser sur un simple bloc 8x8 sur la VRAM effective ( 49152 ou &hC0000 pour le plan A ).
Par contre, ce qui m'intéresse, c'est de lire le contenu de chacune des lignes d'un bloc de 8x8 pour pouvoir les modifier par la suite.
Elusive du forum Bex, est entrain de me rédiger un petit tutoriel pour m'expliquer une méthode ...
Bref, mine de rien, sans encore maitriser la bête, je commence à bien intégrer le Hardware de la machine et comme le dit Touko, de continuer à coder la logique en Basic tout en commencant à bidouiller en ASM ou dumoins, à comprendre ce qu'il se passe derrière.
Aprés moi, je ne connais et maitrise que TRES peu d'Opcode ( MOVE, LEA, JSR, JMP, RTS, BEQ, LSL, LSR ... ) pas si mal pour commencer hein !! :p
Plutôt que de travailler sur les Tiles des Fonts ( plutôt réservé en ROM si je ne me trompe pas ... ), je vais bosser sur un simple bloc 8x8 sur la VRAM effective ( 49152 ou &hC0000 pour le plan A ).
Par contre, ce qui m'intéresse, c'est de lire le contenu de chacune des lignes d'un bloc de 8x8 pour pouvoir les modifier par la suite.
Elusive du forum Bex, est entrain de me rédiger un petit tutoriel pour m'expliquer une méthode ...
Bref, mine de rien, sans encore maitriser la bête, je commence à bien intégrer le Hardware de la machine et comme le dit Touko, de continuer à coder la logique en Basic tout en commencant à bidouiller en ASM ou dumoins, à comprendre ce qu'il se passe derrière.
Aprés moi, je ne connais et maitrise que TRES peu d'Opcode ( MOVE, LEA, JSR, JMP, RTS, BEQ, LSL, LSR ... ) pas si mal pour commencer hein !! :p
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
A force d'en faire, tu en maitriseras de plus en plus, et surtout tu commenceras aussi à optimiser niveau instructions, selon ce que tu veux faire, certaines instructions sont plus adaptées que d'autres à un cas particulier, et te feront gagner des cycles .Aprés moi, je ne connais et maitrise que TRES peu d'Opcode ( MOVE, LEA, JSR, JMP, RTS, BEQ, LSL, LSR ... ) pas si mal pour commencer hein !! :p
Grosso modo ça se passe comment,tu peux lire et écrire en même temps ??Tu peux lire la VRAM sur MD
Je suis allé sur le wiki dev, et c'est pas clair ..
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci Touko !
La je viens de m'amuser avec les 4 palettes de la MD !
Auparavant j'avais un rendu général plutôt austère, surtout concernant le dégradé du ciel :
Dans cet écran, l'intégralité de l'écran avait sa propre Palette de 16 couleurs.
Maintenant la, j'ai ce rendu :
Un rendu beaucoup plus coloré et sympa pour la rétine !
La ruse de sioux a été de créer 5 Tiles de 32x16 pour le ciel sur la palette 0, donc 5 couleurs attitrés pour le ciel, le reste étant utilisé pour les autres sprites génériques du jeu.
Ensuite, cela m'a permis d'économiser 3 couleurs de ciel dans la planche des décors et du coup, d'avoir une optimisation aprés rippage !
Donc pour cet écran, j'affiche mon décor d'aprés une TileMap avec mon Tileset décor et sa palette 1, et ensuite, j'affiche mon dégradé de ciel avec mes 5 tiles attitrés et la palette 0 !
J'adore ce genre de combine sur ces vieux matos ...
La je viens de m'amuser avec les 4 palettes de la MD !
Auparavant j'avais un rendu général plutôt austère, surtout concernant le dégradé du ciel :
Dans cet écran, l'intégralité de l'écran avait sa propre Palette de 16 couleurs.
Maintenant la, j'ai ce rendu :
Un rendu beaucoup plus coloré et sympa pour la rétine !
La ruse de sioux a été de créer 5 Tiles de 32x16 pour le ciel sur la palette 0, donc 5 couleurs attitrés pour le ciel, le reste étant utilisé pour les autres sprites génériques du jeu.
Ensuite, cela m'a permis d'économiser 3 couleurs de ciel dans la planche des décors et du coup, d'avoir une optimisation aprés rippage !
Donc pour cet écran, j'affiche mon décor d'aprés une TileMap avec mon Tileset décor et sa palette 1, et ensuite, j'affiche mon dégradé de ciel avec mes 5 tiles attitrés et la palette 0 !
J'adore ce genre de combine sur ces vieux matos ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Et voila, j'ai compilé la nouvelle ROM !
Avec au menu :
- Amélioration du rendu graphique.
- Effet d'inertie sur le Logo du jeu dans le menu principal.
- Ajustement des effets sonores lors de la chute du logo.
Bref, des trucs qui servent à rien, mais le bling bling a bonne presse alors ...
Vous pourrez télécharger la ROM dans le même lien que le 1er Message du post.
Et pour les flemmards, une petite vidéo :
Avec au menu :
- Amélioration du rendu graphique.
- Effet d'inertie sur le Logo du jeu dans le menu principal.
- Ajustement des effets sonores lors de la chute du logo.
Bref, des trucs qui servent à rien, mais le bling bling a bonne presse alors ...
Vous pourrez télécharger la ROM dans le même lien que le 1er Message du post.
Et pour les flemmards, une petite vidéo :
Invité- Invité
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