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Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

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Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 18:14

Et voila, j'ai compilé la nouvelle ROM !


Avec au menu :
- Amélioration du rendu graphique.
- Effet d'inertie sur le Logo du jeu dans le menu principal.
- Ajustement des effets sonores lors de la chute du logo.


Bref, des trucs qui servent à rien, mais le bling bling a bonne presse alors ... Wink


Vous pourrez télécharger la ROM dans le même lien que le 1er Message du post.


Et pour les flemmards, une petite vidéo :

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Message par ShiningBZH Lun 7 Mar 2016 - 18:19

Enorme ! Je sens que le jeu va être bouclé en 2 semaines Very Happy 

SI jamais tu t'ennuies après celui là , je kifferais bien un Run'n'Gun avec Papi Wink
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Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 18:31

Merci copain !! Very Happy

2 semaines, euh non quand même pas ! ^^
Et puis aprés, j'ai Rol'An'Go sur le feu ... Même si, franchement, j'en suis un peu dégouté là à force d'y avoir passé plus d'un mois sur la partie graphique ( que je n'ai pas fini ... oO )


Mais un Run'n'Gun avec Papi ... Voui pourquoi pas ... Une suite Papi Commando II ?! Qui sait ... Wink
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Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 19:35

Youpiii !!
Je commence à me mettre à la composition de Chiptunes pour les futures musiques .. Marre des Wav .Pcm qui plombe un max la ROM ... A moi les VGM ! Wink


J'utilise l'excellent DeflekMask .. Vraiment un super soft pour composer des musiques !
Etant donné que je suis aussi musicien, ça va être de la balle ! Very Happy
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Message par Paradis Lun 7 Mar 2016 - 20:04

Impatient de voir la suite, là je me contente de l'écran titre dans ma flash card MD Wink
En tout cas bravo de continuer a faire vivre cette chouette machine qu'est la SEGA Megadrive Very Happy

PS; J'adore le papi commando, mon fils aussi Very Happy
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Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 20:14

Merci beaucoup paradis !!
C'est toujours un plaisir de savoir que des parents fassent connaitre nos vieilles consoles a leurs enfants !! Comme ça, on bazarde ps4 et Xbox one ala noix et on redécouvre l'excellence ! Wink
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Message par Ricco59_59 Lun 7 Mar 2016 - 20:24

graphiste, programmeur et musicien... Artiste complet

et moi qui ai du mal à terminer le mien...

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Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 20:07

Bonsoir à tous,
Je viens de m'attaquer un peu aux collisions avec les éléments du décor, les maisons à défendre ( et aussi à détruire ) !
Je pense faire des destruction par bloc de 8x8 ( et non de 32x32 ) pour plus de "réalisme".
La petite difficulté sera de faire un impact d'explosion aussi proche qu'une ellipse ou un cercle "pixellisé" de rayon variable selon le type de bombe.

Le montant de bloc de 8x8 sera fonction des batiments, et il faudra donc que ce montant soit toujours > 0 sinon, toutes les maisons seront détruites !

Pour le moment, j'ai paramétré les hitbox avec de simple bloc de 32x32 par rapport à une bombe de 8 pixels de large sur 16 pixels de hauteur. Ca marche nickel au niveau collision ( au pixel prés ! )
Il ne me reste plus qu'a paramétrer mes bloc de 32x32 avec des 8x8 ( donc un bloc de 4 X 4 ), j'utiliserai un petit tableau à 2 dimensions, au plus simple.

Voila voila !! A bientôt !! :)
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Message par 65c02 Mer 9 Mar 2016 - 8:02

Excellent  cheers
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Message par drfloyd Mer 9 Mar 2016 - 8:25

Enorme

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Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 9:38

Merci !! Very Happy

J'ai aussi reussi a intégrer mes premières maquettes musicales Vgm au format Xgc.
La qualité est top !! Et surtout, c'est beaucoup plus léger en terme de place ... Wink
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Message par Paradis Mer 9 Mar 2016 - 10:06

En attente des prochaines images Very Happy
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Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 10:19

Je met a jour régulièrement la ROM prototype pour les curieux ... Bien sur, c'est en cours de dev. 
Mais la dernière version intègre la nouvelle maquette musicale qui n'est pas encore définitive.
Le lien est disponible dans le 1er message du topic. Wink
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Message par ShiningBZH Mer 9 Mar 2016 - 12:29

ça rends vraiment bien la nouvelle musique , le logiciel que tu utilises est du style Reason / Fruity Loops ? Si oui ça m'intéresse je le téléchargerais pour tester Wink
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Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 12:35

Merci copain !
Un peu oui, mais spécifique aux consoles rétro :
http://www.deflemask.com/
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Message par Paradis Mer 9 Mar 2016 - 12:37

Vetea a écrit:Le lien est disponible dans le 1er message du topic. Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 3 Icon_wink

Merci Vetea, je DL immédiatement Very Happy
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Message par ShiningBZH Mer 9 Mar 2016 - 12:41

Vetea a écrit:Merci copain !
Un peu oui, mais spécifique aux consoles rétro :
http://www.deflemask.com/

Merci !  j'ai plus qu'à m'entraîner dessus   thumleft
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Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 15:18

Si tu as des maquettes sympa à m'envoyer, n'hésites pas !! Wink
Choisis le mode Megadrive/Genesis et sauvegarde en mode .VGM !


Amuses toi bien ! Wink
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Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 19:15

Attention ! Vidéo qui envoie du lourd !!






Beaucoup de choses ont été faites ici :
- Scrolling d'impact
- Intégration de musiques FM
- Gestion Collision Bombe - Décor
- Gestion Destruction des batiments.
- Gestion de la physique des bombes.
- etc ...


Un truc de dingue !! J'ai établi les bases du futur gameplay je pense ! Very Happy
Je vais même tenter d'intégrer un "mini" moteur physique à la Angry Bird .. Pourquoi pas !! Ah ah !! Wink


Lien de la ROM, identique :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin


La ROM s'allège de plus en plus avec ces musiques FM ... Trop de la balle !!
Sur ma MD physique, c'est un rendu vraiment génial .. Je ne me lasse pas de le regarder en boucle ...

Bon visionnage et à bientôt !! Very Happy
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Message par drfloyd Mer 9 Mar 2016 - 19:21

le décor qui tremble, énorme.

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Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 22:12

Avant d'aller au dodo, j'ai intégré le scrolling !!
Du coup, les coordonnées sont modifiées en temps réels ainsi que la conversion pour les calculs des collisions, un truc pas si évident !
De plus j'ai aussi amélioré les dégats d'impact, c'est à dire qu'une bombe qui explose à coté d'un mur pourra le détruire ... Wink
Toutes ces améliorations vont me permettre d'avoir un champ de bataille beaucoup plus large que celui que j'avais prévu ... Donc plus de plaisir, de stress et de challenge pour défendre Basic City !!! rambo rambo rambo 


Ce Jeu va être sympa je sens ... Wink


Et pour terminer, la petite vidéo de démo :




Ainsi que la mise à jour de la ROM pour les curieux ! Wink
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Message par 65c02 Jeu 10 Mar 2016 - 8:01

Chouette le scrolling, ça apportera surement une dimension supplémentaire au gameplay.
J'ai hâte de tester le jeu amoureux
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Message par drfloyd Jeu 10 Mar 2016 - 8:05

Vetea a écrit:Avant d'aller au dodo, j'ai intégré le scrolling !!

Il y en a qui mettent 1 an pour pondre le scrolling d'un jeu, Veta lui le fait avant d'aller se coucher Mr. Green Tranquille.

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Message par drfloyd Jeu 10 Mar 2016 - 8:07

Vetea a écrit:
Ce Jeu va être sympa je sens ... Wink


Tu en doutais ? C'est du gameplay ancestral made in Gamopat, ca ne peut etre que sympa.

Je vais recontacter mes potes de la 1ere version iPhone pour leur signaler quand même ce projet cool... ils pourraient raler Mr. Green  (non je pense pas)

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Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 9:33

Merci !! :)
Pour le scrolling, c'est facile car la MD le gère en Hard. Wink
Concernant le gameplay, j'ai pas mal d'idées ... Je développe ce projet en mode Go'n'Go sans cahier des charges précis, juste une trame principale et au feeling, j'apprécie cette méthode spontanée et j'adore l'impro ! :)
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 17:02

Bonjour à tous,


Je viens d'intéger un petit moteur physique qui gère la gravité des blocs aprés destruction pour éviter d'avoir des blocs "en l'air" !
C'est un truc assez génial en terme de réalisme et encore un petit tour de force ( enfin pour moi ! ) sur cette console rétro .. Ca tourne pil poil sans ralentissements car il commence à avoir des calculs ..
Mais j'ai ma "botte" secrète : les timers Vetea qui me permettent de ne pas faire trop de calcul par frame ... Il faut bien les synchroniser entre eux et lancer les algos de traitement au bon moment. Wink

La petite vidéo :



Franchement, ça rend vraiment trop bien à l'écran ... C'est un plaisir de voir ces petits blocs tomber aprés chaque impact et s'écraser au sol ... J'osais espérer faire des projections de blocs en l'air comme une vraie explosion, mais faut  pas trop pousser non plus hein !! Wink
C'est déjà super comme ça.
( Pour les besoins de la vidéo, j'ai coupé la musique )

J'ai actualisé la ROM avec le même lien du topic.

A bientôt !! Very Happy
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Message par ShiningBZH Jeu 10 Mar 2016 - 18:20

Oh ça rends bien en effet ! Pour les musiques je ne promet rien mais tu voudrais quel genre ? Il y aura plusieurs stages avec des designs différents ? 

Si t'as moyens , je dis bien " si " est-il envisageable de faire un stage dans la nuit en intégrant de la pluie , des nuages , éclaires , et la force du vent qui ralentirait et accélérerait  l'avion de Papi et aurait un effet de gauche / droite sur la bombe ? Si t'arrives à faire ça , tu seras définitivement THE MD CODER MASTER !  Embarassed
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 18:32

Merci copain !!
Alors pour les musiques, oui il y aura des stages différents.
Fais ce qu'il te plait, je verrais par la suite.
J'ai aussi à faire des petits musiques de transition genre "Ready", "Game Over", "You Win", etc ... Wink


En fait, Papi ne vole pas, il doit défendre au sol les unités aériennes Ceplusplus qui viennent attaquer sa ville, Basic City !
Concernant les aspects que tu mentionnes, je sais faire sur un PC, mais sur une MD ... ah ah ! Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 3 418468 
Non, je suis loin d'être un CODER MASTER oula ... Regarde ce la réalisation qu'a fait un développeur pour adapter Wolfenstein 3D sur MD, la je dis respect ...  Enfin surtout pour un amateur !
Disons que je commence à domestiquer la "Bête" ... Et elle en a dans le coffre la petite ! Wink
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Message par ShiningBZH Jeu 10 Mar 2016 - 18:47

AH d'accord , j'avais pas compris du tout que Papi allait être au sol , je pensais que tu allais le mettre à la place du soldat dans l'avion  Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 3 418468

Du coup Papi va faire comment pour protéger sa ville ? Tirer sur les avions ? Après tu peux tout de même mettre Papi dans un avion et le faire bombarder la base des CePlusPlus Very Happy
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 18:59

Je ne sais pas encore ... Pour le moment, il restera au sol !
Ca sera un gameplay style "Time attack" ou il faudra protéger des vagues ennemies.
On pourra tirer sur les avions oui.
Je ne veux pas trop enrichir le jeu car sinon, on sort du cadre "Bomb on Pixel City". Wink
( Ce n'est pas Papi Commando 2 !! )


Donc on va rester sur un truc simple avec un gameplay fun.
Et aprés, le Resto !! Mr. Green MDR Razz
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Message par drfloyd Jeu 10 Mar 2016 - 19:09

ah oui il faut absolument rester simple, sinon tu vas plomber le gameplay et le but recherché : le fun immédiat, le jeu d'arcade à l'ancienne des années 83-85

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