Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Et voila, j'ai compilé la nouvelle ROM !
Avec au menu :
- Amélioration du rendu graphique.
- Effet d'inertie sur le Logo du jeu dans le menu principal.
- Ajustement des effets sonores lors de la chute du logo.
Bref, des trucs qui servent à rien, mais le bling bling a bonne presse alors ...
Vous pourrez télécharger la ROM dans le même lien que le 1er Message du post.
Et pour les flemmards, une petite vidéo :
Avec au menu :
- Amélioration du rendu graphique.
- Effet d'inertie sur le Logo du jeu dans le menu principal.
- Ajustement des effets sonores lors de la chute du logo.
Bref, des trucs qui servent à rien, mais le bling bling a bonne presse alors ...
Vous pourrez télécharger la ROM dans le même lien que le 1er Message du post.
Et pour les flemmards, une petite vidéo :
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Enorme ! Je sens que le jeu va être bouclé en 2 semaines
SI jamais tu t'ennuies après celui là , je kifferais bien un Run'n'Gun avec Papi
SI jamais tu t'ennuies après celui là , je kifferais bien un Run'n'Gun avec Papi
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci copain !!
2 semaines, euh non quand même pas ! ^^
Et puis aprés, j'ai Rol'An'Go sur le feu ... Même si, franchement, j'en suis un peu dégouté là à force d'y avoir passé plus d'un mois sur la partie graphique ( que je n'ai pas fini ... oO )
Mais un Run'n'Gun avec Papi ... Voui pourquoi pas ... Une suite Papi Commando II ?! Qui sait ...
2 semaines, euh non quand même pas ! ^^
Et puis aprés, j'ai Rol'An'Go sur le feu ... Même si, franchement, j'en suis un peu dégouté là à force d'y avoir passé plus d'un mois sur la partie graphique ( que je n'ai pas fini ... oO )
Mais un Run'n'Gun avec Papi ... Voui pourquoi pas ... Une suite Papi Commando II ?! Qui sait ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Youpiii !!
Je commence à me mettre à la composition de Chiptunes pour les futures musiques .. Marre des Wav .Pcm qui plombe un max la ROM ... A moi les VGM !
J'utilise l'excellent DeflekMask .. Vraiment un super soft pour composer des musiques !
Etant donné que je suis aussi musicien, ça va être de la balle !
Je commence à me mettre à la composition de Chiptunes pour les futures musiques .. Marre des Wav .Pcm qui plombe un max la ROM ... A moi les VGM !
J'utilise l'excellent DeflekMask .. Vraiment un super soft pour composer des musiques !
Etant donné que je suis aussi musicien, ça va être de la balle !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Impatient de voir la suite, là je me contente de l'écran titre dans ma flash card MD
En tout cas bravo de continuer a faire vivre cette chouette machine qu'est la SEGA Megadrive
PS; J'adore le papi commando, mon fils aussi
En tout cas bravo de continuer a faire vivre cette chouette machine qu'est la SEGA Megadrive
PS; J'adore le papi commando, mon fils aussi
Paradis- Docteur *
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci beaucoup paradis !!
C'est toujours un plaisir de savoir que des parents fassent connaitre nos vieilles consoles a leurs enfants !! Comme ça, on bazarde ps4 et Xbox one ala noix et on redécouvre l'excellence !
C'est toujours un plaisir de savoir que des parents fassent connaitre nos vieilles consoles a leurs enfants !! Comme ça, on bazarde ps4 et Xbox one ala noix et on redécouvre l'excellence !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
graphiste, programmeur et musicien... Artiste complet
et moi qui ai du mal à terminer le mien...
et moi qui ai du mal à terminer le mien...
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonsoir à tous,
Je viens de m'attaquer un peu aux collisions avec les éléments du décor, les maisons à défendre ( et aussi à détruire ) !
Je pense faire des destruction par bloc de 8x8 ( et non de 32x32 ) pour plus de "réalisme".
La petite difficulté sera de faire un impact d'explosion aussi proche qu'une ellipse ou un cercle "pixellisé" de rayon variable selon le type de bombe.
Le montant de bloc de 8x8 sera fonction des batiments, et il faudra donc que ce montant soit toujours > 0 sinon, toutes les maisons seront détruites !
Pour le moment, j'ai paramétré les hitbox avec de simple bloc de 32x32 par rapport à une bombe de 8 pixels de large sur 16 pixels de hauteur. Ca marche nickel au niveau collision ( au pixel prés ! )
Il ne me reste plus qu'a paramétrer mes bloc de 32x32 avec des 8x8 ( donc un bloc de 4 X 4 ), j'utiliserai un petit tableau à 2 dimensions, au plus simple.
Voila voila !! A bientôt !! :)
Je viens de m'attaquer un peu aux collisions avec les éléments du décor, les maisons à défendre ( et aussi à détruire ) !
Je pense faire des destruction par bloc de 8x8 ( et non de 32x32 ) pour plus de "réalisme".
La petite difficulté sera de faire un impact d'explosion aussi proche qu'une ellipse ou un cercle "pixellisé" de rayon variable selon le type de bombe.
Le montant de bloc de 8x8 sera fonction des batiments, et il faudra donc que ce montant soit toujours > 0 sinon, toutes les maisons seront détruites !
Pour le moment, j'ai paramétré les hitbox avec de simple bloc de 32x32 par rapport à une bombe de 8 pixels de large sur 16 pixels de hauteur. Ca marche nickel au niveau collision ( au pixel prés ! )
Il ne me reste plus qu'a paramétrer mes bloc de 32x32 avec des 8x8 ( donc un bloc de 4 X 4 ), j'utiliserai un petit tableau à 2 dimensions, au plus simple.
Voila voila !! A bientôt !! :)
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Enorme
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci !!
J'ai aussi reussi a intégrer mes premières maquettes musicales Vgm au format Xgc.
La qualité est top !! Et surtout, c'est beaucoup plus léger en terme de place ...
J'ai aussi reussi a intégrer mes premières maquettes musicales Vgm au format Xgc.
La qualité est top !! Et surtout, c'est beaucoup plus léger en terme de place ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
En attente des prochaines images
Paradis- Docteur *
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Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je met a jour régulièrement la ROM prototype pour les curieux ... Bien sur, c'est en cours de dev.
Mais la dernière version intègre la nouvelle maquette musicale qui n'est pas encore définitive.
Le lien est disponible dans le 1er message du topic.
Mais la dernière version intègre la nouvelle maquette musicale qui n'est pas encore définitive.
Le lien est disponible dans le 1er message du topic.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
ça rends vraiment bien la nouvelle musique , le logiciel que tu utilises est du style Reason / Fruity Loops ? Si oui ça m'intéresse je le téléchargerais pour tester
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci copain !
Un peu oui, mais spécifique aux consoles rétro :
http://www.deflemask.com/
Un peu oui, mais spécifique aux consoles rétro :
http://www.deflemask.com/
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:Le lien est disponible dans le 1er message du topic.
Merci Vetea, je DL immédiatement
Paradis- Docteur *
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:Merci copain !
Un peu oui, mais spécifique aux consoles rétro :
http://www.deflemask.com/
Merci ! j'ai plus qu'à m'entraîner dessus
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Si tu as des maquettes sympa à m'envoyer, n'hésites pas !!
Choisis le mode Megadrive/Genesis et sauvegarde en mode .VGM !
Amuses toi bien !
Choisis le mode Megadrive/Genesis et sauvegarde en mode .VGM !
Amuses toi bien !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Attention ! Vidéo qui envoie du lourd !!
Beaucoup de choses ont été faites ici :
- Scrolling d'impact
- Intégration de musiques FM
- Gestion Collision Bombe - Décor
- Gestion Destruction des batiments.
- Gestion de la physique des bombes.
- etc ...
Un truc de dingue !! J'ai établi les bases du futur gameplay je pense !
Je vais même tenter d'intégrer un "mini" moteur physique à la Angry Bird .. Pourquoi pas !! Ah ah !!
Lien de la ROM, identique :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin
La ROM s'allège de plus en plus avec ces musiques FM ... Trop de la balle !!
Sur ma MD physique, c'est un rendu vraiment génial .. Je ne me lasse pas de le regarder en boucle ...
Bon visionnage et à bientôt !!
Beaucoup de choses ont été faites ici :
- Scrolling d'impact
- Intégration de musiques FM
- Gestion Collision Bombe - Décor
- Gestion Destruction des batiments.
- Gestion de la physique des bombes.
- etc ...
Un truc de dingue !! J'ai établi les bases du futur gameplay je pense !
Je vais même tenter d'intégrer un "mini" moteur physique à la Angry Bird .. Pourquoi pas !! Ah ah !!
Lien de la ROM, identique :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin
La ROM s'allège de plus en plus avec ces musiques FM ... Trop de la balle !!
Sur ma MD physique, c'est un rendu vraiment génial .. Je ne me lasse pas de le regarder en boucle ...
Bon visionnage et à bientôt !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
le décor qui tremble, énorme.
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Avant d'aller au dodo, j'ai intégré le scrolling !!
Du coup, les coordonnées sont modifiées en temps réels ainsi que la conversion pour les calculs des collisions, un truc pas si évident !
De plus j'ai aussi amélioré les dégats d'impact, c'est à dire qu'une bombe qui explose à coté d'un mur pourra le détruire ...
Toutes ces améliorations vont me permettre d'avoir un champ de bataille beaucoup plus large que celui que j'avais prévu ... Donc plus de plaisir, de stress et de challenge pour défendre Basic City !!!
Ce Jeu va être sympa je sens ...
Et pour terminer, la petite vidéo de démo :
Ainsi que la mise à jour de la ROM pour les curieux !
Du coup, les coordonnées sont modifiées en temps réels ainsi que la conversion pour les calculs des collisions, un truc pas si évident !
De plus j'ai aussi amélioré les dégats d'impact, c'est à dire qu'une bombe qui explose à coté d'un mur pourra le détruire ...
Toutes ces améliorations vont me permettre d'avoir un champ de bataille beaucoup plus large que celui que j'avais prévu ... Donc plus de plaisir, de stress et de challenge pour défendre Basic City !!!
Ce Jeu va être sympa je sens ...
Et pour terminer, la petite vidéo de démo :
Ainsi que la mise à jour de la ROM pour les curieux !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Chouette le scrolling, ça apportera surement une dimension supplémentaire au gameplay.
J'ai hâte de tester le jeu
J'ai hâte de tester le jeu
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:Avant d'aller au dodo, j'ai intégré le scrolling !!
Il y en a qui mettent 1 an pour pondre le scrolling d'un jeu, Veta lui le fait avant d'aller se coucher Tranquille.
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:
Ce Jeu va être sympa je sens ...
Tu en doutais ? C'est du gameplay ancestral made in Gamopat, ca ne peut etre que sympa.
Je vais recontacter mes potes de la 1ere version iPhone pour leur signaler quand même ce projet cool... ils pourraient raler (non je pense pas)
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci !! :)
Pour le scrolling, c'est facile car la MD le gère en Hard.
Concernant le gameplay, j'ai pas mal d'idées ... Je développe ce projet en mode Go'n'Go sans cahier des charges précis, juste une trame principale et au feeling, j'apprécie cette méthode spontanée et j'adore l'impro ! :)
Pour le scrolling, c'est facile car la MD le gère en Hard.
Concernant le gameplay, j'ai pas mal d'idées ... Je développe ce projet en mode Go'n'Go sans cahier des charges précis, juste une trame principale et au feeling, j'apprécie cette méthode spontanée et j'adore l'impro ! :)
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonjour à tous,
Je viens d'intéger un petit moteur physique qui gère la gravité des blocs aprés destruction pour éviter d'avoir des blocs "en l'air" !
C'est un truc assez génial en terme de réalisme et encore un petit tour de force ( enfin pour moi ! ) sur cette console rétro .. Ca tourne pil poil sans ralentissements car il commence à avoir des calculs ..
Mais j'ai ma "botte" secrète : les timers Vetea qui me permettent de ne pas faire trop de calcul par frame ... Il faut bien les synchroniser entre eux et lancer les algos de traitement au bon moment.
La petite vidéo :
Franchement, ça rend vraiment trop bien à l'écran ... C'est un plaisir de voir ces petits blocs tomber aprés chaque impact et s'écraser au sol ... J'osais espérer faire des projections de blocs en l'air comme une vraie explosion, mais faut pas trop pousser non plus hein !!
C'est déjà super comme ça.
( Pour les besoins de la vidéo, j'ai coupé la musique )
J'ai actualisé la ROM avec le même lien du topic.
A bientôt !!
Je viens d'intéger un petit moteur physique qui gère la gravité des blocs aprés destruction pour éviter d'avoir des blocs "en l'air" !
C'est un truc assez génial en terme de réalisme et encore un petit tour de force ( enfin pour moi ! ) sur cette console rétro .. Ca tourne pil poil sans ralentissements car il commence à avoir des calculs ..
Mais j'ai ma "botte" secrète : les timers Vetea qui me permettent de ne pas faire trop de calcul par frame ... Il faut bien les synchroniser entre eux et lancer les algos de traitement au bon moment.
La petite vidéo :
Franchement, ça rend vraiment trop bien à l'écran ... C'est un plaisir de voir ces petits blocs tomber aprés chaque impact et s'écraser au sol ... J'osais espérer faire des projections de blocs en l'air comme une vraie explosion, mais faut pas trop pousser non plus hein !!
C'est déjà super comme ça.
( Pour les besoins de la vidéo, j'ai coupé la musique )
J'ai actualisé la ROM avec le même lien du topic.
A bientôt !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Oh ça rends bien en effet ! Pour les musiques je ne promet rien mais tu voudrais quel genre ? Il y aura plusieurs stages avec des designs différents ?
Si t'as moyens , je dis bien " si " est-il envisageable de faire un stage dans la nuit en intégrant de la pluie , des nuages , éclaires , et la force du vent qui ralentirait et accélérerait l'avion de Papi et aurait un effet de gauche / droite sur la bombe ? Si t'arrives à faire ça , tu seras définitivement THE MD CODER MASTER !
Si t'as moyens , je dis bien " si " est-il envisageable de faire un stage dans la nuit en intégrant de la pluie , des nuages , éclaires , et la force du vent qui ralentirait et accélérerait l'avion de Papi et aurait un effet de gauche / droite sur la bombe ? Si t'arrives à faire ça , tu seras définitivement THE MD CODER MASTER !
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci copain !!
Alors pour les musiques, oui il y aura des stages différents.
Fais ce qu'il te plait, je verrais par la suite.
J'ai aussi à faire des petits musiques de transition genre "Ready", "Game Over", "You Win", etc ...
En fait, Papi ne vole pas, il doit défendre au sol les unités aériennes Ceplusplus qui viennent attaquer sa ville, Basic City !
Concernant les aspects que tu mentionnes, je sais faire sur un PC, mais sur une MD ... ah ah !
Non, je suis loin d'être un CODER MASTER oula ... Regarde ce la réalisation qu'a fait un développeur pour adapter Wolfenstein 3D sur MD, la je dis respect ... Enfin surtout pour un amateur !
Disons que je commence à domestiquer la "Bête" ... Et elle en a dans le coffre la petite !
Alors pour les musiques, oui il y aura des stages différents.
Fais ce qu'il te plait, je verrais par la suite.
J'ai aussi à faire des petits musiques de transition genre "Ready", "Game Over", "You Win", etc ...
En fait, Papi ne vole pas, il doit défendre au sol les unités aériennes Ceplusplus qui viennent attaquer sa ville, Basic City !
Concernant les aspects que tu mentionnes, je sais faire sur un PC, mais sur une MD ... ah ah !
Non, je suis loin d'être un CODER MASTER oula ... Regarde ce la réalisation qu'a fait un développeur pour adapter Wolfenstein 3D sur MD, la je dis respect ... Enfin surtout pour un amateur !
Disons que je commence à domestiquer la "Bête" ... Et elle en a dans le coffre la petite !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
AH d'accord , j'avais pas compris du tout que Papi allait être au sol , je pensais que tu allais le mettre à la place du soldat dans l'avion
Du coup Papi va faire comment pour protéger sa ville ? Tirer sur les avions ? Après tu peux tout de même mettre Papi dans un avion et le faire bombarder la base des CePlusPlus
Du coup Papi va faire comment pour protéger sa ville ? Tirer sur les avions ? Après tu peux tout de même mettre Papi dans un avion et le faire bombarder la base des CePlusPlus
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je ne sais pas encore ... Pour le moment, il restera au sol !
Ca sera un gameplay style "Time attack" ou il faudra protéger des vagues ennemies.
On pourra tirer sur les avions oui.
Je ne veux pas trop enrichir le jeu car sinon, on sort du cadre "Bomb on Pixel City".
( Ce n'est pas Papi Commando 2 !! )
Donc on va rester sur un truc simple avec un gameplay fun.
Et aprés, le Resto !!
Ca sera un gameplay style "Time attack" ou il faudra protéger des vagues ennemies.
On pourra tirer sur les avions oui.
Je ne veux pas trop enrichir le jeu car sinon, on sort du cadre "Bomb on Pixel City".
( Ce n'est pas Papi Commando 2 !! )
Donc on va rester sur un truc simple avec un gameplay fun.
Et aprés, le Resto !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
ah oui il faut absolument rester simple, sinon tu vas plomber le gameplay et le but recherché : le fun immédiat, le jeu d'arcade à l'ancienne des années 83-85
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