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Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

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Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 18:08

Je débute cher ami ... Mais j'ai cette excitation de découverte comme un jeune puceau qui decouvre devant lui, une Maria Whitaker prête a lui apprendre les 1000 et 1 secrets du fruit défendu ... Wink

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Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 18:18

Vetea a écrit:Je débute cher ami ... Mais j'ai cette excitation de découverte comme un jeune puceau qui decouvre devant lui, une Maria Whitaker prête a lui apprendre les 1000 et 1 secrets du fruit défendu ... Wink
Ouai mais tu serra vraiment un homme quand tu coderas sur du 65xxx  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Ven 18 Mar 2016 - 20:58, édité 1 fois
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Message par 65c02 Ven 18 Mar 2016 - 18:19

ahahah le 6502 c'est la vie  cheers
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Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 18:22

C'est bien Vetea , je suis fière de toi , bientôt un jeu en full asm ? Wink
Vetea doit le savoir , mais le pire c'est que je suis meilleur en C que en asm , mais l'ASM c'est pas mal au final Very Happy

ah ah Il y a beaucoup de programmeur du 6502 ici ^^
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Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 18:33

Merci les gars !! Very Happy

Je pense que quand tu sais faire de l'algo ( chose qui m'est très familier ) alors le reste c'est de savoir le mettre en oeuvre avec l'outil adéquat.
Je ne connais pas le 65xx mais si il y a des Opcodes génériques, des registres de données et d'adresse ben voilà, on peut commencer !
Mais encore une fois, ce n'est que le début ... Et je serai très motivé a réaliser un petit en full Asm.
J'ai Notepad++ avec son mode 68000 et. Asmx pour  la compilation .. J'ai le code type d'un header générique .. Je commence a connaitre les plages mémoires et Bex a l'avantage de montrer la compilation en asm d'un code basic, très pratique pour voir comment se passe le traitement de boucle et conditions ... Après ce projet, pourquoi pas un petit jeu de shoot en full asm ?!! Wink
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Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 18:47

Vetea a écrit:Je pense que quand tu sais faire de l'algo ( chose qui m'est très familier ) alors le reste c'est de savoir le mettre en oeuvre avec l'outil adéquat.
Je vais révéler un secret pour mon A-RPG , j'ai réutilisé mes algo que j'avais fait avant xD
Il me semble même que je me suis pas vraiment amuser a recréer des algo dans celui ci , juste a optimiser certaine partie , mes algo pour les collision , l’animation ect sont tjs les mêmes que cela soit en 2D ou 3D je pars tjs du même principe.
Donc bref pour dire que oui carrément si tu a l'algo en tête , il faut juste le retranscrite Wink

Pour l'assembleur quand tu on connaît un tu les connaît tous quasiment , j'ai appris le z80 sur le tas en faisant du SMS (et du coup ça m'a aidé pour faire un driver sonore sur Neo Geo).
De plus tu sera plus limité a la MD , toute les consoles 8/16 bits s'ouvriront a toi lol

On tout cas si t'arrive a faire un petit shmup , tu pourra je pense recruter plus facilement un deuxième programmeur , on tout cas pour ma part ça sera avec joie que je t'aiderais a faire un jeu en full asm.
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Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 20:12

Merci Kannagi. Wink
Ca Sera donc le prochain projet ... Un genre de Shoot'm'up simple ... 
J'ai hate ! Very Happy
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Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 4:12

Ca y est !! L'avion décolle enfin !!


Pour décoller, appuyer sur START et ... observer le résultat !! Wink


RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
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Message par ShiningBZH Sam 19 Mar 2016 - 7:35

Bravo ! Tu vas mettre un son de démarrage et décollage ?
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Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 9:19

Vetea a écrit:Ca y est !! L'avion décolle enfin !!


Pour décoller, appuyer sur START et ... observer le résultat !! Wink


RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
C'est classe, mais faudra prévenir d'appuyer sur start pour lancer l'avion, et tu as un bug avec les nuages, ils sont coupés en 2 .
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Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 1:28

Bonsoir,


Oui, j'intégrerai des Digits plus réalistes ... Ceux du jeu viennent du War Truck de Papi Commando !! Wink
Et en effet, j'informerai le joueur de la marche en suivre !!


Pour le soucis de "Masque" de transparence, c'est réglé, c'était le sprite de la mouette qu'il fallait détruire aprés l'envol ...


Mais comme j'aime bien enjoliver mes petits jeux et aussi, comme mon animal préféré, c'est le dauphin, ben j'ai décidé d'en intégrer dans le jeu !! Wink
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J'ai rippé les sprites et les intégrer dans le code, il ne me reste plus qu'à le coder ... Ca sera une petite animation genre "Le grand bleu" de temps à autres pendant que Papi volera rapidement le bras de mer qui le sépare de Basic City.

J'ajoute que j'ai pris modèle sur de véritables photos de dauphins et j'ai ensuite réalisé les sprites à la main.
Environ 1h30 de boulot pendant la défaite des bleus contre les Rosbeefs ... Very Happy

A bientôt !! :)
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Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 2:22

( Et voila, c'est intégré en jeu !! )


RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html


I don\'t want that
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Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:25

Mais comme j'aime bien enjoliver mes petits jeux et aussi, comme mon animal préféré, c'est le dauphin, ben j'ai décidé d'en intégrer dans le jeu !! Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 6 Icon_wink
Ca c'est du détail comme j'aime, inutile donc forcement indispensable . Wink
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Message par drfloyd Dim 20 Mar 2016 - 13:03

Hommage à ECCO ?

La scene d'intro est absolument géniale Vetea

Ca respire le jeu programmé avec amour

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Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:45

Merci les amis !! amoureux 

En fait, je poursuis le peaufinage en ajoutant de ci de là, des petites choses pour agrémenter le tout !
D'ailleurs, MO5.Com m'a dédié un petit article bien sympathique :
http://mag.mo5.com/actu/89574/les-jeux-de-studio-vetea-sur-mega-drive-jouables-en-ligne/


( Et oui, j'ai mis à jour mon site ... Mais j'avais rédigé un post à ce sujet sur le forum !! Wink )
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Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 18:08

Voila, je viens de terminer l'écran intermédiaire [ Attente Décollage, Décollage et envol du bras de mer ] !

J'ai réduit un peu l'écran pour ne pas trop faire patienter le joueur. Je pense que l'on pourra sortir de cet écran en appuyant direct sur START pour le futur ! Wink
A l'issue de l'écran, ben c'est l'écran NOIR ... Et oui, il faut faire la suite maintenant !! Very Happy

J'espère que vous appréciérez les petits détails que j'ai réalisé dans cet écran ... Wink


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A bientôt !!
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Message par drfloyd Dim 20 Mar 2016 - 18:11

C'est génial, ca respire l'arcade et le gameplay ancestral.

J'espere quelque part un petit hommage à Gamopat et Bomb on Pixel city ? Mr. Green

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Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 19:37

Merci Doc' !!


Oui bien sûr, je compte rendre hommage à Gamopat ... D'ailleurs, j'ai intégré le logo de Gamopat Studio ! Wink
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Message par drfloyd Dim 20 Mar 2016 - 19:40

ah bah ca suffit en fait :)

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Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 21:03

Héhé !!
Non mais je pense intégrer des petits trucs en guise de clin d'oeil ... Wink
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Message par drfloyd Dim 20 Mar 2016 - 21:17

Je susi pret à financer une version boite.

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Message par ShiningBZH Dim 20 Mar 2016 - 21:25

J'ai envie de balancer une bombe sur les vilains C++ ! ( les sprites sont très beaux au passage Wink ) 

Sinon je trouve bizarre le soleil  saispas
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Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 21:29

mais il va falloir en discuter serieusement de ces financements parce que là ca fait bcp ! :)
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Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 21:48

Financer une version boite ??
Attendez que je finisse le jeu d'abord hein !!! Wink
J'attendrai surtout l'invitation au resto de 65C02 !!! Very Happy

Et puis il est bien mon soleil ... Rooo !
Merci en tout cas, ca reste quand même un tout petit jeu a la base hein !!! Wink
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Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 18:53

Bonjour à tous,

Voila, j'ai commencé la conception des zones de jeu !

J'ai entrepris de réaliser 10 zones de jeu avec pour chacune, des unités C++ au sol.
Ces zones feront 512 x 224 ( donc une page entière de Scroll ).

Ces unités seront protégées par les bâtiments, et pourront tirer sur l'avion ! Si celui ci est touché, alors il descendra d'autant plus ... Wink


Les unités C++ seront les soldats, les généraux et les officiers et normalement, ils seront tous mélangés en jeu ( contrairement à Papi COmmando !! ^^ )
Par contre, ca sera la même "puissance" pour toutes les unités C++.


J'ai aussi commencé à travailler sur le Design des bâtiments, pour avoir des zones variées.
Un exemple de la Zone 1 dite : Quartier Résidentiel


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Bien sûr, ce sont des blocs de 32x32 destructibles par des petits blocs de 8x8 ( comme l'écran de menu principal ... )


Voila voila pour ce qui est dans les Bacs !! Wink


A bientôt ! Very Happy
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Message par ShiningBZH Lun 21 Mar 2016 - 20:58

J'ai vraiment hâte de pouvoir vraiment tester un niveau  amoureux
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Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 21:12

Patience, ça va venir mon ami ! Wink
L'avantage c'est qu'avec Bex tout va très vite !! Very Happy
En full asm ... Hum hum ... Je ne sais pas si j'arriverai a afficher un truc ... Ahah ! Bref, on verra !
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Message par drfloyd Mar 22 Mar 2016 - 18:28

Vetea a écrit:
L'avantage c'est qu'avec Bex tout va très vite !! Very Happy

Ca me fait penser qu'une sorte de tuto en plusieurs épisodes de :

"La programmation de jeux en basic pour tous sur Megadrive"

Qui expliquerait rapidement les spécificités de ce basic par rapport à un basic standard Microsoft

Ca serait génial.

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Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 19:58

Oui mais ça prend du temps et ça demande de la pédagogie et des compétences pour ne pas raconter des conneries face a des connaisseurs, et c'est loin d'être mon cas ...
Bfg le fait très bien et avec humour.

A la rigueur, un code source commenté fera l'affaire. Wink

Sinon ce soir j'ai integere la zone 1 mais j'ai pas actualise la ROM en ligne .. Pas trop la tête a coder ce soir ...
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Message par 65c02 Mar 22 Mar 2016 - 20:52

Excellent  !!!!
vivement le gameplay, il me tarde  Very Happy
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Message par drfloyd Mar 22 Mar 2016 - 22:26

Vetea a écrit:Oui mais ça prend du temps et ça demande de la pédagogie et des compétences pour ne pas raconter des conneries face a des connaisseurs, et c'est loin d'être mon cas ...
Bfg le fait très bien et avec humour.

A la rigueur, un code source commenté fera l'affaire. Wink

Oui je parle bien sur d'un didactitiel tres court destiné à des programmeurs qui connaissent le basic... via peut etre un code source comme tu dis. Ca pourrait lancer des vocations et le dév de nouveaux jeux sur Megadrive.

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