Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je débute cher ami ... Mais j'ai cette excitation de découverte comme un jeune puceau qui decouvre devant lui, une Maria Whitaker prête a lui apprendre les 1000 et 1 secrets du fruit défendu ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Ouai mais tu serra vraiment un homme quand tu coderas sur du 65xxxVetea a écrit:Je débute cher ami ... Mais j'ai cette excitation de découverte comme un jeune puceau qui decouvre devant lui, une Maria Whitaker prête a lui apprendre les 1000 et 1 secrets du fruit défendu ...
Dernière édition par TOUKO le Ven 18 Mar 2016 - 20:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
C'est bien Vetea , je suis fière de toi , bientôt un jeu en full asm ?
Vetea doit le savoir , mais le pire c'est que je suis meilleur en C que en asm , mais l'ASM c'est pas mal au final
ah ah Il y a beaucoup de programmeur du 6502 ici ^^
Vetea doit le savoir , mais le pire c'est que je suis meilleur en C que en asm , mais l'ASM c'est pas mal au final
ah ah Il y a beaucoup de programmeur du 6502 ici ^^
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci les gars !!
Je pense que quand tu sais faire de l'algo ( chose qui m'est très familier ) alors le reste c'est de savoir le mettre en oeuvre avec l'outil adéquat.
Je ne connais pas le 65xx mais si il y a des Opcodes génériques, des registres de données et d'adresse ben voilà, on peut commencer !
Mais encore une fois, ce n'est que le début ... Et je serai très motivé a réaliser un petit en full Asm.
J'ai Notepad++ avec son mode 68000 et. Asmx pour la compilation .. J'ai le code type d'un header générique .. Je commence a connaitre les plages mémoires et Bex a l'avantage de montrer la compilation en asm d'un code basic, très pratique pour voir comment se passe le traitement de boucle et conditions ... Après ce projet, pourquoi pas un petit jeu de shoot en full asm ?!!
Je pense que quand tu sais faire de l'algo ( chose qui m'est très familier ) alors le reste c'est de savoir le mettre en oeuvre avec l'outil adéquat.
Je ne connais pas le 65xx mais si il y a des Opcodes génériques, des registres de données et d'adresse ben voilà, on peut commencer !
Mais encore une fois, ce n'est que le début ... Et je serai très motivé a réaliser un petit en full Asm.
J'ai Notepad++ avec son mode 68000 et. Asmx pour la compilation .. J'ai le code type d'un header générique .. Je commence a connaitre les plages mémoires et Bex a l'avantage de montrer la compilation en asm d'un code basic, très pratique pour voir comment se passe le traitement de boucle et conditions ... Après ce projet, pourquoi pas un petit jeu de shoot en full asm ?!!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je vais révéler un secret pour mon A-RPG , j'ai réutilisé mes algo que j'avais fait avant xDVetea a écrit:Je pense que quand tu sais faire de l'algo ( chose qui m'est très familier ) alors le reste c'est de savoir le mettre en oeuvre avec l'outil adéquat.
Il me semble même que je me suis pas vraiment amuser a recréer des algo dans celui ci , juste a optimiser certaine partie , mes algo pour les collision , l’animation ect sont tjs les mêmes que cela soit en 2D ou 3D je pars tjs du même principe.
Donc bref pour dire que oui carrément si tu a l'algo en tête , il faut juste le retranscrite
Pour l'assembleur quand tu on connaît un tu les connaît tous quasiment , j'ai appris le z80 sur le tas en faisant du SMS (et du coup ça m'a aidé pour faire un driver sonore sur Neo Geo).
De plus tu sera plus limité a la MD , toute les consoles 8/16 bits s'ouvriront a toi lol
On tout cas si t'arrive a faire un petit shmup , tu pourra je pense recruter plus facilement un deuxième programmeur , on tout cas pour ma part ça sera avec joie que je t'aiderais a faire un jeu en full asm.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci Kannagi.
Ca Sera donc le prochain projet ... Un genre de Shoot'm'up simple ...
J'ai hate !
Ca Sera donc le prochain projet ... Un genre de Shoot'm'up simple ...
J'ai hate !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Ca y est !! L'avion décolle enfin !!
Pour décoller, appuyer sur START et ... observer le résultat !!
RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
Pour décoller, appuyer sur START et ... observer le résultat !!
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Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bravo ! Tu vas mettre un son de démarrage et décollage ?
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
C'est classe, mais faudra prévenir d'appuyer sur start pour lancer l'avion, et tu as un bug avec les nuages, ils sont coupés en 2 .Vetea a écrit:Ca y est !! L'avion décolle enfin !!
Pour décoller, appuyer sur START et ... observer le résultat !!
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Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonsoir,
Oui, j'intégrerai des Digits plus réalistes ... Ceux du jeu viennent du War Truck de Papi Commando !!
Et en effet, j'informerai le joueur de la marche en suivre !!
Pour le soucis de "Masque" de transparence, c'est réglé, c'était le sprite de la mouette qu'il fallait détruire aprés l'envol ...
Mais comme j'aime bien enjoliver mes petits jeux et aussi, comme mon animal préféré, c'est le dauphin, ben j'ai décidé d'en intégrer dans le jeu !!
J'ai rippé les sprites et les intégrer dans le code, il ne me reste plus qu'à le coder ... Ca sera une petite animation genre "Le grand bleu" de temps à autres pendant que Papi volera rapidement le bras de mer qui le sépare de Basic City.
J'ajoute que j'ai pris modèle sur de véritables photos de dauphins et j'ai ensuite réalisé les sprites à la main.
Environ 1h30 de boulot pendant la défaite des bleus contre les Rosbeefs ...
A bientôt !! :)
Oui, j'intégrerai des Digits plus réalistes ... Ceux du jeu viennent du War Truck de Papi Commando !!
Et en effet, j'informerai le joueur de la marche en suivre !!
Pour le soucis de "Masque" de transparence, c'est réglé, c'était le sprite de la mouette qu'il fallait détruire aprés l'envol ...
Mais comme j'aime bien enjoliver mes petits jeux et aussi, comme mon animal préféré, c'est le dauphin, ben j'ai décidé d'en intégrer dans le jeu !!
J'ai rippé les sprites et les intégrer dans le code, il ne me reste plus qu'à le coder ... Ca sera une petite animation genre "Le grand bleu" de temps à autres pendant que Papi volera rapidement le bras de mer qui le sépare de Basic City.
J'ajoute que j'ai pris modèle sur de véritables photos de dauphins et j'ai ensuite réalisé les sprites à la main.
Environ 1h30 de boulot pendant la défaite des bleus contre les Rosbeefs ...
A bientôt !! :)
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
( Et voila, c'est intégré en jeu !! )
RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Ca c'est du détail comme j'aime, inutile donc forcement indispensable .Mais comme j'aime bien enjoliver mes petits jeux et aussi, comme mon animal préféré, c'est le dauphin, ben j'ai décidé d'en intégrer dans le jeu !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Hommage à ECCO ?
La scene d'intro est absolument géniale Vetea
Ca respire le jeu programmé avec amour
La scene d'intro est absolument géniale Vetea
Ca respire le jeu programmé avec amour
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci les amis !!
En fait, je poursuis le peaufinage en ajoutant de ci de là, des petites choses pour agrémenter le tout !
D'ailleurs, MO5.Com m'a dédié un petit article bien sympathique :
http://mag.mo5.com/actu/89574/les-jeux-de-studio-vetea-sur-mega-drive-jouables-en-ligne/
( Et oui, j'ai mis à jour mon site ... Mais j'avais rédigé un post à ce sujet sur le forum !! )
En fait, je poursuis le peaufinage en ajoutant de ci de là, des petites choses pour agrémenter le tout !
D'ailleurs, MO5.Com m'a dédié un petit article bien sympathique :
http://mag.mo5.com/actu/89574/les-jeux-de-studio-vetea-sur-mega-drive-jouables-en-ligne/
( Et oui, j'ai mis à jour mon site ... Mais j'avais rédigé un post à ce sujet sur le forum !! )
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Voila, je viens de terminer l'écran intermédiaire [ Attente Décollage, Décollage et envol du bras de mer ] !
J'ai réduit un peu l'écran pour ne pas trop faire patienter le joueur. Je pense que l'on pourra sortir de cet écran en appuyant direct sur START pour le futur !
A l'issue de l'écran, ben c'est l'écran NOIR ... Et oui, il faut faire la suite maintenant !!
J'espère que vous appréciérez les petits détails que j'ai réalisé dans cet écran ...
RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
A bientôt !!
J'ai réduit un peu l'écran pour ne pas trop faire patienter le joueur. Je pense que l'on pourra sortir de cet écran en appuyant direct sur START pour le futur !
A l'issue de l'écran, ben c'est l'écran NOIR ... Et oui, il faut faire la suite maintenant !!
J'espère que vous appréciérez les petits détails que j'ai réalisé dans cet écran ...
RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
A bientôt !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
C'est génial, ca respire l'arcade et le gameplay ancestral.
J'espere quelque part un petit hommage à Gamopat et Bomb on Pixel city ?
J'espere quelque part un petit hommage à Gamopat et Bomb on Pixel city ?
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci Doc' !!
Oui bien sûr, je compte rendre hommage à Gamopat ... D'ailleurs, j'ai intégré le logo de Gamopat Studio !
Oui bien sûr, je compte rendre hommage à Gamopat ... D'ailleurs, j'ai intégré le logo de Gamopat Studio !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
ah bah ca suffit en fait :)
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Héhé !!
Non mais je pense intégrer des petits trucs en guise de clin d'oeil ...
Non mais je pense intégrer des petits trucs en guise de clin d'oeil ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je susi pret à financer une version boite.
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
J'ai envie de balancer une bombe sur les vilains C++ ! ( les sprites sont très beaux au passage )
Sinon je trouve bizarre le soleil
Sinon je trouve bizarre le soleil
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
mais il va falloir en discuter serieusement de ces financements parce que là ca fait bcp ! :)
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Financer une version boite ??
Attendez que je finisse le jeu d'abord hein !!!
J'attendrai surtout l'invitation au resto de 65C02 !!!
Et puis il est bien mon soleil ... Rooo !
Merci en tout cas, ca reste quand même un tout petit jeu a la base hein !!!
Attendez que je finisse le jeu d'abord hein !!!
J'attendrai surtout l'invitation au resto de 65C02 !!!
Et puis il est bien mon soleil ... Rooo !
Merci en tout cas, ca reste quand même un tout petit jeu a la base hein !!!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonjour à tous,
Voila, j'ai commencé la conception des zones de jeu !
J'ai entrepris de réaliser 10 zones de jeu avec pour chacune, des unités C++ au sol.
Ces zones feront 512 x 224 ( donc une page entière de Scroll ).
Ces unités seront protégées par les bâtiments, et pourront tirer sur l'avion ! Si celui ci est touché, alors il descendra d'autant plus ...
Les unités C++ seront les soldats, les généraux et les officiers et normalement, ils seront tous mélangés en jeu ( contrairement à Papi COmmando !! ^^ )
Par contre, ca sera la même "puissance" pour toutes les unités C++.
J'ai aussi commencé à travailler sur le Design des bâtiments, pour avoir des zones variées.
Un exemple de la Zone 1 dite : Quartier Résidentiel
Bien sûr, ce sont des blocs de 32x32 destructibles par des petits blocs de 8x8 ( comme l'écran de menu principal ... )
Voila voila pour ce qui est dans les Bacs !!
A bientôt !
Voila, j'ai commencé la conception des zones de jeu !
J'ai entrepris de réaliser 10 zones de jeu avec pour chacune, des unités C++ au sol.
Ces zones feront 512 x 224 ( donc une page entière de Scroll ).
Ces unités seront protégées par les bâtiments, et pourront tirer sur l'avion ! Si celui ci est touché, alors il descendra d'autant plus ...
Les unités C++ seront les soldats, les généraux et les officiers et normalement, ils seront tous mélangés en jeu ( contrairement à Papi COmmando !! ^^ )
Par contre, ca sera la même "puissance" pour toutes les unités C++.
J'ai aussi commencé à travailler sur le Design des bâtiments, pour avoir des zones variées.
Un exemple de la Zone 1 dite : Quartier Résidentiel
Bien sûr, ce sont des blocs de 32x32 destructibles par des petits blocs de 8x8 ( comme l'écran de menu principal ... )
Voila voila pour ce qui est dans les Bacs !!
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
J'ai vraiment hâte de pouvoir vraiment tester un niveau
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Patience, ça va venir mon ami !
L'avantage c'est qu'avec Bex tout va très vite !!
En full asm ... Hum hum ... Je ne sais pas si j'arriverai a afficher un truc ... Ahah ! Bref, on verra !
L'avantage c'est qu'avec Bex tout va très vite !!
En full asm ... Hum hum ... Je ne sais pas si j'arriverai a afficher un truc ... Ahah ! Bref, on verra !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:
L'avantage c'est qu'avec Bex tout va très vite !!
Ca me fait penser qu'une sorte de tuto en plusieurs épisodes de :
"La programmation de jeux en basic pour tous sur Megadrive"
Qui expliquerait rapidement les spécificités de ce basic par rapport à un basic standard Microsoft
Ca serait génial.
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Oui mais ça prend du temps et ça demande de la pédagogie et des compétences pour ne pas raconter des conneries face a des connaisseurs, et c'est loin d'être mon cas ...
Bfg le fait très bien et avec humour.
A la rigueur, un code source commenté fera l'affaire.
Sinon ce soir j'ai integere la zone 1 mais j'ai pas actualise la ROM en ligne .. Pas trop la tête a coder ce soir ...
Bfg le fait très bien et avec humour.
A la rigueur, un code source commenté fera l'affaire.
Sinon ce soir j'ai integere la zone 1 mais j'ai pas actualise la ROM en ligne .. Pas trop la tête a coder ce soir ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Excellent !!!!
vivement le gameplay, il me tarde
vivement le gameplay, il me tarde
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:Oui mais ça prend du temps et ça demande de la pédagogie et des compétences pour ne pas raconter des conneries face a des connaisseurs, et c'est loin d'être mon cas ...
Bfg le fait très bien et avec humour.
A la rigueur, un code source commenté fera l'affaire.
Oui je parle bien sur d'un didactitiel tres court destiné à des programmeurs qui connaissent le basic... via peut etre un code source comme tu dis. Ca pourrait lancer des vocations et le dév de nouveaux jeux sur Megadrive.
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