GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème livraison colissimo recommandé avec remise contre signature

+22
Mastergurt
Earthworm jo
homerced
leZone
80Pierre90
mateo
Lenoox
CPC6128
pouletmagique
Chô Aniki
Francklin29
deathrow0923
riunaruto
Yoshiba
Respect
Ataré
almaric91
Tempus Fugit
boubou51
BULSARA
corben
luffy91
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Problème livraison colissimo recommandé avec remise contre signature - Page 2 Empty Re: Problème livraison colissimo recommandé avec remise contre signature

Message par pouletmagique Jeu 3 Mar 2016 - 19:46

Ben ouais, au pire, tu risques rien. Dans le meilleur des cas, tu tombes sur un mec honnête, au pire c'est un enfoiré et tu te retournes vers la poste.

Et au pire, si tu veux être l'enfoiré de service, tu escroques même la poste si tu récup tes jeux et que tu continues ta procédure (mais bon, la, c'est pas très sympa).

EDIT : Assez d'accord avec Cho.

pouletmagique
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Problème livraison colissimo recommandé avec remise contre signature - Page 2 Empty Re: Problème livraison colissimo recommandé avec remise contre signature

Message par luffy91 Jeu 3 Mar 2016 - 19:47

riunaruto a écrit:Déjà ce n'est pas toi qui va toucher les 400 € mais le mec qui t'a envoyé le colis, comme c'est lui qui a payé à laposte l'envoi.

Sinon vraiment chiant le truc, je te souhaite que ça  va s'arranger...

J'ai connu la même chose sur un jeu game gear à 600 € que j'ai vendu à un anglais. J'étais passé par chronopost, et le livreur en angleterre avait livré à la mauvais adresse, heureusement le mec à réussi à retrouver le colis chez un des voisins en faisant du porte à porte...

Oui, ça je le sais, mais comme il m'a l'air tout à fait réglo, il devra me les filer si on passe par là.
Avant que je confirme qu'une personne a signé, j'ai demandé aux voisins de mon immeuble s'ils avaient par hasard reçu ou non ce colis à mon nom, nada.

Faire du porte à porte aux alentours de mon domicile est une solution, mais je pense pas que ça va me mener à grand chose maintenant que je sais que la personne qui a signé le colis a pour nom "BECH".
luffy91
luffy91
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3057

Message par luffy91 Jeu 3 Mar 2016 - 19:50

Chô Aniki a écrit:Des erreurs il y en a tous les jours, le facteur ne sera pas viré pour ça, tu seras remboursé, enfin le vendeur, en espérant pour toi que ce n'est pas une magouille du vendeur, parce que le bordereau avec juste écrit BECH je trouve ça bizarre ...

Je reçois dans la soirée une photo du particulier avec la preuve de dépôt du colis avec mon nom indiqué dans le champ correspondant au destinataire + tampon de la poste.

Edit: je viens de la recevoir à l'instant par mail, c'est bien mon nom, prénom, adresse, ville et code postal, et y a bien le tampon de la poste avec recommandé R3 à hauteur de 400€.
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par CPC6128 Jeu 3 Mar 2016 - 19:57

Ca m'est déjà arrivé deux ou trois fois, une signature bidon, après enquête de la poste c'était le "livreur" venant d'une société privé qui avait été embauché pour renforcer les livreurs de la poste, c'est très fréquent à Paris. Il s'est fait bien sur virer mais après avoir commis pas mal de vol.
Vu que tu es assuré, tu récupérera ton argent, mais ça va être long.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par luffy91 Jeu 3 Mar 2016 - 20:01

La preuve de dépôt en photo, je ne mettrai pas celle avec mes coordonnées:

Problème livraison colissimo recommandé avec remise contre signature - Page 2 Image511
Problème livraison colissimo recommandé avec remise contre signature - Page 2 Image611
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par luffy91 Jeu 3 Mar 2016 - 20:08

CPC6128 a écrit:Ca m'est déjà arrivé deux ou trois fois, une signature bidon, après enquête de la poste c'était le "livreur" venant d'une société privé qui avait été embauché pour renforcer les livreurs de la poste, c'est très fréquent à Paris. Il s'est fait bien sur virer mais après avoir commis pas mal de vol.
Vu que tu es assuré, tu récupérera ton argent, mais ça va être long.

Je me laisse jusqu'à une semaine, le temps que l'enquête se fasse, mais je veux un nom, un prénom, et une adresse, que ce soit le facteur ou celui qui a signé le colis.
Je crains qu'il y ait eu une magouille entre les deux...
Mais ce colis, je dois le récupérer coûte que coûte.

Dernière édition par luffy91 le Jeu 3 Mar 2016 - 20:08, édité 1 fois
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par CPC6128 Jeu 3 Mar 2016 - 20:08

Tempus Fugit a écrit:L'assurance peut être à double tranchant...
Tu annonces un objet de valeur...
peut-être que le voleur est dégouté d'avoir trouvé des vieux jeux, il s’attendait plus probablement à un Iphone ou un truc dans le genre.
C'est exactement ça malheureusement Mad
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par luffy91 Jeu 3 Mar 2016 - 20:12

pouletmagique a écrit:Ben ouais, au pire, tu risques rien. Dans le meilleur des cas, tu tombes sur un mec honnête, au pire c'est un enfoiré et tu te retournes vers la poste.

Et au pire, si tu veux être l'enfoiré de service, tu escroques même la poste si tu récup tes jeux et que tu continues ta procédure (mais bon, la, c'est pas très sympa).

EDIT  : Assez d'accord avec Cho.

Si tu parles du vendeur, c'est une personne plus que réglo, il vient de m'envoyer la preuve de dépôt par mail avec tampon de la poste + mes coordonnées.
La date de dépôt correspond bien au suivi du colis.

Si je peux au final récupérer mes jeux + l'assurance, je vais pas me gêner, vu la tournure des événements.
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par boubou51 Jeu 3 Mar 2016 - 20:12

LEs emballages tout pret à la "con" de la poste peut être de partie aussi.. Même en fermant, l'ouverture étant facile..
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 945

Message par CPC6128 Jeu 3 Mar 2016 - 20:13

luffy91 a écrit:Je me laisse jusqu'à une semaine, le temps que l'enquête se fasse, mais je veux un nom, un prénom, et une adresse, que ce soit le facteur ou celui qui a signé le colis.
Je ne pense pas, il faudrait que ton vendeur n'habite pas loin et puis le livreur risque gros.
Non je pense que comme dans mon cas c'est un livreur intérimaire qui a fait le coup, avant de se faire virer ils piquent un max.
La gestion de la poste pour les colis depuis quelques années est catastrophique...

Et puis c'est le vendeur qui doit faire la réclamation, mais rien ne t'empêche de faire aussi une réclamation.
Tu as 3 choix : le document avec la lettre T que tu récupère dans un bureau de poste.
Par tél ou par internet après t'être créé un compte.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par luffy91 Jeu 3 Mar 2016 - 20:18

boubou51 a écrit:LEs emballages tout pret à la "con" de la poste peut être de partie aussi.. Même en fermant, l'ouverture étant facile..

Tu n'as pas tort sur le coup, c'est vrai que les emballages de type Colissimo sont moins sécurisés que les colis à partir de cartons maison avec blindage scotch.
Mais bon, ça n'empêche pas que le facteur a commis une faute très grave.
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par luffy91 Jeu 3 Mar 2016 - 20:21

CPC6128 a écrit:
luffy91 a écrit:Je me laisse jusqu'à une semaine, le temps que l'enquête se fasse, mais je veux un nom, un prénom, et une adresse, que ce soit le facteur ou celui qui a signé le colis.
Je ne pense pas, il faudrait que ton vendeur n'habite pas loin et puis le livreur risque gros.
Non je pense que comme dans mon cas c'est un livreur intérimaire qui a fait le coup, avant de se faire virer ils piquent un max.
La gestion de la poste pour les colis depuis quelques années est catastrophique...

Et puis c'est le vendeur qui doit faire la réclamation, mais rien ne t'empêche de faire aussi une réclamation.
Tu as 3 choix : le document avec la lettre T que tu récupère dans un bureau de poste.
Par tél ou par internet après t'être créé un compte.

Le vendeur habite à côté de Vannes, mais lui n'a rien à voir avec le problème constaté.
Je voulais dire le facteur et le réceptionnaire du colis, Mr ou Mme BECH.

La réclamation a déjà été faite par moi, via leur formulaire sur leur site web, sauf que Colissimo m'a répondu en disant qu'ils ne pouvaient pas traiter ma demande comme je suis le destinataire du colis, et que c'est l'expéditeur qui doit la faire.
Fort heureusement, suite à ma demande hier soir, il a ouvert une réclamation de son côté et attend une réponse de Colissimo.
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par CPC6128 Jeu 3 Mar 2016 - 20:28

Alors il n'y a plus qu'à attendre, ton vendeur a l'air sérieux, je suis certain que tu va récupérer ton argent, mais ça va prendre du temps malheureusement.

Concernant les livreurs et ceux qui travaillent sur les plates formes colissimo :
Je voudrais mettre fin à une idée reçue qui est encore très ancrée dans l'esprit des gens.Les nouveaux embauchés de la poste le sont sous statut de droit privé et ne sont donc plus assimilés fonctionnaires.De plus la plupart des gens qui travaillent sur ces plate forme de colissimo sont des intérimaires et leur statut n'a donc rien à voir avec celui des fonctionnaires.
6000€ de jeux vidéo!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par Lenoox Jeu 3 Mar 2016 - 20:34

Ça m'est arrivé une fois, un recommandé qui a été signé par la fille de la voisine, je sais pas ce qui lui ai passé par la tête pour le faire signer à une  fille de 9 ans --'

Bref bonne chance, essayes de faire du porte à porte chez tes voisins cest ce que j'ai fait et jai récupérer mon colis ( le nom sur la signature était bidon et différent de celle qui a signée ) j'espère que ton problème se réglera vite Wink
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141

Message par CPC6128 Jeu 3 Mar 2016 - 20:41

Avec ton numéro de suivi j'ai vu que ton colis est passé par la Plate-forme Briarde
Le problème vient peut-être de là Confused

Article intéressant :
La Poste : Vol de colis et usurpation d'identité
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par CPC6128 Jeu 3 Mar 2016 - 20:42

Lenoox a écrit:Ça m'est arrivé une fois, un recommandé qui a été signé par la fille de la voisine, je sais pas ce qui lui ai passé par la tête pour le faire signer à une  fille de 9 ans --'
Oui ça vaut le coup de demander à tes voisins, on sait jamais...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par luffy91 Jeu 3 Mar 2016 - 21:01

CPC6128 a écrit:
Lenoox a écrit:Ça m'est arrivé une fois, un recommandé qui a été signé par la fille de la voisine, je sais pas ce qui lui ai passé par la tête pour le faire signer à une  fille de 9 ans --'
Oui ça vaut le coup de demander à tes voisins, on sait jamais...
Je vais essayer, mais à mon avis, il y a vol de colis et usurpation d'identité par le facteur.
Comment peut-on expliquer que ni mon nom, prénom, adresse et numéro de téléphone apparaissent alors que tout était bien indiqué par le vendeur?
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par Ataré Jeu 3 Mar 2016 - 21:53

Bon courage j'espère que cela va s'arranger pour toi.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19977

Message par luffy91 Jeu 3 Mar 2016 - 23:05

Merci pour ton commentaire de soutien Ataré.
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par mateo Jeu 3 Mar 2016 - 23:44

Comme dit plus haut c'est à l'expéditeur de faire la réclamation ce qu'il a fait à priori donc c'est un bon début 

Le souci c'est que si tu ne reçois pas les jeux et que tu fais jouer l'assuranc, la Poste va rembourser le vendeur mais est ce que le vendeur acceptera de te filer l'argent ?

Je te souhaite que tout s'arrange rapidement
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par luffy91 Ven 4 Mar 2016 - 0:20

mateo a écrit:Comme dit plus haut c'est à l'expéditeur de faire la réclamation ce qu'il a fait à priori donc c'est un bon début 

Le souci c'est que si tu ne reçois pas les jeux et que tu fais jouer l'assuranc, la Poste va rembourser le vendeur mais est ce que le vendeur acceptera de te filer l'argent ?

Je te souhaite que tout s'arrange rapidement

Il sera bien obligé en tout cas, mais il m'a fait comprendre qu'on devait trouver une issue positive par rapport à cette réclamation.
Je pense pas qu'il va les garder pour lui en plus des 350€ que je lui ai filé.
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par 80Pierre90 Ven 4 Mar 2016 - 8:18

luffy91 a écrit:
J'ai téléphoné au vendeur qui m'assure avoir tout fait correctement, il m'avait notamment montré les photos du bordereau du colis avec mes coordonnées correctement informés, avant envoi.
Salut, est-ce qu'il t'as fournit une photo du bordereau après envoi, donc la copie qui aurait été fournit par laposte ?
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348

Message par luffy91 Ven 4 Mar 2016 - 8:47

80Pierre90 a écrit:
luffy91 a écrit:
J'ai téléphoné au vendeur qui m'assure avoir tout fait correctement, il m'avait notamment montré les photos du bordereau du colis avec mes coordonnées correctement informés, avant envoi.
Salut, est-ce qu'il t'as fournit une photo du bordereau après envoi, donc la copie qui aurait été fournit par laposte ?
Oui, de ce côté, pas de souci, tu as même les photos de la preuve de dépôt après envoi sur ce topic.
Je n'ai pas uploadé celle avec mes coordonnées.
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par 80Pierre90 Ven 4 Mar 2016 - 9:06

luffy91 a écrit:
80Pierre90 a écrit:
luffy91 a écrit:
Oui, de ce côté, pas de souci, tu as même les photos de la preuve de dépôt après envoi sur ce topic.
Je n'ai pas uploadé celle avec mes coordonnées.
Oups, j'avais po vu  Very Happy
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348

Message par luffy91 Ven 4 Mar 2016 - 19:08

Après ce qui s'est passé, je pense que moi ainsi que l'expéditeur allons porter plainte pour vol de colis et faux, on réfléchit à cette procédure.
luffy91
luffy91
Infirmier

Message par leZone Ven 4 Mar 2016 - 20:08

Tempus Fugit a écrit:
L'assurance peut être à double tranchant...
Tu annonces un objet de valeur...
oui c'est bien ça
pire avec un bordereau manuscrit, ça se voit de très loin (mieux vaut imprimer ses bons soi même)
parfois, pour les objets très chers, il vaut mieux envoyer dans un énOrme carton du genre impossible à planquer, quitte à payer 5 ou 10 euros de frais de port en plus pour expédier du bourrage
et parfois, il vaut mieux envoyer en standard, avec un colis qui a un look de "je suis fais par une mamie, je ne contiens rien d'intéressant", bref faire un colis le plus discret possible, qui se mélange aux autres

en plus, attention aux assurances avec la poste ! pour le recommandé je ne sais pas trop, mais si vous prenez une ad-valorem alors l'assurance ne marche que sur présentation d'une facture !

luffy91 a écrit:
Si j'apporte toutes les preuves que le colis a bien été envoyé à mon adresse, je suis remboursé au pire des cas non?
non, c'est l'expéditeur qui est remboursé ! Et il faut toujours prendre le tarif maximum

pour ton délai, je pense qu'il faut compter plusieurs semaines
aussi normalement ils vont monter une enquête en interne (tu peux toujours tenter une main courante au commissariat de ton secteur)

et si tu as été au guichet, tu as du voir le tracking complet qu'ils ont sur les ordis, c'est bien plus précis que ce qu'on peut avoir sur internet
tu peux aussi demander un rendez vous avec ton receveur (c'est lui le chef), pour qu'il convoque le salarié mis en cause (selon le jour et la tournée, ils savent qui c'est)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par homerced Ven 4 Mar 2016 - 20:26

et ton facteur qu'est ce qu'il dit ?
C'est peut-être parce que j'habite en campagne dans une petite ville mais perso je connais très bien ma factrice. Elle habite dans la même ville que moi et on s'arrange toujours pour les colis.
J'aurais eu un problème comme ça, je lui aurais téléphoné ou j'aurais été la voir directement pour connaitre sa version.
homerced
homerced
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700

Message par Earthworm jo Ven 4 Mar 2016 - 20:45

CPC6128 a écrit:Alors il n'y a plus qu'à attendre, ton vendeur a l'air sérieux, je suis certain que tu va récupérer ton argent, mais ça va prendre du temps malheureusement.

Concernant les livreurs et ceux qui travaillent sur les plates formes colissimo :
Je voudrais mettre fin à une idée reçue qui est encore très ancrée dans l'esprit des gens.Les nouveaux embauchés de la poste le sont sous statut de droit privé et ne sont donc plus assimilés fonctionnaires.De plus la plupart des gens qui travaillent sur ces plate forme de colissimo sont des intérimaires et leur statut n'a donc rien à voir avec celui des fonctionnaires.
6000€ de jeux vidéo!

Colis qui a été retrouvé Wink : 

http://www.midilibre.fr/2015/08/20/mende-le-colis-perdu-retrouve,1203753.php
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par CPC6128 Ven 4 Mar 2016 - 22:54

homerced a écrit:et ton facteur qu'est ce qu'il dit ?
C'est peut-être parce que j'habite en campagne dans une petite ville mais perso je connais très bien ma factrice. Elle habite dans la même ville que moi et on s'arrange toujours pour les colis.
J'aurais eu un problème comme ça, je lui aurais téléphoné ou j'aurais été la voir directement pour connaitre sa version.
A Paris pour les colissimo ce n'est plus le facteur, c'est souvent des livreurs intérimaires, qui le plus souvent se moquent de leurs clients, malheureusement Sad 
Et impossible d'avoir leurs numéros, quand t'appelles le numéro colissimo, tu tombes sur des plateformes multi-opérateurs situées au Maghreb qui te récitent un disque comme des robots Confused
Aaah la vie à la campagne me manque Sad
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par CPC6128 Ven 4 Mar 2016 - 22:56

Earthworm jo a écrit:
6000€ de jeux vidéo!
Colis qui a été retrouvé Wink : 

http://www.midilibre.fr/2015/08/20/mende-le-colis-perdu-retrouve,1203753.php
Une bonne nouvelle, comme quoi il y a encore des gens sérieux sur qui l'on peut compter Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par Ataré Sam 5 Mar 2016 - 8:45

CPC6128 a écrit:
homerced a écrit:et ton facteur qu'est ce qu'il dit ?
A Paris pour les colissimo ce n'est plus le facteur, c'est souvent des livreurs intérimaires, qui le plus souvent se moquent de leurs clients, malheureusement Sad 
Et impossible d'avoir leurs numéros, quand t'appelles le numéro colissimo, tu tombes sur des plateformes multi-opérateurs situées au Maghreb qui te récitent un disque comme des robots Confused
Aaah la vie à la campagne me manque Sad

Belle evolution de notre société.
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19977

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant