Intellivision : jeux en noir et blanc
+2
mario25
MAINORDAVOS
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Intellivision : jeux en noir et blanc
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon Intellivision, tous les jeux sont en noir et blanc. J'ai pensé que cela pouvait venir de la fréquence (foutu console à antenne) mais j'ai le même résultat sur toutes les télés sur lesquelles j'ai testé, alors qu'à contrario j'ai une 2600 Vader qui fonctionne parfaitement bien dessus (avec sa belle palette de 8 couleurs! Champagne!).
Une idée? C'est bien une version Secam de la console, donc vendue en France.
2e problème, moins grave, et peut être normal, mais j'ai comme dit plus haut une 2600 Vader. Je n'ai aucune manette pour la belle, du coup j'ai branché une manette MD pour tester. Alors autant les boutons directionnels fonctionnent (je teste sur Space Invaders), autant je n'arrive pas à tirer. C'est normal? Il me semblait que cela fonctionnait avec une manette MD. J'ai testé avec une autre manette MD mais ca ne change rien.
Pareil une idée?
J'ai un problème avec mon Intellivision, tous les jeux sont en noir et blanc. J'ai pensé que cela pouvait venir de la fréquence (foutu console à antenne) mais j'ai le même résultat sur toutes les télés sur lesquelles j'ai testé, alors qu'à contrario j'ai une 2600 Vader qui fonctionne parfaitement bien dessus (avec sa belle palette de 8 couleurs! Champagne!).
Une idée? C'est bien une version Secam de la console, donc vendue en France.
2e problème, moins grave, et peut être normal, mais j'ai comme dit plus haut une 2600 Vader. Je n'ai aucune manette pour la belle, du coup j'ai branché une manette MD pour tester. Alors autant les boutons directionnels fonctionnent (je teste sur Space Invaders), autant je n'arrive pas à tirer. C'est normal? Il me semblait que cela fonctionnait avec une manette MD. J'ai testé avec une autre manette MD mais ca ne change rien.
Pareil une idée?
Re: Intellivision : jeux en noir et blanc
Pour la 2600 c'est normal. Tu peux utiliser une manette de Master System.
Par contre aucune idée pour l'intellivision.
mario25- Patient contaminé
mario25 a écrit:Pour la 2600 c'est normal. Tu peux utiliser une manette de Master System.
Non j'ai le même problème avec la manette Master System! La croix fonctionne, mais aucun des 2 boutons
et pourquoi ne prendrais tu pas cela comme manette ??
l'originale quoi...
l'originale quoi...
chiss- Docteur agrégé **
Bah déjà je voulais savoir si c'était normal que la manette MD ne marchait que partiellement.
Mais oui c'est prévu ^^
Le plus important dans mon post c'est l'Intellivision en noir et blanc ^^
Mais oui c'est prévu ^^
Le plus important dans mon post c'est l'Intellivision en noir et blanc ^^
les télés sont elle secam ou pal ?
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:les télés sont elle secam ou pal ?
Pal-Secam (mon plasma accepte même le NSTC...), le truc étrange c'est que l'Atari marche très bien, alors qu'au format Secam également.
lorsque tu branche la console , tu fait une détection automatique ou manuelle ?
chiss- Docteur agrégé **
Les 2, sur le plasma la meilleur qualité d'image je l'ai sur la fréquence 591Mhz, chaine 36. Les autres télé n'affichent pas la fréquence donc je l'ignore (CRT du coup moins fourni en menu).
as tu encore un magnétoscope...?
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:as tu encore un magnétoscope...?
Oui mais plus la télécommande, du coup pas moyen de chercher les chaines, j'y avais pensé aussi.
essaye entre le canal 30 et donc , 36 en mode uhf...et en manu..
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:essaye entre le canal 30 et donc , 36 en mode uhf...et en manu..
Donc selon toi cela vient de la fréquence? En auto je n'ai vraiment rien avant 36.
en auto cela peut passer trop vite sur les fréquences ! j'avais eu le cas avec un oric atmos ! j'ai fait a la main et au final je suis enfin arrivé sur le bon réglage ! manu et non auto !
c'est plus long mais tu affines ton réglage et tu peux avoir une bonne surprise !
c'est plus long mais tu affines ton réglage et tu peux avoir une bonne surprise !
chiss- Docteur agrégé **
Ouais mais souvent il me manque les télécommandes, du coup j'ai pas le choix de l'auto. Et sur le plasma j'ai bien pu tester a mano, et pourtant rien...
une fois que tu as ton signal en noir et blanc, tu peux l'affiner ou pas ?
chiss- Docteur agrégé **
Non si je bouge ne serait ce qu'un peu, je n'ai plus rien...
cela sur les chaines de 30 à 36 ? sinon bah essayes d'autres chaines...toujours en recherche manuelle...en auto cela est trop aléatoire pour ces p'tites mémères de consoles !..
chiss- Docteur agrégé **
Bah autour de la chaine 36 en fait, je me suis renseigné sur la chaine qu'il fallait à la base, et quand j'ai vu que je commençais à avoir une image j'ai cherché autour.
le canal 36 est , en effet , une chaine de référence..mais des fois le signal passera sur une autre chaine...peux tu choisir la fréquence ? 50/60hz?
si oui essaye de la changer en faisant tes recherches....
si oui essaye de la changer en faisant tes recherches....
chiss- Docteur agrégé **
Petit détail, j'utilise le switch fourni avec la console, mais je ne pense pas que cela vienne de là. En sortie de l'intellivision c'est du RCA, qui ensuite passe par le switch. J'ai positionné le cable RCA directement sur l'entrée antenne de la télé (en tenant le fil du coup), mais le résultat est le même.
J'ai bien envie de tester le cable RCA, on ne sait jamais.
J'ai bien envie de tester le cable RCA, on ne sait jamais.
tiens nous au courant
chiss- Docteur agrégé **
Bah je cherche un magnétoscope autour de moi, ca peut être une bonne solution.
Pour la 2600, j'ai acheté un stick officiel, on verra bien si c'est normal cette histoire de pad MD.
Pour la 2600, j'ai acheté un stick officiel, on verra bien si c'est normal cette histoire de pad MD.
De mon coté, les manette MD fonctionne parfaitement sur mes 2600 ... à creuser.
Pour l'intellivision, c'est le modèle modifié par CGV ?
Pour l'intellivision, c'est le modèle modifié par CGV ?
Ok, j'ai trouvé un stick pour Atari, je pourrais tester comme ca.
Pour l'Intellivision, oui, il y a la belle étiquette en dessous
Pour l'Intellivision, oui, il y a la belle étiquette en dessous
Il est chiant ce modèle, étonnamment je n'ai jamais eu de problèmes de mon coté, le switch situé dessous est toujours présent ? (sous l'étiquette CGV)
Il sert classiquement à bouger d'un canal vers un autre, de mon coté du 36 vers un autre (le 4 ou le 16, je crois) je sais que CGV l'a parfois supprimé.
Après, l'oscillateur à peut être bougé en fréquence ce qui fait que tu n'est pas réellement bien synchronisé avec un canal (pas cool) car il faudrait un oscilloscope ou un fréquencemètre. Ou alors un condensateurs de la partie chrominance est HS ... les pistes sont nombreuses et pas de chance pour toi mon intellivision modifié par CGV est en pièce détaché pour presque les mêmes raisons, impossible d'avoir une image nette.
Après, l'oscillateur à peut être bougé en fréquence ce qui fait que tu n'est pas réellement bien synchronisé avec un canal (pas cool) car il faudrait un oscilloscope ou un fréquencemètre. Ou alors un condensateurs de la partie chrominance est HS ... les pistes sont nombreuses et pas de chance pour toi mon intellivision modifié par CGV est en pièce détaché pour presque les mêmes raisons, impossible d'avoir une image nette.
Bah pour le coup j'ai une image, mais pas de couleur
D'ailleurs l'image est plutôt belle. Je regarderai pour le switch. Ca m'étonnait aussi qu'il n'y en ai pas. Faut que je me trouve une autre télé avec un réglage fin de la fréquence, mais toutes celles testés me sortaient une image noir et blanc (j'en ai fait 4 de mémoire).
Question subsidiaire, ca change quelque chose si je me passe du switch? Par exemple avec un adaptateur RCA vers Antenne? Parce que pour éviter de multiplier les branchement j'ai foutu le switch avec l'Intellivision, et à la place de l'antenne TV sur le switch j'ai mis la 2600... le rendu de la 2600 était immonde. Donc je me dis que le switch peut flinguer un peu le rendu de l'Intellivision.
D'ailleurs l'image est plutôt belle. Je regarderai pour le switch. Ca m'étonnait aussi qu'il n'y en ai pas. Faut que je me trouve une autre télé avec un réglage fin de la fréquence, mais toutes celles testés me sortaient une image noir et blanc (j'en ai fait 4 de mémoire).
Question subsidiaire, ca change quelque chose si je me passe du switch? Par exemple avec un adaptateur RCA vers Antenne? Parce que pour éviter de multiplier les branchement j'ai foutu le switch avec l'Intellivision, et à la place de l'antenne TV sur le switch j'ai mis la 2600... le rendu de la 2600 était immonde. Donc je me dis que le switch peut flinguer un peu le rendu de l'Intellivision.
Page 1 sur 2 • 1, 2