trucs et astuces saturn
2 participants
Page 1 sur 1
Re: trucs et astuces saturn
alors voilà docteur, mon probleme est le suivant :
j'ai 200 jeux saturn et j'arrive jamais à en choisir un pour y jouer.
alors je passe des heures à comtempler mes étageres de jeux saturn, je les reclasse inlassablement:
parfois par theme, parfois par ordre alphabetique, mais je separe bien sur les torchons (pal) des serviettes (jap).
du coup il me reste peu de temps pour jouer, que faire ?
j'ai 200 jeux saturn et j'arrive jamais à en choisir un pour y jouer.
alors je passe des heures à comtempler mes étageres de jeux saturn, je les reclasse inlassablement:
parfois par theme, parfois par ordre alphabetique, mais je separe bien sur les torchons (pal) des serviettes (jap).
du coup il me reste peu de temps pour jouer, que faire ?
zadig- Patient incurable
Re: trucs et astuces saturn
merci pour le topic
cas 1 : saturn PAL boutons ronds 64 pins
apres effacage de la memoire systeme (appui sur les 2 boutons en haut de la manette lors du boot, menu systeme, memoire systeme => effacer), la console ne voullait plus booter
impossible de la faire redémarrer, ecran noir, le logo n'apparaissait plus
(je l'ai revendue depuis du coup)
question1 : y a t'il une solution à ce problème ? ca peut servir si d'autres rencontrent le pb
question2 : a quoi sert d'effacer la mémoire système ? que contient elle ? est ce que c'est la meme chose que la memoire qui sert à sauvegarder dans les jeux ?
---
cas2 : saturn PAL boutons ronds 32 pins
lors de l'allumage, l'animation d'intro se fige quand les particules qui vont former le logo saturn arrivent
apres plusieurs reset, parfois j'arrive à aller jusqu'au menu cd
question3 : pourquoi est ce que ca plante ?
---
question4 : pb de lecture des cds originaux, quelle solution apporter ? (nettoyage lentille suffit il ?)
---
question5 : comment peut on accéder au contenu des cartes mémoires ? je n'ai pas trouvé de menu comme il en existe sur les playstation par exemple. je passe par un jeu qui permet l'accès à leur contenu mais c'est fastidieux.
---
question6 : à quoi sert la pile ? que je mette la pile ou non, ma console à boutons ovales fontionne.
merci aux experts
(Darius, tu es dans le coin ?)
cas 1 : saturn PAL boutons ronds 64 pins
apres effacage de la memoire systeme (appui sur les 2 boutons en haut de la manette lors du boot, menu systeme, memoire systeme => effacer), la console ne voullait plus booter
impossible de la faire redémarrer, ecran noir, le logo n'apparaissait plus
(je l'ai revendue depuis du coup)
question1 : y a t'il une solution à ce problème ? ca peut servir si d'autres rencontrent le pb
question2 : a quoi sert d'effacer la mémoire système ? que contient elle ? est ce que c'est la meme chose que la memoire qui sert à sauvegarder dans les jeux ?
---
cas2 : saturn PAL boutons ronds 32 pins
lors de l'allumage, l'animation d'intro se fige quand les particules qui vont former le logo saturn arrivent
apres plusieurs reset, parfois j'arrive à aller jusqu'au menu cd
question3 : pourquoi est ce que ca plante ?
---
question4 : pb de lecture des cds originaux, quelle solution apporter ? (nettoyage lentille suffit il ?)
---
question5 : comment peut on accéder au contenu des cartes mémoires ? je n'ai pas trouvé de menu comme il en existe sur les playstation par exemple. je passe par un jeu qui permet l'accès à leur contenu mais c'est fastidieux.
---
question6 : à quoi sert la pile ? que je mette la pile ou non, ma console à boutons ovales fontionne.
merci aux experts
(Darius, tu es dans le coin ?)
leZone- Docteur agrégé **