Vente retro gaming à Lille et sur le web le 07/02
+2
dw85
Missilius
6 participants
Page 1 sur 1
Vente retro gaming à Lille et sur le web le 07/02
Dimanche 7 février 2016 (de 10h à 19h), l'enseigne lilloise Cash & Co. organise les Retrogaming Deals au Carlton de Lille.
Les ventes se feront sur un concept unique en son genre.
Cela s'organise comme une vente aux enchères dans le fond, mais s'en détache dans la forme. Chaque article est vendu à prix fixe et bénéficie d'un tirage au sort pour déterminer le vainqueur. Aucune place n'est laissée à la spéculation ! Les participants évoluent sur un pied d'égalité et gardent toutes leurs chances de remporter des articles à leur portée.
Que vous soyez au Carlton de Lille ou chez vous, l'événement prend place sur la page Facebook des Retrogaming Deals. Un article vous intéresse ? Il suffit juste de le liker ! Un tirage au sort parmi les likers déterminera le vainqueur, l'événement sera disponible en direct sur YouTube Live.
http://www.cash-and-co.com/retrogaming-deals/
Missilius- Patient contaminé
Re: Vente retro gaming à Lille et sur le web le 07/02
je comprends pas trop l'idée de devoir être sur Facebook pour "liker" même en étant sur place?
Tous le monde aura son nez sur le téléphone? autant rester chez soit.
Et puis j'ai pas de Facebook...
Et puis j'aime pas l'idée de la retranscription sur youtube...
Putain j'suis aigri !
Enfin bref, cet evement va leur donner de la visibilité mais je crains qu'ils tombent dans la hype retrogaming parisienne, si ce n'est deja fait, dommage.
Tous le monde aura son nez sur le téléphone? autant rester chez soit.
Et puis j'ai pas de Facebook...
Et puis j'aime pas l'idée de la retranscription sur youtube...
Putain j'suis aigri !
Enfin bref, cet evement va leur donner de la visibilité mais je crains qu'ils tombent dans la hype retrogaming parisienne, si ce n'est deja fait, dommage.
dw85- Interne
merci pour l'info, publié
Mon avis général sur la vente. Alors dans le principe c'est pas mal parce que équitable. c'est pas une vente aux enchères, du coup soit le prix nous convient et on like, et ensuite c'est au hasard sur ceux qui ont liké, soit le prix nous plait pas et on passe. Ils se targuent donc d'aller à l'encontre de la spéculation.
Dans les faits ce n'est pas si simple, la très grande majorité des produits étaient surcoté. Il faut savoir que c'est une spécialité pour ce cash. Les lillois doivent bien le connaitre, il y a des tas de très beaux objets dans ce cash (je bave devant un chrono trigger US complet sur leur vitrine à chaque fois), mais c'est tout ce que c'est. Une vitrine. Tout est beaucoup plus cher que la cote. A tel point que c'est plus cher qu'ebay (faut le faire quand même non?).
Sur leurs deals, personnellement je m'étais arrêté sur 2 trucs, un Syndicate sur SNES, FAH, complet, à 20€ et un Spacestation Silicon Valley sur N64 (une pure hidden gem sur N64) à 20€ aussi. J'ai pu gagner ce dernier alors qu'on était 14 dessus, j'étais assez content. Un prix pas fou fou, mais le jeu est mint, et étant sur place je n'avais pas de frais de port.
Donc l'idée était pas mal, mais dans l'ensemble tout était trop cher, ce qui fait que ce qui partait vraiment, c'était des jeux assez communs, qui tournait autour des 20-30€. Ils avaient par exemple un Super Metroid complet et mint, qu'ils proposaient à... 500€.
A voir s'ils reproduisent, mais il ne faut pas s'attendre à de super prix sur les gros jeux, mais plutôt sur des petits, perso c'est ce que j'ai fait.
Mon avis général sur la vente. Alors dans le principe c'est pas mal parce que équitable. c'est pas une vente aux enchères, du coup soit le prix nous convient et on like, et ensuite c'est au hasard sur ceux qui ont liké, soit le prix nous plait pas et on passe. Ils se targuent donc d'aller à l'encontre de la spéculation.
Dans les faits ce n'est pas si simple, la très grande majorité des produits étaient surcoté. Il faut savoir que c'est une spécialité pour ce cash. Les lillois doivent bien le connaitre, il y a des tas de très beaux objets dans ce cash (je bave devant un chrono trigger US complet sur leur vitrine à chaque fois), mais c'est tout ce que c'est. Une vitrine. Tout est beaucoup plus cher que la cote. A tel point que c'est plus cher qu'ebay (faut le faire quand même non?).
Sur leurs deals, personnellement je m'étais arrêté sur 2 trucs, un Syndicate sur SNES, FAH, complet, à 20€ et un Spacestation Silicon Valley sur N64 (une pure hidden gem sur N64) à 20€ aussi. J'ai pu gagner ce dernier alors qu'on était 14 dessus, j'étais assez content. Un prix pas fou fou, mais le jeu est mint, et étant sur place je n'avais pas de frais de port.
Donc l'idée était pas mal, mais dans l'ensemble tout était trop cher, ce qui fait que ce qui partait vraiment, c'était des jeux assez communs, qui tournait autour des 20-30€. Ils avaient par exemple un Super Metroid complet et mint, qu'ils proposaient à... 500€.
A voir s'ils reproduisent, mais il ne faut pas s'attendre à de super prix sur les gros jeux, mais plutôt sur des petits, perso c'est ce que j'ai fait.
En effet, Super Metroid à 500€ quelque soit l'état cela laisse songeur... et ils disent vouloir éviter la spéculation!
En revanche 20€ pour un Space station SV mint c'est tout à fait honnête. bref, ils ont trouvé un moyen original de re fourguer leur came.
En revanche 20€ pour un Space station SV mint c'est tout à fait honnête. bref, ils ont trouvé un moyen original de re fourguer leur came.
locals- Docteur *
C'est un peu ca, ils ont rentré du Neo Geo récemment, rien en dessous de 50€ (oui même un pauvre Samurai Spirit...), la console en loose à 300€. Bref du n'importe quoi sur les tarifs.
Le site est là:
http://www.cash-and-co.com/
Le site est là:
http://www.cash-and-co.com/
j'ai completement zappé ce truc de ventes aux enchères - bien qu'inscrit.
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:j'ai completement zappé ce truc de ventes aux enchères - bien qu'inscrit.
Bah c'était pas aux enchères justement ^^
Non sur la vente il y avait des petits trucs syma, mais c'est plus sur les petits jeux qu'on pouvait se faire plaisir (style mon Silicon Valley), mais là du coup il y avait du monde.
Ca tombe toujours dans le Nord ce genre de truc, je commence à être un peu jaloux
daifuku74- Patient en incubation