[PC ENGINE] En vrac
+98
corben
Laucops
Pops
Fleetwood
touko
Srogneugneu
pinkimo
killvan
kibo92
Luke
Manuhide94
Maskman
Jack O'Lantern
tophe38
Matari
kimengumi
retroactionman
Tonkatsu
Sybillin
Fellock
anachronox
dw85
Rudolf III.
Collet
Cormano
Peio
gau
MeteK
ShiningBZH
Kojiki2
riunaruto
Xorion x
LuckyGame
A_s
patbeauf
Sylver78
jemenvais
MAINORDAVOS
meuhmeuh
GuiM
Tibob
Mordiggian
airdream
Le super cancre
darksad
antifrog
dai33
Djam
BlueTemplar
James gray
speed
viddal
Jhabu
Arthesis
oldgamer24
LaRetroXbox
PLISSKEN
agentsmith
looki pen
Tryphon
DRX1
kementari
sebnec
salocin
tilou
onizukakun
Johnny16Bit
Chô Aniki
Pacman 29
kitano77
fanoplusplus64K
Stef
calimero
Mor4nk
pckid
CPC6128
damspirit
vingazole
killsmarties
fiston
Ataré
Earthworm jo
zoe
Teriak
oliviersavey
Docteur_Mad
Nextome
Snoz
petitevieille
upsilandre
mateo
lessthantod
drfloyd
Alucardark
woliv
shubibiman
sengoku 2
TotOOntHeMooN
102 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 23 sur 28
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Re: [PC ENGINE] En vrac
Le score ne m'a jamais motivé (à part ce comparer à des amis). Je préfère un shoot classique en se mettant des challenge 1 vie, 1 credit.
kimengumi- Patient incurable
Le score n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un prétexte, et un outil de mesure de la performance : « ai-je bien chopé tous les bonus ? Ai-je été plus efficace ou moins que les fois d'avant ? » etc.
Le but n'est pas tant de brandir un score que d'avoir réussi à tout caser dans deux minutes de frénésie jouissive.
Le but n'est pas tant de brandir un score que d'avoir réussi à tout caser dans deux minutes de frénésie jouissive.
petitevieille- Infirmier
Le 1cc ou one life sont aussi des performances.
Il n'y a qu'à voir sur shmup.com et les récompenses attribuées.
Mais les Caravan s étaient des compétitions avec publique. Du e-sport avant l'heure!
Il n'y a qu'à voir sur shmup.com et les récompenses attribuées.
Mais les Caravan s étaient des compétitions avec publique. Du e-sport avant l'heure!
GuiM- Infirmier
Voilà, pour que le mode Caravan soit intéressant il faut un évènement publique. Sans ça tu n'a pas de référence pour savoir si ton score est bon ou pas.
Tiens on pourrait lancer un concours Caravan sur SS Soldier, Gunhed, Alzadick, Star Parodia etc
Tiens on pourrait lancer un concours Caravan sur SS Soldier, Gunhed, Alzadick, Star Parodia etc
Aujourd'hui tu as de quoi comparer ton score avec les sites les regroupant et vidéos dispos sur le net. D''ailleurs ces dernières mettent en exerguent les scores hallucinants de l'époque alors qu'il n'y avait pas internet pour la pêche aux infos. Ces concours démontraient l'acharnement précoce des nippons en matière de JV. Rien à voir avec les frenchies d'un micro kids
Tonkatsu- Infirmier
kimengumi a écrit:Voilà, pour que le mode Caravan soit intéressant il faut un évènement publique. Sans ça tu n'a pas de référence pour savoir si ton score est bon ou pas.
Tu vas sur shmup.com, il y a pas mal de score.
Sur Necstasy, tu trouveras de beaux scores (les meilleurs de France ?) sur les Caravans.
Puis des concours ont eu lieu lors d'événements de retrogaming.
GuiM- Infirmier
petitevieille a écrit:Ce type de jeu à score est complètement anachronique aujourd'hui, pourtant c'est un plaisir de jeu intense, et la répétition fait partie intégrante du concept. En fait chaque partie est une performance comme peut l'être une performance sportive : précision du geste, stratégie soumise à l'adresse, l'habileté, la recherche de la perfection jusque dans ses moindre détails… deux minutes de concentré de jeu vidéo où chaque seconde compte, et qui contiennent autant de matière qu'une longue partie dans les jeux modernes, ces machins dilués et sans saveur où l'on passe le plus clair de son temps à déplacer un personnage sans autre défi que de pousser le stick dans la bonne direction.
Tout à fait. Le gaming d'autrefois comportait bien moins de temps morts, non seulement dans le gameplay des jeux mais aussi dans tout ce qu'il y a autour : temps de chargement, ajournements, ... Le pourcentage de temps où l'on est actif dans une session de jeu aujourd'hui s'est drastiquement réduit en comparaison.
C'est une des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers le rétro-gaming : manquant de temps pour jouer je recherchais plutôt des jeux courts, immédiats et condensés au niveau gameplay, histoire d'avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose durant une session d'une heure ou deux.
Ce qui est paradoxal, c'est que depuis que je fais principalement du rétro-gaming, ma passion pour le jeu s'est ravivée et j'y passe finalement beaucoup plus de temps. Rien que sur cette année j'ai terminé plus de jeux - certes souvent courts - que sur les 20 dernières
Cormano- Docteur *
Vous avez l'air d'être fan du scoring. Me comparer avec des scores d'inconnus bof. Par contre un concours à l'instant T c'est une autre histoire.
Ça devait être sympa ces événements à l'époque
Ça devait être sympa ces événements à l'époque
Supergrafx du Doc testée avec succès, c'était quoi le souci d'affichage avec ton câble MD @drfloyd ?
Quel doit être le câble d'origine par rapport à une PCE ou une Coregrafx1/2 qui nécessitent AV booster ou mod RGB ?
Quel doit être le câble d'origine par rapport à une PCE ou une Coregrafx1/2 qui nécessitent AV booster ou mod RGB ?
Comprends pas la question... C'est le même câble entre Core et SGX car c'est la même sortie vidéo (composite).
Pour passer en RGB, Core et SGX même combat!
La Pc engine est différente car en natif, la sortie vidéo est RF.
Pour passer en RGB, Core et SGX même combat!
La Pc engine est différente car en natif, la sortie vidéo est RF.
GuiM- Infirmier
Oui désolé j'ai du mal avec les jap ! Sur ma Samsung NTSC (CRT) l'image est nickel mais sur une TV TFT elle est carrément degueu...
Rassurez-moi sur une alim que je dois adapter pour Coregrafx2, c'est une DC 9V 1A polarité moins à l'extérieur. Il me suffit d'inverser les fils sans risque de cramer la console ?
Matari a écrit:Supergrafx du Doc testée avec succès, c'était quoi le souci d'affichage avec ton câble MD @drfloyd ?
pas de soucis particulier, c'est le seul cable pseudo "compatible" que j'ai trouvé pour prouver qu'elle fonctionnait.... sur mon Led l'image etait quasi parfaite, juste quelques scintillements à certains endroits....
y a pas besoin d'AV Booster ou Md sur Supergrafx
ici ils vendent un cable mais l'image doit pas etre terrible avec ca ?
http://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=511&controller=product&id_lang=4
Oui, tu inverses les fils pour inverser la polarité. Mais une vérification au multimètre ne fait jamais de mal.Matari a écrit:Rassurez-moi sur une alim que je dois adapter pour Coregrafx2, c'est une DC 9V 1A polarité moins à l'extérieur. Il me suffit d'inverser les fils sans risque de cramer la console ?
tophe38- Interne
Impecc merci, oui petite vérif au multi toujours, of course !
La SGFX utilise les mêmes tensions il me semble, c'est juste l'embout qui change, c'est bien ça ?
J'ai pas mal d'alims à modifier encore, j'aimerais bien m'affranchir du convertisseur 110/220 et du transfo JAP d'origine...
La SGFX utilise les mêmes tensions il me semble, c'est juste l'embout qui change, c'est bien ça ?
J'ai pas mal d'alims à modifier encore, j'aimerais bien m'affranchir du convertisseur 110/220 et du transfo JAP d'origine...
Matari a écrit:
Quelqu'un pour confirmer SVP, que je m'y attèle ?
Pour les questions sur les alimentations, le forum a un super post pour ça :
Le Mega POST des alimentations.
Et à priori, c'est bon, même tension et polarité.
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Pour les questions sur les alimentations, le forum a un super post pour ça :
En effet je le connais, je voyais plus ça comme un lexique et non comme un topic où l'on peut intervenir, je le saurais merci !
Désolé, j'ai mal formulé ma réponse, je disais que la réponse à ta question devait se trouver dans ce sujet.
Hormis les dimensions du connecteur, le reste y est confirmé.
Hormis les dimensions du connecteur, le reste y est confirmé.
tophe38- Interne
J'hésite à "upgrader" mon turbo everdrive par un super sd system 3 ... Je ne connais aucun des jeux cd de la console (au delà des quelques uns dont on parle régulièrement), y a t-il réellement beaucoup de bons jeux / exclus qui mériteraient de débourser 230 balles (enfin un peu moins puisque je vendrai l'everdrive) ?
gau- Patient incurable
Oui contrairement au MCD la pce a bcp de jeux, et de gros jeux en CD .gau a écrit:J'hésite à "upgrader" mon turbo everdrive par un super sd system 3 ... Je ne connais aucun des jeux cd de la console (au delà des quelques uns dont on parle régulièrement), y a t-il réellement beaucoup de bons jeux / exclus qui mériteraient de débourser 230 balles (enfin un peu moins puisque je vendrai l'everdrive) ?
De plus tu pourras aussi jouer aux jeux nécessitant l'arcade card .
Invité- Invité
Sinon, je recommande vivement les Bibles PC Engine chez Pixnlove. Avec ça, vous saurez tout sur les ludothèques Hucard et CD de la PCE (et bien plus encore).
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Sinon, je recommande vivement les Bibles PC Engine chez Pixnlove. Avec ça, vous saurez tout sur les ludothèques Hucard et CD de la PCE (et bien plus encore).
+1
c'est vraiment sympa à lire !
pour celles et ceux qui aiment cette console, c'est le kif
Jack O'Lantern a écrit:Fellock a écrit:Sinon, je recommande vivement les Bibles PC Engine chez Pixnlove. Avec ça, vous saurez tout sur les ludothèques Hucard et CD de la PCE (et bien plus encore).
+1
c'est vraiment sympa à lire !
pour celles et ceux qui aiment cette console, c'est le kif
Pour ceux qui cherchent des infos sur la jouabilité en fonction du niveau de japonais également !
Mordiggian- Interne
Elle m'intrigue, cette "bible".
Ce n'est pas juste une bête liste de jeux, au moins ? Est-ce qu'il y a un peu d'analyse sur des jeux, sur certains studios et sur la console et son histoire ? Parce que je vois que c'est en deux volumes et que ce n'est quand même pas donné.
Ce n'est pas juste une bête liste de jeux, au moins ? Est-ce qu'il y a un peu d'analyse sur des jeux, sur certains studios et sur la console et son histoire ? Parce que je vois que c'est en deux volumes et que ce n'est quand même pas donné.
Rudolf III.- Docteur *
Merci pour vos avis sur les jeux CD :) Il y a toujours une âme charitable ici pour me motiver à dépenser des € c'est cool
Et je me demande si je n'ai pas les deux volumes de la bible pc engine en plus ... ou si j'avais pris que le vol1 car justement je ne pouvais jouer qu'aux hc ... Je regarderai lorsque je serai chez moi
Et je me demande si je n'ai pas les deux volumes de la bible pc engine en plus ... ou si j'avais pris que le vol1 car justement je ne pouvais jouer qu'aux hc ... Je regarderai lorsque je serai chez moi
gau- Patient incurable
Rudolf III. a écrit:Elle m'intrigue, cette "bible".
La moitié du tome 1 est consacré à l'histoire de NEC, au hardware, aux accessoires, anecdotes de jeux (Circus Lido...). La seconde moitié prend la liste A-Z des jeux Hucard avec un avis pour chaque jeu et une note de 1 à 5 pour japanophone (?) et non-japanophone.
Mordiggian- Interne
J'aurais tellement aimé qu'ils mettent le terme "nippophone" qui correspond bien mieux. Enfin, on ne va as trop en demander.
Les jeux sont présentés avec un nombre de mots limités. Donc, il n'y a pas de romans sur ces titres. En revanche, certaines présentations bénéficient de petites anecdotes bien sympas.
Les jeux sont présentés avec un nombre de mots limités. Donc, il n'y a pas de romans sur ces titres. En revanche, certaines présentations bénéficient de petites anecdotes bien sympas.
Fellock- Docteur agrégé **
J'ai jamais compris le "pp" de "Nippon". Je sais bien que "Japon" se dit "Nihon", et qu'avec un handakuten le "h-" devient "p-", mais je sais pas si ça se produit dans un mot courant, et à l'oral "Nihon" ça sonne pas du tout "Nippon" à une oreille française. Donc si quelqu'un sait la raison, je me coucherai moins bête
Tryphon- Docteur *
Merci pour les réponses.
Les Japonais prononcent 日本 comme Nihon ou Nippon, selon les situations. De ce que j'ai compris, chez eux, la prononciation Nihon serait la plus courante, tandis que la prononciation Nippon serait plus formelle.
Sinon, c'est très courant qu'un kana prenne un "accent" (le "ka" qui devient "ga", le "hi" qui devient "bi" ou "pi", le "ta" qui devient "da", le "su" - à prononcer comme "sou" - qui devient "zu", etc.), le plus souvent pour faciliter la prononciation d'un mot (par exemple, pour dire 3 000, les Japonais estiment qu'il est plus facile de prononcer "sanzen" plutôt que "sansen", ou bien pour dire 600, il est plus simple de dire "roppiaku" plutôt que "rokuhyaku"). Après, la raison de la présence ou non d'un "accent" sur pas mal de mots n'est pas aussi évidente qu'une simple question de faciliter la prononciation : parfois, il n'y a pas vraiment d'explication à donner.
Les Japonais prononcent 日本 comme Nihon ou Nippon, selon les situations. De ce que j'ai compris, chez eux, la prononciation Nihon serait la plus courante, tandis que la prononciation Nippon serait plus formelle.
Sinon, c'est très courant qu'un kana prenne un "accent" (le "ka" qui devient "ga", le "hi" qui devient "bi" ou "pi", le "ta" qui devient "da", le "su" - à prononcer comme "sou" - qui devient "zu", etc.), le plus souvent pour faciliter la prononciation d'un mot (par exemple, pour dire 3 000, les Japonais estiment qu'il est plus facile de prononcer "sanzen" plutôt que "sansen", ou bien pour dire 600, il est plus simple de dire "roppiaku" plutôt que "rokuhyaku"). Après, la raison de la présence ou non d'un "accent" sur pas mal de mots n'est pas aussi évidente qu'une simple question de faciliter la prononciation : parfois, il n'y a pas vraiment d'explication à donner.
Rudolf III.- Docteur *
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28